Le coût du repos à Pattaya

Pin
Send
Share
Send

Combien coûtera un voyage à Pattaya en 2021 ? Considérez les prix des vacances : hôtels, logements locatifs privés, nourriture dans les magasins et sur le marché, nourriture dans les cafés et restaurants, visites, nous trouverons des billets d'avion pas chers et découvrirons des avis de vacanciers qui vous aideront à planifier vos vacances à la mer. en Thaïlande.

La plupart des résidents de notre pays ont probablement entendu parler de la station balnéaire, et beaucoup voyagent en Thaïlande en vacances comme dans leur maison de campagne. Cette ville est devenue l'une des plus populaires, elle est célèbre pour sa vie nocturne animée, une abondance de divertissements et un grand choix d'excursions.

Certains touristes sont déçus, promettant bruit, mer sale, fraude et prix gonflés. Par conséquent, lorsque vous partez en vacances, vous devez vous préparer, étudier le coût de la nourriture, des excursions, des critiques d'hôtels et de divertissements.

Vous devez vous préparer à ce qu'il ne s'agisse pas d'une île calme et inhabitée, mais d'une station balnéaire thaïlandaise populaire avec une vie dynamique et animée. Vous devez comprendre et ressentir Pattaya, alors vous obtiendrez des vacances inoubliables, de nouvelles impressions et une mer d'émotions positives.

Les prix à Pattaya ont légèrement augmenté par rapport à la saison précédente, cela est dû au grand flux de touristes et à la situation politique. Si auparavant les fruits de mer ne servaient presque à rien, maintenant, leur prix a considérablement augmenté. Dans le même temps, la politique tarifaire est plus démocratique qu'à Phuket, Samui et dans d'autres stations balnéaires de Thaïlande.

Étant donné que les commerçants locaux s'efforcent toujours de tirer profit des touristes étrangers, vous devez connaître les coûts approximatifs. Veuillez noter que vous pouvez toujours négocier, en particulier avec les vendeurs du marché et les vendeurs de rue. Traditionnellement, les chauffeurs de taxi et de pousse-pousse gonflent également le tarif.

À plusieurs reprises, nos touristes sont tombés amoureux des cannes à pêche de Pattaya, ce qui a ensuite gâché les vacances. Pour savoir où négocier et où les prix sont adéquats, nous donnons les prix standard des biens et services à Pattaya.

  • Tarifs des vacances à Koh Samui : hôtels, nourriture et meilleurs restaurants, vols, visites, combien coûtera la location d'une maison en bord de mer ⇒

Quand est-ce moins cher de partir en vacances à Pattaya ?

La saison touristique active commence de novembre à avril. A cette époque, il fait déjà froid dans notre pays, et en Thaïlande il fait chaud et le temps est excellent. C'est pendant les mois d'hiver que les prix des visites, de l'hébergement et des billets d'avion sont plus chers que dans le reste.

La basse saison commence en mai et se termine en octobre. Les prix de l'hébergement et des autres services sont en baisse. Par conséquent, il sera moins cher de se reposer en été. Mais gardez à l'esprit que la saison des pluies commence, en particulier août, septembre et octobre sont très pluvieux. Il peut y avoir des inondations qui gêneront les déplacements. Si vous voulez économiser de l'argent, tout en profitant d'un temps ensoleillé, partez en mai ou juin, fin octobre les pluies s'atténuent également.

En été, vous pouvez louer une maison à moitié prix, surtout s'il s'agit d'un appartement privé. Il y en a beaucoup à Pattaya et la concurrence entre eux est élevée pendant la basse saison. Les vendeurs sur les marchés baissent également les prix, donc la négociation est sûre.

Prix ​​des billets d'avion

Combien coûte un vol pour Pattaya ? Voyons les prix depuis Moscou et la meilleure façon de se rendre au complexe.

De toutes les stations balnéaires de Thaïlande, le moyen le plus simple de s'y rendre. Il n'y a pas de vols directs, vous devez prendre l'avion pour Bangkok, puis les bus partent directement de l'aéroport, seulement 1,5 à 2 heures et vous y êtes.

Pour les billets d'avion, le coût dépend aussi de la période de l'année, bien au contraire. Au plus fort de la saison, le vol est moins cher - 22 000 - 24 000 roubles, cela est dû au grand flux de passagers. Et de juin à octobre, les prix augmentent de 25 000 à 30 000 roubles.

  • Le prix moyen des billets d'avion Moscou-Bangkok-Moscou avec plusieurs transferts est de 48 000 roubles, selon la saison.

Prix ​​à Pattaya pour les logements locatifs

Il y a beaucoup de concurrence entre la location de logements dans la station balnéaire de Thaïlande, et donc les prix sont bas. Vous pouvez vivre dans cinq étoiles pour un prix très abordable.

Il existe de nombreux hôtels de grandes marques mondiales, de classe moyenne et économique, des appartements, des appartements et des maisons d'hôtes.

  • Dans une bonne chambre 3 étoiles, une chambre double coûte de 2500 à 4500 roubles par jour.
  • En 4 étoiles en bord de mer, le coût approximatif est de 3000 à 11 500.
  • En 5 étoiles sur la première ligne, le prix d'une chambre varie de 5 500 et peut atteindre 25 000 roubles par jour.

L'hébergement dans une maison d'hôtes, une auberge ou un appartement coûtera moins cher - jusqu'à 1 500 roubles.

Les appartements et les villas coûtent différemment selon les conditions et les tailles. Cette option est pratique pour une famille nombreuse.

  • Nous regardons les prix des hôtels à Pattaya uniquement sur RoomGuru, le moteur de recherche recherche les meilleures offres parmi toutes les bases d'hôtels sur Internet.

Si vous partez en vacances en Thaïlande avec plusieurs familles ou un groupe d'amis, il sera certainement plus rentable de louer un logement privé sous forme de : appartements, villas avec vue sur mer ou maison d'hôtes. Les meilleures options sans intermédiaires sont proposées par le service éprouvé Booking.com.

Les prix de la nourriture

Le coût de la nourriture à Pattaya, selon les critiques des vacanciers, est resté au même niveau que l'année dernière.

Il est plus sûr d'acheter dans les magasins et les supermarchés, bien que les prix soient légèrement surestimés en raison de la popularité de la région, tandis que la nourriture reste assez abordable :

  • saucisses ou saucisses - 25-55 bahts par paquet;
  • huile - 45-50 bahts;
  • biscuits et bonbons - 15-30 bahts;
  • pain - 20-35 bahts;
  • lait - 35-45 bahts;
  • 10 œufs - 35 bahts;
  • riz - 25-35 bahts;
  • viande de poulet - 105 bahts;
  • un kilo de fromage - 300-400 bahts;
  • légumes - 30-40 bahts;
  • eau - 15 bahts.

Lorsque vous achetez des produits sur le marché, assurez-vous de négocier, en voyant un étranger, les vendeurs augmentent immédiatement le prix, vous pouvez résoudre un peu le problème en changeant de vêtements pour des couleurs ternes, testées sur vous-même. Vous pouvez également manger au bazar, des plats cuisinés y sont vendus.

  • Brochette de fruits de mer ou maïs bouilli - 20 bahts,
  • saucisses au riz - 10-15 baht,
  • une assiette de fruits pelés - 10-15 baht.

Vous pouvez prendre un poisson frit entier pour 100 bahts, des crêpes avec diverses garnitures pour environ 40 bahts, des crevettes pour 130-200 bahts par paquet.

Vous pouvez boire du lait de coco dans la rue, il est vendu à chaque pas. Ils demandent 40 bahts pour une noix de coco, mais vous pouvez négocier pour 30 bahts.

Assurez-vous d'essayer l'ananas et les petites bananes, ils sont beaucoup plus sucrés et savoureux que ceux qui arrivent dans nos magasins.

Les crevettes sur les marchés aux poissons sont vendues à 250 bahts/kg et les poissons à 50-80 bahts/kg.

Nous achetons du poulet ou du poisson frais tôt le matin.

Coût des fruits

Il y a beaucoup de fruits exotiques ici, vous devriez certainement en essayer au moins la moitié. Tous les fruits ont des prix, mais les vendeurs de rue sont toujours inférieurs aux acheteurs arrogants.

Les prix des fruits à Pattaya augmentent légèrement pendant la haute saison et baissent pendant la saison des pluies.

  • Ramboutan exotique 30 bahts par kilogramme,
  • papaye et mangue - 35 baht / kg,
  • ananas - 20-25 bahts / kg,
  • bananes - 25-30 bahts / kg,
  • fruit du dragon environ 40 baht/kg,
  • pomelo - 20-25 baht chacun.

Sur les plateaux à vélos, les fruits sont immédiatement épluchés et coupés, ils sont placés dans un sac avec une assiette et une fourchette en bois. Une telle portion est très pratique - vous pouvez dîner avec des fruits exotiques directement sur la plage.

Repas dans les cafés et restaurants de la station

Combien ça coûte de manger à Pattaya ? Dans un petit café, surtout là où les locaux mangent, vous pouvez manger à un prix raisonnable. Riz à la viande - 50 bahts, les soupes au riz ou aux nouilles de riz coûtent 30 bahts, les salades aux fruits de mer de 50 à 80 bahts, diverses brochettes sur des brochettes - 15 bahts. En général, vous pouvez dîner dans un tel café pour 100 bahts. La nourriture ici est simple mais savoureuse.

Pour un repas plus sophistiqué, rendez-vous dans l'un des restaurants. Le service en eux est également beaucoup plus élevé. En déjeunant ici, vous devrez vous séparer d'un sac de 200 bahts et plus.

Les plats de viande coûtent de 200 à 300 baht, les soupes environ 100-150 baht, les deuxièmes plats de nouilles ou de légumes - 70-100 baht, les desserts - 70-80 baht, le thé - 30-40 baht, pizza aux fruits de mer - 200-250 baht , bière - 70 bahts. Les établissements servent des petits-déjeuners complexes, qui comprennent des œufs brouillés ou des œufs au plat avec des légumes et du bacon, du thé, du yaourt ou du kéfir au choix.

Dans les magasins des rues principales, les prix des vêtements à Pattaya sont élevés, mais sur les marchés et dans les grands centres commerciaux, vous pouvez décemment lésiner.

Les marchés thaïlandais sont submergés de vêtements d'été, qui sont assez bon marché selon nos normes.La qualité est différente, il faut regarder de près pour éviter les ennuis.

Lors de l'achat d'un t-shirt, vous paierez 60-70 bahts, pour une robe à partir de 70 bahts, des baskets ou des baskets environ 250-300 bahts. Les fashionistas peuvent acheter des maillots de bain d'excellente qualité pour 400 bahts.

Prix ​​raisonnables dans les centres commerciaux, shorts et T-shirts à partir de 100 bahts.

Selon les critiques des touristes, il est préférable d'organiser des achats dans la station balnéaire sur les marchés nocturnes, dont l'un est Marché nocturne de Tephrasit en face de l'hôpital. Petit marché en face de la plage de Jomtien.

Tarifs des excursions à Pattaya

Beaucoup de gens vont à la station juste pour visiter les sites touristiques, ils sont ici pour des goûts différents, il y a quelque chose à voir avec les enfants et où s'amuser pour les adultes. Les visites peuvent être achetées dans la rue auprès de petites agences ou auprès d'un guide d'hôtel. En achetant dans la rue, vous économiserez de l'argent, mais vérifiez s'il y a des groupes russophones, vous pouvez entrer dans le groupe anglophone.

Le prix d'un voyage au parc Mini Siam est de 500 bahts, au parc d'attractions Dream World Bangkok - 1100, un zoo avec des tigres 700-800, un voyage en mer autour des îles - 1200-1300 bahts. Des voyages de plusieurs jours, il y a un voyage au Cambodge (2 jours) - 4400 baht, et à la rivière Kwai (2 jours) - 2600 baht.

Du divertissement pour adultes, il est intéressant de visiter le spectacle Big Eye ou le spectacle travesti - 500 bahts. Les hommes vont adorer la boxe thaï - 1700 bahts.

La plongée sera intéressante pour les adultes.

Toutes les excursions à Pattaya, avis

Après des excursions actives, le temps se détendra et ressentira l'effet du massage thaï. Il y a beaucoup de salons de massage dans les rues. Les prix des massages à Pattaya et d'autres procédures de beauté et de santé sont tout à fait raisonnables.

Le coût du massage thaïlandais commence entre 150 et 500 bahts, le massage des pieds - 100, le massage à l'huile - 180-300, la pédicure - 150, la manucure - 170 baht.

Transport et tarif

Le transport terrestre part de l'aéroport de Bangkok. Le tarif pour Pattaya est de 150 bahts.

Il sera intéressant de faire le tour de la station en tuk-tuk - à partir de 100 bahts.

Cela coûte vraiment 100-150 bahts pour se rendre n'importe où dans la ville en taxi, mais les chauffeurs de taxi impudents peuvent demander 400 bahts, ils ne baissent pas volontairement le prix, le maximum que vous pouvez négocier jusqu'à 200.

Il est pratique de se déplacer dans la ville en transports en commun - 10 bahts.

Météo à la station

Nos compatriotes se rendent à Pattaya pour l'hiver, et pour cause, c'est durant les mois d'hiver en Thaïlande que les journées sont les plus ensoleillées. L'air se réchauffe jusqu'à +30 degrés.

De mai à octobre, la saison des pluies, il y a des inondations et des tempêtes. Le plus chaud est avril, la colonne de mercure s'élève au-dessus de +33.

Il vaut mieux ne pas aller en Thaïlande depuis avril. Les pluies s'apaisent en octobre. Le golfe de Thaïlande est toujours chaud avec une température de 26-28 degrés.

Après avoir étudié le coût des vacances à Pattaya en 2021, il vous sera certainement plus facile de planifier un voyage par vous-même ou en achetant un bon. De plus, le tableau des prix vous aide à choisir le bon circuit de manière rentable.

Pin
Send
Share
Send