Faut-il partir en vacances à Nha Trang en 2021 ? Lisez notre critique et nos conseils! Renseignez-vous sur les prix de la station, comment choisir un bon hôtel pas cher, quelles excursions valent la peine d'aller et comment économiser de l'argent.
Notre avis sur Nha Trang. Devriez-vous partir en vacances en 2021
Qu'est-ce que Nha Trang vraiment ? Avant le voyage, nous avons lu beaucoup de critiques négatives de touristes, où le complexe était décrit comme sale et occupé par des Russes. Cependant, nos craintes ne se sont pas matérialisées. La ville s'est avérée très verte, propre, avec des rues et des trottoirs spacieux, une abondance de nourriture et de fruits bon marché. Quant aux foules de touristes, il n'y en avait pas - peut-être que la crise a affecté. Il n'y avait pas trop de Russes non plus, sur le même Patong en Thaïlande il y en avait beaucoup plus.
Nous avons testé la ville pendant plusieurs jours et avons décidé d'y rester quelques mois pour découvrir les environs et simplement vivre paisiblement au bord de la mer. Nha Trang est idéal à ces fins !
Avantages du repos à Nha Trang:
- belle mer avec une plage décente, un littoral long et large qui est nettoyé;
- un remblai confortable avec des équipements d'exercice - vous pouvez rester en forme en vacances;
- Il n'est pas nécessaire de chercher de la nourriture pendant longtemps - elle est toujours à portée de main. De plus, il existe à la fois des restaurants bon marché et des cafés et restaurants respectables de diverses cuisines (y compris russe);
- magasins de fruits bon marché qui font de délicieux smoothies et cocktails;
- un grand choix d'hôtels bon marché ;
- un grand nombre d'attractions, certaines sont même accessibles en bus ;
- si vous ne parlez pas anglais, ce n'est pas grave - les vietnamiens se sont adaptés et ont presque appris le russe :)
- la circulation n'est pas aussi intense qu'à Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez donc louer un vélo en toute sécurité (il existe de nombreux points de location) ;
- les habitants de la ville se sont avérés pas du tout égoïstes, comme, par exemple, à Hoi An. Ils sont généreux, de bonne humeur et souriants (cependant règle principale - demandez toujours le prix à l'avance et vérifiez le changement !). Au fil du temps, les vendeurs commencent à se reconnaître, à faire de jolis cadeaux et des remises.
Inconvénients du repos à Nha Trang, d'après les avis touristiques pour 2020 et à notre avis :
- une abondance de touristes, y compris des Russes ;
- pas du tout une prime de plage, mais ce n'est pas grave;
- en hiver, il y a des vagues sur la mer. La baignade est dangereuse + ordures ;
- l'entrée de la mer est nette ;
- la plage est en face des hôtels, le long desquels les vietnamiens se ruent à vélo. Cependant, si vous vous déplacez uniformément et que vous levez la main, vous pouvez traverser la route en toute sécurité. En dernier recours, vous pouvez rejoindre d'autres personnes et marcher ensemble, ou demander de l'aide à un policier.
La mer, à notre avis, est vraiment moyenne, il y avait souvent de grosses vagues, alors avant le voyage, lisez quel est le meilleur moment pour se détendre au Vietnam. Si les inconvénients ne sont pas critiques, visitez le complexe. L'essentiel est de ne pas être biaisé !
Lisez les avis des touristes sur les vacances au Vietnam (Nha Trang, Mui Ne, Phan Thiet, Phu Quoc) et une sélection des meilleures stations balnéaires du pays.
Avis sur les hôtels à Nha Trang. Lequel est préférable de choisir
Les Vietnamiens sont un peuple très travailleur et entreprenant, tout le monde est occupé par des affaires, chaque parcelle de terre est utilisée, tout le monde fait du commerce. Les hôtels sont construits à une vitesse vertigineuse et ils ne manquent certainement pas à Nha Trang - tous les touristes le notent dans leurs critiques. Avant de choisir un hôtel, nous vous conseillons de bien réfléchir, avez-vous vraiment besoin d'un hôtel cher ? En effet, à Nha Trang vous pouvez rester pour seulement 6-13$ en deuxième ou troisième ligne ! De plus, les conditions ne différeront pas beaucoup de l'hôtel à 20 $ - l'essentiel est de choisir un hébergement avec de bonnes critiques.
Hôtels économiques
Notre hôtel... Nous avons choisi un hôtel à Nha Trang pendant longtemps et soigneusement sur la base des avis des touristes, de la note et de l'emplacement, et avons séjourné dans le petit hôtel familial Minh Hoa Hotel, situé sur la troisième ligne, mais dans un petit coin, donc il y est calme. J'ai beaucoup aimé l'hôtel : les chambres sont propres, spacieuses, avec leur propre salle de bain, ménage quotidien. Le coût est de 13$, mais pour un long séjour nous avons eu un rabais de 2$. L'hôtesse est très accueillante, elle fait des cadeaux sous forme de fruits, biscuits, etc. Il suffit de choisir une chambre avec balcon (3ème étage), une grande fenêtre (2ème étage) ou avec un lit. Nous recommandons vivement cet hôtel - le rapport qualité-prix est parfait !
Hôtels économiques... Les vacances à Nha Trang peuvent être encore moins chères : les hôtels coûtent à partir de 6 $, pour 8 $ vous pouvez trouver un hôtel sur 2 ou 3 lignes avec une note de 7 points sur 10 (par exemple, Dong Hai Hostel). Cependant, la plupart des maisons d'hôtes et des hôtels en plein centre de Nha Trang, près du bâtiment du lotus, coûtent à partir de 10 $ - par exemple, l'hôtel Dung Trinh. Les conditions sont plus que bonnes, à cet égard, tout au Vietnam est au plus haut niveau (pas comme aux Philippines, où pour le même prix vous aurez une cabane avec des cafards).
Lors du choix d'un hôtel à Nha Trang lire attentivement les avis des touristes et une liste des services fournis, afin que plus tard, vous n'ayez pas de surprises sous la forme d'un manque de climatisation ou d'une fenêtre et ne gâchez vos vacances. Si cela se produit, nous vous conseillons de résoudre ce problème immédiatement et d'exiger exactement la chambre que vous avez réservée, ou de demander une remise suivie d'un déménagement, si soudainement votre chambre est occupée.
Hôtels 3, 4 et 5 étoiles
Quant aux hôtels de niveau supérieur à Nha Trang, il y en a plus qu'assez :
- un hôtel trois étoiles coûte à partir de 15 $, avec de bonnes critiques - à partir de 22 $ (Nice Swan Hotel 3 *),
- quatre étoiles - à partir de 38 $ (nous pouvons recommander le Nhi Phi Hotel, il a une bonne note et de nombreuses critiques),
- cinq étoiles - à partir de 150 $, mais vous pouvez le trouver avec de bonnes réductions (à partir de 80 $, Sunrise Nha Trang Beach Hotel & Spa).
Conseils: rappelez-vous que le jour du Nouvel An chinois, les prix des hébergements montent en flèche ! De plus, les chambres sont souvent réservées six mois à l'avance, nous vous conseillons donc de vérifier ce point à la réception. Nous sommes allés à Ho Chi Minh-Ville pour le Nouvel An chinois, car les hôtels y sont moins chers et il y a plus de choix.
Prix des denrées alimentaires en 2021
Taux de change : 10 000 dongs vietnamiens (VND) ≈ 32 RUB.
Les prix à Nha Trang, bien sûr, ne sont pas aussi bas qu'à Can Tho, où vous pouvez manger des nouilles pour 15 000 dongs, mais dans la moyenne selon les normes vietnamiennes. Je vais faire une réservation tout de suite que nous mangeons presque toujours dans les établissements locaux et allons rarement dans les cafés et restaurants pour touristes - après tout, les prix y sont généralement trop chers et les plats ne sont pas si savoureux.
Les prix de la nourriture à Nha Trang dans des établissements pour locaux :
- soupes (pho bo, pho ga) - à partir de 25 000 dongs;
- seconds plats (riz au poulet, nouilles à la viande) - à partir de 25 000 dongs, mais généralement de 30 à 45, selon le type de viande;
- fruits de mer - à partir de 45 000 dongs par plat;
- huîtres - à partir de 80 000 dongs;
- calmars farcis à la viande - à partir de 50 000 pièces;
- escargots - à partir de 50 000 dongs (soupe épicée aux escargots - à partir de 25 000);
- baguettes farcies (ban mi) - à partir de 10 000 dongs;
- café - à partir de 10 000 dongs (le goût est divin, essayez-le !);
- tartes (ban bao) - à partir de 10 000 dongs;
- smoothies et cocktails - à partir de 10 000 dongs (les plus délicieux et les plus satisfaisants sont à base d'avocat, il est préférable de prendre des cocktails sans glace ni sucre).
Pour des descriptions détaillées des aliments, des noms vietnamiens, des photos et des prix, consultez notre guide alimentaire. Nous avons également écrit sur la différence de plats et de prix dans différentes régions du Vietnam.
Les fruits coûtent principalement entre 20 000 et 40 000 dongs par kilogramme, à l'exception des fruits importés (raisins et cerises, par exemple). Comme pour la nourriture, nous avons un guide des fruits pour vous aider. Certains sont chers - une pomme à sucre, par exemple, à partir de 50 000 dongs.
Comment économiser sur la nourriture à Nha Trang
Ne dédaignez pas les établissements quelconques pour les cafés locaux et en bordure de route - à notre avis, ils y sont plus savoureux. On y trouve parfois de véritables chefs-d'œuvre culinaires ! Essuyez les couverts avec des serviettes antibactériennes juste avant de manger.
Dans les cafés et les restaurants, nous vous recommandons d'essayer non pas la cuisine locale (après tout, c'est plus savoureux et moins cher dans les mêmes restaurants), mais quelque chose d'exotique (par exemple, la viande de crocodile) ou de commander des plats d'autres cuisines (par exemple, si vous manquez de russe aliments).
Vérifiez toujours le prix s'il n'est pas indiqué sur le menu, sinon à la fin du repas le prix peut être très élevé.
Si vous quittez les rues touristiques, vous pouvez trouver de la nourriture presque deux fois moins chère - nous l'avons trouvée, vérifiée (surtout pour les fruits de mer, les escargots, etc.) ! Mais les prix dans le centre sont également raisonnables.
Les fruits au marché ne sont pas toujours moins chers que dans les magasins du centre, mais vous pouvez marchander sur le marché (cependant, les Vietnamiens ne sont pas très disposés à le faire). Cela ne vaut vraiment pas la peine d'acheter des fruits sur la promenade - très cher ! Parfois, les fruits peuvent être achetés pour des promotions dans les supermarchés.
Prix à Nha Trang pour le transport. Louer un vélo
Vous pouvez économiser de l'argent sur un taxi à Nha Trang en prenant un plan gratuit de la ville avec les lignes de bus (vous pouvez le trouver à Perekrestok ou dans les agences de voyages). Un ticket de bus ne coûte que 7 000 dongs ! Si vous devez sortir de la ville (par exemple, à la plage de Zoklet), préparez 25 000 dongs dans un sens. Bus pour l'aéroport de Cam Ranh - à partir de 70 000 dongs.
Vous pouvez louer un vélo à partir d'environ 80 000 dongs (la location la moins chère que nous ayons trouvée, mais le vélo était moyen), pour la plupart des offres pour 100 à 130 000 dongs. Il y a une location adéquate sur la deuxième ligne du côté droit, si vous allez au lotus (il y aura une grande "poche" à l'hôtel) : vous ne demandez pas de passeport, et une petite caution, et des vélos avec les casques sont assez récents. Il existe des appareils semi-automatiques (ils sont meilleurs que les scooters). Peut-être la meilleure location à Nha Trang.
Le coût de l'essence est d'environ 20 000 dongs par litre, les prix varient. Nous ne faisons généralement le plein que dans les stations-service et nous n'achetons pas le liquide vert qui est vendu partout le long des routes.
Excursions à Nha Trang : avis de touristes et nos conseils
A Nha Trang, vous n'avez pas besoin de chercher des agences de voyages - elles vous trouveront elles-mêmes. Pendant que vous marchez cinq minutes jusqu'à la mer, on vous remettra au moins une dizaine de dépliants avec les tarifs des excursions. Considérez les excursions les plus courantes parmi les touristes à Nha Trang et essayez de déterminer si elles valent la peine de dépenser de l'argent.
Découvrez les meilleures excursions à Nha Trang.
La gamme de prix pour les excursions à Nha Trang est large - nous vous conseillons de comparer dans différentes agences de voyages. Selon les touristes, il est beaucoup moins cher de faire une excursion avec un guide anglophone. N'oubliez pas : votre voyagiste aura les prix les plus élevés pour les excursions (si vous êtes en tournée) !
Visite guidée à Nha Trang, il est déconseillé aux touristes de prendre, car tous les sites qui y sont inclus peuvent être facilement inspectés par eux-mêmes (tours Po Nagar, cathédrale, pagode Long Son, etc.). Coût - à partir de 15 $.
Sur le Plage de Zoklet vous pouvez également vous y rendre par vos propres moyens - en bus (# 3) ou à vélo. La plage elle-même n'est pas mauvaise, l'entrée de la mer est peu profonde, peu profonde et il n'y a pas de vagues. Cela ne nous a pas particulièrement impressionnés et il y avait beaucoup de déchets sur le sable. Selon les touristes, c'est la meilleure plage de Nha Trang. Les vacanciers sont invités à essayer des fruits de mer frais sur la plage. D'ailleurs, le stationnement y est payant. Le coût de l'excursion est à partir de 10$.
Les touristes laissent des commentaires positifs sur l'excursion en Parc écologique de la baie des jeunes (à environ 40 km de Nha Trang) : ils aiment la richesse du programme et de l'organisation. Nous ne sommes pas partisans d'une visite en groupe, nous vous conseillons donc de la visiter vous-même si vous savez faire du vélo. Il vaut mieux venir au parc tôt le matin, avant l'apparition des bus touristiques, ou, au contraire, dans l'après-midi (on a fait exactement ça, et avant de fermer, on a marché presque tout seul et nourri les crocodiles). Il y a beaucoup de choses intéressantes dans le parc : les cascades elles-mêmes, le zoo, la ferme aux crocodiles, de superbes bains minéraux, etc. Le coût de l'excursion est à partir de 19 $. Si vous conduisez seul, le billet d'entrée coûtera 90 à 250 000 dongs.
Aux cascades Ba ho nous vous conseillons également d'y aller seul. Ici, nous n'avons pas vu de bus touristiques, même si nous y sommes allés deux fois. L'entrée est d'environ 25 mille dongs.
Selon les touristes, les excursions de Nha Trang à Nord (à partir de 25$) et Îles du Sud (à partir de 7$) sont bons, même si certains ont été déçus. Rien d'extraordinaire, mais en général les touristes aiment ça. Comme nous ne sommes pas partisans des excursions, nous n'avons pas visité les îles. Si 7 $ pour un voyage, c'est quand même pas mal, alors 25 $, c'est déjà décent. Nous avons lu les critiques et le programme des excursions et avons décidé qu'ils ne contenaient rien d'intéressant pour nous : éléphants, chiens, cerfs sika, singes, orchidées, aquariums - nous en avons déjà assez vu.
Sur le sources minérales et des bains de boue (Thap Ba ou 1000 Eggs, par exemple) vous pouvez également y aller seul. Nous ne comprenons toujours pas en quoi consiste l'excursion? Je suis arrivé, payé, nage dans différents bains. Entrée à Thap Ba - à partir de 80 000 dongs, le prix dépend du nombre de bains souhaité.
Dans les rues, vous pouvez trouver des offres de voyages à Dalat, Sapa, Ho Chi Minh-Ville et d'autres villes, mais nous pensons que c'est complètement un blasphème - il est beaucoup moins cher de prendre un bus interurbain et d'explorer les villes par vous-même et de vous consacrer à au moins deux ou trois jours à cela. Et une balade à vélo jusqu'à Dalat est généralement un voyage passionnant (quoique dangereux) ! Ne dites pas à ceux qui louent le vélo que vous allez à Dalat : les propriétaires ont peur pour la sécurité de leur moto.
Visites avec Cavaliers faciles sur des vélos. L'idée est sympa : un hélicoptère vietnamien vous fait faire le tour des sites touristiques. Le coût est élevé, excursions individuelles et en groupe, de 1 jour à une semaine. Les visites sont uniquement en anglais, les hélicoptères ne se louent pas sans guide vietnamien, avons-nous demandé.
Résultat: nous vous déconseillons de faire des excursions si vous savez faire du vélo ! Sinon, visitez d'abord les endroits où vous pouvez vous rendre en bus et en taxi. Pour les longs voyages, nous recommandons Yang Bay et Ba Ho (excellentes vues en cours de route). Aussi, consacrez toute la journée à l'île de divertissement Winperl - il y a un océanarium très intéressant et de nombreuses attractions. Vous pouvez visiter Dalat et la baie d'Halong (1-2 jours).
Découvrez quels souvenirs apporter du Vietnam.