Repos à Arshan, météo, tarifs, comment s'y rendre ?

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, je parlerai du repos à Arshan en été, je vous dirai à quel point l'air est pur et montagneux ici, que faire dans les hautes terres d'Arshan et comment passer du temps avec des avantages non seulement pour votre corps, mais aussi pour ta compagnie avec laquelle tu es allé te reposer. J'aborderai également le sujet de la meilleure façon d'arriver ici et du temps qu'il fait ici. En général, tout ce qu'un touriste novice a besoin de savoir sera couvert dans cet article.

Reste à Arshan pas cher

Le repos à Arshan commence à partir de la vallée de Tunka, c'est-à-dire après avoir traversé la frontière de la Bouriatie, d'où commencent beaucoup de nouvelles impressions et un vrai repos. D'Irkoutsk au virage vers Arshan le long de la voie de Kultuk (autoroute M 55), vous devez parcourir environ 170 kilomètres, après environ 170 kilomètres, vous verrez un virage à droite et un panneau bleu avec les mots "Arshan" écrits dessus.

Soit dit en passant, si vous ne tournez pas à droite et conduisez encore 40 kilomètres le long de l'autoroute, vous arriverez directement à la "Pearl", célèbre pour ses sources minérales chaudes jaillissant du sol. Nous parlerons de la "perle" dans les articles suivants, revenez au repos à Arshan et tournez à droite au virage, après le virage vous devez conduire environ 30 kilomètres de plus et vous y êtes.

En approchant du village d'Arshan sur la route, vous verrez une variété de panneaux différents, ainsi que leurs propriétaires, sur la location d'une maison pour une journée. Le coût du logement pour les personnes se tenant près de la route est généralement beaucoup plus élevé, nous vous conseillons de vous promener vous-même dans le village et de choisir la maison qui vous plait. Si la maison n'est pas occupée, vous pouvez la louer en toute sécurité et n'oubliez pas de négocier.

Réservez un hôtel pour vous reposer et un billet pour Irkoutsk

Le prix de location d'une maison à Arshan est de 500 à 800 roubles par jour, pour les personnes se tenant près de la route, vous louerez un logement, d'une part, loin du parc, et d'autre part, le prix sera déjà plus élevé d'environ 1000 roubles et plus à l'insolence du propriétaire.

En outre, le logement peut être loué via Internet à la fois dans une maison privée et dans une chambre d'hôtel. De plus en plus de touristes visitant la vallée de Tunkinskaya réservent des chambres d'hôtel, la raison en est simple, toutes les commodités, contrairement à une maison, sont déjà dans votre chambre. Les touristes sont prêts à payer pour de telles commodités à partir de 1200 roubles pour une chambre double.

Reste ici est célèbre pour son air montagneux et de conifères, dans lequel vous reposez votre corps et votre âme. La plupart des touristes qui viennent ici achètent des bons pour les sanatoriums, qui sont les bienvenus ici en tant qu'établissements de santé ou sanatoriums. Parmi ces sanatoriums de la vallée de Tunkinskaya, on peut distinguer le sanatorium "Arshan" et le sanatorium "Sayany".

Les deux sanatoriums sont de grands centres de santé pour les loisirs et le traitement des touristes souffrant de rhumatismes, d'arthrite, de maladies cardiovasculaires et de nombreuses autres maladies. Les sanatoriums d'Arshan et de Sayany proposent une gamme complète de soins avec des bains de boue, des douches thérapeutiques, des bains et bien d'autres méthodes qui vous permettent de vraiment ressentir un élan d'énergie et de vitalité.

Mais n'oubliez pas que l'emplacement de ces sanatoriums est juste à côté de la zone montagneuse avec les ruisseaux les plus purs de la rivière Kyngarga, des sources minérales naturelles et l'air frais de la montagne, à partir d'une bouffée d'air, le repos à Arshan deviendra déjà inoubliable pour vous .

On s'éloigne un peu du reste d'Arshan et on se rafraîchit avec la cuisine nationale de la République de Bouriatie, on ne va pas se cacher, mais la plupart des touristes qui viennent se reposer ici, vont goûter à la cuisine nationale bouriate, qui est célèbre pour ses buuz et autres goûts épicés et étonnants de ses plats.

Ce qu'il faut manger? Cuisine bouriate et délicieux buuz

La cuisine nationale bouriate est l'une des cuisines les plus appréciées des touristes russes ; c'est pour cette cuisine que de nombreux touristes de différentes régions du pays se rendent dans la vallée de Tunkinskaya. La cuisine bouriate est célèbre pour son juteux buuzami (composition de viande de buzza : émincé de bœuf et de porc), pose (la garniture est de la viande hachée composée de bœuf et de porc hachés avec l'ajout d'oignons, d'ail et d'autres petites épices) et un plat appelé Lagman (un plat national du peuple bouriate et kazakh à la fois). Les touristes qui viennent à Arshan doivent avant tout aller goûter à la cuisine nationale bouriate.

Nous vous conseillons de goûter tous les plats ci-dessus et le repos à Arshan deviendra une étape pour vous, n'oubliez pas un voyage incroyable avec l'équipe de travel-picture.ru. Pour des échantillons de cuisine bouriate, nous vous recommandons le café Hamar daban, vous trouverez ce café à l'entrée du village, si vous voyez de nombreux touristes affamés marcher dans une direction, sachez qu'ils vous conduiront à ce café en particulier.

Arshan nature

Les eaux minérales d'Arshan coulent directement des sources naturelles, tandis que vous vous reposez à Arshan, vous n'avez qu'à essayer l'eau curative. Cette eau contient du soufre, du calcium, du sélénium et d'autres minéraux très bénéfiques pour la santé humaine. Très souvent, vous voyez des touristes en visite avec des bidons dans de longues files d'attente pour collecter de l'eau curative. Il convient de noter que tous les estomacs n'aimeront pas l'augmentation de la teneur en soufre..

Et bien sûr, les chutes d'Arshan, bien sûr, pas aussi grandes que, par exemple, Angel Falls (la plus grande chute d'eau du monde en Amérique du Sud) et inspirent toujours par leur puissance. Mais tout d'abord…

En vacances dans les sanatoriums des stations balnéaires d'Arshan et de Zhemchug, la pratique médicale internationale est pratiquée comme la fangothérapie (balnéothérapie) et les eaux thermales des sources naturelles de Perles, dont la température atteint +36 degrés. Il y a toujours beaucoup de touristes ici, surtout à l'âge de la retraite. De nombreux touristes confirment l'effet cicatrisant et certains cessent même de ressentir des douleurs au dos, aux articulations, des problèmes d'hypertension artérielle et d'autres maladies chroniques.

Je voudrais souligner une telle attraction dans la vallée de Tunka comme une rivière de montagne appelée "Kyngarga" (traduit de la langue bouriate - "Swift").

Sa couleur cristalline et son flux puissant sont vraiment envoûtants. De nombreux touristes en vacances à Arshan boivent de l'eau sans crainte d'empoisonnement, ce qui n'arrivera jamais. La température de l'eau atteint parfois +3 degrés, vous êtes donc assuré d'un effet rafraîchissant au bord de la rivière du soleil brûlant. Bien sûr, peu osent plonger, mais quand même les sensations sont comme renaître ! Assis près de la rivière sur d'énormes pierres réchauffées par le soleil, vous oubliez tout du monde, le temps ne passe pas, vous pouvez donc vous asseoir toute la journée.

Sur les rives de la rivière Kyngarga, vous pouvez également trouver des bâtiments en pierre incompréhensibles pour un débutant, qui atteignent un sommet de croissance humaine. De tels bâtiments aiment laisser derrière eux les touristes en vacances dans le village ...

C'est une tradition locale des temps anciens qui dit - "Plus la structure en pierre est haute, plus le bonheur et les impressions inoubliables donneront vie au créateur de la structure." Le repos à Arshan restaure non seulement la force, mais aussi l'esprit.

La cascade de montagne d'Arshan est l'un des sites à voir

La vallée de Tunkinskaya de la réserve naturelle de la région bouriate est également célèbre pour la cascade, située à environ un kilomètre et demi des portes du parc, dans laquelle commence le conte de fées de la montagne, le repos pour tous les touristes commence par une visite à cette cascade.

Il n'est pas facile d'accéder à la cascade, la route remonte toujours le chemin sinueux de la gorge, qui est entourée d'arbres centenaires. La hauteur dans la gorge au point culminant du sentier est d'environ 870 mètres, on ne peut se passer d'une préparation physique et mentale. Mais même les retraités à l'esprit fort le font avec aisance et avancent avec confiance vers l'objectif.Au pied de la cascade, vous trouverez une autre marche de l'obstacle, ou plutôt de nombreuses marches de l'escalier, et en plus, c'est très raide... surtout quand vous revenez en arrière.

Et nous voilà donc au pied de la cascade, complètement immergés dans une vue imprenable sur sa grandeur. Un jet d'eau envoûtant et massif bat avec une telle force que des rochers de plusieurs tonnes tremblent du mouvement dans cet abîme. Ici se termine le voyage touristique d'un touriste en vacances ordinaire, qui a déjà reçu tout l'ensemble de l'humeur positive de ce qu'il a vu et commence un voyage dans l'inconnu d'un mode de pensée actif.

Le pont qui traverse la cascade de l'autre côté de la gorge coupe soudainement un chemin si habituel pour un touriste, un chemin extrême commence qui menace de mort tout touriste en vacances dans le village d'Arshan.

Les falaises rocheuses et la faune en avertissent. Mais on va plus loin... Là, au-delà du pont sur le chemin sauvage, on peut s'attendre à de nombreux dangers, des falaises abruptes et des glissements de terrain, une toile à taille humaine avec des insectes enchevêtrés. Et aussi des représentants sauvages du monde montagnard, dont des ours que nous avons croisés en chemin et plus d'une fois.

Mais tout cela en vaut la peine une fois que vous êtes déjà en vacances à Arshan. Nous conseillons à tous les vacanciers de se promener jusqu'à la cascade, un endroit très beau et montagneux où le repos est vraiment relaxant.

Je voudrais également souligner la beauté hivernale de ces endroits sauvages de la vallée de la Tunka (montagnes Khamar Daban) en hiver. Les photos ont été prises en octobre, mais la neige s'est accumulée jusqu'aux genoux, dans la photo de vacances d'hiver est également incroyable pour tous les touristes, je vous recommande de vous familiariser avec les informations sur les vacances d'hiver et les photographies d'hiver Arshan.

C'est très beau et vous ne pouvez pas décrire ces sentiments lorsque vous allez loin dans les montagnes de la vallée de Tunkinskaya de toute l'agitation de la ville, vous oubliez tous les problèmes qui vous attendent dans la ville et au travail.

Météo à Arshan

La météo à Arshan est plus que considérée comme imprévisible et dépend de la saison. Lorsque vous vous reposez au printemps (d'avril à mai), vous devez absolument emporter des vêtements chauds, l'après-midi, le temps en mai monte à 25 degrés Celsius, mais dès que le soleil disparaît derrière les montagnes ou les nuages, le temps à Arashne change radicalement, le thermomètre tombe à +10 degrés.

De plus, vous ne devriez pas croire et écouter les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision, le temps ici est si changeant que le soleil peut briller et dans cinq minutes la grêle se transformera en neige abondante. Le climat de cet endroit ne permet pas au touriste ordinaire de la ville d'oublier ses lois sur la montagne avec des prévisions météorologiques difficiles.

Il est à noter que la neige en montagne se trouve ici jusqu'à la mi-juillet, si vous partez en excursion en montagne, n'oubliez pas de prendre des vêtements chauds et même des chapeaux. De plus, il ne faut pas oublier les caprices du temps en montagne, qui ne sont pas très fréquents à cet endroit, mais il existe des phénomènes à grande échelle tels que la descente de coulées de boue (mudflows). L'un de ces ruisseaux a récemment, le 28 juin 2014, presque anéanti tout le village de la surface de la terre, la catastrophe n'était pas agréable, de nombreuses maisons ont été détruites, une vie humaine a été emportée.

Lorsque vous partez en vacances, vous devez être conscient de toute la situation réelle qui peut survenir à la montagne, nous vous souhaitons un agréable séjour dans ce lieu étonnant appelé "Château du roi de la montagne", goûtez à la cuisine bouriate, respirez un peu de fraîcheur montagnarde l'air et ne laissent que des émotions positives.

Ils ont oublié de mentionner les vacances d'automne dans cet endroit incroyable, pendant l'été indien, un grand nombre de touristes viennent ici pour voir la nature automnale d'Arshan, les mots ne peuvent l'exprimer, mais vous devriez certainement vous retrouver ici à l'automne.

Comment se rendre à Arshan, les prix et où se loger

Si vous décidez d'essayer les poses bouriates, vous devriez visiter le café "Khamar-Daban"; Le coût d'une portion de pose est de 120 roubles.
Le temps de trajet approximatif depuis la gare routière en bus depuis Irkoutsk est de 3 à 4 heures, le tarif est de 350 à 450 roubles.
Point d'arrivée final : Gare routière, à 10 mètres se trouve l'administration du village d'Arshan.
Si vous décidez de passer la nuit dans un hôtel, nous vous conseillons "Monetny Dvor", le coût par jour pour une chambre double est de 2200 roubles, et la mini-pension "Arshan", le coût par jour est de 1800 roubles pour une chambre double .

Louer une maison à Arshan dans le secteur privé ?

Voici un lien pour Louer une maison sans intermédiaires via Booking, qui vous aidera à trouver un bon endroit pour passer du temps avec toute la famille, on rentre et on réserve tout de suite !

Le logement dans le secteur privé coûtera 700 à 900 roubles par jour avec des commodités dans la rue. N'oubliez pas la météo d'Arshan. Prenez des vêtements chauds lorsque vous partez en vacances à Arshan au printemps et à l'automne. Nous vous conseillons surtout de visiter la vallée de Tunkinskaya pendant "l'été indien", vous êtes assuré d'une expérience inoubliable ! Encore plus de recommandations de voyage et d'articles fascinants sur des endroits intéressants sur le site Web de travel-picture.

Pin
Send
Share
Send