Si vous souhaitez combiner votre formule tout compris turque préférée avec l'atmosphère grecque, venez vous reposer dans l'un des complexes hôteliers d'élite de Turquie - Bodrum. Découvrez les prix actuels de la nourriture et les avis des touristes sur les hôtels, les plages et les vacances avec des enfants.
Impressions du complexe
La petite ville de la côte égéenne est appréciée pour ses rues étroites, ses maisons blanches basses, sa longue promenade et ses jardins luxuriants. Bodrum ne ressemble pas du tout aux villes et villages balnéaires de la côte anatolienne de la Turquie. Dans les critiques pour 2020-2021, les touristes notent que cela ressemble plus à la Grèce.
Les habitants de Bodrum ont conservé un sens médiéval de la communauté. Les voisins se connaissent bien, car les petites maisons et villas sont situées très près les unes des autres. La station est considérée comme une station de jeunesse - il y a de nombreuses discothèques et discothèques ici.
lorai79 : « Bodrum est une région à part, un conte de fées, une atmosphère très agréable, un paradis sur terre.
Meilleurs hôtels de Bodrum
Il n'y a pas d'hôtels particulièrement luxueux à Bodrum, mais dans différentes parties de la station balnéaire, il y a des hôtels 4-5 * tout compris typiques de la Turquie. La plupart des hôtels ont été construits dans les années 1970 et rénovés plus tard. Selon les touristes, la différence entre les hôtels 4* et 5* est presque imperceptible. Certains hôtels 4* à Bodrum sont plus confortables que les hôtels 5* à Antalya, Marmaris et Alanya.
Découvrez quels hôtels en Turquie sont nouveaux.
La côte étant assez escarpée, certains hôtels disposent d'ascenseurs spéciaux qui conduisent les clients jusqu'aux plages.
Selon les critiques touristiques pour 2020-2021, les vacances à Bodrum sont également bonnes pour ceux qui recherchent un hébergement économique - il y a des hôtels de charme, des auberges et des appartements bon marché dans le centre de la station. Les logements bon marché sont situés au centre de la station, tandis que les logements chers se trouvent à la périphérie. Recherchez des visites à Bodrum sur Travelata et OnlineTours.
Hôtels pas chers à Bodrum avec les meilleurs avis touristiques :
- Kriss 3* (à 500 m de la mer) ;
- Cactus Charme 3* (à 350 m de la mer) ;
- Sunpoint Suites 3* (à 400 m de la mer) ;
- Club Aquarium 3* (à 40 m de la mer) ;
- Plage de Chronos Akyarlar 3* (à 30 m de la mer).
Hôtels tout compris à Bodrum avec les meilleurs avis touristiques :
- Forever Club 4* (à 50 m de la mer) ;
- Cactus Fleur Beach Club 4* (à 20 m de la mer) ;
- Cactus Mirage Family Club 5* (à 50 m de la mer) ;
- Crystal Green Bay Resort & Spa 5* (à 50 m de la mer) ;
- Rixos Premium Bodrum 5* (à 150 m de la mer).
Hôtels ultra tout compris à Bodrum avec les meilleurs avis touristiques :
- Latanya Park Resort 4 * (à 70 m de la mer);
- Diamant de Bodrum 5* (à 50 m de la mer) ;
- Kairaba Blue Dreams Resort & Spa 5* (à 30 m de la mer) ;
- Bodrum Park Resort 5* (à 300 m de la mer) ;
- Royal Asarlik Beach Hotel & Spa 5* (à 50 m de la mer).
Renseignez-vous sur les vacances tout compris en Turquie.
Les prix de la nourriture
Le petit-déjeuner et un déjeuner léger avec un verre au café coûtent 30 à 50 TRY. Pour un dîner à deux plats, une salade et un verre de vin au dessert, vous paierez 100-150 TRY. Dans les restaurants en bord de mer, les prix sont élevés. Si vous voulez économiser de l'argent sur vos vacances à Bodrum, la restauration rapide turque et les établissements locaux vous aideront. Selon les critiques, l'ayran et le shawarma coûtent 3-5 TRY, la soupe chorba - 5 TRY, les brochettes et les brochettes - 15-20 TRY et les ailes de poulet avec un plat d'accompagnement - 12-15 TRY.
Découvrez où se trouvent les meilleurs restaurants à Bodrum.
Irishkap : « Lors d'une excursion à Dalyan, ils ont proposé d'acheter des crabes bleus déjà cuits au prix de 10 USD par portion. Nous avons passé environ une heure et demie sur la plage. A proximité se trouve un café avec un grand choix de boissons, de glaces, snacks. Le prix de la bière est de 13-15 lires turques. , la crème glacée de 5 à 13 lires ".
Les meilleures plages de Bodrum
Il n'y a pas de grandes plages larges à Bodrum. Les aires de repos en bord de mer sont situées dans de petites criques douillettes, près desquelles sont aménagés des jardins et des pinèdes. Le complexe dispose de plages de sable, de galets et de plates-formes en béton. Beaucoup d'entre eux ont reçu le drapeau bleu.
Les plages de Bodrum sont propres, mais des pierres tombent en entrant dans l'eau, il est donc conseillé aux vacanciers de nager dans des pantoufles en caoutchouc. Les meilleures sont la plage de Central City, Bitez, Karaincir, Golturkbuku, Torba, Yahsi, Akyarlar, Gumbet et Camel Beach.
Découvrez les meilleures plages de Bodrum.
Mashu1e4ka : "Une entrée douce vers la mer, une eau propre et très chaude, ce qui est incroyable pour la mer Égée. Des plages de sable. Le remblai est petit, mais calme et calme. Il y a de nombreux restaurants et petits magasins dans le quartier."
Vacances avec des enfants
Bodrum est un bon endroit pour séjourner avec un enfant en 2021. La station dispose de nombreux hôtels qui acceptent volontiers les familles avec enfants. Vous pouvez choisir des hôtels 3-5 * avec repas tout compris ou séjourner dans des appartements économiques avec cuisine. Il est pratique d'acheter des produits d'épicerie dans les magasins et des fruits et des bonbons sur les marchés.
Le complexe propose des activités pour les enfants - le parc aquatique Dedeman, des terrains de jeux et des attractions gonflables sur les plages. Toute la famille est heureuse de faire une excursion en bateau et d'aller au delphinarium.
Lisez à propos des vacances avec des enfants en Turquie.
Alla : « Dans un café, vous pouvez demander de cuisiner du porridge pour les enfants, nous n'avons jamais rencontré de refus. Les Turcs aiment beaucoup les enfants, alors ils essaient de plaire en tout.
Que faire à Bodrum
L'une des principales attractions de la station est le château Saint-Pierre, construit par les croisés en 1437. Il abrite aujourd'hui le musée d'archéologie sous-marine. Les murs de la forteresse offrent une vue magnifique sur la côte jusqu'aux bâtiments du complexe. Le territoire du château est ouvert, il fait chaud au soleil. Prévoyez une visite du fort le matin ou en fin d'après-midi.
Pour les vacanciers, des excursions d'une journée avec des guides russophones sont organisées à Pamukkale, dans la ville antique de Hiérapolis et la pittoresque piscine Cléopâtre. Selon les touristes, les excursions à Ephèse et Dalyan sont populaires depuis Bodrum. Les amateurs d'activités de plein air préfèrent le surf, la plongée, les safaris en jeep et le yachting dans la mer Égée.
Lisez les avis des touristes sur les excursions à Bodrum et choisissez les circuits que vous préférez.
Tatiana: "J'ai vraiment aimé l'excursion à Pamukkale, merci beaucoup à notre guide - une personne incroyable ! Grâce à elle, nous avons passé un bon moment et avons beaucoup appris." En savoir plus sur l'excursion →
Tatiana: "Un voyage à Ephèse est une super-excursion, je le recommande à tout le monde ! Déjeuner délicieux, bonnes adresses, temps pour faire du shopping, un grand merci aux organisateurs." En savoir plus sur l'excursion →
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison touristique à Bodrum commence en mai, mais à la fin du printemps, il fait encore frais pour des vacances à la plage. La mer Égée n'est pas aussi chaude que la Méditerranée. Fin mai, la température de l'air est de + 23 ° C et la température de l'eau est de + 20 ° C.
En été, la station balnéaire est surchargée de touristes, car beaucoup sont attirés par le climat unique de Bodrum. En juin, juillet et août, il n'y a pas de chaleur ici comme sur la côte méditerranéenne de la Turquie. À la fin du mois de juin, la mer se réchauffe à une température confortable de + 23 ... + 24 ° C et en août, la température de l'eau atteint + 26 ° C.
Zarina Demyanenko : « En vain, j'ai douté que cela valait la peine de prendre l'avion pour Bodrum en juillet ! Mes inquiétudes concernant la chaleur insupportable se sont dissipées dès mon arrivée. "
Il est très agréable de se reposer à Bodrum en septembre. L'automne turc plaît avec des journées chaudes et ensoleillées. Au début de la saison du velours, la température de l'eau est de + 25 ° C et fin septembre de + 23 ... + 24 ° C. En octobre, la mer est aussi confortable, mais il y a déjà peu de vacanciers sur les plages.
En basse saison de novembre à mars, la station balnéaire turque se repose. De nombreux hôtels sont fermés, le parc aquatique est fermé, la plupart des cafés et restaurants sont fermés, donc Bodrum semble endormi. Les premiers touristes viennent à la mer en avril. Il est encore tôt pour se baigner en plein printemps, mais les vacanciers aiment bronzer et faire des excursions.
Découvrez quand partir en vacances en Turquie.
Conclusions: vaut-il la peine d'aller à Bodrum
La station balnéaire turque convient aux jeunes et aux vacances en famille au bord de la mer. Bodrum est situé dans la zone méditerranéenne tempérée, le temps est donc plus frais ici que dans le sud de la Turquie. Si vous ne supportez pas la chaleur estivale, venez vous reposer à Bodrum !
La cité balnéaire plaît aux amoureux de la nature. Les rues et les hôtels sont entourés de collines verdoyantes pittoresques. Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à des vacances à Bodrum en 2021 : l'hébergement pour les touristes est plus cher que dans d'autres stations balnéaires turques, et le choix d'hôtels n'est pas si grand.