Transport en République Dominicaine : location de voiture, bus, taxis, minibus

Pin
Send
Share
Send

Nous avons testé tous les transports en République Dominicaine : bus, taxis, minibus et une voiture de location. Nous donnons des conseils et partageons nos impressions.


Taux de change : 10 pesos dominicains (DOP) ≈ 14 RUB.

Location de voiture en République Dominicaine

Les transports en République Dominicaine sont médiocres, nous sommes donc à l'aéroport de La Romana loué une voiture et parti pour la péninsule de Samana, à Las Galeras. C'est plus pratique que de prendre un bus avec des transferts. Moins - sur le chemin, vous devez souvent déboucler pour les routes à péage, de 60 à 200 pesos pour chaque section - au total, 1 300 pesos sont sortis dans les deux sens. Mais vous êtes à l'aise et profitez de la vue !

La location de voiture en République dominicaine est plus chère qu'en Europe ou au Mexique, mais moins chère qu'à Cuba. Nous avons loué en ligne au service international de location de voitures - c'est moins cher et plus sûr que dans les bureaux sur place. Notre machine Kia Rio blanche comme neige à l'aéroport de La Romana coûte 42 $ par jour, mais si vous réservez à l'avance, il existe des options pour 27 $.

Les autobus

Après la livraison de la voiture, nous avons roulé en bus - de La Romana à Saint-Domingue. Des bus encore plus bruyants ne se trouvent qu'au Sri Lanka et aux Philippines. Les Dominicains ne savent pas encore ce que sont les écouteurs, donc une personne sur deux parle sur le haut-parleur, écoute de la musique ou regarde des films au téléphone sans eux. Pouvez-vous imaginer ce que l'enfer est?

Les bus circulent principalement entre les grandes villes. Ils sont assez confortables, mais vous pouvez être pris dans les embouteillages et rester debout longtemps.

Prix ​​des bus depuis Saint-Domingue (en pesos): à La Romana - 190, à Santiago - 400, à Puerto Plata - 400, à Juan Dolio - 250, à Casa de Campo - 500, à Sosua - 235.

Bus de La Romana à Saint-Domingue la compagnie SICHOEM part de la station vers l'Avenida Abreu, qui est à côté de la station-service. Pour s'y rendre, il faut prendre le bus gratuit SICHOEM à Central Park devant l'église. En route - 1h30. Prix ​​- 190 pesos, paiement au conducteur du bus. Il y a un magasin à la gare où nous avons acheté de l'eau et des Snickers pour ne pas mourir de faim. Il y a une pizzeria sur le territoire de la station-service.

Le terminus de bus à Saint-Domingue est Parc Enriquillo... C'est toujours une zone criminelle et inconfortable, bien que la zone coloniale soit déjà très proche. Dès lors, n'hésitez pas et faufilez-vous rapidement dans la zone protégée.

Taxi

Le taxi est une autre histoire. C'est cher, mais pendant les vacances en République dominicaine, presque tous les touristes l'utilisent. Par exemple, le prix moyen d'un voyage à Punta Cana est de 8 à 10 $. Un taxi de Saint-Domingue (15 km) à l'aéroport de Las Americas coûte entre 30 et 40 $. Mais vous ne pouvez pas nous tromper ! Nous avons appelé Uber et n'avons payé que 12,5 $.

Les chauffeurs de taxi ne veulent pas marchander. Paiement - en monnaie locale, en dollars et en euros. Mieux vaut donner de petites factures, car les conducteurs n'ont généralement pas de monnaie.

Mototaxi, ou alors motos - un mode de transport peu coûteux mais dangereux. Un voyage autour de la ville coûte 1-2 $ (60-100 DOP).

Minibus

Il y a aussi des minibus. On les appelle conchos ou caro publicos. Le voyage coûte 15-30 DOP, et entre les villes - 100 DOP. Les minibus interurbains sont appelés gua gua.

De La Romana à Bayahibe, nous venons d'aller dans un tel gua gua. Nous avons payé 100 pesos par personne. Les gens sont emballés !

Pin
Send
Share
Send