Considérez les meilleurs sites d'Ayia Napa, qui valent la peine d'être vus seuls ou avec l'aide d'excursions en russe avec des guides fascinants. Nous avons compilé une note des endroits les plus intéressants avec des photos et des descriptions selon les avis des touristes, dressé une carte de l'emplacement des objets, indiqué les visites guidées qu'il est préférable de faire.
La station balnéaire chypriote d'Ayia Napa, célèbre pour sa vie nocturne animée, occupe la côte est de l'île. Pendant la haute saison, la musique y est jouée non-stop et incite les vacanciers à assister à des soirées mousse. Cocktails exotiques, plages réchauffées par le soleil brûlant et animations pour tous les goûts attirent les jeunes, et ils passent activement et joyeusement leurs vacances dans la ville animée.
Cependant, la station n'est pas seulement une capitale de la jeunesse insulaire, elle convient également aux amateurs de détente mesurée. À sa périphérie, il y a de nombreuses plages propres et bien entretenues où vous pouvez bronzer tranquillement loin des fêtards joyeux et énergiques, puis vous détendre dans une salle familiale confortable. Considérons plus en détail les sites les plus intéressants d'Ayia Napa, que nous recommandons de voir tout d'abord en vacances à deux ou en famille.
Parc de sculptures
Il présente des œuvres de sculpteurs de près de quarante pays du monde. Il a été créé en 2014, occupe 20 000 mètres carrés et est situé à l'entrée de la ville. Le parc présente des œuvres de professionnels de l'art sculptural de Grèce, de France, de Géorgie, d'Ukraine, d'Italie et d'autres pays.
La Galerie Internationale de Sculpture est située en plein air près de la mer et se distingue par diverses sculptures, dont la hauteur et la largeur sont de plus de deux mètres. Ils sont tous fabriqués dans le même matériau et se fondent harmonieusement dans le paysage environnant.
Chaque année, le nombre de sculptures augmente, et l'envolée de l'imagination de leurs créateurs n'est limitée par personne. Vous pouvez vous promener toute la journée dans le musée de la sculpture et vous émerveiller devant la puissance de l'imagination de ses créateurs. Si vous vous demandez quoi voir à Ayia Napa par vous-même, assurez-vous de le visiter.
Cap Greco
Le cap occupe la partie sud-est de la station. La tradition dit que les eaux à proximité cachent un monstre local - Scylla. La créature inventée par les anciens Grecs est représentée par une mi-femme, mi-chien. Scylla a autrefois enlevé des marins, mais maintenant elle ne peut qu'occasionnellement endommager les filets de pêche.
Les natures romantiques aiment vraiment se reposer sur le cap, car c'est l'un des plus beaux endroits d'Ayia Napa, ce qui donne à ses invités une ambiance lyrique et une mer d'émotions positives.
Une partie du territoire du cap est occupée par un parc national équipé de plateformes d'observation, d'aires de pique-nique, de passerelles piétonnes, de pistes cyclables.
Luna Park Parco Paliasto
Situé en plein centre. Luna Park propose plus de cinquante options de divertissement différentes. Non seulement les carrousels ordinaires pour enfants fonctionnent ici, mais aussi des attractions extrêmes très complexes.
Une grande roue est installée dans le Parco Paliasto, de sa hauteur s'ouvre une magnifique vue sur la station. Les montagnes russes et les montagnes russes catapultes sont très populaires, les touristes savent donc exactement où aller à Ayia Napa. Une expérience inoubliable et vivante après la visite du Parco Paliasto est garantie à 100%.
Parco Paliasto a une entrée gratuite, les touristes peuvent le parcourir en choisissant eux-mêmes les attractions les plus attrayantes. Pour chaque attraction, vous pouvez acheter un jeton séparé ou un pass d'une journée.
Pont d'amour
La carte de visite de la ville. Il s'est formé naturellement et est une arche dans la roche au cap Greco. L'eau de ce pont a une superbe teinte turquoise, donnant au paysage environnant un aspect unique. Malgré la simplicité de l'architecture, cette création naturelle est visitée par tous les clients de la station, et selon une longue tradition, des châteaux y sont laissés.
Le Pont de l'Amour est un lieu de prédilection pour les séances photos de mariage. Chaque invité aura sûrement une photo d'Ayia Napa avec cette attraction.
Parc aquatique "Water World"
Que voir et où aller à Ayia Napa en termes de divertissement pour les touristes en famille en vacances ? Bien sûr, dans un magnifique parc aquatique, qui plaira à tous les voyageurs avec une abondance de divertissements de toutes sortes.
Le parc aquatique est situé à la sortie de la station balnéaire en direction de Larnaca. Le vaste territoire est équipé de toboggans, piscines et autres attractions aquatiques, des animations sur lesquelles procurent aux clients de la station un plaisir incomparable.
Le parc aquatique est l'un des plus grands d'Europe. Il a été conçu dans le style grec ancien et rempli d'éléments thématiques et de figures. Les grottes artificielles, les ponts, les grottes, les fontaines, les toboggans, les colonnes et les sculptures correspondent au thème du parc aquatique, et les attractions portent le nom des dieux grecs.
Passer du temps à Water World par une chaude journée d'été est beaucoup d'émotions positives, mais nous vous conseillons de planifier votre visite l'après-midi, il y a moins de files d'attente.
Il y a des magasins et un spa sur le territoire du parc aquatique.
Baie "Blue Lagoon"
N'hésitez pas à voir ce qu'il faut voir depuis les sites d'Ayia Napa, mais visitez simplement ce port en combinaison avec une visite guidée ou réservez votre propre bateau pour une excursion en bateau le long de la côte. Les eaux de la baie ravissent les yeux avec des teintes bleu vif et des vues magnifiques s'ouvrent depuis ses falaises.
Les cérémonies de mariage ont souvent lieu sur le territoire de la lagune, car de nombreux jeunes mariés ont choisi cette zone pour la beauté époustouflante du paysage environnant.
Des yachts élégants, des bateaux blancs et des bateaux d'excursion arrivent chaque jour au port voisin d'Ayia Napa. Ils attendent patiemment leurs passagers, qui profitent de soins aquatiques et solaires dans ce paradis.
Musée de la Mer "Thalassa"
Parmi les expositions du musée figurent des animaux marins empaillés, des découvertes préhistoriques, archéologiques et géologiques, des œuvres d'artistes locaux. Dans le musée, les touristes se familiariseront avec la variété de la flore et de la faune marines de l'île et verront une copie exacte d'un ancien navire grec.
Le musée existe depuis 1984, sa collection occupe trois étages. Son objectif principal est non seulement de démontrer la richesse de la flore et de la faune de la mer, mais aussi d'impliquer le public dans la résolution des problèmes environnementaux et des problèmes de la vie marine.
Grottes marines
Les rives de l'île sont formées de roches calcaires qui ont été affectées par des vents puissants et des vagues pendant des millénaires. En raison de ces processus naturels, la côte de Chypre a reçu un aspect accidenté et son territoire était rempli de nombreuses baies, grottes et grottes.
Au fil du temps, les créations naturelles ont acquis des formes bizarres, qui sont particulièrement belles sur le fond de la surface de la mer sans fin. Si vous n'avez pas encore décidé quoi voir à Ayia Napa, vous serez certainement intéressé par les structures calcaires créées par la nature elle-même.
Monastère d'Ayia Napa
Initialement, la ville était un petit village de pêcheurs avec un monastère, dont elle était la seule attraction. Dans les temps anciens, une forêt poussait sur le site du monastère, dans laquelle chassaient les habitants des villages voisins. Dans l'une des grottes situées près de la forêt, un chasseur a découvert une icône de la Vierge Marie. Les gens étaient ravis d'une telle trouvaille. Ils ont commencé à équiper leurs maisons ici, et ont nommé le village Ayia Napoi, ce qui se traduit par « forêts sacrées ».
Une église fut bientôt construite près de la grotte, puis un monastère. La construction du monastère a été financée par la fille d'un noble noble. La fille a dû endurer un amour malheureux, car elle ne pouvait pas contracter un mariage inégal. Déçue par l'agitation du monde, la jeune fille se consacre au service de Dieu.
Lorsque vous visitez les sites touristiques d'Ayia Napa, à Chypre, n'oubliez pas ce monastère.A l'intérieur de sa cour se trouve la "Fontaine House", faite de marbre coûteux. Son fondateur y est enterré. Une chapelle a également été construite sur le territoire du monastère, et un mûrier pousse sous ses murs. Les habitants prétendent que son âge est de plus de six siècles.
Nous vous recommandons de lire :
- PRIX DE VACANCES DE LA NOURRITURE AUX VISITES
- TOP HTELS TOUT INCLUS
- LES MEILLEURES PLAGES POUR SE RELAXER
Plage de Nissi
Le plus populaire. Il est entouré de palmiers, a une mer peu profonde et calme, une longue étendue de sable d'une teinte dorée. En plus des bains de mer et de soleil, vous pourrez vous amuser avec de nombreuses attractions. Planche à voile, vélo aquatique et autres activités passionnantes ravissent les adultes et leurs enfants.
Il y a un parc près de la plage, dont les allées ombragées abritent soigneusement tout le monde de la chaleur. Les avis des touristes sur la plage de Nissi ne sont que positifs. Il est particulièrement adapté aux vacanciers avec enfants, car il a une pente douce.
Tombes de Makronisos
Situé à l'est de la station balnéaire près de la plage du même nom. Les sépultures ont été faites à l'époque gréco-romaine et sont des sites archéologiques. Leur visite sera intéressante pour les voyageurs cherchant à se plonger dans l'histoire de l'ancienne Chypre.
Des fouilles sur le territoire de la relique se poursuivent depuis 1872. Au départ, ils étaient illégaux, mais plus tard, les autorités locales ont autorisé leur réalisation. Maintenant, les fouilles se poursuivent, mais elles ne gênent pas tous ceux qui veulent voir les 19 tombes, visiter la partie survivante de l'ancienne carrière et la chapelle.
Temple d'Ayia Thekla (Sainte Thekla)
Que voir d'autre à Ayia Napa à Chypre de l'histoire et de l'architecture ? Bien sûr, cette confortable église, construite au IVe siècle en mémoire du saint patron de l'île.
Un temple blanc comme neige avec un toit bleu a été construit sur un rivage rocheux, et à proximité se trouve une grotte où est conservée l'icône de St. Tekla. Chaque visiteur est autorisé à pénétrer dans le donjon afin d'observer de plus près l'icône, de prier et de penser dans un silence complet aux plus intimes.
À côté de l'église se trouve la plage éponyme avec des distances maritimes fascinantes.
Plage de la baie de Konnos
Situé à côté du parc Greco. La bande de sable pittoresque, longue de deux cents mètres et large de cent mètres, accueille un nombre considérable de touristes malgré sa petite taille. La plage a d'excellentes conditions pour les sports nautiques.
Konnos est situé parmi les rochers, et ils y accèdent par une descente inclinée.
Place Ayia Napa
Il est situé dans la partie centrale du complexe, non loin de la sculpture de pierre claire de deux mètres "I love Ayia Napa", près de laquelle de nombreux clients adorent prendre des photos. Il y a des restaurants et des bars sur la place, des bancs sont installés, il y a une fontaine et une allée d'artistes.
La nuit, la sculpture est illuminée, décorant la place de son allure élégante. Les touristes ont noté cet endroit comme l'un des meilleurs pour les séances photo dans les guides de voyage.
Excursions à Ayia Napa en russe
Ayia Napa attractions sur la carte avec des itinéraires
Comment s'y rendre depuis Moscou ?
- Billets d'avion pas chers :
Quel est le meilleur endroit pour se reposer ?
Où manger délicieusement au resort ?
Après de longues promenades autour de la station et des déplacements dans la région en voiture, nous vous conseillons de vous détendre avec un dîner dans l'un des endroits confortables. Nous avons sélectionné plusieurs établissements qui servent la plus délicieuse cuisine traditionnelle locale.
- Restaurant-salon en serre est situé dans le bâtiment de l'hôtel Adams Beach. Plus approprié pour les amateurs de musique live, en particulier le piano à queue. La cuisine est principalement méditerranéenne, mais il existe également des options européennes. Les prix sont similaires aux prix de villégiature.
- L'après-midi, nous vous conseillons d'aller dans un fast-food pas cher Sésoula Kalamaki à Archiepiskopou Makariou III 45. La nourriture n'est pas chère, vous pouvez avoir un bon repas pour 5 euros par personne, nous recommandons particulièrement les pitas et les brochettes de poulet.
- Un restaurant Le pont à l'hôtel Alion Beach, adresse : Kryou Nerou 38. Excellent établissement avec vue sur la mer, cuisine méditerranéenne et service parfait. Les prix sont supérieurs à la moyenne, un chèque pour un touriste sera de 1 800 roubles.
- Restaurant et bar à vin Sauge à Kryou Nerou 8. Un établissement similaire au restaurant The Deck, toujours de plain-pied, mais sans vue sur la mer. La facture moyenne pour une personne est de 1800 roubles.
Revue vidéo de lieux intéressants
La vidéo est présentée par les gars Chris & Rus Voyage Couplequi aiment voyager à travers la Russie et l'Europe.