30 plus grandes villes de Turquie

Pin
Send
Share
Send

Les villes de Turquie sont pour la plupart densément peuplées. Près de 15 millions de personnes vivent ici de façon permanente. L'ancien centre de l'Empire ottoman se trouve à la jonction de l'Europe et de l'Asie, et est également célèbre pour le riche héritage des époques précédentes. La capitale du pays, Ankara, est trois fois plus petite en termes de population. Il y a 7 autres villes millionnaires en Turquie, et même la plus petite colonie de notre liste a dépassé avec confiance la barre des 250 000 personnes.

La Turquie est un pays islamique avec ses propres traditions et règles. Cela ne l'empêche pas de développer l'industrie du tourisme. Des vacances à la plage avec des prix abordables et un service de qualité sont depuis longtemps la marque de fabrique de la région. Par conséquent, les gens viennent ici non seulement pour inspecter les mosquées et les ruines antiques, mais aussi pour visiter les plages hospitalières d'Antalya et d'Izmir.

Les plus grandes villes de Turquie

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Istanbul

L'ancienne capitale de l'Empire ottoman et de trois autres empires s'étend le long des rives du Bosphore. Le détroit délimite l'Asie et l'Europe, de sorte que la ville appartient aux deux parties du monde à la fois. Istanbul est une ville de musées et de chefs-d'œuvre architecturaux. Sa Mosquée Bleue est devenue le prototype de dizaines de sanctuaires musulmans à travers le monde. Les marchés de la ville rappellent le passé. Dans le même temps, Istanbul a longtemps été classée parmi les mégalopoles modernes.

Population - 14 669 958 personnes (2018)

Ankara

La capitale de la Turquie a été fondée au 7ème siècle avant JC. Le statut de ville principale du pays a été attribué à Ankara en 1923. Thermes, temples, colonne Julienne - un héritage de l'époque romaine. La citadelle d'Hisar et le cimetière subsistent de l'époque des Byzantins. La plupart des sites ont été construits par les Ottomans. Les sites incontournables sont la mosquée Haji-Bairam, le mausolée d'Atatürk et le marché Mahmud Pasha.

Population - 4 875 803 personnes (2018).

Izmir

Le chef-lieu de la province du même nom. La ville est considérée comme l'une des plus anciennes du bassin méditerranéen. A sa place dans le passé se trouvait la Smyrne grecque, dont il y a des ruines. Izmir abrite la plus grande sculpture en relief du pays - le visage de Mustafa Kemal Atatürk dépassant du rocher. La structure de 40 mètres a été érigée en 2009. Les zones de villégiature sont situées en dehors de la ville.

Population - 2 931 414 personnes (2018).

Bourse

Situé au pied du mont Uludag. La décoration de la ville est ses mosquées. La façade de la Mosquée Verte est décorée de marbre, tandis que l'espace intérieur est recouvert de tuiles vertes. Ulu Jami diffère des autres architectures multi-dômes. La mosquée Murad I a été construite sous l'influence de la culture européenne. Il se rend également à Bursa pour se soigner : l'eau des sources thermales locales est utilisée pour boire et prendre des bains.

Population - 1 925 900 personnes (2018).

Adana

Se dresse sur la rivière Seikhan. D'ici à la côte méditerranéenne à 50 kilomètres. Le réservoir Seikhan a été construit à la périphérie nord de la ville. Sur le territoire d'Adana se trouvent le plus long pont du pays - Chatalan et la plus grande mosquée de Turquie - Sabanci. Autres lieux emblématiques : Love Island, la vieille ville, les musées de la mosaïque et d'Ataturk, le vieux barrage, Central Park.

Population - 1 715 226 personnes (2018).

Gaziantep

Situé près du versant de la chaîne de montagnes Taurus. À une distance de 40 kilomètres se trouve la côte de l'Euphrate. Les principaux musées de la ville sont ethnographiques et archéologiques. En l'honneur des soldats qui ont défendu la ville contre les Français, un Mémorial des Martyrs a été érigé. L'ancienne cathédrale arménienne a été reconstruite en mosquée Kyurtulus. Et l'église catholique de Kendirla a été transformée en galerie.

Population - 1 626 415 personnes (2018).

Konya

Une ville au sud-ouest de la Turquie. Pendant plus de 200 ans, Konya a été la capitale de l'empire seldjoukide. De nos jours, la ville a la réputation d'être l'une des plus conservatrices et religieuses du pays. A visiter : le musée de la céramique dans la médersa Karatay, la mosquée Alaaddin Keykubat du XIIe siècle, le mausolée de Mevlana. La fête des derviches a lieu à la mi-décembre.

Population - 1 268 915 personnes (2018).

Antalya

Port sur la côte méditerranéenne. L'une des principales stations balnéaires de la région : en saison, le nombre de personnes dans la ville double. L'aéroport international, des infrastructures développées, des divertissements pour tous les goûts, des hôtels confortables sont les principaux atouts d'Antalya. En plus de se détendre au bord de l'eau, les touristes se promènent dans la région balnéaire de Kaleici, visitent le musée archéologique et la ville antique de Termessos.

Population - 1 194 204 personnes (2018).

Diyarbakir

La capitale non officielle du Kurdistan turc est basée sur le Tigre. Les murs de la ville, construits en pierres de basalte, ont été partiellement conservés. Au 7ème siècle, l'une des églises de Diyarbakir a été reconstruite dans la mosquée Ulu Jami. Autres attractions : Palais Artukogullara, Musée du philosophe Zia Gökalp, Caravansérail Hasan Pasha. Le meilleur souvenir d'ici est une orfèvrerie ou un tapis.

Population - 1 010 032 personnes (2018).

Mersin

Port maritime sur la côte sud-est. Une zone de libre-échange a été fondée dans la ville. Les quais et les boulevards s'écartent du style oriental typique dans ces régions. Des palmiers sont plantés partout, des parcs sont aménagés, il y a des endroits pour se reposer à l'ombre. La plupart des hôtels de Mersin sont de type européen. La ville possède une cathédrale catholique, un opéra d'État, un musée d'art et de culture.

Population - 974 091 personnes (2018).

Kayseri

Il est situé sur les pentes du volcan Erciyas. La madrasah avec le plus ancien hôpital d'Anatolie a été transformée en musée de la médecine. Des visites guidées d'usines de tapis en activité sont organisées, où vous pourrez en apprendre davantage sur le tissage et acheter des œuvres toutes faites. La forteresse de la ville a été construite à l'époque de Justinien et est bien conservée. Les villes souterraines font partie des lieux insolites aux alentours de Kayseri.

Population - 929 712 personnes (2018).

Eskisehir

Fondée sous le nom de Doriley. Ville étudiante : L'Université d'Anatolie est l'une des cinq plus grandes universités au monde en termes de nombre d'étudiants. La rivière Porsuk traverse Eskisehir. Des bateaux de plaisance le longent, des ponts sont jetés d'un océan à l'autre partout. La mosquée principale de la ville est Kurshunlu, construite au XIVe siècle. Une base aérienne a été construite à proximité.

Population - 746 536 personnes (2018).

Gebze

Occupe une partie de la côte orientale de la mer de Marmara. Contrairement aux touristes étrangers, les Turcs choisissent souvent cette ville pour leurs loisirs. Les ruines de la forteresse d'Eskihisar ont été préservées. Il y a un parc de plage et plusieurs places. L'attraction principale de Gebze est un complexe architectural qui comprend : la mosquée de Choban Mustafa Pacha, un caravansérail, un musée, un grand jardin, un hôtel et une bibliothèque.

Population - 686 813 personnes (2018).

Denizli

Situé dans le sud-ouest de la Turquie. La ville est riche en végétation, car toute la vallée se distingue par la fertilité de la terre. Ces dernières années, plusieurs hôtels modernes ont été construits et leur nombre total a dépassé les trois douzaines. Les ruines de la capitale de l'ancienne Phrygie ont été préservées non loin de la ville, et la célèbre piscine Cléopâtre se trouve à la source thermale.

Population - 611 158 (2018).

Samsun

Port de la mer Noire au nord du pays. Les zones urbaines s'étendent le long du littoral entre deux deltas fluviaux. Le monument principal de la ville est la Statue d'Honneur - la sculpture équestre d'Atatürk. Depuis 2003, le navire-musée Bandirma est ouvert à la visite - il s'agit d'une copie exacte du navire sur lequel Atatturk a navigué vers la Turquie. Dans les environs, il y a des cascades, une source thermale, un village amazonien et le seul club de golf au monde construit dans la mer.

Population - 595 373 personnes (2018).

Sanliurfa

Le développement de la ville a été facilité par sa situation au carrefour des routes commerciales. La frontière avec la Syrie est toute proche. Sanliurfa avait différents noms, le présent est formé du mot "glorieux" - en l'honneur des combattants locaux contre l'occupation française. Les vieux quartiers ont été préservés, y compris les maisons troglodytes dépassant des pentes des montagnes. Les fouilles effectuées jusqu'à présent ont rempli le musée de la ville d'expositions.

Population - 573 769 personnes (2018).

Kahramanmarash

Les quartiers de la ville s'étendent le long de la plaine au pied du massif du Taurus oriental. La crème glacée et les textiles de cette région sont connus même en dehors de la Turquie. Kahramanmaras occupe également la deuxième place après Istanbul dans le classement des fabricants de produits en or. Il y a une citadelle sur une colline au centre de la ville. Les mosquées locales ont une valeur historique. Certaines sont datées des XVe et XVIe siècles.

Population - 517 923 personnes (2018).

Adapazarı

Centre agricole du nord-ouest de la Turquie. Une récolte impressionnante de légumes et de fruits selon les normes du pays est récoltée ici. Au départ, la terre n'était pas si fertile. La situation a été modifiée par l'introduction d'un système moderne d'irrigation des champs. Le pont de Beshkopru est un héritage de l'époque byzantine. Sa longueur est de 429 mètres. Des villas, des restaurants et des hôtels ont été construits dans les environs du lac Sapanca.

Population - 510 337 personnes (2018).

Wang

Occupe la côte est du lac du même nom. Un aéroport et plusieurs échangeurs de transports ont été construits à proximité. Les circuits touristiques dans l'est de la Turquie partent dans des directions différentes de Van. Vous pouvez séjourner dans des hôtels bon marché ou dépenser de l'argent pour louer une villa. A visiter : le musée de la ville, les tombeaux cunéiformes, une ancienne forteresse, les ruines d'une ville étrange.

Population - 480 519 personnes (2018).

Malatya

La capitale de la province du même nom dans le sud-est du pays. Dans la vieille ville, entre autres bâtiments, se distingue le château, fondé sous le règne de l'empereur Titus. Sa construction ne fut achevée que sous le règne de Justinien. A la périphérie de Malatya et ses environs, il y a de nombreux vignobles et vergers d'oliviers. Le fort d'Arslantepe a également survécu dans la banlieue.

Population - 453 104 personnes (2018).

Homme chauve-souris

Se dresse sur la rivière du même nom. L'ancien nom est Elich. Il est encore utilisé par les communautés kurdes à ce jour. Le développement de la ville a commencé dans les années 50 du siècle dernier, lorsqu'un gisement de pétrole a été découvert ici et que des entreprises industrielles ont été construites. Une base aérienne de l'OTAN est située à Batman. Il y a des sites historiques dans les villes voisines de Kozluk et Hasankeyf.

Population - 419 517 personnes (2018).

Erzurum

Il est situé sur un plateau à une altitude d'environ 1700 mètres d'altitude. La ville possède un riche patrimoine historique, car les Byzantins, les Arabes, les Arméniens, les Seldjoukides ont dominé ici à différentes périodes. Cependant, le tremblement de terre de 1939 a détruit de nombreux bâtiments emblématiques. Des stations de ski et des centres sportifs ont été construits à proximité. Par conséquent, le pic d'activité touristique tombe sur la période hivernale.

Population - 409 253 personnes (2018).

Manisa

Une ville près de la côte de la mer Égée. Dans les rues de Manisa, l'architecture est dominée par les styles seldjoukide et ottoman. La mosquée principale de la région a été construite au 16ème siècle. Il accueille chaque printemps le festival Mesir Majunu. Il est né en l'honneur de l'élixir qui a guéri la mère du sultan Suleiman. Les frontières du parc national commencent à proximité de la ville.

Population - 365 954 personnes (2018).

Élazig

Elle a été fondée en 1834 et s'appelait Mamuret-ul-Aziz. Il y a de nombreux réservoirs autour, il n'y a donc pas de chaleur même à des températures de l'air élevées. La forteresse du lait est restée à Elazig depuis l'ère Urartu. La mosquée Sara Khatun remonte au XVe siècle. Sa particularité est la sculpture sur pierre, qui a été utilisée pour décorer la façade. Il y a aussi une église chrétienne dans la ville - le Temple Rouge.

Population - 353 629 personnes (2018).

Sivas

La ville de la partie centrale de la Turquie. Développé grâce à la construction d'entreprises industrielles. Les principales attractions sont concentrées autour du parc de la ville. La plus ancienne mosquée de Sivas a été construite en 1197. Shivaye Madrasah invite les clients non seulement à voir les ornements historiques du 13ème siècle, mais aussi à visiter le bazar, où les produits des artisans locaux et des tapis sont vendus.

Population - 348 680 personnes (2018).

Antakya

La ville a été initialement nommée d'après le roi Antiochus. Il ne fait partie de la Turquie qu'en 1938. Les sites les plus importants sont liés à la culture chrétienne. Parmi eux en premier lieu se trouve l'église Saint-Pierre. Il y a aussi une statue de l'apôtre à Antakya. Le musée archéologique de la ville possède la deuxième plus grande collection de mosaïques de la planète.

Population - 341 196 personnes (2018).

Izmit

Situé sur une étroite bande de la côte de la mer de Marmara. La ville est conditionnellement divisée en deux parties : l'une est dominée par des bâtiments bas traditionnels et des rues étroites, l'autre est un centre d'affaires avec des bâtiments à plusieurs étages et un système de transport développé. Le parc Seka local est une symbiose d'un remblai et d'un parc. Il y a plusieurs musées dont celui de la marine.

Population - 330 730 personnes (2018).

Balikesir

Le centre de la province du même nom est situé près de la côte de la mer de Marmara. La plus ancienne mosquée de la ville s'appelle Yildirim et a été construite pendant la période ottomane. La tour de l'horloge de Balikesir est une réplique de la tour de Galata située à Istanbul. Il a été détruit pendant le tremblement de terre et reconstruit. La ville possède un musée de la photographie - le seul en Turquie.

Population - 302 524 personnes (2018).

Chorlu

Pendant les campagnes romaines, il s'appelait Kenofrurium. Луorlu est célèbre pour son industrie textile. Les marques mondiales à différentes époques avaient leurs usines ici. Par exemple, Levi's et Mavi Jeans. La ville regorge de boutiques, de petits marchés spontanés, de pavillons commerciaux et de magasins officiels. A visiter : Mosquée Fatiha, Mémorial de la guerre, Musée de la ville.

Population - 280 391 personnes (2018).

Trabzon

Une ville sur la côte de la mer Noire. Le plus ancien monument chrétien est l'église Sainte-Anne, construite aux VIe et VIIe siècles. En raison de la construction de l'autoroute, la plage locale a disparu. La zone de loisirs la plus proche au bord de l'eau est à environ 10 kilomètres, mais elle n'est pas aussi bien développée que les stations balnéaires typiques de Turquie. Il y a une station de ski près de la ville.

Population - 273 864 personnes (2018).

Pin
Send
Share
Send