Que voir à Veliky Novgorod en 1-2 jours

Pin
Send
Share
Send

L'ancienne ville russe a conservé un patrimoine unique de différentes époques. Nous partageons des itinéraires autour de Veliky Novgorod: les principaux sites touristiques que vous pouvez voir en 1 et 2 jours par vous-même.


Tout voyage apporte un maximum de plaisir s'il est bien planifié. Dans la ville, qui, il y a plusieurs siècles, était la première république sur le territoire de la Russie, il y a des églises de la période pré-mongole, des temples médiévaux, des fortifications et des monastères. Tout cela à Veliky Novgorod peut être vu par vous-même en un ou deux jours.

Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Que voir à Veliky Novgorod en 1 jour

Si vous n'avez qu'une journée pour découvrir la ville, vous ne devriez pas vous énerver. Même en si peu de temps, vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes et vous faire une idée de Veliky Novgorod. Choisissez parmi les attractions listées ci-dessous les plus intéressantes !

Carte de Veliky Novgorod avec points de repère

Détinets de Novgorod (Kremlin)

Sur la rive gauche du Volkhov, au centre de la ville, se trouve le territoire de l'un des plus anciens monuments d'architecture défensive de notre pays - le Kremlin de Novgorod. C'est l'attraction principale de Veliky Novgorod, qui est un incontournable. Imaginez : la forteresse en bois a été construite par le fils de Yaroslav le Sage - le prince Vladimir, et les premières fortifications en pierre sur la colline sont apparues dans les années 1430 !

La forteresse a une forme ovale. La longueur de ses murs est d'environ 1,5 km. 9 tours s'élèvent le long du périmètre, d'où s'ouvre une excellente vue sur les bâtiments historiques et la vallée de Volkhov. Il existe plusieurs sites touristiques sur le territoire du Kremlin.

Cathédrale Sainte-Sophie situé au centre du Kremlin. L'église cathédrale orthodoxe est l'une des plus anciennes de la ville. Il a été construit au milieu du XIe siècle. A l'intérieur de la cathédrale se trouvent des fragments de fresques du XIIe siècle, trois iconostases avec des icônes des XIe-XIXe siècles, les reliques de saints et les portes en bronze de Magdebourg.

Dans la partie sud-est du Kremlin se trouve un petit temple d'Andrei Stratilat avec des peintures des XVIe et XVIIe siècles. Promenez-vous dans les Detinets, longez l'ancien mur et prenez une photo depuis le Battle Pass du Kremlin. Le célèbre monument du 1000e anniversaire de la Russie est situé au centre de la fortification, et des trésors de bijoux apportés de différentes parties du monde sont exposés dans la salle à facettes.

Si vous venez à Veliky Novgorod avec des enfants, alors au Kremlin, visitez le Centre du musée des enfants. Il accueille des master classes, des jeux et des excursions en famille au chantier de la fauconnerie.

Heures d'ouverture et billets. Le Kremlin est ouvert tous les jours de 6h00 à minuit. Expositions du musée - de 10h00 à 18h00, sauf le lundi. Ils sont autorisés à entrer gratuitement dans les Detinets.

L'entrée aux expositions consacrées à l'histoire de Novgorod, aux icônes russes et aux anciennes sculptures russes coûte 170 roubles. Billets pour les cours et les excursions au Centre du musée des enfants - 100 roubles pour les adultes et 50 roubles pour les enfants. Vous pouvez entrer dans les Detinets Novgorodsky depuis le quai Sofiyskaya ou depuis la place de la Victoire (Sofiyskaya).

Site de fouilles de Troitski

A Veliky Novgorod, vous pouvez également voir les fouilles en fonctionnement. Au sud du Kremlin de Novgorod, près de l'église de la Trinité, il y a un espace ouvert de plus de 800 m². m - Site de fouilles Troitsky. Ici, les archéologues et les historiens ont trouvé de nombreuses lettres anciennes en écorce de bouleau, de la poterie, des harnais de cheval, des armes et des bijoux.

Heures d'ouverture et billets. Le site de fouilles est situé près de l'intersection des rues Telegin-Redyatina et Troitskaya et est ouvert aux touristes de 9h30 à 19h00. Le prix pour un adulte est de 50 roubles et pour un enfant de 30 roubles.

En été, il y a des excursions d'une demi-heure: les touristes marchent le long du trottoir du début du XIVe siècle et jusqu'à la plate-forme d'observation, d'où l'ensemble du territoire de la recherche archéologique est visible.

La cour de Iaroslav

Si vous traversez le pont piétonnier du Kremlin jusqu'à la rive droite du Volkhov, vous vous retrouverez près de l'ancienne place Vecheva et de la cour de Yaroslav. Au Moyen Âge, à l'emplacement où s'étend un parc verdoyant aux allées de bouleaux et de tilleuls, il y avait le Grand Marché et une riche cour princière. C'est une autre attraction importante de Veliky Novgorod - vous pouvez la voir par vous-même en 1 jour.

Sur le territoire du Dvor de Yaroslav, il y a une fontaine hanséatique pittoresque, une arcade du Gostiny Dvor et plusieurs temples antiques. Le plus ancien d'entre eux - cathédrale Saint-Nicolas XIIe siècle, où se tenaient les réunions de la République populaire de Novgorod. Des fragments de peintures murales du XIIe siècle et de fresques murales du XIXe siècle ont été conservés à l'intérieur. La cathédrale présente un panorama multimédia circulaire qui reproduit le centre médiéval de Novgorod.

A proximité, sur la rue Moskovskaya, affiche Église Saint-Georges pour la vente aux enchères, érigée au milieu du XIVe siècle. À l'intérieur se trouve une exposition qui raconte les anciennes fresques des églises de Novgorod, détruites pendant la Grande Guerre patriotique.

La meilleure vue sur l'ancienne place du marché s'ouvre depuis la plate-forme d'observation de la tour-porte de Gostiny Dvor, construite au 17ème siècle. Il accueille une exposition d'art métal des XIe-XIXe siècles. Une exposition ethnographique consacrée à l'artisanat de Novgorod a été inaugurée dans l'église des femmes porteuses de myrrhe.

Heures d'ouverture et billets. Les églises de la cour de Yaroslav sont accessibles aux touristes du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00. Un seul billet pour visiter la cathédrale Nikolsky et le panorama multimédia coûte 170 roubles. Le prix des billets pour les autres églises est de 100 roubles pour les adultes et de 50 roubles pour les enfants.

Église de la Transfiguration

Voulez-vous regarder la vieille peinture russe à Veliky Novgorod ? Ensuite, visitez l'ancienne église de la Transfiguration du Sauveur.

Le temple, qui a été construit dans la seconde moitié du 14ème siècle, contient des fresques de l'iconographe byzantin Théophane le Grec. Bien que seulement 1/10 de la peinture originale ait survécu, les images créées par le célèbre maître sont très impressionnantes.

Heures d'ouverture et billets. L'église est située sur la rive droite du Volkhov, rue Ilyin, 28. Le temple est ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 17h00. Le billet coûte 120 roubles.

Église de la Transfiguration du Sauveur sur Ilyin

Cathédrale du Signe

Pour regarder les scènes colorées du Jugement dernier et d'autres peintures liturgiques anciennes, jetez un œil à la majestueuse cathédrale Znamensky. Les fresques de cette église ont été réalisées au début du XVIIIe siècle par de talentueux peintres d'icônes de l'ordre des ambassades.

Heures d'ouverture et billets. La cathédrale est située entre la rue Ilyinka et la ruelle Znamensky. Pour les touristes, les portes du temple sont ouvertes du jeudi au lundi de 10h00 à 17h00. L'admission pour les adultes coûte 100 roubles et pour les enfants - 50 roubles.

Monuments de Veliky Novgorod et ses environs (de la liste de l'UNESCO)

Que voir pour un touriste à Veliky Novgorod en 2 jours

Que voir d'autre à Veliky Novgorod par vous-même ? Le deuxième jour, nous vous conseillons de visiter les attractions qui se trouvent en dehors du centre-ville.

"Vitoslavlitsy"

À 4 km au sud de Novgorodsky Detinets, sur la rive sud du lac Myachino, se trouve un musée d'architecture en bois. "Vitoslavlitsy" a commencé à être créé au milieu des années 1960. Aujourd'hui, des échantillons de vieilles constructions en bois ont été collectés sur une superficie de 33,4 hectares. A l'air libre, on peut voir des propriétés paysannes, des églises en bois, une chapelle, une forge, un grenier et une écurie. Le musée organise des excursions, des master classes sur l'artisanat traditionnel de Novgorod, des jeux folkloriques et des festivals folkloriques.

Heures d'ouverture et billets. D'octobre à mars, il est ouvert de 10h00 à 17h00, en avril et septembre de 10h00 à 18h00, et de mai à août, de 10h00 à 20h00. L'entrée coûte 170 roubles.

En savoir plus sur l'artisanat populaire à Veliky Novgorod >>

Le deuxième jour, il est conseillé aux touristes de visiter l'ancien monastère chrétien de Veliky Novgorod - le monastère Saint-Georges. Selon la légende, il a été fondé par le prince Yaroslav le Sage. Le premier monastère orthodoxe a joué un rôle important dans l'histoire des terres de Novgorod. Aujourd'hui, le monastère est actif.Sur son territoire se trouvent les cathédrales Saint-Georges, Spassky et Sainte-Croix, un clocher à quatre niveaux de 52 m de haut et plusieurs vieilles églises.

Heures d'ouverture et billets. Pour les pèlerins et les touristes, il est ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00. L'entrée est gratuite.

Comment aller là. Le monastère se trouve sur la rive gauche du Volkhov, sur l'autoroute Yuryevskoe, 10 - non loin du musée Vitoslavlitsy. Vous pouvez vous y rendre en bus n°7, qui part de la gare de la ville.

Pin
Send
Share
Send