Antalya est la station balnéaire turque la plus confortable ! Ici, vous ne pouvez penser à rien, car tout est à portée de main. Découvrez dans les avis des touristes sur les vacances en 2020-2021, pourquoi nos compatriotes aiment tant la station balnéaire, quels sont les prix là-bas, les plages sont-elles bonnes et si cela vaut la peine d'y aller.
Commentaires sur les vacances à Antalya maintenant
Au complexe, tout est comme d'habitude - la vie continue et tous les cafés, restaurants, centres commerciaux et magasins sont ouverts. Il y a encore peu de touristes. Il est impératif de porter des masques, sinon l'amende est de 900 lires, mais tout le monde ne l'observe pas. Je vous conseille de porter un masque - sans lui, vous ne pourrez peut-être pas entrer dans les transports, un café ou un magasin. Dans l'hôtel, les touristes peuvent se promener sans masques.
La désinfection est constamment effectuée dans les hôtels, cafés et restaurants. D'après les avis touristiques, grâce à la mise en place des « certificats de santé » pour les hôtels, le service et la propreté se sont nettement améliorés !
_travel_dancer_: "Contrôle de la température tous les jours. La distance sur la plage, la distance entre les chaises longues est de 1,5 m. Il y a beaucoup moins de monde dans les hôtels que d'habitude, car il n'y a pas de grosses files d'attente, la piscine et les bons endroits sur la plage sont à moitié vides. Mode masque, comme ailleurs, avec l'entrée des commerces et centres commerciaux, dans la rue n'est pas nécessaire. Buffet : en principe, la carte n'a pas changé, la seule chose est que toute la nourriture est désormais sous verre, et vous venez de "mettre le doigt" dans les plats que vous aimez, et le personnel met tout lui-même dans l'assiette. "
viols29 : « Il y a peu de touristes étrangers, il y a suffisamment de touristes locaux, mais Antalya n'est toujours pas occupée comme autrefois. Si vous êtes en Turquie maintenant, saisissez le moment, c'est le moment idéal pour visiter divers endroits intéressants. Air les climatiseurs dans les transports fonctionnent avec les fenêtres ouvertes.
Quant à entrer en Turquie, alors il y a un certain nombre de conditions. Selon le message de l'ambassade de Russie à Ankara, les touristes devront remplir un formulaire spécial dans l'avion. Avant de passer le contrôle des passeports, chacun fera mesurer sa température.
Si un passager atteint d'un coronavirus est identifié, il sera hospitalisé, et toutes les personnes avec lesquelles le patient était en contact et assis à côté de lui seront mises en quarantaine. S'il y a de la température, mais qu'il n'y a pas de symptômes, ils sont envoyés en isolement dans un hôtel pendant 5 à 7 jours. Ensuite - un test répété, sur la base des résultats duquel il est décidé d'envoyer le touriste au repos ou d'être hospitalisé. D'ailleurs, les hôteliers s'engagent à payer eux-mêmes l'isolement à l'hôtel et les repas, et afin de couvrir les frais de traitement, nous vous conseillons de souscrire une assurance contre le COVID-19. Il est pratique de choisir une bonne assurance sur le service Cherekhapa - une police avec une couverture pour le traitement des coronavirus coûte à partir de 400 roubles par semaine, en plus d'un site Web pratique et d'un bon service d'assistance.
Les Turcs n'exigent pas de certificat d'absence de la maladie et de tests obligatoires, mais dans les aéroports turcs, vous pouvez faire un test pour 15 euros - le résultat est promis dans une heure. Mais à votre retour en Russie, vous devez effectuer un test PCR dans les 72 heures. En savoir plus sur le message de l'ambassade.
Ivairina: "Vous ne pouvez pas marcher sans masque à l'aéroport, des panneaux de distanciation sociale sont affichés partout. Les sièges sont collés à travers un avec du ruban adhésif afin qu'ils ne s'assoient pas les uns à côté des autres. Tous les employés de l'aéroport portent des gants, des masques , des casques de protection. A l'entrée et à la sortie, tous les touristes mesurent la température. La même chose se produit dans les magasins, pharmacies et autres établissements fermés.
Expérience de villégiature
Antalya est étonnamment très propre et bien aménagée. Je m'attendais à voir une ville touristique chaotique à la Anapa, mais c'est une station balnéaire européenne-turque, tout ici est intelligent, soigné et beau. Il y a des parcs agréables, un port confortable et des bâtiments historiques. C'est bien que mon cliché se soit effondré !
Antalya est une station balnéaire tellement confortable et polyvalente que l'on est tout simplement émerveillé. C'est une métropole de villégiature, ici tout touriste, sans exception, peut trouver un repos à son goût et une activité selon ses intérêts ! La vieille ville de Kaleici est pour les amoureux des rues étroites avec des cafés confortables, de l'antiquité et de la saveur orientale. Le quartier de Lara est populaire auprès des fêtards car il regorge de bars et de discothèques. Dans la région de Kepez, il y a les cascades populaires de Duden, un zoo et de grands centres commerciaux, et Konyalti est généralement une station balnéaire avec de bonnes plages et une infrastructure développée. Habituellement, nos compatriotes viennent ici.
MonSherAlbina : « Les rues les plus propres, des paysages agréables à l'œil. La ville du soleil de bronze et de la verdure tropicale. Des montagnes brumeuses peuvent être vues à l'horizon - un délice pour le spectateur, et des chats dodus duveteux et des chiens gentils errent dans les rues. cas très particulier lorsque se conjuguent le contraste et le fond sans fond de la mer, et la beauté des montagnes, et sur fond de gratte-ciel modernes aux vues incroyables, s'affichent des villages délabrés à l'histoire violente. »
Meilleurs hôtels de Antalya
Le complexe compte plus de 500 hôtels - des maisons d'hôtes et appartements économiques en ville aux excellents hôtels 4-5 * avec un immense territoire juste à côté de la mer. Si vous prévoyez des vacances à Antalya pendant la haute saison, je vous conseille de réserver un hôtel quelques mois avant votre voyage. C'est une station balnéaire très appréciée, et pas seulement chez nos compatriotes. Au fait, n'oubliez pas que dans les hôtels 4-5 * chers en basse saison, vous pouvez vous reposer avec des réductions substantielles!
Comment choisir un hôtel et acheter un circuit ? Nous n'achetons pas de bons dans les agences de voyages ordinaires, mais nous les réservons nous-mêmes dans les boutiques en ligne de Level.Travel et Travelata tours. C'est donc plus sûr et plus rentable - personne ne glissera un cochon dans un poke, et nous pouvons facilement trouver l'option idéale en termes de prix et de qualité. Pour choisir le meilleur hôtel, il suffit d'utiliser des filtres et de lire les avis des touristes. Découvrez comment acheter des circuits à moindre coût. Si vous voyagez seul pour la Turquie, recherchez des hôtels avec des réductions sur Hotelluk.
Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels tout compris à Antalya en 1ère ligne :
- Titanic Mardan Palace 5*
- Hôtel Antalya Adonis 4 *
- Hôtel Acropol Beach 3 *
Il y a beaucoup d'hôtels ultra tout compris à Antalya - généralement cinq sur la 1ère ligne avec d'excellentes critiques. Les hôtels sont idéaux pour les familles avec enfants, beaucoup ont des toboggans. Voici une liste d'options particulièrement intéressantes :
- Saturn Palace Resort 5 *
- Barut Lara Collection 5 *
- Swandor Hôtels & Resorts 5 *
- IC Hôtels Résidence 5*
- Astéria Palais du Kremlin 5 *
De nouveaux hôtels de villégiature ouvrent chaque année en Turquie. Si vous aimez vivre dans des pièces avec des appareils modernes et de nouveaux meubles, dans des pièces où personne n'a été auparavant, alors vous avez un besoin urgent de lire sur les nouveaux hôtels en Turquie.
Les plages d'Antalya
Le littoral de la station balnéaire se compose presque entièrement de bonnes plages de sable et de galets. Imaginez - pour la propreté et la qualité du service, plus de 160 plages d'Antalya ont reçu le "Pavillon Bleu" ! Les touristes laissent des critiques extrêmement positives sur les plages. Pourtant, les plages sont propres, il y a des toilettes, des douches, des parasols et des chaises longues, des cafés et des bars sont proches, il y a des divertissements et des hôtels confortables au bord de la mer. Presque toutes les plages sont gratuites. Si vous ne voulez pas payer pour une chaise longue, vous pouvez vous asseoir confortablement avec votre serviette.
Lorsque nous nous promenions dans le port, nous sommes tombés sur une plage de Mermerli très cinématographique avec un café où des chaises longues sont dans l'eau à marée haute. Je n'ai jamais vu ça avant !
Je ne vais pas lister les noms des plages, il suffit de lire notre article sur les meilleures plages d'Antalya.
mir2010 : "L'eau va du bleu vif au turquoise clair, la côte est parsemée de galets colorés... La plage de Konyalti est l'une des meilleures d'Antalya, très propre et atmosphérique. Comme il n'y a pas beaucoup d'hôtels dans cette région et il y a beaucoup de baigneurs, ce sont des locaux, qui s'intéressent à la propreté). Je suis impressionné, je recommande ce quartier à tout le monde."
Les prix de la nourriture
Vous pouvez manger à la fois dans des restaurants chers et assez économiques - comme dans n'importe quelle autre station balnéaire en Turquie. Les prix sont inférieurs aux prix européens. Presque tous les touristes préfèrent prendre un forfait tout compris et ne pas être intrigués par la recherche de nourriture.
Dans les restaurants chics surplombant la mer, selon les vacanciers, le vin coûte 15 $ le verre, le steak - 24 $, la salade de fruits de mer - 12 $. Le déjeuner dans les cafés et restaurants ordinaires coûte en moyenne 15 $ pour deux, le dîner avec alcool - 25 $ pour deux. Découvrez les meilleurs restaurants d'Antalya.
Lisez notre guide de la cuisine turque pour les plats et les prix les plus savoureux.
Sstojkova: "La nourriture nationale est incroyablement savoureuse et très bon marché. Par exemple, un énorme kebab coûte 110 roubles pour notre argent. Le légendaire balyk ekmek 10-12 lires. Soupe aux lentilles dans un café 3-5 lires par assiette. Moules avec du riz 1 lire pièce. L'alcool n'est pas bon marché en Turquie. Une bouteille de bière coûte 8 lires. Vin de 35 à 45 ans et plus. "
leparda777: "Je conseille Antalya !!!! Pour une semaine de repos - j'ai mangé délicieusement, copieux, marché, nagé, grimpé sur la plate-forme d'observation, parcouru Antalya librement en bus, dépensé 25 000 roubles pour tout."
Excursions
En moyenne, les excursions populaires coûtent entre 20 $ et 40 $. Le safari en jeep coûte à partir de 30 $ par personne, la plongée - environ 100 $, un voyage en Cappadoce - environ 100 $, à Pamukkale - 60 $, jusqu'à l'ancienne ville de Perge - 40 $. Navigation sur le navire (avec déjeuner inclus) - 60$ pour deux. D'après les avis des touristes, les prix des excursions dans les hôtels sont trop élevés, nous vous conseillons donc de les regarder sur les services Sputnik8 et Tripster.
Découvrez les meilleures excursions à Antalya.
Que voir
Il y a beaucoup d'endroits intéressants dans la ville et ses environs - vous n'aurez pas le temps de tout voir en une seule vacances.
Antalya a une jolie vieille ville - Kaleici... Il se compose entièrement d'hôtels confortables, de cafés, de bars et de boutiques. Là, nous nous sommes promenés dans les rues étroites, avons admiré les vieux bâtiments, regardé les tapis orientaux dans les magasins, regardé les mosquées et les minarets, et à la fin nous avons passé la belle porte d'Hadrien. Si vous regardez attentivement, vous verrez d'anciennes traces de charrettes et de chevaux sur le trottoir en dessous !
De Kaleici, il est pratique de descendre les escaliers pour vieux port... Le port est assez spacieux, tout rempli de yachts et de navires. De là partent des bateaux d'excursion, qui invitent activement aux promenades. Le mur de la forteresse est clairement visible d'en bas. Et il y a aussi beaucoup de chats mignons qui attendent patiemment la prise des pêcheurs.
Assurez-vous de prendre le 40 mètres Cascades de Duden, tous les touristes sont ravis et conseillent de les voir. Vous pouvez faire une excursion en bateau dans le port, vous y rendre en bus ou en taxi.
Faites un tour sur tramway rétroappelé nostalgie. Il va du musée archéologique en passant par le centre-ville et de nombreuses attractions jusqu'à l'arrêt Zerdalilik.
Quoi voir et faire d'autre :
- Aquarium et terrarium.
- Plateformes d'observation et parcs.
- Musées : archéologique, ethnographique, marin, Musée du Jouet.
- Fontaines chantantes.
- Téléphérique jusqu'à Tahtali.
Consultez le guide touristique d'Antalya.
Depuis Antalya, allez voir les ruines des anciennes villes d'Aspendos, Perge, Phaselis et Olympos.
Vacances avec des enfants
La côte à prédominance sablonneuse d'Antalya est parfaite pour les familles avec enfants. De plus, l'entrée des plages de sable est peu profonde, mais il n'y a pas de fortes vagues. Il est préférable de se reposer avec un enfant en juin et septembre, lorsqu'il n'y a pas de chaleur extrême. En mai et octobre, privilégiez les hôtels avec piscine chauffée.
Antalya compte de nombreux hôtels familiaux adaptés aux enfants avec des animations, des baby-sitters, des aires de jeux et des chambres, des toboggans et des piscines pour enfants. Il y en a tellement que vous ne pouvez tout simplement pas choisir !
La station peut sembler grande et bruyante, mais une variété d'activités compensent. Avec les enfants d'âge préscolaire, installez-vous dans des hôtels de banlieue - ils sont plus propres et moins bruyants. Le complexe pour enfants dispose de parcs aquatiques "Aqualand" et "Dedeman", un aquarium, un zoo, un parc d'attractions "Aktur Park", un mini-parc urbain de miniatures.
La proximité de l'aéroport est un facteur déterminant pour de nombreux parents avec des bébés. En savoir plus sur les vacances à Antalya avec des enfants.
Quel est le meilleur moment pour partir
Antalya a un climat chaud et sec, donc même au milieu de la chaleur, il est plus facile à tolérer qu'à Kemer - nous en avons fait l'expérience nous-mêmes ! La différence est évidente et surprenante : Kemer ressemble à une serre, et Antalya est un sauna sec, bien qu'ils soient proches les uns des autres.
La saison des plages commence en mai et dure jusqu'à la mi-octobre. Il est plus confortable de se reposer en mai-juin et en septembre-octobre. Cependant, en mai, il fait encore frais pour nager, car l'eau de la mer est de +18 ... + 20 ° C.
C'est en août qu'il fait le plus chaud, à cette période nous vous déconseillons d'aller à Antalya : + 36° d'air à l'ombre, + 29° in d'eau dans la mer. En novembre, le temps est capricieux, mais, selon les critiques, quelqu'un a de la chance et pour toutes les vacances, il n'y a que 1 à 2 jours nuageux et frais. Découvrez quel est le meilleur moment pour vous détendre à Antalya et comment célébrer le Nouvel An.
Vetla64 : « Nous étions fin septembre, pendant 10 jours il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel, la température dépassait les 35 degrés. La plus belle mer avec d'énormes vagues, un rivage sablonneux, d'énormes poissons nagent juste sous nos pieds. "
Vaut-il la peine de se reposer
Selon les critiques des touristes, vous devriez venir à Antalya si vous voulez vous détendre confortablement et à moindre coût, voir de nombreux sites intéressants, bien magasiner et mieux connaître la cuisine turque.
Presque tout le monde aime la station, car chacun y trouve quelque chose selon ses intérêts. Impossible de s'ennuyer à Antalya ! Il y a une place pour vous, même si vous êtes un introverti invétéré et que vous recherchez la paix et la tranquillité - il vous suffit de choisir le bon hôtel loin du centre bruyant.
Au fait, à propos de l'agitation - c'est peut-être le seul reproche à faire à la ville. Bien qu'avec quoi comparer, bien sûr, beaucoup écrivent dans les critiques qu'il est très calme. Antalya nous a également semblé très calme pour un si grand complexe. Ce n'est pas Pattaya la nuit c'est sûr !