Que rapporter de Géorgie en cadeau ou en souvenir pour se souvenir de vos vacances ? Considérez toutes les idées originales de choses et de nourriture selon les critiques des touristes, qui vous rappelleront de bonnes vacances. Nous découvrirons les prix, où acheter de l'artisanat, ce qui peut et ne peut pas être exporté selon les règles douanières.
La Géorgie est un pays magique qui conquiert avec sa couleur et ses paysages magnifiques, et donc partant du repos à Batoumi ou dans une autre station balnéaire, vous voulez emporter un morceau du pays avec vous. Lorsque vous choisissez quoi apporter à un touriste de Géorgie en souvenir, vous ne devez pas vous arrêter aux souvenirs banals, car il existe vraiment de nombreux gadgets intéressants, dont beaucoup peuvent être achetés pour peu d'argent.
1. Bouteille souvenir
Le vin est comme un symbole du pays, et ce serait donc une décision intéressante d'acheter un emballage cadeau en céramique avec un relief en relief. Un récipient décoratif pour le vin géorgien sera un excellent souvenir pour tous les amis. La plupart des touristes n'aiment pas apporter du vin de Géorgie, mais croyez-moi, cette boisson artisanale sera un cadeau fascinant pour la famille et les amis.
2. Outre à vin antique
C'est à Tsinandali que la vinification est née en son temps, et donc une fiole ou une outre vintage intéressante, adaptée à la conservation du vin, deviendra un bon souvenir d'ici. Un tel accessoire vous permettra d'apporter la véritable humeur de la Géorgie dans votre pays natal.
3. Corne de vin du Caucase
Tout dans le pays concerne le vin, et donc lors du choix du souvenir à acheter en Géorgie comme souvenir, vous pouvez faire attention à une corne spéciale qui vous permet de ressentir l'atmosphère d'un véritable festin géorgien. Ce souvenir est traditionnel et très apprécié des visiteurs. Recherchez de tels objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux naturels, ils ont l'air plus solides.
4. Peintures
Des photos de maîtres locaux aident à mieux comprendre et à se familiariser avec la mentalité géorgienne. Dans les boutiques de souvenirs, vous pouvez trouver des œuvres qui représentent les montagnes et les rues de Tbilissi.
5. Poignard fait main
Un cadeau original et guerrier est un poignard fabriqué par des artisans locaux. Ce sera un excellent cadeau pour les hommes et les collectionneurs. Dans certaines boutiques et magasins, vous pouvez même trouver des spécimens anciens, rares et uniques. N'oubliez pas de demander un chèque.
- Vous serez intéressé de connaître les excursions:
6. Mininkari
Vous pourrez devenir propriétaire de bijoux originaux fabriqués selon l'ancienne technique géorgienne. Le principal avantage des accessoires est leur apparence inhabituelle, grâce à laquelle ils deviendront un ajout avantageux à la garde-robe de toute fashionista. Lorsque vous êtes à Tbilissi, n'oubliez pas de visiter la galerie d'ornements.
7. Vêtements de créateurs géorgiens
Au cours des dernières années, les vêtements et les chaussures de créateurs locaux ont connu une immense popularité dans le monde entier. Par conséquent, lorsque vous décidez de ce que vous pouvez apporter de Géorgie, vous devez faire attention aux éléments qui se distinguent par leurs solutions lumineuses et élégantes.
8. Tapis
Des tapis intéressants fabriqués avec des motifs nationaux contribueront à apporter la saveur de l'ancienne Géorgie. Il ne fait aucun doute qu'un bel élément intérieur peut ajouter du confort à n'importe quelle pièce. De tels produits peuvent être trouvés en abondance en vacances à Batoumi à certains endroits, nous avons visité le marché Hopa, mais à part les tapis et les souvenirs nous ne recommandons rien, le reste des produits est de qualité douteuse.
9. Pots en terre cuite "ketsi"
Des pots géorgiens sont achetés pour la préparation de plats nationaux. Dans les boutiques de souvenirs, vous pouvez acheter non seulement du ketsi, mais également une variété de cruches en argile, de figurines d'animaux et plus encore. Tous ces éléments contribueront à mieux restituer l'atmosphère du pays.
10. Chaussettes à motif national
Sur les marchés et le long de la route, il sera possible d'acheter des chaussettes et des mitaines confectionnées avec divers ornements lumineux de grands-mères. Il vend également des chapeaux faits à la main et des chapeaux Svan.
11. Décorations
En Géorgie, vous pouvez acheter divers accessoires élégants avec un aspect inhabituel et attrayant. Dans ce cas, il sera possible d'apporter un souvenir intéressant en cadeau à des parents et amis.
12. Antiquités
Une variété de bols, de vases, de plats faits à la main, de livres pré-révolutionnaires et bien plus encore sera un bon achat. Toutes les choses ont l'air fascinantes et ont leur propre histoire. Par conséquent, lorsque vous choisissez le souvenir à emporter des meilleures vacances en Géorgie, vous devez absolument faire attention aux antiquités.
13. Tenue nationale
Chokha est un costume national qui peut attirer l'attention des visiteurs. Mais si vous souhaitez l'acheter en cadeau, vous devez connaître la taille exacte du destinataire. En conséquence, il sera possible d'apporter un morceau de Géorgie, véhiculant sa saveur.
14. Débarbouillettes
Pour ceux qui souhaitent surprendre avec un cadeau original mais en même temps bon marché de Géorgie, nous vous recommandons de faire attention aux gants de toilette. De nombreux Géorgiens utilisent des morceaux de filets de pêche dans leur capacité, qui peuvent être récupérés dans n'importe quel magasin de pêche.
Nourriture, épicerie, alcool
En vous promenant dans les bazars et les boutiques de souvenirs, en choisissant quoi apporter de Géorgie en fonction des critiques des touristes, vous devez faire attention aux différentes spécialités locales qui sont particulièrement demandées par les invités du pays.
Nous vous recommandons vivement d'emporter les produits suivants avec vous :
- Mon chéri... On pense qu'en Géorgie le miel le plus ancien, de plus, c'est ici que vous pouvez trouver et acheter du miel d'abeilles sauvages, qui est considéré comme un véritable délice.
- Hmeli-suneli et d'autres épices... Le pays est célèbre pour ses épices, très différentes par leurs arômes et leur goût riche de celles vendues dans nos supermarchés.
- Pâte... Il n'est peut-être pas très pratique de transporter des fruits de Géorgie, mais les guimauves aux fruits naturels et aux baies seront une option idéale. Fabriqué sous forme de feuilles minces, et ayant un minimum de sucre dans sa composition, il deviendra certainement une excellente friandise.
- Fromage... C'est le suluguni qui est un fromage géorgien qui se mange ici à tout moment et sous différentes formes. Vous pouvez trouver du suluguni fumé, frit et cuit au four, cependant, il est préférable de choisir du fromage fumé ou tressé pour le transport.
- Churchkhela... C'est un produit qui vous permettra de ramener chez vous un morceau de Géorgie. Il est pratique de transporter cette friandise, car elle pèse un peu et ne se détériore pas longtemps.
Si on parle de les boissonsalors vous devez absolument emporter du vin avec vous, qui est la fierté nationale du pays. Au moment de décider quel vin apporter de Géorgie, vous devez absolument l'essayer, seulement dans ce cas, vous pourrez choisir la boisson parfaite pour vous-même. Nous faisons des dégustations de vins uniquement dans des caves privées.
Une autre boisson célèbre en Géorgie est Chacha, qui convient pour s'échauffer et se remonter le moral. Vous pouvez le trouver dans la région froide et montagneuse - Kazbegi, où ils sont réchauffés à l'aide d'une boisson alcoolisée dont la force est de 50 à 70%.
Quel est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs ?
Il y a beaucoup d'endroits pour acheter des souvenirs intéressants et originaux dans le pays. Par exemple, il vaut mieux acheter des poignards et des armes à Tbilissi (logement en ville), où il existe des magasins correspondants qui délivrent des certificats. Sur le Dry Bridge, il sera possible d'acheter des tableaux de maîtres locaux, mais pour les vêtements de créateurs il vaut mieux se rendre dans les showrooms locaux de la capitale.
Que pouvez-vous apporter d'autre de souvenirs en souvenir ?
La liste des cadeaux originaux et véritablement géorgiens est tout simplement énorme, cependant, certains produits sont les plus demandés par les touristes :
- vin;
- épices;
- thé;
- aimants faits à la main;
- Céramique géorgienne.
Et, bien sûr, chaque touriste emporte avec lui tout un bagage de souvenirs vivaces de ce pays étonnant.Comment puis-je les obtenir? Partez en vacances en Géorgie par vous-même dans votre voiture, en vous sentant tout le temps sur vous-même, vous n'oublierez jamais toutes les couleurs et ressentirez des émotions inoubliables de ce que vous voyez.
Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être exporté de Géorgie ?
Il est interdit d'importer les articles suivants :
- matériaux qui compromettent le pays;
- pornographie;
- stupéfiants;
- divers types d'armes et de composants, explosifs.
Lorsque vous passez la douane, vous pouvez apporter n'importe quelle somme d'argent, mais si vous avez plus de 3 000 $, nous établissons une déclaration. En repartant avec des cadeaux coûteux, il y aura moins de problèmes. La monnaie nationale (lari) peut être transportée dans le pays pas plus de 25 000.
Il existe des restrictions sur les produits suivants :
- produits du tabac;
- bière et vin (les Russes ne peuvent emporter avec eux pas plus de 3 litres de boisson forte et jusqu'à 10 litres de bière par touriste);
- arme de chasse.
Ce sont toutes les recommandations qu'un touriste doit connaître avant de partir en vacances en Géorgie.