Auteur : Anastasie
Nous prévoyons des vacances avec des enfants - en pensant à la Turquie. Et pas étonnant. En plus du climat agréable et des mers chaudes depuis six mois, les Turcs ont serré les coudes du service pour la détente en famille jusqu'à 14 stations balnéaires (y compris les villages) !
Que veux-tu savoir? - La Turquie NE NÉCESSITE PAS de certificat d'absence de coronavirus. Les circuits en Turquie des voyagistes russes peuvent être consultés et réservés en ligne :
Nous utilisons personnellement ces services. Désormais, ils n'affichent que les hôtels ouverts en Turquie, prêts à recevoir des touristes (un gros plus !), et tous les prix sont directement issus des voyagistes. Nous venons de rentrer de vacances à Side et avons préparé pour vous de nouveaux articles - avec de nouvelles informations sur la Turquie d'aujourd'hui. Je vous suggère de vous familiariser après avoir lu ceci :
|
Saison des vacances en Turquie - météo
La Turquie est baignée par jusqu'à quatre mers, mais nous nous intéressons au climat "massivement touristique" - la Méditerranée et la mer Égée.
La côte méditerranéenne se caractérise par des étés secs et chauds et des hivers doux et boueux. Le gel maximum se produit durant la période de décembre à février, et la température est proche de + 15°C.
La chaleur est "à la turque" depuis fin mai, et la saison des hauts degrés dure jusqu'à la mi-septembre. La température de l'air à ce moment est maintenue à + 35 ° C! Et l'eau à son apogée en août atteint +30°C. Pour des vacances en famille en Turquie, il vaut mieux choisir juin, quand la cuisson n'est pas si critique.
La chaleur dans les stations balnéaires de la côte égéenne se rapproche de juillet (jusqu'à + 32 ° C) et dure jusqu'en septembre. Mais : il fait moins humide ici, et donc la chaleur est plus facilement tolérée. La mer se réchauffe plus tard (en juillet) et se refroidit plus tôt (en septembre) ; en moyenne, la température est de + 26°C.
Le printemps est encore frais et pluvieux en Turquie. Les premiers "visiteurs" des plages n'apparaissent qu'à partir de la mi-avril, et la saison de baignade s'ouvre après les vacances de mai, puis, principalement sur le littoral méditerranéen.
Automne - septembre-mi-octobre - on pourrait dire la saison du velours. Le soleil s'est un peu calmé, il y a moins de touristes, et les excursions ne sont pas si fatigantes. Vers novembre, le temps se dégrade, ce qui signifie un rideau pour les baigneurs.
Caractéristiques des vacances : quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
Alors pourquoi vaut-il mieux se reposer en Turquie pendant vos vacances ? Et même avec un enfant...
- Raison n°1 - pas besoin de faire une demande de visa !
- Tout compris généralisé. Les vacances avec enfants en Turquie en formule tout compris suppriment la part du lion des moments d'organisation. Oui, et de quoi d'autre les parents qui se sont épuisés au cours de l'année ont-ils besoin s'ils ne sont pas préparés par quelqu'un, mais pas par eux, la nourriture ?
- Divertissement bien établi pour les enfants + animateurs qui peuvent captiver pendant que maman-papa profite du calme tant attendu
- Économies par rapport à d'autres pays. Alors, si vous posez la question - Turquie ou Grèce ? - le premier est encore moins cher.
- Mer propre et plages de sable avec un doux coucher de soleil
Quelle est la meilleure période pour voyager en Turquie avec un enfant ? Il y a un choix. Sur la Méditerranée - soit mai-juin ou septembre-octobre. Dans la mer Égée, vous pouvez échapper au soleil agressif en juillet et août. L'avantage de ces périodes : pas chaud, le sable et les galets ne sont pas bouillants, la mer est chaude et il y a encore/pas beaucoup de touristes. En haute saison, les familles y vont aussi, mais le poêle et les prix au plafond sont un plaisir douteux pour le corps de l'enfant et la poche des parents.
Et si le budget était limité ? Vous pouvez économiser (beaucoup) ... en hiver, juste après les vacances du Nouvel An. Pendant cette période, des vols aériens assez bon marché, et un chèque de vacances.
Prix des circuits en Turquie - 2021
Sur quoi se concentrer lors du choix d'un lieu de séjour et où aller avec les enfants ? Plus à ce sujet ci-dessous. En attendant, disons où il est rentable de réserver des visites :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Ces agrégateurs analysent les offres de tous les voyagistes fiables et affichent les prix les plus bas possibles pour les dates dont vous avez besoin.
✓ Les visites familiales - maman, papa, enfant - en Turquie pendant 7 jours coûtent à partir de 60 000 roubles pour tout le monde. Pendant 10 jours - à partir de 75 000 roubles.
✓ MAIS : les visites dans de bons hôtels, avec une note élevée, en première ligne et tout compris, commencent à 85 000 roubles par semaine et 105 000 roubles pour 10 jours.
Oui, le congé pour enfants, pour que les parents puissent se détendre, n'est pas bon marché. Alors on s'est mis d'accord à propos d'un code promo spécial avec le service Travelata :
|
Les meilleurs complexes familiaux de Turquie
La Turquie est un grand pays, vous ne pouvez pas l'embrasser à la fois ou deux fois. Les stations balnéaires les plus populaires pour le vacancier moyen sont situées près de la Méditerranée (Kemer, Belek, Side, Alania) et de la mer Égée (Fethiye, Bodrum, Kusadasi, Marmaris). Mais quel est le meilleur endroit pour se détendre en Turquie avec des enfants ?
Belek
Nous sommes allés au parc aquatique The Land of Legends lors d'une excursion depuis Side, cela nous a coûté 55$ par personne (billet + transfert)
Certainement, Belek, quand il s'agit de se reposer avec des enfants. Les hôtels sont situés dans une pinède (quelle senteur !), une vue sur la mer, et au loin les contours des montagnes. Et surtout 5*. Il y a des terrains de golf, des fontaines, des terrains de jeux et le parc aquatique et d'attractions le plus cool, The Land of Legends. Mais! Précisons tout de suite que vous devrez payer pour un tel trésor. Et "pas cher" n'est pas le mot juste pour Belek.
+ le complexe est situé à une demi-heure de l'aéroport d'Antalya
+ plages de sable avec entrée en douceur dans l'eau
+ accent sur les loisirs des enfants
- par temps venteux, l'eau devient légèrement trouble (le sable est à blâmer)
- tout est cher et riche
En 2021, les prix des vacances en famille "maman, papa, moi" et des vacances à la plage pour une semaine commencent à 65 000 roubles (mais ce n'est pas un "cinq").
Côté
Nos vacances en famille à Side Turquie
About Side : confortable, compact (à propos des hôtels) ; large et sablonneux (sur les plages). L'excursion est limitée à la ville du même nom - la zone commerçante d'Agora et le musée archéologique sont particulièrement intéressants. Mais c'est à deux pas d'Antalya, qui est juste riche en curiosités.
Nous inclurions Cholakli (pour les amateurs de vacances à l'hôtel), le village exotique d'Evrenseki, Kyzylagach (éco-coin) et le vert Sorgun parmi les stations balnéaires de Turquie pour les familles avec enfants à Side.
Plus >>
+ proximité de l'aéroport (heure et demi, selon la sous-station)
+ littoral adapté aux enfants
+ IMHO ou pas, mais le prix est convenable
- manque d'animation
- l'absence d'un parc aquatique (uniquement les chambres d'hôtel, comme au 5* Splashworld Ali Bey Park et 5* Dream World Aqua)
- un peu fade pour les jeunes
Le coût de la visite d'une semaine pour 2 adultes et un enfant - à partir de 55 000 roubles.
Marmaris
Ils arrivent à la station balnéaire turque de la côte égéenne - Marmaris - à la mi-juin. Une plage exiguë, des hôtels en ville, des festivités nocturnes bruyantes ne conviendront pas aux familles avec de jeunes enfants. Mais juste ce qu'il faut pour les jeunes de 14 à 22 ans.
Pendant la journée, Marmaris est comme un royaume endormi, mais en fin d'après-midi, les bars ouvrent leurs portes et la vie commence à bouillir. Et depuis le port de Marmaris vous pouvez naviguer vers les îles grecques en faisant une demande de visa unique (35 euros) sur place !
+ mer Egée limpide
+ climat agréable même en juillet-août
+ baie pittoresque et paysages contrairement à la méditerranée
- plage étroite
- vie nocturne et discothèques
- moins axé sur les Russes
Quant au prix pour 7 jours lors d'une fête de villégiature: à partir de 45 000 roubles pour trois.
Kemer
Nous sommes allés à Kemer pendant 1 jour, avons fait le tour de la ville, mangé dans un café Lavash Pide
Quel est le meilleur endroit pour aller en Turquie avec un enfant ? Recommandé pour la Méditerranée à Kemer. La saison de baignade est disponible ici jusqu'à six mois : de mai à octobre. Il convient également de noter que Kemer est l'endroit le plus vert, le plus résineux et le plus humide de la Méditerranée.
Les meilleures stations pour enfants selon les critères d'approche calme/douce :
- Goynuk
- Kirish
- Camyuva
- Tekirova
Il est peu probable que les enfants plus âgés et les jeunes des villages (voir ci-dessus ↑) soient heureux (désert, quiconque dit quelque chose), mais le centre du même nom avec des bars et des fêtes devrait être à leur goût. La ville regorge d'offres pour partir en excursion à Istanbul et Pamukkale (la première vaut vraiment le coup !)
+ Une heure de route du port aérien d'Antalya
+ La mer est propre (bleue et transparente)
+ Vues comme sur la photo - montagnes, pinèdes
- principalement des galets sur les plages
- de nombreux hôtels 5 étoiles médiocres (mais nous avons un excellent article sur les 20 meilleurs hôtels locaux)
En 2021, les prix d'une visite à Kemer commencent à 55 000 roubles pour 2 adultes et un enfant.
Alanya
Si ce qui précède semble tentant, mais que cela frappe votre portefeuille ... Là où c'est bon marché, c'est à Alanya. La mer prendra le relais à partir de fin mai, et jusqu'en octobre il sera possible de barboter dedans. Le rivage est constitué de sable ou de petits cailloux, mais disparaît doucement dans l'eau.
Seul et important inconvénient si la Turquie est certainement avec des enfants dans ce complexe : l'aéroport d'Antalya est à deux heures de route (attention à ceux qui ne supportent pas la route). Mais cela est compensé par une infrastructure développée, un gouffre d'attractions (Forteresse, Kyzyl Kule, etc.) et, bien sûr, la passion de nombreux enfants - un parc aquatique (Water Planet).
Des vacances bon marché (2 adultes + enfant) à Alanya pendant 7 jours commencent à 40 000 roubles. Comme?
Fethiye
Bienvenue dans le calme Fethiye depuis la mi-printemps. La proximité des montagnes et des pinèdes promet un air pur et frais. Les Européens ont choisi ce coin pittoresque, loin de l'agitation de la ville.
+ de nombreux hôtels
+ proximité du parc naturel d'Oludeniz
+ larges plages de sable et de galets
+ programme d'animation pour les enfants
- manque de plages privées (appartenant aux hôtels)
- infrastructures modestes
Certes, le repos en Turquie avec des enfants en 2021 est mordant (surtout en comparaison avec Alanya ↑). Prix pour un circuit de 7 jours tout compris - deux avec un enfant - à partir de 60 000 roubles.
Pourquoi pas Bodrum ? C'est une station balnéaire controversée pour les enfants. Suivez le lien pour notre guide détaillé; vous pouvez aller plus loin et décider si cela vous convient.
TOP 5 - hôtels en Turquie pour les familles avec enfants
Hôtel Queens Park Resort 5* à Kemer
Les hôtels en Turquie pour les loisirs sont pratiquement tout compris. Mais les Turcs sont un peuple particulier, et parfois la « célébrité » ne correspond pas à la catégorie (5 vaut 3 et vice versa). Par conséquent, avant de compiler les meilleurs hôtels, nous avons pelleté l'océan de critiques, ajouté une expérience personnelle ici, et le voici! 🙂
D'ailleurs, sur une note : de nombreux hôtels qui se respectent en Turquie, destinés aux vacances en famille, acceptent gratuitement un enfant de moins de 12 ans (repas compris). Frais de vol et d'assurance seulement.
D'ailleurs, sur l'assurance... La seule chose que nous recommandons vivement pour tout voyage à l'étranger avec des enfants. Oui, le prix du voyage comprend l'assurance, mais c'est très basique, pour le spectacle. Il est préférable que les petits touristes prennent de l'argent supplémentaire auprès d'une entreprise fiable, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit.
|
Les plages de Side sont assez larges et sablonneuses avec une entrée douce d'environ 10-15 mètres,
super pour les enfants
5 * Ali Bey Resort (Côté) - si nous recherchons des hôtels en Turquie pour les familles avec enfants, alors celui-ci, en premier lieu, est Ali Bey Resort. Il est situé en première ligne, et il ne vous sera pas demandé de parasol ou de chaise longue. Si bébé est friand de mini-clubs selon son âge, les parents peuvent tout de même se détendre au SPA, au sauna ou au hammam. Les critiques parlent de bonus agréables : un parc aquatique puissant (toboggans, jusqu'à 6 !) et une bonne animation.
Découvrez les tarifs de la visite >>
4 * Mirador Resort (Alanya) - recommander un hôtel pour les familles avec enfants en Turquie ? Le Mirador Resort est petit, mais proche de la mer. Ci-joint une piscine avec toboggans aquatiques; pour un enfant - un club (de 4 à 12 ans) et une aire de jeux. Parmi les moins : un peu serré avec le personnel russophone.
Découvrez les tarifs de la visite >>
4 * Monde Lonicera (Alanya) - inclus dans la liste des "hôtels bon marché en bord de mer à un prix adéquat". Grand espace bien entretenu, beaucoup de verdure. En plus des animations pour les enfants - de délicieuses glaces et un mini-zoo.
Découvrez les tarifs de la visite >>
5 * Amelia Beach Resort (Côté) - le public cible de l'hôtel sont les familles avec de jeunes enfants (standard : mini-clubs, piscine). Des animations pour tous les goûts et toutes les couleurs : du volley au mini-golf, une coche face à la colonne « parc d'attractions ».
Découvrez les tarifs de la visite >>
4 * Akka Claros (Kemer) - un hôtel confortable avec un territoire compact surplombant la montagne Tahtali. Une carte variée (viande, fruits, douceurs).
Découvrez les tarifs de la visite >>
Nous nous sommes nous-mêmes reposés en Turquie à Side. Par conséquent, nous pouvons recommander en toute confiance quelques autres hôtels « enfants » dans ce complexe :
- 5 * Parc Ali Bey
- 5 * Sueno Hotels Côté Plage
- 5 * Barut Hemera
Plages de Turquie pour les familles avec enfants
La Turquie avec ses plages de sable est l'option la plus populaire pour des vacances reposantes. Mais toutes les régions ne plairont pas aux parents et à leur enfant. Soulignons ceux qui sont spéciaux pour les enfants.
Les plages de Belek ne reçoivent pas le drapeau bleu pour leurs jolis yeux. Belek est une pente douce et une mer Méditerranée chaude (même luxueuse). Un bonus - une plage bien équipée : parsemée de parasols et de chaises longues. Si nous devions faire une note "où est le meilleur", ce complexe serait en premier lieu, même malgré l'eau parfois boueuse (à cause du sable).
Que Side soit chauve sur le green, les sables de Cholakli rivaliseront avec l'emplacement ci-dessus. Et voici la côte d'Alanya, bien que ce soit une classe économique, mais avec du sable fin (pour les enfants, nous recommandons Keykubat).
Mais! Si le critère principal pour choisir une station balnéaire est les plages de sable, nous ne recommandons pas Kemer - il y en a de galets.
Vacances avec un enfant en Turquie : tarifs sur place
Vous ne savez jamais de quoi vous pourriez avoir besoin ? Et prévenu signifie avant-bras 🙂 Nous avons regardé les prix des enfants "tout ce que vous voulez" dans le grand supermarché Migros (lire turque) et dans les étals qui se tiennent près de n'importe quel hôtel (euros / dollars).
- Matelas gonflable - 5-10 € (360-720 roubles)
- Manches - 2-3 € (145-215 roubles)
- Ensemble pot-spatule-moule - 2,5 € (180 roubles)
- Couches, 28 pièces - 30-40 lires (330-440 roubles)
- Nourriture en bocaux - 3-5 lires (35-55 roubles)
- Mélange, 300 gr - 50-65 lires (550-710 roubles)
- Seau avec une pelle - 18-20 lires (200-220 roubles)
- Crème solaire 50 spf, 200 ml - 70-100 lires (770-1100 roubles)
Conseils et avis de touristes avec enfants
Vous avez décidé de partir en vacances en famille en Turquie ? Ensuite, étudiez un court curriculum vitae des « chevronnés » ci-dessous.
Après avoir étudié les avis et les conseils des touristes de la catégorie "que voir en Turquie avec des enfants", nous vous recommandons de vous rendre dans l'ancienne Ephèse (région de Kusadasi) ou dans les anciennes ruines lyciennes de Tlos (Fethiye).
Mais les excursions sont pour les enfants plus âgés, cette affaire est fastidieuse pour les enfants. Si vos préférences sont un programme amusant, alors sur une note :
- à Antalya - le delphinarium et le musée de biologie marine,
- à Side - Parc découverte interactif,
- et à Fethiye (près du village d'Oludeniz) - la vallée hétéroclite des papillons.
Après avoir personnellement visité la Turquie et discuté avec des touristes venus avec des enfants, nous vous conseillons ce qui suit :
✓ Tout d'abord, n'oubliez pas une autorisation de sortie si vous envoyez votre enfant en vacances avec quelqu'un d'autre que vous, les parents.
✓ Il peut faire chaud dehors, mais dans les centres commerciaux et les bus, la climatisation est de +16. Très froid!
✓ Sur le territoire des hôtels, le long des routes, il y a beaucoup de choses qui poussent et fleurissent - à la fois des oranges, des citrons et des baies inconnues. Juste à hauteur de l'enfant, soyez prudent.
✓ Un ensemble idéal d'excursions avec un enfant (sous conditions, jusqu'à 10 ans) - un parc aquatique à Belek, une fois dans un hammam et un aquarium à Antalya.
✓ Assurez toujours en plus un enfant, surtout un petit (pour cela, il y a Cherehapa et Sravn.ru).
A quoi faut-il faire attention lors du choix d'un hôtel ?
Convenez que vous pouvez choisir un hôtel pour vous-même par le diable sur des gâteaux de Pâques (idéalement pas, bien sûr, mais d'ailleurs). Et même se branler tout seul sans voyagiste est bien réel. Mais le repos des enfants est plus fantaisiste, et vous ne pouvez pas vous passer de 4 ou 5 étoiles.
Alors, sur quoi se concentrer lors du choix d'un hôtel ?
- Transférer. Important : le long voyage (et même après le vol) est difficile pour les familles, surtout avec un petit enfant. Renseignez-vous à l'avance sur la distance jusqu'à l'aéroport. Vous pouvez penser à un transfert individuel et plus confortable (sur KiwiTaxi)
- Distance à la mer. Premier trait de côte souhaitable
- Des choses intéressantes pour les enfants. Il s'agit de parcs aquatiques, de piscines pour enfants, de terrains de jeux et de mini-clubs. De plus, faites attention à l'orientation de l'âge. Pour plus de crédibilité, regardez l'annonce vidéo de l'hôtel
- Personnel : animateurs, nounous. Vous pouvez et… même avoir besoin de vous reposer les uns des autres. Sinon, les vacances de votre enfant se transformeront en un fiasco complet pour vos nerfs et, en fait, des vacances.
- Aliments. Non, il est clair que la Turquie avec des enfants est un tout. Mais, par exemple, vous ne pouvez pas glisser un melon dans un bébé d'un an et mâcher assis. L'hôtel dispose-t-il d'une table pour enfants ? Génial. Et la table des enfants ? Encore mieux
- Nombre de fêtes de jeunes par mètre carré