Comment choisir un bon hôtel pour vos vacances en Turquie en bord de mer ?

Pin
Send
Share
Send

Comment choisir un bon hôtel en Turquie pour des vacances en famille avec des enfants, des jeunes, ou un voyage romantique à deux ? Nous répondrons à cette question et donnerons des conseils pratiques pour planifier un voyage en été en Méditerranée ou en mer Égée.

Les principaux critères de choix d'un hôtel pour les vacances

Avant de procéder au choix d'un hôtel en particulier, vous devez décider sommeque vous êtes prêt à passer en vacances. La qualité de l'hôtel choisi en dépend. Ensuite, vous devez faire attention à la météo dans la région sélectionnée et la natureque vous préférez pour des vacances. Le dernier critère est des plages et entrer dans la mer... Pour une certaine catégorie de touristes, il est important d'avoir un grand nombre de boutiques, de restaurants et de lieux de rencontre à proximité de l'hôtel.

Quand partir en Turquie ?

Les principales stations balnéaires de Turquie sont situées le long des rives de la mer Méditerranée et de la mer Égée. Pour un certain nombre de raisons, la mer Noire et la mer de Marmara sont moins populaires auprès des touristes.

Mer Méditerranée

Les principales stations balnéaires où il faut aller se reposer en été : Fethiye, Kemer, Antalya, Belek, Côté, Alanya... Parfois Fethiye fait référence aux stations balnéaires de la mer Égée, mais cela est plutôt dû aux conditions climatiques. En fait, la frontière entre la Méditerranée et la mer Égée s'étend au nord non seulement de Fethiye, mais aussi de Dalaman. Il est visible visuellement comme la ligne entre la mer Égée plus sombre et la Méditerranée plus claire. Température confortable pour se détendre sur la côte de mai à fin octobre. En mai et octobre, il est possible de trouver un hôtel pas cher pour vos vacances. La température de l'air durant cette période ne descend pas en dessous de 20°C le jour, et en dessous de 16°C la nuit.

Les températures moyennes diurnes en mai et octobre sont de 25°C le jour et de 18°C ​​la nuit. Le plus chaud de tous est à Alanya. La saison de baignade commence les dix derniers jours de mai et dure jusqu'à fin octobre. Pendant cette période de Antalya à Alanya, le temps est ensoleillé, presque sans pluie. De juillet à septembre inclus sur le littoral méditerranéen, saison la plus chaude et forte humidité de l'air. A cette période de l'année, avec des enfants, il vaut mieux se rendre au nord et à l'ouest de la Turquie jusqu'aux rives de la mer Égée et de la mer Noire.

Mer Égée

Resorts au départ des villes Putain et Izmir avant Bodrum et Marmaris, les deux derniers sont très demandés lors de l'achat de circuits. Une température confortable pour la détente est déjà en mai, mais le moment de la baignade est de juin à la première décade d'octobre. L'air sec, les grands bois et la brise marine rendent la chaleur estivale facilement tolérée. Pendant les mois d'été, la nuit, la température descend jusqu'à 22 ° C, vous pouvez dormir les fenêtres ouvertes et sans climatisation, ce qui est idéal pour beaucoup.

Mer Noire

Stations balnéaires les plus populaires : Abana, Samsun, Amsara, Bartin et province Sinop... Les villes de Trabzon et d'Inebolu sont moins des villes de villégiature que des villes portuaires avec une digue et un petit nombre d'hôtels. La saison sur la mer Noire va de juillet à septembre, lorsque la mer se réchauffe à 25 ° C et l'air à 27-30 ° C. Les nuits sont assez fraîches, surtout en montagne.

Mer de marmara

Mer intérieure. En tant que zone de villégiature, cette mer est considérée principalement par les Turcs eux-mêmes. Les principales villes de villégiature sont situées le long de la côte sud et sur les îles : Yalova, Armutlu, Moudania et Erdekainsi que les îles Turkels et Ekinlik... La région a un climat doux, même en été la chaleur estivale ne se fait pas sentir. Le meilleur moment pour des vacances de natation est de juillet à septembre. En journée à cette heure la moyenne est de 28°C, la nuit de 24°C.

Comment choisir le bon hôtel pour vos vacances à la plage en Turquie ?

Nous avons déjà décidé des principaux critères, dont le littoral, propice aux meilleures vacances en Turquie au bord de la mer et à la baignade pour les enfants. Les avantages du pays incluent le fait que presque tous les hôtels à partir de 3 étoiles ont leurs propres plages, et ceux qui n'ont pas de chaises longues et de parasols sur la plage municipale. En général, un touriste ne restera pas sans se baigner dans la mer.

Les plages méditerranéennes

Les plages de cette mer sont plus sablonneuses, on y trouve des galets ou même des dalles recouvertes de sable. Et aussi un accès ponton à la mer en cas de côte rocheuse. Ce sont les plages proches des hôtels à Antalya (meilleurs 5 étoiles), mais la ville elle-même attire avec des fêtes et des opportunités de shopping. Il y a aussi une plage municipale de sable et de galets avec un drapeau bleu et une plage de sable pur de Lara à Antalya. D'excellentes plages se trouvent tout le long de la côte méditerranéenne, dont beaucoup sont Pavillon Bleu.

Les plages de la ville de Dalman, où l'on peut voir des tortues, la plage près du village de Kas favorisée par les surfeurs, les plages mixtes d'Antalya, saturées d'un parfum de pin, se démarquent. plage Kemer (complexes à Kemer avec parc aquatique), les plages de Belek et de Side.

Sandy est le meilleur de Turquie. plage Cléopâtre à Alanya (meilleurs hôtels pour enfants). Il est polyvalent et bien équipé. Grâce à la multiplication de la jacinthe d'eau dans les eaux du Nil, les eaux de la Méditerranée sont devenues beaucoup plus propres au cours des 10 dernières années. Ce qui constitue une menace pour l'Egypte est un gros plus pour la Méditerranée.

Ligne de plage égéenne

En tant que station balnéaire, Izmir perd de plus en plus son attrait en raison des eaux usées d'Izmir et d'Istanbul même. L'activité de la métropole conduit à ce qu'on appelle les "marées rouges". Les poissons et fruits de mer deviennent toxiques durant cette période, la baignade est interdite. Selon Greenpeace, les mers tropicales font face rapidement à la pollution, mais ce facteur mérite également d'être pris en compte. Stations plus au sud : Kusadasi, BodrumCe trouble n'a pas encore touché Marmaris. Les deux premières stations ont été choisies par les surfeurs et les plongeurs, les autres sont universelles. Le fond marin est rocheux partout. Il y a des plages de sable lâche à proximité de certains hôtels. La mer Égée attire avec ses eaux claires, ses criques isolées et ses nombreuses petites îles.

Côte de la mer Noire

Les stations balnéaires de cette région commencent tout juste à se développer. L'eau de mer est plus fraîche que dans le sud, mais la mer est plus profonde. Bonnes plages de sable dans la région de Sinop, Samsun, Abana. Les plongeurs se rendent dans les stations rocheuses de Rize, Bartin, Amasra. Du point de vue de la propreté et du respect de l'environnement, nous vous recommandons de nager dedans pas plus haut qu'à 21 ° C, à des températures plus élevées la mer n'a pas le temps de se dégager.

Côte de la mer de Marmara

La qualité de l'eau est meilleure sur la côte sud. Les plus populaires sont la station balnéaire d'Erdek avec ses plages de sable propres et ses bonnes infrastructures, l'île de Turkeli ou la ville riche en histoire de Tekirdag. Ces lieux sont adaptés aux voyageurs individuels. L'hébergement peut être trouvé dans de petits hôtels privés ou dans une maison de location. D'autres stations balnéaires de la mer de Marmara ont des côtes rocheuses. Ils sont choisis par les plongeurs.

Comment choisir un bon hôtel en Turquie compte tenu du paysage et du coût ?

Les stations balnéaires de la mer Égée et de la mer Méditerranée se distinguent non seulement par la mer chaude, mais aussi par la nature la plus riche. La meilleure combinaison de montagnes, mer, oliveraies et forêts de conifères de la région Kemer et région Fethiye... Des vues incroyablement belles dans la région de Marmaris. Un peu plus loin, à environ 700 mètres de la côte de la montagne en Côté et Belek... Depuis les temps anciens, les gens se sont installés sur les rives des mers du sud, ici sont conservés des monuments de l'époque des empires hittite et ottoman, des villes antiques et même rupestres de civilisations inconnues, par exemple Derinkuyu ou la légendaire Troie.

Les stations balnéaires de Belek et Side sont assez chères, c'est ici que se situent les meilleurs hôtels de la côte, compte tenu du paysage. Certains hôtels sont si vastes qu'ils possèdent leurs propres terrains de golf, des pinèdes et des eucalyptus et des plages de sable. Exemples de tels hôtels Rixos Premium Belek, 5 * et Gloria Vert RecoursDes gamins Concept, 5 * à Belek.

Vous pouvez passer des vacances bon marché en Turquie avec des enfants en Kemer, en beauté il surpasse même ses voisins, eh bien, les amateurs d'excursions sont certainement mieux de rester ici. Lorsque vous choisissez Beldibi pour un passe-temps tranquille, nous vous recommandons vivement de considérer le complexe Rixos Sungate, 5*.

Les stations balnéaires de la mer Égée attirent avec des vues et des montagnes, et la côte méditerranéenne - avec une végétation tropicale. La côte de la mer Noire convient aux amateurs de trekking en montagne, de plongée et de vacances à petit budget. Se reposer sur la mer de Marmara coûte cher, en raison de la proximité d'Istanbul et des priorités du peuple turc.

Comment choisir un hôtel en Turquie pour les familles avec enfants ?

La qualité d'un hôtel est largement déterminée par la cuisine de l'hôtel. La présence d'un hôtel 5* ne garantit pas que vous pourrez nourrir un enfant. Parfois un hôtel en Turquie 4 étoiles en première ligne tout compris et une plage de sable suffisent. Il est important que les menus du restaurant incluent non seulement des menus pour enfants, mais également des menus diététiques plus adaptés aux enfants. Il vaut la peine de se familiariser avec la photo des plats de l'hôtel et les avis des visiteurs sur la cuisine de tel ou tel hôtel, ainsi que sur la politique concernant les enfants. Si un enfant a une réaction allergique à l'eau salée, il vaut la peine de choisir des vacances sur la mer Noire moins salée.

Nous avons essayé de décrire toutes les nuances du choix de la meilleure station balnéaire pour des vacances d'été en Turquie. Nous espérons que nos conseils vous aideront à planifier correctement votre voyage et à obtenir des émotions beaucoup plus positives.

Pin
Send
Share
Send