Les meilleurs sites touristiques de Brême avec photos et descriptions

Pin
Send
Share
Send

La ville de Brême en Allemagne est connue de chacun d'entre nous grâce au conte de fées "Les musiciens de la ville de Brême". Les amateurs de voitures préciseront certainement que la ville produit la populaire voiture Mercedes-Benz. Un simple voyageur vous dira que cette ville balnéaire est très pittoresque et se classe parmi les trois plus belles villes d'Allemagne. Les curiosités de Brême sont très diverses et intéressantes : l'architecture médiévale est parfaitement combinée avec la beauté naturelle de l'architecture moderne. Pour cette raison, les touristes ont parfois du mal à déterminer quand Brême a été fondée. Et c'est arrivé au VIIIe siècle grâce à Charlemagne.

En raison de la pêche active et du commerce, la ville s'est développée rapidement et a commencé à jouer un rôle important dans l'histoire de l'État. Des faits intéressants sur Brême racontent qu'à partir du 14ème siècle, elle faisait partie de la Ligue hanséatique, basée sur une association de marchands qui contrôlaient le commerce dans la mer Baltique. Brême est maintenant également connue pour avoir plusieurs excellentes universités avec des cours gratuits. Par conséquent, il y a toujours beaucoup de jeunes dans la ville, ce qui signifie qu'il est possible de se reposer de manière intéressante et active. Dans notre revue, nous avons rassemblé les sites les plus importants de Brême avec une description.

Hôtel de ville de Brême

Protégé depuis 2005 par l'UNESCO, le site a été reconnu comme l'un des plus beaux édifices européens. Si au début de la construction il y a cinq siècles, il avait de modestes formes de briques de style gothique, au fil des siècles, il s'est transformé en une structure Renaissance exquise avec de riches reliefs sculptés, des arcs et de nombreuses statues, dont Charlemagne. L'intérieur du bâtiment est non seulement luxueusement beau, mais aussi d'intérêt historique. Par exemple, le plus ancien tonneau de vin d'Allemagne est conservé dans la cave. Le coût de l'excursion est de 6,5 euros.

La cathédrale Saint-Paul

La ville allemande de Brême est fière de la cathédrale située sur la place du marché, vieille de plus de 12 siècles. Le symbole de la cathédrale est constitué de deux tours de 89 mètres, dont l'une possède une plate-forme d'observation. De l'intéressant - panneaux de bois du 14ème siècle avec des scènes sculptées de la Bible, une crypte dans laquelle les momies d'officiers suédois décédés il y a 400 ans sont conservées dans des cercueils sous verre. Entrée du site et de la crypte - 2 euros.

Monument aux musiciens de la ville de Brême

Les sites touristiques de la ville de Brême sont impensables sans un monument aux héros qui ont glorifié cette ville. Il y a toujours beaucoup de gens près de lui qui veulent être photographiés sur fond de musiciens errants de Brême : un âne, un chien, un chat et un coq, qui se tiennent l'un sur le dos en forme de pyramide. La composition a été installée en 1951. Au fait, n'oubliez pas de faire un vœu près du monument et de frotter les deux pattes de l'âne. Il vous portera chance dans votre voyage...

Statue de Roland

Sur toute photo de la ville de Brême, il y a toujours un symbole de la ville - une sculpture en pierre d'un chevalier, l'incarnation de la liberté et de l'indépendance de la ville. Le prédécesseur en bois de la statue de Roland a été brûlé en 1366, et en 1404 une statue de calcaire était déjà installée sur la place du marché, qui a survécu jusqu'à ce jour. La statue mesure 5,5 mètres de haut. Le chevalier est vêtu de vêtements traditionnels, tient une épée de la main droite, un bouclier avec les armoiries impériales de la main gauche et regarde la basilique Saint-Pierre.

Les musées de la Bettcherstrasse

Dans la célèbre rue de Brême, il y a à la fois deux musées : Ludwig Roselius, l'auteur du café décaféiné, et Paula Modersohn-Becker, une artiste expressionniste. Le premier musée présente une collection d'art d'Europe du Nord rassemblée par Roselius. Les plus frappants d'entre eux sont les peintures, les sculptures de la Renaissance et du baroque. Le deuxième musée présente des chefs-d'œuvre d'art contemporain appartenant à l'artiste. Le bâtiment du musée lui-même est également un bâtiment unique dans le style de l'expressionnisme. Entrée - 8 euros.

Musée "Universum"

Ce n'est pas seulement un musée, mais tout un centre interactif scientifique et technique, où toutes les pièces peuvent être touchées et participé à une variété d'expériences. Et le bâtiment lui-même, construit en 2000, est très inhabituel : il ressemble à une énorme baleine de verre. Sur plusieurs étages, il y a des départements consacrés au développement de l'espace, de la géologie, du climat et des sens humains. Le prix du billet est de 16 euros.

Place du marché

Même si vous êtes dans la ville pour une courte période, vous avez quelque chose à voir à Brême en 1 jour, la place du marché doit absolument être incluse dans l'itinéraire de votre guide. La place centrale de la ville regorge d'objets les plus célèbres, dont l'hôtel de ville, la statue de Roland, les musiciens préférés de Brême, les bâtiments du parlement et Schütting (corps de commerce). En fait, le nom de la place est Marketplatz et il y avait un grand marché ici. Maintenant, il y a des foires sur la place la veille de Noël et en octobre.

Rue Bettcherstrae

Lorsqu'ils partent en voyage, de nombreux touristes savent déjà que voir à Brême est un must parmi toute la variété des lieux intéressants. C'est l'un des symboles de la ville, où chaque maison peut être qualifiée d'œuvre d'art. Au début du 20ème siècle, Ludwig Roselius a commencé la reconstruction d'une rue médiévale, à la suite de laquelle des objets uniques sont apparus dessus : une maison avec 30 cloches, qui à l'heure convenue commencent à sonner, une tour tournante avec bas- reliefs de marins, la maison de Robinson Kruse et bien d'autres.

  • Visite à pied en ligne de Brême :

Bunker sous-marin Valentin

L'Allemagne nazie a commencé en 1943 la construction de la plus grande installation - un bunker situé sur la rivière Weser. Des milliers de personnes capturées ont été conduites ici pour travailler. L'objet est de taille impressionnante : sa longueur est de 500 mètres, sa largeur de 100 mètres, sa hauteur de 33 mètres et ses murs ont une épaisseur de 7 mètres. Sans surprise, aucun obus ne pourrait l'endommager. Visite - 4 euros.

Fontaine des sept paresseux

Il y a près de 100 ans, une fontaine de personnages d'un conte de fées allemand a été construite sur Craftsmen Street. Le paysan avait sept fils qui faisaient tout par paresse. Par exemple, ils ne voulaient pas tacher leurs bottes avec de la boue, alors ils ont pavé la rue pour ne pas transporter l'eau de la rivière - ils ont creusé un puits.

Tour d'automne

Brême en Allemagne possède un objet unique d'une hauteur d'environ 150 mètres, situé à 6 km du centre-ville. Il s'agit d'une tour à tube creux vertical, dans laquelle sont menés des travaux expérimentaux avec gravité et apesanteur. Il a été érigé en 1989 et depuis lors, il est devenu une attraction touristique à part entière. Dans la partie supérieure de la tour se trouvent des salles où se tiennent toutes sortes de conférences.

Brasserie Backs

Les amateurs de bière connaissent probablement la marque de cette boisson populaire en Allemagne. De plus, il sera intéressant pour eux de visiter la brasserie, visiter le stockage des matières premières et le magasin de fermentation, voir comment la bière est mise en bouteille, la goûter et acheter des cadeaux. L'usine a été fondée en 1873 et son logo contient les armoiries de Brême. Le coût de l'excursion est de 10,5 euros.

Musée ethnographique

Il y a près d'un siècle, un musée a été ouvert, qui présentait des expositions ethnographiques non seulement d'Allemagne, mais du monde entier. Il suffit de visiter le musée et vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur la culture des peuples du monde entier. “Il est très utile de visiter le musée avec des enfants, pour qui des conférences sont données sur différents pays, leur développement, leur vie, leurs traditions.” Un billet pour les adultes - 6,5 euros, pour les enfants - 2,5 euros.

Musée de la marine marchande

Amateurs de l'élément marin de ce que l'on peut voir seul à Brême et ses environs, nous vous conseillons tout d'abord de visiter le musée, surtout avec des enfants. Pour ce faire, vous devez vous rendre au port de Bremerhaven, situé à 50 km de Brême. Le Musée de la Marine possède une très grande collection de maquettes d'une grande variété de navires, remontant à l'époque de l'Empire romain. Il sera très intéressant pour les enfants de visiter la piscine et d'apprendre à contrôler à distance les maquettes de bateaux. Billet - 6 euros.

Parc des Rhododendrons

Si vous êtes venu à Brême en mai, vous avez beaucoup de chance, car toute une mer de fleurs s'épanouit dans le parc à cette époque. L'immense superficie du parc de 46 hectares est plantée de plus de 550 espèces et environ 2,5 mille variétés de rhododendrons, plusieurs centaines de variétés d'azalées et d'autres plantes. Le parc existe depuis près de 100 ans et est devenu le deuxième plus grand parc floral d'Europe.

Musée de l'automobile

Si des voitures sont produites à Brême, alors il doit y avoir un musée. Il y a un centre automobile moderne sur le remblai, où au rez-de-chaussée sont exposées des voitures anciennes des modèles Mercedes-Benz, Audi, Opel, BMW, Volkswagen. Les visiteurs peuvent s'informer sur le développement de la production automobile en Allemagne, voir le travail des spécialistes de la restauration de voitures rares.

Musée de Weserbourg

Les collections d'art contemporain présentées dans le musée sont intéressantes car elles ne constituent pas une exposition permanente. Le fait est que les collectionneurs eux-mêmes offrent leurs collections au musée pour une visite publique. Ainsi, en visitant à nouveau le musée, les visiteurs voient de plus en plus de nouvelles œuvres. Les matériaux exposés sont unis par l'époque de leur création - des années 60 du siècle dernier à nos jours. Billet - 9 euros.

Musée du Port "Entrepôt 11"

Pour vous, il existe de nombreuses autres options de visites à Brême parmi les sites que nous recommandons en premier lieu, en particulier lorsque vous visitez la ville pour la première fois. Par exemple, le musée du port de Brême, vieux de 120 ans, situé dans un ancien entrepôt portuaire. C'est le plus long bâtiment portuaire avec une superficie de 2 mille mètres carrés. mètres. Il présente tout ce qui touche à la mer et au port : cloches, maquettes d'équipements portuaires, échantillons de nœuds maritimes et bien plus encore. Toutes les expositions sont interactives. Billet - 4,5 euros.

Quartier Schnor

On dit que tout hôte qui se respecte à Brême devrait visiter ce vieux quartier insolite. C'était autrefois le quartier le plus pauvre de la ville, où vivaient les pêcheurs et les artisans qui fabriquaient le gréement des navires. À ce jour, de belles maisons en bois des 14-15ème siècles ont été préservées, transformées en beaux objets, qui abritent des cafés et des restaurants, des galeries d'art et des boutiques de souvenirs.

Musée Gerhard Marx

En remerciement au créateur de la sculpture des Musiciens de Brême, les habitants de Brême ont ouvert un musée dédié au sculpteur. L'exposition est consacrée à l'œuvre de Gerhard Marx et aux tendances de la sculpture contemporaine. Le musée expose les œuvres du maître : le Faucon de bronze, toutes sortes de sculptures de tête en terre cuite, des dessins en relief, la sculpture de l'Homme de bronze. Billet - 5 euros.

Broyeur à arbre

Dans le guide des curiosités de Brême avec photos et descriptions, il y a toujours des informations sur ce moulin, le seul conservé dans tout le district de Brême. La structure est située sur une colline dans le parc de Vallanlagen. Il est impossible de ne pas remarquer le moulin sur le chemin de la gare au centre-ville. Fait intéressant, il est resté en état de marche, bien qu'il s'agisse d'un restaurant avec un musée. Billet - 2 euros.

Musée Focke

L'image la plus complète de la culture et de l'histoire de la ville peut être obtenue dans ce musée. Ses expositions ont été logées par sujet dans plusieurs bâtiments. L'une expose des meubles à l'intérieur, l'autre raconte l'artisanat des navires, la troisième permet de s'initier à l'art contemporain. L'original de la tête de Roland est également conservé ici. Billet - 6 euros.

Bibliothèque centrale

Le bâtiment est un monument architectural et une attraction touristique populaire. Construit dans le style néo-Renaissance, le bâtiment de l'architecte Karl Bernstein a longtemps servi de quartier général de la police locale. Aujourd'hui, le poste de police est toujours en activité, mais la zone principale appartient à la bibliothèque publique. En plus de lire des livres, vous pourrez visiter diverses expositions thématiques, concerts, projections de films.

Maison d'écailles

Un autre bâtiment architectural très intéressant de la Renaissance, conçu en 1588 par le célèbre architecte Luder von Bentheim à cette époque. Le bâtiment était destiné à peser les marchandises que les marchands et commerçants locaux avaient à leur actif. Au fil des siècles et à la suite de la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été détruit. Cependant, le conseil municipal de Brême a décidé de le restaurer, et maintenant il plaît à tout le monde avec son apparence.

Palais de Schönebeck

Le bâtiment du palais ressemble à un élégant manoir. Aujourd'hui, il abrite un musée historique, qui abrite des expositions d'artisanat, des peintures réalisées par des artisans locaux, des bijoux. Le palais accueille souvent des concerts de musique classique et des cérémonies de mariage.

Revue vidéo des lieux intéressants et des environs de la ville

Brême attractions sur la carte

Où manger à Brême savoureux et pas cher ?

À ce stade, nous avons compilé une liste des meilleurs restaurants et cafés, où, selon les critiques des touristes, vous devriez absolument visiter. Les établissements répertoriés ne sont en aucun cas une publicité, vous pouvez vous fier à notre goût ou partir en voyage gastronomique selon votre guide. Nous ne partageons que des informations utiles afin de vous laisser de bons souvenirs d'Allemagne.

  • Restaurant pas cher «Muchos Más " sur Am Wall 136 (à 400 mètres de la mairie), bien que sans rapport avec la cuisine allemande traditionnelle, il est très populaire parmi les touristes pour le déjeuner ou une bouchée rapide. La cuisine espagnole a pénétré l'âme de beaucoup dans cet endroit même.
  • Lorsque vous venez d'arriver ou de partir, nous vous conseillons de visiter «Restaurant Blixx im Atlantic Hotel Airport» à Flughafenallee 26. Idéal pour le petit déjeuner ou le déjeuner pour les touristes à l'aéroport.
  • Eh bien, passons maintenant à la cuisine nationale allemande et aux meilleurs restaurants où vous pouvez manger délicieusement à Brême. La première chose à faire est de visiter "Jürgenshof " sur Pauliner Marsch 1. Endroit calme et confortable dans la zone verte de la ville, où vous pourrez organiser un dîner romantique dans la nature. Tous les repas et le service sont à un niveau élevé.
  • L'un des endroits préférés des locaux est le restaurant "Paulaners an der Schlachte " sur Schlachte 30. La plate-forme de rue est particulièrement populaire, où une entreprise ou une famille se réunit le soir pour déguster des plats allemands traditionnels.
  • Assez confortable à l'intérieur "Teestuebchen im Schnoor " sur la rue Wuestestaette 1. Nous vous recommandons vivement d'essayer les desserts et une variété de thés ici.
  • Assez cher, mais en même temps chic en restaurant de goût"Le Grill" au 64, rue In der Vahr.A récemment reçu une étoile Michelin pour ses réalisations dans l'art de la cuisine. Facture moyenne 300 euros par touriste.
  • Pour les amateurs de desserts, nous recommandons tout d'abord «Café Knigge " à Soegestr. 42. Une sélection chic de bonbons conviendra à tout touriste.

Restaurant "Le Grill"

Meilleurs hôtels de Brême

Pin
Send
Share
Send