Quand et où vaut-il mieux se reposer en Italie au bord de la mer non loin de Rome et d'autres villes, faire des excursions et voir de ses propres yeux la majeure partie du pays ? Regardons la question des loisirs dans les stations balnéaires de tous les côtés: prix des excursions, où aller, quelle station balnéaire choisir pour les familles avec enfants ou toute la famille. Nous découvrirons ce qu'il faut voir à Florence, Naples et d'autres stations balnéaires italiennes.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Italie ?
L'Italie est un pays qui offre aux touristes d'excellentes opportunités de visites touristiques, de ski et de vacances à la plage. Choisir des vacances à la mer en Italie, où aller, quelle station choisir, vous devez décider, après avoir décidé des objectifs du voyage.
Louer une maison, un appartement en bord de mer ⇒
Repos des jeunes
Pour cette catégorie de touristes, il est très important d'avoir des animations lumineuses et bruyantes qui laisseront des impressions pour le reste de leur vie, une vie nocturne active, la présence de discothèques, bars, clubs dans la station.
Rimini est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus populaires pour les jeunes. Tout d'abord, il se distingue par la présence d'une variété de logements pour chaque portefeuille. Deuxièmement, la vie nocturne active attire des milliers de jeunes du monde entier. Le complexe est à juste titre considéré comme le centre commercial du pays. Le littoral de la ville s'étend sur 15 kilomètres, les plages sont bien entretenues. L'entrée aux municipales est gratuite, les privées sont payantes.
Non loin de la station se trouve la ville la plus dansante d'Italie - Riccione... Voici les clubs les meilleurs et les plus populaires du pays.
Une autre station balnéaire populaire est située non loin de Rome - Tivoli... Il présente de belles plages, des sites historiques, une cuisine délicieuse et des gens sympathiques. De plus, il existe de nombreuses sources thermales curatives dans la ville.
Vérone attire un grand nombre de jeunes à la recherche d'aventures romantiques. C'est l'une des plus belles villes du pays. Des excursions romantiques dans la maison des héros du poème de Shakespeare "Roméo et Juliette", des souvenirs exclusifs, de nombreux centres commerciaux, une délicieuse cuisine italienne raviront ceux qui choisissent de se reposer dans ce complexe.
Où partir en Italie avec des enfants ?
Où se détendre avec les enfants en Italie en été ? De nombreux touristes, voyageant avec des enfants, choisissent l'Italie pour leurs vacances. C'est d'abord un climat curatif, un air de montagne, une écologie. Deuxièmement, les Italiens eux-mêmes sont très accueillants et amicaux envers les enfants. Les stations balnéaires ont beaucoup de divertissements, des parcs à thème. Troisièmement, les plages de sable avec une entrée douce et pratique à la mer sont sûres pour la baignade des jeunes touristes.
Rimini est considéré comme un endroit idéal pour les loisirs et les visites touristiques, grâce à ses plages propres avec une entrée douce vers la mer, la station est très populaire. Des complexes pour enfants et des terrains de sport sont aménagés dans les aires de loisirs en bord de mer.
Lac Grada est un lieu de vacances préféré des touristes en famille. L'air de la montagne, mélangé à l'air de la forêt, a un effet bénéfique sur la santé des touristes, créant un climat de guérison unique. Sur le territoire il y a des parcs à thème, des parcs aquatiques, un parc safari. Les plages de sable aux eaux claires sont idéales pour les enfants.
Vacances pour le Nouvel An, les meilleures villes à célébrer.
Où se reposer pour les retraités ?
Les circuits pour retraités sont très populaires en Europe. Maintenant, cette direction se développe activement en Russie. L'Italie est une destination de vacances préférée pour les touristes âgés. Ceci est facilité par le climat doux, la sécurité dans le pays, un programme d'excursions intéressant et le riche patrimoine culturel et historique du pays.
En général, ces visites sont mieux planifiées hors saison. A cette époque, il y a peu de touristes à la station, il n'y a pas de chaleur étouffante, de longues files d'attente. C'est le moment idéal pour un séjour calme, tranquille et confortable.
Les meilleures stations balnéaires à cet égard sont Florence, Rome (billet d'avion pour Rome), Venise, Naples.
Des services qui vous aideront à effectuer un voyage autonome à moindre coût :
- La réservation de billets d'avion bon marché vers l'Italie depuis les villes russes vous aidera à faire le service Aviasales.
- Vous pouvez réserver les meilleurs hôtels d'Italie avec vue sur le Vésuve ou la mer sur Booking.com. Si vous avez besoin de faire une sélection d'hôtels dans une station balnéaire spécifique au bord de la mer ou à proximité d'attractions, alors RoomGuru s'en chargera.
Que voir en Italie en vacances ?
Partir en vacances en Italie, de nombreux touristes ne savent pas où aller à part les plages, voyons ce qu'il faut voir en Italie en vacances, pour une perception plus facile, j'ai ventilé cette question par villes et stations balnéaires.
Le pays est célèbre pour sa nature pittoresque - îles, lacs, paysages de montagne, plages de sable, oliveraies et bien plus digne de votre attention.
L'Italie possède un riche patrimoine culturel, le programme d'excursions est donc très développé dans le pays.
Des visites guidées à des prix compétitifs peuvent être réservées ici.
Que voir à Rome ?
Pour les amateurs d'architecture, les vacances en Italie en été et en hiver doivent absolument passer par Rome. En fait, la ville a beaucoup d'attractions différentes : temples, cathédrales, musées, galeries, ponts, fontaines, etc. Considérons le plus important d'entre eux, qui ne doit en aucun cas être manqué:
- Colisée;
- Panthéon;
- Vatican;
- La Chapelle Sixtine ;
- la place Saint-Pierre ;
- Fontaine de Trevi;
- Basilique de Santa Maria Maggiore ;
- Place de Venise ;
- Zone de la colonne.
Que voir à Rome parmi les meilleures attractions en 1 à 3 jours de repos.
Que peut-on voir à Florence ?
En règle générale, les touristes ont très peu de temps pour visiter toutes les attractions. Et il y en a beaucoup à Florence. Vous voulez savoir quoi visiter en premier ? Vous trouverez ci-dessous une liste des monuments les plus importants de la ville :
- Santa Maria del Fiori est un symbole de la ville ;
- Galerie des Offices ;
- Pont Vecchio ;
- Église de Santa Croce;
- Palais des Médicis ;
- Église du Saint-Esprit;
- Palais Strozzi.
Que voir de mieux à Milan ?
Les amateurs de shopping doivent visiter la ville des choses chics et des boutiques de shopping. Milan (sélection de logements) est le berceau de la mode. C'est ici que se déroulent les semaines de la haute couture. De nombreuses vues de la carpe sont avec elle :
- Fashion Square - Un quart des commerces, boutiques de mode ;
- Duomo ;
- Place de la Cathédrale ;
- Galerie Brera;
- Musée Poldi Pezzoli.
Que voir à Naples ?
Les vacances en Italie sont principalement choisies par les touristes à forfait, mais Naples est réputée pour le tourisme indépendant ou les voyages d'affaires. Ici, vous pouvez non seulement louer un hôtel de luxe avec vue sur le volcan, mais aussi déguster une pizza dans un café, visité par toutes les stars du cinéma mondial.
Que voir des principales attractions de Naples :
- Volcan Vésuve ;
- Pompéi ;
- Castel Nuovo;
- Château de Sant Elmo;
- Basilique de San Francesco di Paola.
Les meilleurs sites touristiques de Venise
Le complexe est considéré comme l'endroit le plus romantique au monde. La ville compte un grand nombre de temples, cathédrales, canaux, musées et galeries. Il convient de noter que Venise est sous l'eau, que les maisons et les monuments architecturaux sont détruits par l'humidité et qu'il ne restera bientôt plus rien. Je vous conseille de ne pas reporter le voyage indéfiniment et de voir toute la réalité de vos propres yeux.
Tout d'abord, il faut voir dans la ville :
- Palais des Doges ;
- Cathédrale de San Marco;
- Église de Santa Maria della Salute;
- Palais Ka'd'Oro;
- Église Jezuiti;
- Collection Peggy Guggenheim ;
- Grand Canal.
Des vacances avec des enfants en Italie en été au bord de la mer sont mieux planifiées à l'aide de circuits, vous vous débarrasserez ainsi de nombreuses nuances (recherche de transfert, repas, excursions) et perdrez du temps.
Des circuits bon marché en Italie depuis Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie sont proposés par Travelata.
Où se détendre avec des enfants en Italie ?
Eh bien, que de vacances en Italie sans votre famille ? Nous allons certainement consacrer tout un point à cette question et voir où il est préférable de se détendre avec les enfants. Le pays offre des vacances idéales pour les familles avec enfants. L'une des raisons à cela est qu'il y a beaucoup de divertissements pour les enfants. Vous vous demandez où il est préférable de se reposer en Italie avec des enfants afin de combiner des vacances à la plage avec un riche programme d'animations pour les enfants ?
- Mirabilandia Est l'un des plus grands parcs d'attractions de toute l'Europe. Il est situé près de Rimini. Sa superficie est de 85 000 m². m Sur le territoire du parc, il y a des lacs, des jardins. Il se compose de 7 zones thématiques et de 40 attractions. Spectacles d'animation, performances, concerts, cascades y sont souvent triplés. De plus, il y a 2 plages dans le parc.
Le coût d'un billet enfant est de 30 euros, un billet adulte est de 35 euros.
- atlantique - l'un des plus grands parcs aquatiques d'Europe, situé près de Milano Marittima. L'une des principales attractions est le cachalot, qui accueille tous les touristes à l'entrée.
- Aquafan - situé à Rimini. La superficie du parc aquatique est de 90 000 m². Le prix du billet pour les enfants est de 18 euros, pour les adultes - 25 euros.
- Oltemare - Delphinarium de Rimini. Le thème principal du parc est la conservation de la nature dans le monde. Il y a ici un lagon aux dauphins, où les animaux font un spectacle. Billet adulte - 29 euros, enfant - 18 euros.
- L'Italie en miniature Est un endroit où vous pouvez vous sentir comme un géant. Ici, il y a des villes entières dans des tailles réduites avec des trains en mouvement, des voitures, des fontaines. Le parc compte 270 monuments architecturaux. Il est situé à Rimini.
Billet enfant - 18 euros, billet adulte - 24 euros.
Quel est le meilleur moment pour se reposer ?
De nombreux touristes se demandent quelle est la meilleure période pour partir en vacances en Italie. En fait, vous pouvez vous détendre à la campagne toute l'année. Le choix de la saison dépend du but du voyage : nager dans la mer et bronzer, visiter les sites touristiques ou simplement aller dans un restaurant de cuisine italienne.
Si vous envisagez de vous rendre dans les grandes villes du pays lors d'excursions, il est préférable de choisir le moment de la basse saison touristique - de la mi-automne à la mi-printemps... Il y a peu de touristes en ce moment, il n'y a donc pas de files d'attente et les prix des billets ont été réduits. De plus, la température fraîche rendra les visites plus confortables.
Des excursions dans les villes de province peuvent également être faites pendant les mois d'été. Pendant ce temps, vous pourrez profiter de la beauté de la nature locale.
Quelle est la meilleure période pour aller à la mer ?
Quelle est la meilleure période pour aller à la mer en Italie ? La saison des plages en Italie commence à la mi-mai. Mais, malgré cela, en juin, la mer est encore assez fraîche -18-20 degrés. Le pic de la saison touristique se situe en juillet-août, lorsque l'eau se réchauffe à 25-26 degrés et l'air à -35-40 degrés.
La saison du velours commence en septembre. La chaleur est déjà en train de baisser, la mer réchauffée par les rayons d'été ravit les touristes avec la possibilité de se baigner.
- Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Italie en juillet ? Si vous prévoyez des vacances à la plage, alors ce mois-ci, il est préférable d'aller en Sardaigne (louer une villa en Sardaigne) ou en Sicile (hôtels en Sicile (Italie)). Pour les excursions, Venise, Pise, Milan conviennent. Il est important de noter que pendant cette période, de nombreuses villes accueillent des festivals et d'autres événements importants.
- Où se détendre en Italie au mois d'août ? Pour des vacances à la plage, Portofino, San Remo, Santa Margarita, la Sicile sont idéales. Pendant ce temps, vous pourrez faire de la randonnée dans les Alpes et profiter du paysage montagnard.
- Où se détendre en Italie en septembre ? Ce mois est le plus favorable pour le repos du camphre. Il existe d'excellentes possibilités d'excursions dans les grandes villes - Rome, Florence (hébergement en ville), Venise.
Possibilités d'hébergement :
- Logement locatif en Toscane, le coût d'une villa et d'un appartement en bord de mer pour des vacances en famille ⇒
- Louez un appartement ou une maison dans d'autres régions d'Italie à bas prix, une sélection de bonnes options selon les avis des touristes et les estimations de sites indépendants ⇒