45 attractions principales de Pskov

Pin
Send
Share
Send

Pskov est un merveilleux exemple de l'antiquité russe, qui a conservé des monuments historiques et l'atmosphère d'une ville médiévale. La connaissance traditionnelle commence avec le légendaire Pskov Kremlin. Les berges des rivières Velikaya et Pskov, sur lesquelles il y a beaucoup de choses intéressantes, sont obligatoires pour l'inspection. La ville a conservé des dizaines d'églises, les dates de leur fondation remontent au 12ème siècle, y compris des sites de l'UNESCO et des représentants uniques de l'école d'architecture de Pskov.

Le centre historique de Pskov regorge de curiosités : maisons de citoyens riches, chambres anciennes, musées et parcs. Il faudra plus d'une journée pour tout voir. La connaissance de Pskov ne peut être considérée comme complète si vous ne visitez pas ses environs: les lieux saints du monastère Pechersky, l'ancienne Izborsk. Mikhailovskoye mérite une attention particulière; cela vaut la peine de venir ici non seulement pour les admirateurs de Pouchkine, mais aussi pour les amoureux de l'antiquité et de la nature protégée.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Pskov. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Kremlin de Pskov

Le centre de la ville antique est également appelé Krom, ce qui signifie un endroit isolé où de précieuses réserves étaient stockées. La forteresse blanche comme neige des XIe-XIIe siècles s'élève sur une falaise au confluent de la rivière Pskova et de la rivière Velikaya. Les rivières enserrent le territoire sur deux côtés, et le côté sud est clôturé par un fossé profond, Rowing, et aussi par un rempart défensif, qui s'appelle Percy. Le temple principal de Krom est la cathédrale de la Trinité. La place centrale est la place Veche. Les murs de pierre gardent de nombreux secrets et chacune des tours a sa propre histoire particulière.

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les principales attractions de la région de Pskov.

Ville de Dovmont

L'ancien complexe architectural porte le nom du prince de Pskov Dovmont. Il a été construit au XII-XIII siècle pour renforcer le côté sud du Kremlin, c'est pourquoi Percy est également appelé le mur de Dovmont. Les ruines de nombreux temples antiques ont été trouvées sur le territoire, les fondations ont été préservées. Des fragments de peintures murales ont été transférés dans l'un des dépôts de l'Ermitage. La ville était entourée d'un mur de forteresse, dont certaines parties ont survécu. La place centrale est les Chambres de l'Ordre des XVIIe - XVIIIe siècles.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Le bâtiment principal de Krom, ainsi que la cathédrale du diocèse de Pskov. Il a été construit en 1699, c'est la quatrième incarnation du temple. Les bâtiments précédents étaient situés au même endroit. Le bâtiment à cinq dômes, haut de 78 mètres, est clairement visible de différents points de la ville et de ses environs. Il est intéressant à la fois la solution architecturale et la décoration intérieure : l'iconostase dorée, les voûtes peintes. Les reliques des saints et des icônes miraculeuses sont conservées dans l'église.

Monument "Bataille sur la glace"

Le mont Sokolikha est situé à la périphérie nord de Pskov. Les troupes d'Alexandre Nevsky passèrent, se dirigeant vers la bataille de la glace. C'est ici en 1993 qu'un monument commémoratif a été érigé en l'honneur de la victoire de l'armée russe. La montagne n'est pas haute, mais elle offre de belles vues, vous pouvez voir les contours du Kremlin et de la cathédrale de la Trinité. Le monument est une sculpture d'un prince à cheval, entouré de soldats. Chaque année, des célébrations ont lieu ici le jour de l'unité nationale.

Quai de la rivière Velikaya

La nouvelle digue s'étend le long de la célèbre rivière, au pied des murs de la forteresse. De là, Rurik est allé à Kiev, la princesse Olga a marché le long de ces rives. La construction a été achevée en 2015, maintenant il y a de larges trottoirs et des bancs. Pendant la promenade, vous pouvez voir les portes et les tours de la forteresse à proximité, depuis la jetée, vous pouvez faire une excursion en bateau le long de la rivière, vous asseoir à l'ombre des cafés de la rue.

Quais de la rivière Pskova

Le centre historique de la ville est décoré de berges pittoresques de la rivière Pskova. Les maisons les plus chères de la ville sont situées sur la rive droite, dont les façades sont réalisées dans le style du XIXe siècle. Ce remblai s'appelle Sovetskaya, mais son nom officieux est Zolotaya. Il part du pont de la Trinité et se termine au mur de la ville d'Okolny. Sur la rive opposée, il y a un remblai le long des murs de la forteresse. Il y a des plateformes d'observation sur les deux rives.

Chambres de commande

Cette partie de la ville de Dovmont a été préservée de la meilleure des manières. L'édifice du XVIIe siècle abritait des "tables", ou services de la ville : cour, monnaie, local, catégorie, ambassadeur. Depuis le XVIIIe siècle, le bâtiment a abrité l'armurerie, au XIXe - la galerie marchande, au XXe - les établissements sanitaires et culturels. La décoration des façades et des intérieurs n'a pas survécu, mais est soigneusement recréée par les archéologues et les architectes.

Chapelle Olginskaya et plate-forme d'observation

L'édifice religieux moderne a été érigé sur le site d'une chapelle du XIXe siècle qui a été perdue à l'époque soviétique. L'apparence du nouveau bâtiment est aussi proche que possible de la description historique. Situé sur les rives de la rivière Velikaya, sur la terrasse d'observation. Au cœur du bâtiment se trouve une croix équilatérale. Le mur faisant face au temple est décoré d'un bas-relief représentant la princesse Olga. Dans le sol de la chapelle il y a une trappe pour la descente à la source.

Pskov Forge Dvor

Le complexe muséal a été ouvert en 2008 dans un ancien bâtiment près de la tour Falcon de la ville du rond-point. Auparavant, la maison du prêtre était située ici et il y avait une église à proximité. Le musée se compose de deux forges. Le premier contient des trouvailles archéologiques, d'anciens forgerons, ainsi que de véritables fourrures du XIXe siècle. La seconde forge propose des master classes où vous pourrez fabriquer votre propre souvenir. L'endroit est populaire non seulement parmi les touristes, mais aussi parmi les représentants des professions créatives.

Église Saint-Alexandre Nevski

Le grand temple antique de Zavelichye a été construit en 1906. Il s'agit d'une église militaire typique, consacrée en l'honneur de l'un des saints les plus vénérés de Pskov - Alexandre Nevski. Le temple a été aboli avec l'avènement du pouvoir soviétique, mais en 1992 les services ont repris, une restauration à grande échelle a été effectuée. L'église contient un morceau des reliques du saint prince, ainsi que d'autres reliques précieuses. Le bâtiment est un exemple rare d'architecture éclectique.

Tours de la forteresse de Pskov

Depuis le XIIIe siècle, le territoire de la forteresse de Pskov s'est agrandi. De nouvelles ceintures de fortifications apparaissent. Aujourd'hui, vous pouvez voir les murs et les tours préservés de Krom, Dovmont, Sredny, Okolny gorod et Zapskovye.

Tour Vlasyevskaya

La tour défensive servait à protéger le mur de la forteresse du côté de la rivière Velikaya. La seule porte menant au centre de Pskov, au Vieux Marché, passait par la tour. Le bureau de douane était également situé ici. Le bâtiment a un haut toit en croupe et un grenier panoramique à l'étage. La deuxième plus grande tour du Kremlin. Il a été reconstruit au 15ème siècle, mais a été perdu. En 1966, selon la description historique, la tour a été recréée au même endroit.

Kutecroma

Le nom de cette tour peut être interprété comme « la tour au coin du Kremlin ». Elle garde le coin nord du mur de la forteresse. Il a été construit à l'origine en 1400, mais a été gravement endommagé par le 19ème siècle. Ensuite, il y avait un belvédère où A.S. aimait être. Pouchkine. En 1961, la tour a été restaurée et restaurée. Il a cinq niveaux, une tente en bois et une tour d'observation au sommet. La hauteur est d'environ 30 mètres.

Tours plates et hautes aux treillis inférieurs

Les treillis inférieurs sont une structure au-dessus de l'eau entre deux tours à l'embouchure de la rivière Pskova, une porte d'eau courante. Pour protéger l'entrée de la rivière, au début du XVIe siècle, deux tours ont été érigées sur des rives opposées. Flat doit son nom à sa taille basse et trapue. La haute tour est plus élancée et gracieuse, a une hauteur de 8 mètres, elle a été presque détruite, elle a été reconstruite à nouveau en 1968. Parallèlement, la restauration de la Tour Plate a été réalisée.

Tour du tonnerre

La tour du début du XVIe siècle est considérée comme la partie la plus pittoresque et la plus mystérieuse des fortifications défensives du Kremlin.Il est situé sur la montagne Gremyachaya, mais à l'origine il y avait le monastère de Kosmodemyansk ici, donc la tour s'appelait également Kosmodemyanskaya. Il a été construit en 1525 pour protéger l'entrée de la forteresse du côté de Pskov. Auparavant, il y avait des treillis supérieurs sur la rivière, qui bloquaient la voie navigable. La hauteur de la tour à six niveaux est de 20 mètres ; 28 meurtrières ont été creusées dans les murs.

Tour Pokrovskaïa

La fortification défensive la plus puissante d'une ancienne forteresse et l'une des plus grandes tours d'Europe. La circonférence de la base est de 90 mètres, la hauteur de la tour est de 52 mètres, dont une tente en bois de 19 mètres. Il a été construit à la fin du XVe - début du XVIe siècle et a été restauré en 1968 et 2010. Il fait partie du complexe Pokrovsky, avec les portes Pokrovsky et l'église, ainsi que les bastions de Pierre.

Monuments et monuments de Pskov

La ville possède de nombreux monuments et mémoriaux historiques et modernes intéressants qui valent le détour.

Monument aux parachutistes de Pskov

Le monument a été érigé dans le village de Cheryokha, à 10 km au sud de Pskov. Il est dédié à la mémoire de la 6e compagnie aéroportée, décédée en Tchétchénie en 2000. Le monument se présente sous la forme d'un parachute blanc comme neige, sous lequel est installée une composition de 84 bougies commémoratives, selon le nombre de personnes tuées. Le piédestal représente la stylisation de la hauteur de la montagne sur laquelle la tragédie a eu lieu. Il porte les noms des combattants décorés de l'Ordre du courage, ainsi que 21 noms de ceux qui ont reçu l'étoile Héros de la Russie.

Monument à la princesse Olga

La composition sculpturale du parc des enfants a été installée à l'occasion du 1100e anniversaire de la première mention de Pskov. L'image de la princesse Olga n'a pas été choisie par hasard - elle personnifie la continuité spirituelle et le renforcement de la foi orthodoxe. Olga est représentée à côté de son petit-fils, Vladimir, qui est destiné à devenir un futur baptiste. Vladimir tient une icône dans ses mains. Le haut piédestal est décoré de bas-reliefs des saints de Pskov.

Monument à Pouchkine et Arina Rodionovna

Le nom du grand poète est étroitement associé à la terre de Pskov. C'est ici, à Mikhaïlovski, que les meilleures œuvres ont été écrites. Le premier monument à Pouchkine a été érigé dans le jardin d'été en 1983. Le nom officiel est poète et paysanne, mais les gens l'ont immédiatement appelé "Pouchkine et Nounou". Une femme simple et modeste est assise à côté de la sculpture du poète, son visage est calme, empli de sagesse, on peut sentir le soutien et la forte connexion entre eux.

Monument au grattoir

La petite forme architecturale du jardin d'enfants de Pskov était un cadeau à la ville à l'occasion de son 1111e anniversaire. Le monument représente l'image d'un Pskov, un maître de la forge. Il est assis sur un banc au travail et tend un fer à cheval à un passant, symbole de bonheur et de prospérité. La sculpture en bronze est réalisée à hauteur humaine, les touristes se font un plaisir de frotter, heureusement, le fer à cheval et le nez du corset, de prendre des photos sur ses genoux.

Musées intéressants de Pskov

La ville possède quelques musées fascinants, entre autres, qui valent le détour.

Musée Kaverin "Deux Capitaines"

Le musée du célèbre écrivain a été créé à l'initiative de la bibliothèque pour enfants, qui portera plus tard son nom. Le musée contient des cartes des itinéraires du capitaine Tatarinov, Brusilov et Sedov, des livres et des manuscrits de l'auteur, raconte l'histoire de l'exploration du nord. Dans le parc devant la bibliothèque, il y a un monument à Ivan Tatarinov et Sana Grigoriev: déterminé, marchant vers l'avant Grigoriev et sublime, le capitaine Tatarinov planant.

Musée du chemin de fer de Pskov

Le bâtiment du musée est situé dans la rue Vokzalnaya, en face de la gare. L'exposition a été rassemblée pendant de nombreuses années, c'est aujourd'hui un musée moderne avec des écrans interactifs et des équipements de haute technologie. Ici, vous pourrez vous familiariser avec l'histoire des cheminots de Pskov, en apprendre davantage sur leur exploit pendant la guerre, sur le développement des chemins de fer au XXe siècle. Il y a beaucoup d'expositions réelles, des outils des cheminots et des premiers billets aux voitures entières.

Principaux théâtres de Pskov

Les meilleures salles de théâtre et de concert de la ville.

Théâtre dramatique de Pskov nommé d'après A.S. Pouchkine

Le théâtre a été construit avec de l'argent public, la collection a été programmée pour coïncider avec le 100e anniversaire du poète et la construction a été achevée en 1906. Jusqu'en 1918, elle s'appelait la Maison du Peuple, et les meilleurs chanteurs pop et danseurs de ballet s'y produisaient. Après la révolution, il a été nommé le théâtre du drame. Depuis 2021, le théâtre est redevenu la Maison du Peuple, des festivals internationaux de théâtre s'y déroulent, les meilleurs artistes s'y produisent.

Philharmonie régionale de Pskov

L'un des centres importants de la vie culturelle de la ville. La fondation de la Philharmonie a eu lieu en 1944 et son développement a coïncidé avec la restauration de Pskov après la destruction militaire. Aujourd'hui, des festivals de musique interconnectés y sont organisés toute l'année, y compris l'Orchestre symphonique de Pskov. En plus de la musique classique, vous pouvez entendre des gusli et des balalaïkas, des chansons folkloriques interprétées par un ensemble local.

Jardins et parcs de Pskov

De jolis espaces verts où vous pourrez vous promener, respirer l'air frais et vous asseoir sur un banc.

Arboretum de Mirozh

L'arboretum a été fondé sur les murs du monastère Mirozh, le territoire de forme triangulaire a été formé par la confluence des rivières Velikaya et Mirozha. Les premiers débarquements ont eu lieu en 1966 et en 1967 le pont du 50e anniversaire d'octobre a été ouvert. Les tout premiers débarquements ont survécu près du pont. Récemment, le parc a été reconstruit, des sentiers, des aires de loisirs ont été aménagés, de nouvelles plantes ont été plantées. L'un des endroits préférés des citadins est un petit étang aux canards.

Parc finlandais Kuopio

L'espace vert sur la rive gauche de Pskova, non loin du centre historique de la ville, s'appelle la ville jumelle de Pskov, Kuopio. Le parc s'étend sur 600 mètres de Kuznetsky au pont Troitsky. En 1990, le territoire a été conçu par des spécialistes finlandais, et en 2015, le parc a été entièrement reconstruit. Un réseau de sentiers, d'aires de loisirs, d'aires de jeux a été aménagé. Il convient de noter les sites historiques : les ruines d'un moulin, des fragments de murs de forteresse, les fondations d'églises.

Monuments architecturaux de Pskov

Les monuments les plus célèbres et les plus remarquables de l'architecture et de l'urbanisme.

Maison des Soviets

Un monument architectural du 18ème siècle dans le style classicisme. L'édifice, construit en 1786, a subi de nombreuses reconstructions ; au cours de sa longue histoire, il a abrité des tribunaux et des services militaires, un bureau télégraphique et un corps de cadets. Il abrite aujourd'hui l'Administration et la réunion des députés de la région de Pskov. Il est situé dans le centre-ville, dans la rue Nekrasov. L'endroit est étroitement lié à la fondation de l'Armée rouge et au développement du pouvoir soviétique à Pskov.

Chambres Pogankin

Un monument d'histoire et d'architecture du XVIIe siècle, situé à l'angle du musée (ancienne ruelle Pogankin) et de la rue Nekrasov. Historiquement, ce quartier de la ville s'appelait Polonische. Le bâtiment se compose de trois bâtiments, construits en dalles de calcaire et blanchies à la chaux. Le premier propriétaire est le marchand Sergei Ivanovich Pogankin. Actuellement, il abrite des expositions de musée consacrées à la peinture de l'ancien Pskov et de l'artisanat populaire, ainsi que des œuvres d'artistes des XVIIIe et XXe siècles.

Chambres Menchikov

Les chambres de l'une des familles de marchands les plus riches de Pskov, les Menchikov, sont situées dans le quartier historique d'Okolny Gorod, sur Romanov Gorka. Aujourd'hui, cette rue s'appelle Sovetskaya. Le début de la construction remonte au 17ème siècle, un total de quatre chambres ont été construites, mais elles ont été gravement endommagées lors d'un incendie au début du 18ème siècle. Actuellement, deux bâtiments abritent des expositions du musée-réserve et de l'usine de poterie de Pskov, des boutiques de souvenirs.

La maison de Masson

A la fin du XIXe siècle, la maison est construite à l'emplacement de l'ancien monastère de Zlatoust, sur les fondations de l'église, l'ancien caveau de la famille Pogankin. Le premier propriétaire de la maison est Ludwig Mason, professeur de français. Après sa mort, la maison a été reconstruite dans le style Art nouveau et, avec l'avènement du pouvoir soviétique, elle a été transformée en appartement communal. En 2005, la restauration du bâtiment a été achevée, qui est devenue un musée. On y trouve des collections de métaux et pierres précieux, d'armes anciennes, de porcelaine et de verre antiques.

Les principaux monastères de Pskov

Anciens monastères orthodoxes situés dans la ville.Sur leur territoire, il y a aussi des temples d'architecture d'église de Pskov XII - début XVII siècles.

Monastère Mirozhsky

Un monument religieux historique unique, connu principalement pour les fresques préservées de la période pré-mongole. Le complexe monastique est la cathédrale de la Transfiguration du Sauveur du XIIe siècle, les bâtiments fraternels et du recteur, les cellules fraternelles, l'église Stefanovskaya. On ne sait pas exactement quand le monastère a été fondé, les historiens l'appellent le milieu du XIIe siècle. Il est situé à la flèche des rivières Velikaya et Mirozha, non loin de Krom. Le monastère possède une église Saint-Étienne, un atelier de peinture d'icônes et un musée orthodoxe.

Monastère de Snetogorsk

L'un des plus anciens monastères de Pskov est situé au détour de la rivière Velikaya, sur une haute rive appelée la montagne cassée. La fondation du monastère remonte au 13ème siècle, à l'origine c'était un monastère masculin, maintenant il y a un monastère féminin qui fonctionne ici. Le sanctuaire principal est la cathédrale de la Nativité de la Vierge, construite en 1311. Il a conservé des fresques du XIVe siècle. Le complexe monastique comprend également l'église Saint-Nicolas le Merveilleux du XVIe siècle, la Maison des évêques du début du XIXe siècle, les Portes Saintes et la clôture.

Temples de l'école d'architecture de Pskov

Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, les temples et églises historiques les plus importants de Pskov.

Église Saint-Nicolas d'Usohi

L'ancien bâtiment de l'église est situé dans la rue Sovetskaya, auparavant ce quartier s'appelait Opoka. Initialement, l'église a été érigée ici en 1371, à côté d'un marais asséché (de Usohi). L'ancien bâtiment a été détruit et reconstruit en 1536. Pendant la guerre, l'église a été gravement endommagée et a été restaurée. Le premier service après une interruption de 80 ans a eu lieu en 2008. Le temple de pierre blanche est un exemple rare de l'architecture de Pskov.

À ne pas manquer : 30 temples principaux de Pskov

Église de Basile sur Gorka

Le seul temple de Pskov du début du XVe siècle est situé à Sredny Gorod, sur Vasilyevskaya Gorka, entouré par la verdure du parc pour enfants. La structure en pierre blanche a la forme d'un quadrilatère, avec deux nefs. L'architecture de Pskov se caractérise par ses hautes arches et son décor ornemental. En 2003, les services ont repris dans le temple, plus tard de nouvelles cloches ont été installées. Après restauration, l'église du milieu est ouverte à la visite.

Cathédrale de Jean-Baptiste

Un ancien temple à Zavelichye, en face de Krom. Elle a été fondée au XIIe siècle en tant que cathédrale principale du monastère Saint-Jean-Baptiste, qui n'a pas survécu aujourd'hui. C'est maintenant la cour du monastère de Krypetsky. Le bâtiment de pierre blanche semble trapu, puisque sa partie inférieure est de 1,5 mètre cachée par une couche de terre culturelle. La conception est très laconique, sans fioritures, le bâtiment présente des irrégularités dans les lignes et les proportions, caractéristiques de cette époque.

Église Saint-Michel-Archange de Gorodets

La première mention de cette église remonte au 14ème siècle, et les bâtiments qui ont survécu à ce jour - aux 15ème - 18ème siècles. L'église était le centre de l'extrémité Gorodetsky de Pskov, aujourd'hui la rue Sovetskaya passe ici. Au cours de sa longue histoire, le temple a subi des restructurations répétées. C'est un bâtiment bas en pierre blanche avec un clocher à croupe. Actuellement, le temple a été restauré, des services y sont organisés, une école du dimanche et une cantine caritative fonctionnent.

Église de l'Intercession et de la Nativité de Prolom

Monument d'histoire et d'architecture des XVe - XVIe siècles, il a été construit sur le site de l'effondrement du mur de la forteresse pendant la guerre de Livonie, à côté de la tour Pokrovskaya du Kremlin. Se compose de deux églises partageant un mur commun. Le nord est consacré en l'honneur de l'Intercession et le sud - en l'honneur de la Nativité de la Vierge. Le bâtiment en dalles de calcaire a une conception laconique, deux chapitres et un beffroi à trois piliers. Devant l'église, il y a deux anciennes croix, sous l'une d'elles sont enterrés les défenseurs de Pskov.

Église de Kozma et Damian de Primostia

Il n'y a pas de données exactes sur la date de fondation de cette église, mais les historiens attribuent l'ensemble architectural aux XVe - XVIe siècles. Situé à l'intersection des rues Herzen et Leon Pozemsky, cet endroit s'appelait la croix Zvannitsky. Le temple à trois absides a deux chapelles latérales et un beffroi autonome. La partie supérieure du beffroi n'a pas survécu. Les bâtiments sont entourés d'une clôture basse avec des portes. La décoration extérieure et intérieure est très modeste.

Église Saint-Georges de Vzvoz

L'église a été fondée en 1494. A une valeur en tant que monument historique de l'époque de la République de Pskov. Il est situé dans la rue Georgievskaya, près de la berge de la rivière Velikaya. Des tuiles uniques avec des dessins anciens ont été conservées sous la tête du temple. La structure à quatre piliers, caractéristique de l'architecture de Pskov, présente des caractéristiques architecturales intéressantes. Le temple est ouvert aux visiteurs.

Église de l'Épiphanie de Zapskovye

L'église est située dans un endroit très pittoresque, sur la rive opposée de la rivière Pskova à la tour Gremyacha. Ses murs blancs et son toit émeraude s'élèvent parmi les arbres verts, un escalier descend de l'église jusqu'à un pont piétonnier traversant la rivière et un barrage est construit à proximité. Le temple à trois dômes possède un haut beffroi avec sept cloches, dont la plus grande pèse deux tonnes. Fondé au XVe siècle, il est considéré comme l'un des temples de Pskov les plus parfaits.

Près de Pskov

Endroits intéressants à proximité de la ville, où vous pouvez vous rendre en voiture.

Musée "La Ferme du Miel"

Vous pouvez étudier l'histoire et les caractéristiques intéressantes de l'apiculture dans le district de Pechersky de la région de Pskov, à 40 km de Pskov. Le musée a été fondé par l'apiculteur local Gennady Glazov en 2002. L'exposition se compose de plus de 10 000 pièces, dont de nombreux éléments de la vie paysanne des XIXe et XXe siècles. Les visiteurs peuvent se plonger dans le métier de menuisier, d'apiculteur et de forgeron, assis dans une véritable chaise de maître. Au programme : découverte des expositions en plein air et rencontres avec dégustation.

Forteresse d'Izborsk

Le village d'Izborsk est situé à 30 km de Pskov. Une ancienne forteresse est très bien conservée ici, dont la fondation remonte au XIVe siècle. L'ensemble du village est conçu comme un grand complexe muséal à ciel ouvert, avec des chemins pavés menant à la forteresse. L'ensemble architectural comprend des murs de forteresse, sept tours et deux zhaba. Les touristes peuvent escalader le mur et la tour Lukovka. A l'intérieur de la forteresse se trouve la cathédrale Nikolsky.

Règlement de Truvorovo

Près d'Izborsk, il y a une autre attraction ancienne - les vestiges d'une colonie du 7e au 18e siècle. Il est situé sur un plateau triangulaire surplombant le lac Gorodishchenskoye. Les premiers bâtiments sont associés au légendaire Varègue Truvor, il est également crédité d'une tombe lors d'une sépulture ancienne avec la plus haute croix. Des vestiges d'habitations, des murs de forteresse, de nombreux objets ménagers ont été retrouvés. Il y a l'église de Saint-Nicolas le Wonderworker du 17ème siècle sur le site

Monastère de Pskov-Petchersky

L'un des plus grands monastères en activité dans notre pays. Il a été fondé en 1473, au cours de sa longue histoire, il n'a jamais été fermé. La première église a été creusée dans une montagne de grès, maintenant cet endroit s'appelle la Montagne Sainte. L'ensemble est très coloré et pittoresque. En plus des grottes construites par Dieu, il comprend 10 églises, la maison du recteur, les sources sacrées, le beffroi et un complexe fraternel. Le monastère est entouré d'un mur de forteresse.

Les îles Talab et le lac Pskov

Le lac Pskov est la partie sud du complexe lacustre Peipsi-Pskov, situé à 25 km au nord-ouest de Pskov. A une superficie de plus de 700 km2... Dans la partie sud-est du lac, il y a un groupe de trois îles, leur deuxième nom est les îles Zalitsky. Il y a eu des colonies ici depuis longtemps, aujourd'hui moins de 200 personnes vivent sur les îles. Sur l'île de Talabsk, il y a une église de Saint-Nicolas, où l'ancien vénéré Nikolai Guryanov est enterré.

Musée-réserve "Mikhailovskoe"

Dans le district de Pushkinogorsk de la région de Pskov, à 115 km de Pskov, se trouve le domaine familial de la mère d'A.S. Pouchkine. La maison et le domaine du poète ont été recréés ici, et sa tombe est localisée. La réserve-musée comprend également les domaines Trigorskoïe et Petrovskoïe, le monastère de la Sainte Dormition avec la nécropole Hannibal-Pouchkine.Sur le territoire de 9713 hectares, il y a d'anciens établissements, des lacs et des prairies réservés, des domaines de voisins et d'amis du poète.

Pin
Send
Share
Send