Découvrez ce que les touristes aiment et n'aiment pas pendant leurs vacances au Vietnam. Nous avons rassemblé ensemble les avis des vacanciers en 2020, et avons également partagé notre expérience.
Le Vietnam, c'est la jungle, les rizières, la nourriture exotique et les plages de sable sans fin. Considérez les stations balnéaires les plus populaires au Vietnam et donnez des critiques de touristes et une expérience personnelle sur les vacances.
Avis sur le reste à Nha Trang
Nha Trang est une grande ville avec une vie nocturne active et des infrastructures développées. Les gens l'ont surnommé « Sotchi vietnamien ». Tout ici est simple et compréhensible pour un touriste russe : enseignes de magasin et menus en russe, personnel russophone, et même des émissions à l'aéroport dans le grand et le puissant. Bref, absence quasi totale de barrière de la langue. Malgré le grand nombre de lieux de vie nocturne, l'ambiance à Nha Trang est tout à fait correcte, le soir vous pouvez vous promener en toute sécurité avec vos enfants.
Article associé: Comment se rendre de Ho Chi Minh-Ville à Nha Trang.
Selon certains touristes, à Nha Trang, les vacances à la plage ne sont pas tout à fait pratiques : souvent, pour se rendre à la plage, il faut traverser une route très fréquentée. Et les plages elles-mêmes n'ont pas été impressionnées - du sable meuble d'une couleur sans expression, bien qu'elles soient nettoyées régulièrement. Bien sûr, vous pouvez trouver un hôtel avec une plage, par exemple, il existe de nombreuses distinctions sur l'île de divertissement Winperl, située près de Nha Trang. Mais ces hôtels sont le plus souvent situés en dehors des limites de la ville et s'y reposer coûtera plus cher.
Notre avis. Nous avons vécu à Nha Trang pendant deux mois d'hiver et la conscience tranquille, nous pouvons vous le recommander pour des vacances en 2021 : de nombreux hôtels bon marché, de la nourriture et des fruits, une belle plage large et une mer assez claire. Il existe également un grand nombre de sites intéressants dans la région - vous pouvez faire une excursion ou louer un vélo. Beau remblai bien entretenu avec équipement d'exercice. Parmi les inconvénients - une entrée assez nette dans la mer, il y a parfois des vagues. Certaines personnes considèrent Nha Trang comme très bruyante, mais nous ne le pensions pas, au contraire, c'était calme, calme et sûr.
Avis sur les vacances à Mui Ne et Phan Thiet
Mui Ne et Phan Thiet sont d'autres stations russifiées chèrement aimées par nos compatriotes. Ce sont d'anciens villages de pêcheurs avec des plages de sable et des hôtels le long de la côte. Divertissement - cafés, scooters des mers, planche à voile et kitesurf. Beaucoup considèrent ces stations comme un bon endroit pour des vacances reposantes avec des enfants, tandis que d'autres, au contraire, ne conseillent pas de s'y détendre avec de jeunes enfants, car en hiver, le vent souffle souvent sur la mer après le déjeuner et les vagues se lèvent, ce qui sont plus adaptés au vent et au kitesurf, et non à la baignade.
D'après les avis touristiques sur les vacances à Mui Ne et Phan Khet en 2020, les inconvénients sont un peu trop chers et le manque d'animation. A Mui Ne, il faudra faire l'épicerie dans les petits commerces ; il y a de grands supermarchés dans la ville voisine de Phan Thiet. Le centre-ville de Phan Thiet est situé loin de la zone de villégiature, il est préférable de se déplacer en transports. Un autre inconvénient est que Mui Ne est populaire auprès des jeunes, il peut donc être bruyant le soir. Selon les avis des touristes, malgré tous les inconvénients, Mui Ne et Phan Thiet sont l'une des stations balnéaires les plus populaires du Vietnam parmi nos compatriotes.
Notre avis. Nous avons vécu à Mui Ne en janvier : nous avons mangé de délicieux fruits de mer, fait du tourisme et fait du vélo. C'est un petit village, et il n'y a presque pas d'animations, donc il n'y a rien à faire là-bas pendant plus d'une semaine. Les plages ne sont propres qu'à proximité d'hôtels chers et la mer est plus propice au kite et au surf.
Où réserver un hôtel ? Recherchez sur Rumguru - le site compare les prix de différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.
Commentaires sur les vacances à Fukuoka
Phu Quoc est la station balnéaire la plus chère et la plus respectable du Vietnam, selon les touristes. De grands palmiers, des plages de sable blanc et propre, une eau turquoise claire, une détente à couper le souffle et des prix hors de prix pour le Vietnam. A titre de comparaison, une chambre dans un hôtel à Nha Trang coûtera presque la moitié du prix d'une chambre à Fukuoka. Il n'y a pas de shopping ici, et il n'y a pas non plus de saveur nationale, à l'exception de la danse en costumes nationaux. Il s'agit d'une station balnéaire de style européen typique, s'il est approprié de parler de l'Europe dans un état asiatique. Tout est confortable, mais sans torsion.
Selon les avis des touristes pour 2020, Phu Quoc se construit activement, ses infrastructures se développent : de nouveaux hôtels, magasins et restaurants apparaissent, les routes sont asphaltées. Cependant, l'inconvénient d'une telle construction à grande échelle est le bruit et les routes creusées. Cependant, peu de gens sont déconcertés par cela, car presque tous les touristes s'allongent paresseusement sur la plage et voyagent en taxi. Si vous décidez d'explorer l'île, louez un vélo, car il existe de nombreux points de location et c'est bon marché.
Notre avis. Nous avons vécu à Fukuoka pendant presque un mois. Nous sommes d'accord avec les avis des touristes : il y a beaucoup de chantiers, poussiéreux et sales, bruyants. Il y a peu d'attractions, mais les plages sont bonnes. Cela vaut la peine de venir ici pour des vacances en 2021 si vous voulez vivre dans une belle station balnéaire, manger des fruits et des fruits de mer bon marché et profiter de magnifiques couchers de soleil.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances au Vietnam
En hiver, le sud du Vietnam est idéal pour des vacances à la plage : sur l'île de Phu Quoc le jour + 30° 30, la nuit + 26°С, eau + 28°С, la mer est propre et transparente. Mui Ne et Phan Thiet ne sont pas loin derrière : le jour +32 ... + 34 ° , la nuit + 24 ° , la mer + 26 ° С. Il fait quelques degrés de moins à Nha Trang. Les touristes rencontrent souvent le Nouvel An dans les stations balnéaires. Si vous prévoyez un voyage, en savoir plus sur les vacances d'hiver au Vietnam.
D'avril à mai, un temps sec et chaud s'établit sur toute la côte: l'eau est de +25 ... + 28 ° C, le jour + 30 ° C et plus. En mai, il fera très chaud dans le sud : en journée +33° ° et plus, les balades et déplacements devront se faire aux petites heures du matin avant 11h ou le soir après 19h. En été, il fait mieux vaut se détendre au centre du pays, dans la même Nha Trang il est plus facile de respirer en ce moment.pour les brises marines actuelles.
Avis sur les divertissements et les excursions au Vietnam
Le meilleur moment pour des vacances à la plage et touristiques au Vietnam est la saison sèche. L'itinéraire des voyages dépend du lieu de vacances choisi : depuis Mui Ne, il est pratique de visiter le Red Canyon, Ho Chi Minh-Ville et Dalat avec son complexe de temples et son jardin fleuri. De Nha Trang - Tours Cham, cap des amoureux et pagode Long Son, cascade de la baie de Yang, Dalat, baie d'Halong et les îles du nord. Les visites commencent à partir de 400 roubles. Dalat, temples, îles - 1500-2000 roubles, un voyage dans la baie d'Halong - 20 mille roubles.
Vous pouvez monter à dos d'éléphant ou jouer au golf (700 roubles), faire du kitesurf, de la pêche, du snorkeling ou de la plongée. Ainsi, une plongée de 40 minutes à Fukuoka coûte 5 000 roubles, la plongée en apnée est 4 à 5 fois moins chère. Visitez le spa - de 700 à 1000 roubles, allez dans une discothèque à la mode à Nha Trang - 700 roubles.
Quant aux excursions à Nha Trang, tout ne vaut pas la peine d'être fait - certaines sont beaucoup moins chères et plus intéressantes à visiter seules si vous savez faire du vélo. Nous ne sommes pas favorables aux visites en groupe des attractions, car elles sont souvent chères et peu agréables. Par exemple, nous vous recommandons de visiter le parc écologique de Yang Bay et l'île d'attractions Winperl, les tours Po Nagar, la pagode Long Son, la cathédrale, les chutes de Ba Ho et les bains de boue et de minéraux - en général, quelque chose que vous pouvez facilement accéder par vous-même . Mais les excursions vers les îles du nord et du sud sont mieux achetées auprès d'un voyagiste. Il est conseillé aux touristes de choisir un guide anglophone car il est beaucoup moins cher.
Nous recommandons aux gourmets d'essayer le café vietnamien (nous en sommes de grands fans), le secret de son goût particulier ne réside pas dans les variétés de grains, mais dans la technologie de préparation de la boisson. En ce qui concerne la nourriture, la cuisine vietnamienne peut offrir à la fois des choses exotiques comme le crocodile frit, le requin et l'autruche, et des moules aux crevettes complètement inoffensives.
Si nous parlons de prix, alors ils sont assez abordables - peut-être un peu plus chers à Fukuoka. Vous pouvez dîner ensemble dans un café pour 300-500 roubles, dans un restaurant - 1500 roubles. Les fruits sont bon marché - tout exotique peut être acheté pour 50 à 100 roubles.par kilogramme. Si vous aimez essayer tous les fruits tropicaux, nous vous recommandons de consulter notre guide des fruits pour les descriptions, les prix et les noms en vietnamien.
Et bien sûr, que de vacances sans shopping ? Les touristes achètent des perles et de l'argent, du cuir, de la soie et du coton, des cosmétiques, des médicaments, du thé et du café. Un souvenir très populaire pour les amis est un serpent dans de l'alcool ou un autre animal dans une bouteille.
Avis de touristes sur les plages du Vietnam
Les plages du Vietnam sont sablonneuses, avec du sable blanc ou jaune. Les plages de sable blanc de l'île de Phu Quoc, dont les plus célèbres sont Long Beach et Bai Sao, sont également considérées comme les meilleures. Les plages de la baie d'Halong sont inférieures dans leurs caractéristiques - malgré les paysages époustouflants, le sable y est importé et l'eau n'est pas si cristalline.
Une autre station balnéaire célèbre qui a gagné la reconnaissance des touristes précisément à cause de ses plages est Mui Ne. Une longue bande de plages de sable s'étend entre le village de Mui Ne et Phan Thiet - Mui Ne Beach. Cette plage est adorée aussi bien par les vacanciers en famille que par ceux qui pratiquent des sports nautiques.
À Nha Trang, les plages de la ville sont propres, bien entretenues, bien équipées et bondées. Il y a des cafés et des commerçants sur la plage. Certes, l'entrée de l'eau n'est pas bonne partout, à certains endroits des petits cailloux croisent. Selon les avis des vacanciers en 2020, les plages de Nha Trang ne conviennent pas aux enfants - la profondeur commence généralement près de la côte. Au début de l'hiver, l'eau de la mer est boueuse et agitée à cause des tempêtes, il vaut donc mieux venir se baigner au printemps ou en été.
Trucs et astuces pour les touristes
Il y a beaucoup de choses intéressantes pour les touristes au Vietnam. Pour les amateurs de vacances touristiques, c'est un trésor de surprises : villes et temples antiques, montagnes, jungles et parcs d'attractions. Plus un délicieux café, des fruits de mer frais et une abondance de fruits toute l'année. Les prix abordables sont un énorme plus. C'est une bonne idée d'économiser de l'argent sur des vacances au Vietnam en 2021 en partant hors saison ou au début de l'été.
Les Vietnamiens sont des gens très positifs, amicaux et enclins à faire des compromis. Comme ailleurs en Asie du Sud-Est, les enfants sont aimés ici, mais il ne faut pas avoir peur d'une attention excessive à leur égard, les Vietnamiens sont des gens bien élevés et ne les imposeront pas avec des manifestations évidentes de sympathie.
Selon les critiques des touristes pour 2020, tout n'est pas si rose - il y a des inconvénients aux vacances au Vietnam : le service est toujours ambigu et pas bon partout. Certaines personnes sont agacées par le grand nombre de vélos dans les rues des villes. Les Vietnamiens transportent sur eux des charges insensées, des meubles à une bande de cochons vivants, tandis que les chauffeurs jugent inutile de céder la place à un piéton. Peu habitué à traverser la route, cela fait peur, et un touriste pauvre doit attendre des foules de gens pour les écraser pour la compagnie, ou demander directement l'aide des forces de l'ordre locales.