La Turquie en décembre 2021 - météo, avis et prix

Pin
Send
Share
Send

Combien coûteront des vacances en Turquie en décembre 2021, quel temps fait-il pour les touristes dans les stations balnéaires et de ski ? Nous découvrons les critiques des touristes et les nuances de la planification des vacances, les prix des visites proposés par les voyagistes le soir du Nouvel An et où il est préférable d'aller.

Visiter des stations balnéaires étrangères est la seule option pour se détendre au chaud pendant le premier mois d'hiver. Il fait alors froid et inconfortable dans notre pays. Mais pour planifier correctement un voyage en Turquie en décembre, vous devez apprendre plus de subtilités.

Météo de la Turquie en décembre

La météo en Turquie en décembre est attrayante pour les touristes de tous âges. Les gelées jusqu'au Nouvel An sont très rares. L'eau de mer restitue systématiquement dans l'air la chaleur acquise durant l'été. Pendant les heures de clarté, l'air se réchauffe souvent jusqu'à 15 et même jusqu'à 17 degrés... Quand l'obscurité s'approfondit, la température baisse jusqu'à 5 - 7 degrés... Il convient de rappeler que le mois de décembre turc est accompagné de vents froids et de pluie froide.

Cela n'a aucun sens d'aller sur la côte sud. L'exception concerne les voyages pour les morses et pour les personnes en très bonne santé. Eux seuls peuvent plonger en toute sécurité dans l'eau de mer sans craindre le rhume. Mais décembre marque l'ouverture de la saison des montagnes. L'établissement de températures sous zéro et d'un fort enneigement plaît aux skieurs.

Les meilleures stations balnéaires en Turquie pour des vacances en décembre sont Palandoken, Uludag et d'autres centres de ski. Le niveau des stations plaît aux visiteurs, tout comme les prix pratiqués. La disposition des sentiers est attrayante. Les hôtels proposent des soins de bien-être. Un léger gel dans la journée, un changement de journées nuageuses et lumineuses ravissent également ceux qui aiment conquérir les pentes des montagnes.

Où partir en Turquie en décembre ?

La question de savoir où se reposer en Turquie en décembre est extrêmement importante pour 100% de ceux qui voyagent dans ce pays. V Kemer l'air se réchauffe jusqu'à 20 degrés pendant la journée. L'eau de mer est réchauffée à 21 degrés. Théoriquement, vous pouvez nager (et jusqu'à 15% des touristes en hiver en Turquie le font). Quasiment aucune pluie ne tombe. Les jardins sont parsemés d'agrumes et de grenades.

Et ici Alanya adapté aux loisirs nautiques que sous condition. Les conditions météorologiques changent rapidement et de manière imprévisible. Le matin, le mercure dans le thermomètre monte à un maximum de 13 degrés. Seuls les « morses » savent nager. Mais pour une visite ponctuelle, si vous choisissez une journée ensoleillée, les conditions ici ne sont pas mauvaises.

Pour les amateurs de vieux secrets et de villes anciennes, nous vous recommandons de faire une excursion en Cappadoce ou de vous rendre sur place par vos propres moyens dans une voiture de location. Du 15 au 30 décembre, la visite des stations de ski est très attractive. Le manteau neigeux est déjà épais. La météo permet de skier même pour ceux qui n'ont aucune expérience dans leur utilisation.

Les stations de ski turques sont couvertes de forêt. Les pistes le long desquelles les skieurs glissent sont situées à des hauteurs de 1,7 à 3 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Des dizaines d'instructeurs expérimentés travaillent. La location étant élaborée, les costumes et autres équipements ne seront pas nécessaires. Il y a des pistes noires, mais il y a des itinéraires pour les skieurs entraînés.

Si vous êtes intéressé par la question de savoir où il est préférable d'aller se reposer en Turquie avec des enfants dans les stations d'hiver, vous pouvez envisager en toute sécurité et Uludag, et Palandoken... Ce dernier est relativement jeune, mais équipé aussi bien que des centres concurrents suisses, italiens ou français. Si ce n'est pas encore convaincant, voici un argument supplémentaire - l'équipe turque de ski alpin se rend à Palandoken pour s'entraîner. Les touristes sont attendus avec les montagnes dans les bains et les discothèques, dans les centres de fitness et les restaurants.

Néanmoins, il est beaucoup plus correct de choisir Uludag pour des loisirs familiaux à part entière. Les débutants qui souhaitent acquérir de l'expérience devraient également s'y rendre. En plus des activités de plein air, les visiteurs d'Uludag se promènent tranquillement dans le parc forestier. 14 remontées mécaniques emmènent les touristes au sommet des pistes en quelques minutes.

Que faire et que voir ?

Pour savoir quoi faire en Turquie en hiver et où il est préférable de faire des excursions, il ne faut pas oublier l'ancienne capitale - Istanbul. Il regorge de curiosités. En plus de la mer Égée, il vaut la peine de visiter la Marmara ; ses rives ravissent les visiteurs avec un climat modérément chaud. L'ancienne capitale est couverte d'aires de vente. Vous devriez certainement essayer le fruit. Les agriculteurs turcs les fournissent même en hiver - et bien plus agréables que ceux vendus dans les supermarchés des villes russes. En hiver, les désagréments de la haute saison sont réduits au minimum. La chaleur intense disparait, les foules de touristes russes et étrangers ne gênent pas.

Des excursions à Istanbul sont organisées pour 1 ou 2 jours. L'option la plus longue est plus lente et plus de sites à voir. Ne manquez pas de visiter l'ancienne résidence du sultan, la plus ancienne cathédrale de la ville et la majestueuse Mosquée Bleue. Il est utile de faire une excursion en bateau sur les eaux du Bosphore. Lors de la préparation d'un voyage à Pamukkale, il faut tenir compte du fait que le chemin est long et que les bus touristiques partent pour la route avant même l'aube. Il est conseillé de commander, comme à Istanbul, une excursion de deux jours pour profiter de la beauté d'un lieu extraordinaire.

Une autre option pour des vacances en Turquie en hiver est de venir à Istanbul pour le Nouvel An. En plus des arbres festifs, des concerts sont organisés, des feux d'artifice sont lancés. L'administration des stations organise des programmes similaires. Mais il est important de se rappeler que pendant les vacances du Nouvel An, le coût de la visite de n'importe quel endroit du territoire turc augmente.

Dans les endroits les plus chauds, où l'air se réchauffe jusqu'à 17 degrés, vous pouvez faire du vélo. Ils permettent d'inspecter des endroits difficiles d'accès à pied, et il est coûteux de s'y rendre en voiture ou en bus d'excursion.

Les amateurs de golf sont invités à partir en vacances à Belek. En hiver, il attire des maîtres du jeu reconnus. Tout le monde peut pratiquer la maîtrise d'un sport unique et rivaliser avec des professionnels. Pour en revenir au ski loisir, il faut mentionner Sarikamych... Selon ses caractéristiques, elle est proche des Alpes, la saison commence dès les derniers jours d'octobre et dure jusqu'à la moitié d'avril. Les avis sur le reste de la Turquie dans cette région indiquent qu'il n'est pas destiné aux sports extrêmes. Saunas et bains vous permettront de vous détendre après le ski. Les touristes curieux, descendant la pente, se rendent à Kars et Erzurumregorgeant de monuments antiques.

Ceux qui cherchent à améliorer leur santé vont à Yalovu, v Pamukkale soit en Kangal, où les hôtels cinq étoiles existent depuis longtemps, entourant des sources chaudes et des centres de traitement de boue. Et lorsque vous en avez assez de vous allonger dans la boue chaude ou de nager, vous pouvez vous promener dans les forêts environnantes à cheval ou en VTT. Certains des voyageurs escaladent les montagnes et observent la beauté naturelle d'une hauteur.

Ceux qui aiment l'antiquité vont volontiers Poignée... Des bâtiments plus anciens y ont été conservés que dans d'autres lieux antiques de Turquie. Lors de votre visite en Cappadoce, vous devrez choisir entre un vol intérieur ou un trajet en bus. La deuxième option est physiquement plus difficile, mais souvent plus intéressante. Les touristes visitent des vallées étonnantes, des villes souterraines, des temples rupestres, inscrits sur les listes du patrimoine mondial. Et si vous voulez passer du temps encore plus intéressant, vous devez vous rendre à Troie, où l'antiquité entrelacée et la mythologie majestueuse prennent vie, inspirant les gens depuis des centaines et des milliers d'années.

Vacances en Turquie en décembre 2021, tarifs :

Prix ​​dans les hôtels

Lorsque vous calculez le coût d'un séjour en Turquie en décembre 2021, vous devez prendre en compte les conditions de chaque hôtel. Les touristes devront décider eux-mêmes si le service fourni justifie les frais facturés. Par expérience personnelle, nous vous recommandons de séjourner au Gulhanepark Hotel Istanbul, vous pouvez vous rendre au parc du même nom, au musée d'archéologie et à l'ancien palais du sultan en 10 minutes.Le tarif minimum pour 1 voyageur pour 7 jours est de 665 euros. Vous pourrez profiter des bains turcs et des saunas "standard", d'un centre de remise en forme. Les chambres sont équipées d'une insonorisation de première classe. 100% de la surface habitable est climatisée et connectée à la télévision par satellite, équipée de gracieux balcons à la française. Des petits-déjeuners buffet sont proposés.

Lorsque vous planifiez des vacances sur les rives de la mer de Marmara, nous vous recommandons de réserver le Hyatt House Gebze. Vous pouvez y séjourner 7 jours pour 416 euros. Il y a 2 attractions clés à moins de 3 kilomètres. Les chambres sont équipées d'un balcon, d'une salle de bain, d'une télévision à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les clients reçoivent un petit-déjeuner buffet. L'enregistrement et le départ sont disponibles 24h/24 et le personnel en charge parle couramment l'anglais et le français.

  • Vous serez intéressé de connaître les meilleurs hôtels en bord de mer :

Prix ​​pour la nourriture et les repas

Le coût des services hôteliers, même dans les hôtels trois étoiles, comprend trois repas par jour et les boissons alcoolisées. Mais la carte est trop monotone, il y a peu de produits de boulangerie et les fruits frais sont rares. Dans les hôtels quatre étoiles, les repas sont servis 4 fois par jour, et l'éventail des plats proposés s'élargit également.

Le coût des courses dans les magasins est moyen en Europe (et ce n'est qu'avec le début des fêtes qu'il augmente rapidement). Pour une douzaine d'œufs, payez 2,5 lires. En ajoutant une livre et demie, vous pouvez acheter 1 kg de pâtes, pour 3 lires ils achètent de l'ayran et pour 5 lires - 1 kg de céréales de riz. Avec 10 lires avec vous, vous pouvez acheter 350 grammes de beurre, ou 1 kg de margarine, ou 300 g de fromage à pâte dure. Les produits à base de viande sont chers: pour un kilo de saucisses, ils paient au moins 40 lires, pour un kilo de saucisses - au moins 35.

Les cafés bon marché de la rue facturent de 1 à 7 lires pour 1 portion de plats variés. Pour ce montant, vous pouvez profiter à la fois du maïs et de divers types de brochettes. Il est beaucoup plus cher de prendre le petit-déjeuner au bord de la mer - les frais seront de 20 à 30 lires. Les restaurants Elite facturent un minimum de 50 lires pour un repas.

Le coût des voyages en Turquie en décembre

Voyons maintenant combien coûtent des vacances en Turquie en décembre avec un vol au départ de Moscou en décembre, raviront les touristes, surtout s'ils réservent tôt un circuit. Une visite à l'hôtel Fortuna Antalya coûtera 19 900 roubles. "Sanmar" et "Coral Travel" organisent une visite au même prix, vous pouvez réserver une offre en toute sécurité en utilisant le lien.

Il sera plus cher de se reposer en décembre à Kemer, surtout le soir du nouvel an. Un voyage à l'hôtel Botanik Resort coûtera 30 600 roubles lorsque vous contacterez Sanmar et 33 000 roubles lors de la commande d'une visite à TezTour.

Les circuits en Turquie en décembre au départ de Saint-Pétersbourg sont beaucoup plus chers. Ainsi, l'hôtel déjà mentionné à Antalya ouvrira ses portes pour au moins 66 000 roubles. Kemeri "Botanik" attend des invités pour 42800.

Avis de touristes sur le reste en Turquie

Ceux qui veulent profiter du calme et de la tranquillité peuvent se rendre au village de Beldibi. Même sur le chemin du complexe depuis l'aéroport d'Antalya, des paysages gracieux commencent déjà. Les amateurs de romantisme et de loisirs nautiques devraient s'y rendre toute fin décembre, lors de la régate de voile du nouvel an. Vous pouvez sentir la saveur nationale en visitant le festival des derviches à Konya.

Afin de ne pas assombrir vos loisirs, vous devez, sinon respecter strictement les traditions turques, du moins ne pas essayer de défier les canons de l'Islam. Vous ne devez manger que dans des endroits éprouvés, où il y a déjà eu une expérience personnelle positive ou au moins des critiques décentes d'autres personnes. L'évaluation globale des vacances turques en décembre est positive : les frais sont les mêmes que pour visiter les maisons de vacances régionales, et le temps de loisirs est plus varié.

Pin
Send
Share
Send