Craquez pour Dubaï ! Nous parlons non seulement de sites populaires tels que le Burj Khalifa, mais aussi de lieux ininterrompus où les touristes n'atteignent pas. Nous partageons des conseils de notre voyage et des liens utiles.
Aujourd'hui, je vais vous expliquer pourquoi vous pouvez tomber amoureux de Dubaï. Ce ne sont pas seulement des gratte-ciel en verre et en béton, rivalisant de luxe et de hauteur. C'est aussi un petit monde confortable de la vieille ville avec ses bâtiments sous-dimensionnés, ses bateaux abra et ses rues ombragées, son art arabe moderne, ses merveilles florales et ses nombreuses animations. Tous ces sites uniques valent le détour au moins une fois dans votre vie !
Taux de change : 1 dirham des Émirats arabes unis (AED) ≈ 21 RUB
Attention : excursions intéressantes ! Pour mieux connaître Dubaï, réservez une visite guidée sur le site Tripster. Lisez la description et les critiques pour choisir le programme le plus cool. Dubaï propose un large éventail d'excursions passionnantes.
Burj Khalifa
C'est le top des principales attractions de Dubaï - la première chose à voir. Nous avons beaucoup aimé la tour de 163 étages, même un sceptique invétéré en serait au moins impressionné. Il semble que sa flèche soit emportée dans la stratosphère !
Pour monter au 124e étage de cette beauté, vous devez payer jusqu'à 149 dirhams - c'est le billet le moins cher. Mais, croyez-moi, cela vaut la peine de monter sur le pont d'observation.
Nous avons acheté en ligne un billet combiné avec une visite de la tour et de l'aquarium. A pris un billet pour 9 heures du matin jusqu'à ce que la brume apparaisse. Les vues sont inoubliables ! Lisez tous les détails dans un article séparé sur Burj Khalifa - il y a tous les conseils, les prix et les astuces de vie.
Si vous voulez montrer de belles photos sur Instagram, venez tôt, jusqu'à ce que la lumière se reflète sur les verres de la terrasse d'observation.
Fontaines chantantes Fontaine de Dubaï
Eh bien, des fontaines, eh bien, chantant. La foule de touristes le soir est juste folle et tout le monde prend les meilleures places à l'avance.
Je ne prétends pas qu'il était agréable de regarder les ruisseaux serrés, magnifiquement éclairés par des lumières qui se tortillent comme des serpents au rythme de la musique arabe sur fond de Burj Khalifa. Mais quand ils ont mis de la musique russe (quelque chose comme Pougatcheva), c'était exagéré ! Nous avons vu quelque chose comme ça dans le parc Vinperl à Nha Trang - ils se tournaient généralement sur Kalinka, pour le plus grand plaisir de nos compatriotes.
Nous avons regardé plusieurs fois : l'après-midi à 13h00 et 13h30 (ennuyeux et sans intérêt), le soir de 18h00 à 23h00 environ toutes les demi-heures. Mieux vu depuis le balcon Apple au 2ème étage du Dubai Mall si vous pouvez vous y rendre. Tout cela est gratuit.
Soit dit en passant, nous aimions beaucoup plus ces fontaines dans la ville mexicaine de Campeche: nous étions assis en plein centre de l'amphithéâtre, ce qui créait l'effet IMAX, il y avait peu de touristes, une musique agréable jouée - c'est un pur délice.
Centre commercial de Dubai
Eh bien, vous avez déjà compris que tout se construit à Dubaï à une échelle incroyable. Rencontrez et soyez surpris - le plus grand centre commercial du monde "Dubai Mall" avec une superficie de 1,2 million de mètres carrés ! Ce n'est pas TSUM ou même des centres commerciaux chinois sans fin. Nous avons parcouru un kilomètre du métro jusqu'à l'entrée du centre commercial - et nous avons parcouru de nombreux autres kilomètres le long du centre commercial lui-même. Qu'y a-t-il juste pas! Si vous êtes un accro du shopping, soyez prudent. Nous avons froid pour faire du shopping, alors nous avons juste mangé à l'aire de restauration et sommes partis sans un seul achat. Au fait, le centre commercial est un vrai salut contre la chaleur !
Océanarium Aquarium de Dubaï
Je respire inégalement vers les créatures de Dieu, alors je suis certainement allé à l'aquarium et au zoo sous-marin. Ce n'est pas qu'un aquarium, c'est un aquarium ! Imaginez - 10 millions de tonnes d'eau. Si cette chose éclate...
Non sans appréhension, je suis entré dans le tunnel de 48 mètres qui passe sous l'aquarium. Que de gracieuses raies pastenagues et de drôles de poissons ! Un peu plus haut se trouve le zoo sous-marin, qui est également très intéressant.
L'aquarium lui-même peut être vu de côté gratuitement, mais nous avons acheté un billet combiné avec le Burj Khalifa. A cette époque, c'était très rentable - pour deux, cela s'est avéré 390 dirhams. Les billets combinés changent constamment, consultez les prix actuels sur le site officiel. Séparément, les billets coûtent 70 dirhams.
Comment aller là à l'aquarium, au Dubai Mall, au Burj Khalifa et aux fontaines ? Ils sont tous au même endroit ! Rendez-vous à la station de métro Burj Khalifa / Dubai Mall. De là, suivez les panneaux pour le centre commercial. La plupart des gens vont au centre commercial, vous ne vous perdrez donc pas. Les fontaines sont juste à la sortie du centre, l'aquarium est dans le centre commercial, et vous ne négligerez certainement pas la tour. :)
Bastakiya (Al-Fahidi)
Quel genre de remake est ce quartier restauré de Bastakia ? À première vue, il me semblait que c'était aussi le cas. Mais c'est tellement agréable de se cacher du soleil et du bruit de la grande ville là-bas. Et quand la fraîcheur descend et que la lune se lève, la magie commence ! Le clair de lune projette des ombres dures sur les murs de sable, et tous les personnages des contes de fées orientaux prennent vie à la fois : ici Shéhérazade s'y glissa en burqa, ici le moqueur Hodja Nasreddin menait sa mule, mais le braqueur marque à la craie la porte d'Ali Baba .
Nous vivions dans un hôtel oriental dans ce quartier et chaque soir, nous profitions du silence mystérieux et fantasmions sur ce qu'était Dubaï avant la production de pétrole. On peut voir beaucoup de choses à Bastakia : un vieux fort, une mosquée, toutes sortes de musées et galeries d'art. Prenez un thé ou un café au Basta Art Cafe - leur intérieur vaut à lui seul quelque chose !
Deira
Deira est un quartier historique, un mélange mouvementé d'Egypte, du Maroc et de Dubaï moderne. Il y a des marchés orientaux, des ruelles étroites entre les maisons traditionnelles et des gratte-ciel. Les arômes du marché aux épices sont époustouflants : ça sent le cumin, la vanille, le safran, le cumin et des milliers d'autres épices multicolores. Je pense que ce quartier de Dubaï est un incontournable pour tout le monde !
Le quartier nous a fait naître des sentiments contradictoires : des aboyeurs collants, des pancartes en russe, le scintillement des diamants, de l'or et des Rolex agaçants. D'un autre côté, où d'autre à Dubaï pouvez-vous voir un mélange aussi étrange d'ancien et de nouveau ? Mais tout cela n'est que dans la zone où les marchés sont concentrés - Al Ras. D'autres bâtiments plus modernes sont déjà situés.
Ne manquez pas le souk de l'or - vous n'avez jamais vu une telle quantité d'or au même endroit !
Pour vous rendre à Deira, prenez un bateau traditionnel abru pour 1 dirham aller simple.
Box parc
Un endroit branché et animé où vous pouvez vous promener, essayer différentes cuisines, prendre de belles photos pour Instagram et faire du shopping. Bâtiments faits de conteneurs colorés, d'installations et d'art de rue. Venez le soir quand la vie bat son plein ici ! C'est un Dubaï complètement différent.
La Mer et City Walk
Coins confortables de l'Europe à Dubaï - La Mer et City Walk. Si vous êtes dans le coin, jetez un œil. C'est agréable de se promener ici, de regarder des graffitis et des objets d'art brillants, ou simplement de s'asseoir dans un café. Soit dit en passant, City Walk offre de superbes vues sur le Burj Khalifa.
Mosquée de Jumeirah
Ils disent que c'est une très belle mosquée et qu'il faut la voir, mais nous ne l'avons pas visitée - il n'y avait pas beaucoup de temps, et à Dubaï, il y a tellement de choses plus intéressantes qu'une mosquée ! Si nous étions allés chercher, nous aurions choisi le crépuscule - à ce moment-là, le rétro-éclairage s'allume.
Les gentils sont autorisés ici pour 25 dirhams par personne. Le prix comprend une longue conférence en anglais, du thé et du café et des vêtements nationaux. Vous pouvez inspecter la mosquée vous-même.
Vous ne pouvez vous y rendre qu'avec un changement : d'abord en métro jusqu'à la station Palm Deira, puis en bus numéro 8 jusqu'à l'arrêt Grand Masjid Jumeira.
Marina de Dubaï et JLT
L'impressionnante marina de Dubaï est un port de plaisance artificiel avec des gratte-ciel scintillants. Une sorte de Dubai Manhattan - c'est cher et prestigieux ici. Nous avons aimé la région, elle est magnifique et photogénique. Ils disent que le soir, il fait encore plus frais avec le contre-jour, mais nous n'étions que l'après-midi.
Il est adjacent à la zone tout aussi impressionnante des tours du lac Jumeirah (JLT) - elles se ressemblent et ont un peu fusionné en mémoire.
Venez ici en métro - prenez la ligne rouge jusqu'à Damac Properties ou Jumeirah Lakes Towers.
Route Sheikh Zayed
La meilleure façon de voir les gratte-ciel de Dubaï sans fondre est depuis la fenêtre panoramique de la première ou de la dernière voiture de métro. Nous avons regardé des voitures ordinaires, mais nous avons aussi réussi à voir beaucoup de choses !
Un vrai exotique à Dubaï, ce sont les flamants roses sur fond de gratte-ciel ! De plus, c'est gratuit. Tout a l'air magnifique et nous y sommes même presque allés jusqu'à ce que nous lisions les critiques.En fait, il s'avère que beaucoup de difficultés : il est cher d'y aller uniquement en taxi (c'est cher), les oiseaux s'approchent très rarement très rarement et vous ne pouvez les observer qu'avec des jumelles, et de belles photos ne peuvent être prises qu'avec un téléobjectif caméra. Néanmoins, dans les critiques, il y a pas mal de personnes qui ont beaucoup aimé observer les oiseaux !
Dans la réserve faunique de Ras Al Khor, il n'y a que trois endroits à partir desquels vous pouvez observer. La réserve est ouverte de 9h00 à 16h00 du samedi au jeudi. Pour récupérer un taxi jusqu'au centre, vous devez sortir de l'autoroute.