La Tanzanie est-elle chère ? Nous vous parlons des prix de la nourriture et de l'alcool à Zanzibar en 2021. Quoi essayer, combien coûtent les courses dans les magasins et quelle est la facture moyenne dans les cafés et restaurants. Conseils de voyage pour économiser de l'argent.
Taux de change : 1000 shillings tanzaniens (TZS) ≈ 31 RUB.
Regarde: Comment aller en Tanzanie maintenant - vous y trouverez de nouvelles critiques de touristes, les conditions d'entrée en cas de pandémie et les prix des visites. Voir aussi la liste des pays ouverts.
Prix des aliments à Zanzibar - 2021
Le petit-déjeuner pour deux dans un café coûtera entre 18 et 22 000 TZS. Pour cet argent, ils vous apporteront quelques œufs, des saucisses, des petits pains, du beurre et du café. Déjeuner dans un établissement bon marché - environ 44 000 TZS pour deux. Pour un dîner avec alcool, vous dépenserez 80 à 130 000 TZS pour deux.
Prix de la nourriture dans les cafés et restaurants de Zanzibar en 2021 :
- salade de poa poa - 12k TZS
- soupe de récolte - 1,5k TZS
- poulpe noir avec pommes de terre et tomates - 13k TZS
- homard, pièce - 25-40k TZS
- poulpe et calamar grillés - 18k TZS
- poisson entier grillé, 300 g - 5k TZS
- burger de poisson - 14k TZS
- frites de crevettes - 20k TZS
- assortiment de fruits de mer - 24k TZS
- Pizza de Zanzibar - à partir de 3 000 TZS
- tasse de cappuccino - 4k TZS
- bouteille d'eau, 0,6 l - 2k TZS.
Prix de l'alcool à Zanzibar
Un pays africain vit selon les lois de l'Islam. Il existe des restrictions sur la consommation et la vente d'alcool, mais pas aussi strictes que dans le reste du monde musulman. La plupart des établissements ont une carte de bières et de vins. La gamme à Zanzibar est inférieure à celle des pays non musulmans et les prix de l'alcool sont élevés.
Si vous décidez de dîner dans un petit restaurant, vérifiez s'il sert des boissons alcoolisées. Pour les habitants de Zanzibar, les principes religieux sont plus importants que le profit, c'est pourquoi environ 20 % des établissements dirigés par des musulmans ne vendent pas d'alcool.
Les boissons alcoolisées sont vendues dans des magasins spécialisés situés à Stone Town et sur l'une des plages les plus populaires de l'île - Nungwi. L'alcool est proposé dans n'importe quel hôtel, cependant, plus il y a d'étoiles dans le nom, plus le prix par bouteille sera élevé.
Les touristes recommandent une bière légère bon marché "Kilimandjaro", "Tusker", "Safari"et"Serengeti"qui est fabriqué dans des brasseries locales. Environ 90% des vins vendus à Zanzibar sont produits en Afrique du Sud, 9% au Kenya, et le reste en Tanzanie. Pour les amateurs de spiritueux, nous recommandons d'essayer la vodka locale au genièvre Cognaga, 0 , 5 l coûte 10 000 TZS.
Respectez les traditions musulmanes ! Essayez de ne pas boire d'alcool dans les lieux publics, à l'extérieur des hôtels et des bars.
Prix des boissons alcoolisées dans les hôtels et commerces de Zanzibar en 2021 :
- bière locale, 0,5 l - 4,5-9k TZS
- verre de vin - 6k TZS
- portion de spiritueux, 50 g - 5k TZS
- whisky, tequila, 1 l - 45,8 à 57,3 k TZS.
Découvrez quand vous détendre à Zanzibar.
Prix des aliments dans les magasins de Zanzibar
Sur l'île africaine, les prix des denrées alimentaires sont plus bas qu'à Moscou. Le poisson, les fruits de mer, les fruits et les légumes sont particulièrement bon marché.
Prix des aliments dans les magasins de Zanzibar en 2021 :
- pain - 700 TZS
- fromage, 1 kg - 10k TZS
- lait, 1 l - 2.3k TZS
- bananes, 1 pièce - 100 TZS
- ananas, 1 pièce - 2-3k TZS
- mangue, 1 kg - 2-3k TZS
- café tanzanien moulu, 100 g - 2k TZS
- jus, 1 l - 3.5-5k TZS
- coca-cola, 0,5 l - 1k TZS
- eau, 1,5 l - 1k TZS.
Quoi essayer à Zanzibar
La cuisine de Zanzibar a absorbé les traditions de la cuisine africaine, persane et arabe. Il est épicé, légèrement salé et non épicé. La base de l'alimentation locale est constituée de plats d'accompagnement de riz, de bananes frites et cuites, de fruits, de légumes, de poisson et de fruits de mer. De nombreux plats sont préparés avec l'ajout de lait de coco. Les boissons populaires comprennent des jus de fruits fraîchement pressés et des thés épicés.
Nous vous conseillons d'essayer :
- brûlé - bouillie de semoule de maïs
- Naan - pain
- ours - brochettes
- sorpotel - ragoût de boeuf et abats aux épices
- biryani - un plat de riz et de viande semblable à un pilaf
- récolter - soupe de pommes de terre épicée
- kochumburi - salade de tomates aux oignons
- omet mayai - omelette avec frites
- mandazi - beignets triangulaires
- Chocolat de Zanzibar - la douceur des graines de sésame au miel.
Que souhaitez-vous savoir
La cuisine de Zanzibar ne surprendra en rien les carnivores, mais ravira les amateurs de poissons et de fruits de mer. Les habitants mangent rarement de la viande, bien qu'il y ait des plats de viande dans les restaurants et les cafés. Le menu contient généralement une vingtaine de plats chauds : un de poulet, un de bœuf et 18 de poisson et fruits de mer.
Dans les villages, il y a de petits établissements pour les habitants, où ils préparent des plats bon marché. Une portion de soupe coûte 1000 TZS, des frites - 1500 TZS, du pain plat capati - 400 TZS. Ces restaurants ont l'air sans prétention, mais la nourriture y est délicieuse.
Les chefs de Zanzibar ne sont pas pressés et adhèrent au principe de "vie sans soucis" - Hakuna Matata... Attendre une commande dans un endroit bondé prend 40 minutes. Si un restaurant sur une plage isolée vous assure que tout sera fait avec des ingrédients frais, croyez-nous sur parole. Le cuisinier se rend d'abord au marché local pour les marchandises, puis il se chargera de la préparation de votre déjeuner. Parfois, vous devez attendre très longtemps les plats chauds - 1,5 à 2 heures.
Il n'y a pas de sieste à Zanzibar, mais de nombreux magasins ouvrent l'après-midi et restent ouverts jusqu'à tard dans la nuit.
Il est d'usage de laisser un pourboire dans les restaurants et cafés - 10% du montant du chèque.
Comment économiser de l'argent sur la nourriture à Zanzibar
Mangez dans des endroits fréquentés par les locaux. Les restaurants et cafés bon marché sont séparés des plages et des hôtels et ne sont pas signalés par des panneaux lumineux.
Il est plus rentable d'acheter des légumes et des fruits sur les marchés de producteurs, et des produits d'épicerie, des produits laitiers et de l'eau - dans les magasins. N'oubliez pas de négocier ! Une négociation habile vous permet de réduire le prix de 1,5 à 2 fois.
Snack délicieux et bon marché - nourriture de rue. Les touristes adorent les brochettes de fruits de mer, les pommes de terre grillées et les épis de maïs, le poulet frit et le jus de canne fraîchement pressé. Les alouettes avec des friandises de rue sont nombreuses à Stone Town. En règle générale, ils commencent à négocier le soir - après 17h00-18h00. Une brochette de calmars, de tentacules de poulpe ou de crevettes coûte 6 à 8 000 TZS, et 0,5 l de fruits frais coûte 1 000 TZS.
Dans les restaurants de plage, la bière est vendue entre 4 et 6 000 TZS et dans les magasins où l'on vend de l'alcool, à 3 000 TZS par 0,5 litre. Il y a toujours des box à l'entrée. Mettez-y une bouteille vide et vous recevrez une bière moins chère - 2,5 000 TZS chacune.
Nous vous recommandons d'essayer les restaurants spécialisés dans la cuisine de Zanzibar - Captain Cook Equinox à Jambiani Beach, The Fisherman à Kendwa Beach et Chit Chat à Stone Town.