L'article contient des informations sur la façon de partir en vacances en Turquie par vous-même en 2021 : comment réserver un hôtel, acheter des billets, que voir, prix et avis.
Taux de change : 1 livre turque (TRY) ≈ 10 RUB.
Les vacances indépendantes en Turquie sont encore une nouveauté pour beaucoup, donc dans l'article nous vous dirons comment aller en Turquie par vous-même, comment réserver un hôtel, que voir dans le pays, donner des avis sur les voyageurs et les prix de la nourriture, billets et hôtels, et décidez également quand il est préférable de faire un tour et quand aller en Turquie par vous-même.
Vous envisagez de partir en vacances avec des enfants ? Découvrez les nuances des vacances en famille en Turquie.
Comment voyager seul en Turquie en 2021
Tout d'abord, vous devez savoir d'où, d'où et quand vous pouvez vous rendre en Turquie à moindre coût. Il est possible de voyager à moindre coût vers la Turquie au départ de Moscou, Mineralnye Vody, Saint-Pétersbourg, Krasnodar et Stavropol - les billets coûtent généralement entre 7 000 et 10 000 aller-retour. Le moins cher est de prendre l'avion pour Istanbul, il existe également des billets abordables pour Izmir et Antalya (jusqu'à 10 000 roubles dans les deux sens), mais, en règle générale, de telles offres sont plus rares. Vers d'autres villes de Turquie (Ankara, Alanya, Dalaman, Nevsehir, Adana, Milas, Edremit) les billets coûtent entre 11 000 et 14 000 roubles de différentes villes russes.
Par exemple, les billets pour l'automne 2021 à destination d'Istanbul depuis Moscou et Mineralnye Vody coûtent à partir de 7,5 mille roubles dans les deux sens (Pegasus vole sans transferts), vous pouvez également voyager de Moscou avec UIA avec un transfert à Kiev (à partir de 9 mille roubles) . Turkish Airlines vole à peu de frais de Stavropol à Istanbul sans transferts (à partir de 8,5 mille roubles), de Krasnodar - Pegasus (à partir de 9500 roubles).
Le coût des billets pour la Turquie pour l'été est légèrement plus élevé: de Moscou à Istanbul - à partir de 8 000 roubles, de Stavropol - à partir de 8,5 000, de Saint-Pétersbourg - à partir de 9,5 000, de Krasnodar - à partir de 10 800 roubles. En été, vous pouvez vous rendre à Antalya depuis Stavropol et Moscou à partir de 11 000 roubles, depuis Saint-Pétersbourg - à partir de 12 600 roubles, depuis d'autres villes de Russie - à partir de 13 500 roubles et plus.
Ainsi, plus vous achetez vos billets tôt, moins ils vous coûteront cher (la période optimale est de 2-3 mois avant le voyage). Il est préférable de garder un œil sur les promotions des compagnies aériennes - il existe parfois de bonnes options.
Article associé: Aéroport d'Istanbul - comment s'y rendre.
Où trouver des billets pas chers ? Il est plus pratique de le faire en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Comment réserver un hôtel en Turquie par vous-même
Réserver un hôtel en Turquie par vous-même est aussi simple que de décortiquer des poires, vous pouvez le faire sur Roomguru.ru, qui vous permet de trouver le meilleur prix parmi plusieurs systèmes de réservation. Les résultats de la recherche peuvent être triés par étoiles, recommandations, avis et prix. Roomguru.ru propose à la fois des hôtels bon marché, simples et luxueux.
Si vous préférez vivre dans des appartements et des maisons privés pendant votre voyage, il est préférable de les rechercher sur le service de location populaire des propriétaires d'Airbnb.ru - vous pouvez y trouver un hébergement très confortable à n'importe quel prix !
Nous avons également une note détaillée avec des conseils sur la façon de réserver votre propre hôtel en Turquie.
Vacances indépendantes en Turquie : prix des hôtels
Voyons maintenant combien il en coûte pour réserver indépendamment des hôtels en Turquie en 2021. Un lit dans une auberge à Istanbul dans la région de Galata - à partir de 37 lires, à Taksim (Colony Hostel) - à partir de 43 lires, une chambre double dans une auberge - à partir de 74 lires. En général, il existe de nombreuses auberges à Istanbul pour tous les goûts, vous ne serez pas difficile à trouver.
Les prix des hôtels en Turquie ne sont pas trop élevés : sur Roomguru.ru à partir de 94 lires, vous pouvez trouver une chambre double dans un hôtel bon marché dans la région d'Avsilar, à partir de 98 lires par jour - une chambre dans un hôtel 4 étoiles, à partir de 110 lires - dans un hôtel 5 étoiles avec de bonnes critiques dans le quartier de Taksim. Veuillez noter que le petit-déjeuner est souvent inclus dans les tarifs des hôtels en Turquie. Nous avons une sélection d'hébergements bon marché à Istanbul - tout à coup, cela vous sera utile.
Les prix des hôtels dans les stations balnéaires de Turquie sont approximativement les suivants: à Kemer, une chambre ou un studio dans un hôtel trois étoiles coûte à partir de 89 lires, avec petit-déjeuner - à partir de 108 lires; à Marmaris une chambre dans un hôtel trois étoiles avec petit-déjeuner ou un appartement dans un hôtel deux étoiles - à partir de 78 TL. Bien sûr, des prix aussi bas à Marmaris suggèrent que l'hôtel n'est pas en bord de mer. Mais à Alanya, vous pouvez louer une chambre dans un hôtel deux étoiles près de la mer pour 51 lires et plus.
Vous pouvez trouver une chambre à Istanbul près de la place Taksim à partir de 18 $, à moins de 30 $ il y a de nombreuses chambres belles et confortables. À Alanya, un appartement peut être loué pour 25-30 $ par jour, les chambres coûtent 22-23 $. Un appartement est une excellente option d'hébergement pour un voyage indépendant en Turquie, en particulier dans les cas où une entreprise de plusieurs personnes ou une famille voyage en vacances - c'est plus rentable, plus pratique et beaucoup moins cher. Nous vous recommandons de rechercher un logement privé sur Airbnb.ru - il n'y a pas seulement des chambres, des appartements et des maisons standard, mais aussi des offres non triviales et parfois exotiques.
Alimentation en Turquie - prix en 2021
Vous pouvez manger à Istanbul dans un restaurant bon marché pour environ 8-15 lires, un déjeuner à trois plats pour deux dans un restaurant de milieu de gamme coûtera environ 60 lires. Une tasse de cappuccino dans un restaurant coûte environ 6,5 lires, la bière locale (0,5 l) - environ 8 lires. Bien sûr, en haute saison, la nourriture est un peu plus chère dans les stations balnéaires et les prix dans les restaurants sont plus élevés.
Prix approximatifs des aliments en Turquie dans les supermarchés et les marchés :
- lait (1 l) - de 1,65 à 3,2 lires;
- une miche de pain (500 g) - de 0,6 à 2 lires;
- fromage local (1 kg) - de 15 à 18,5 lires;
- pommes (1 kg) - de 2 à 3,5 lires;
- oranges (1 kg) - de 1 à 3,3 lires;
- eau (1,5 l) - de 1,25 à 1,6 lire;
- vin - de 15 à 25 lires.
Les voyageurs recommandent de cuisiner eux-mêmes et d'acheter de la nourriture dans les grands supermarchés et des fruits et légumes sur les marchés. Selon les critiques des touristes, vous pouvez ainsi économiser beaucoup et dépenser environ 20 000 roubles par mois pour une famille de quatre personnes (bien qu'à Istanbul, le chiffre soit légèrement plus élevé).
Que voir en Turquie par vous-même
Vous cherchez la station balnéaire parfaite ? Découvrez notre avis : « Où sont les meilleures vacances en Turquie » !
La Turquie, contrairement à la croyance populaire, ne se limite pas aux vacances à la plage, aux hôtels tout compris et aux rares excursions coûteuses. Dans le pays, si vous le regardez sous un angle différent, il y a beaucoup de sites intéressants - à la fois naturels et historiques. Il n'y a qu'à Istanbul que l'on peut s'installer longtemps pour voir toutes les curiosités de la capitale.
Que voir en Turquie par vous-même ? Nous vous recommandons de prendre l'avion pour Istanbul ou Antalya, de louer une voiture et de voyager le long de la côte de la mer Égée et de la Méditerranée. Ci-dessous, nous allons brièvement énumérer les principaux sites touristiques de la Turquie que vous pouvez visiter par vous-même en vacances.
Istanbul
Tout est clair avec Istanbul : Sainte-Sophie, Suleymaniye, la place Taksim, le pont et la tour de Galata, Topkapi et ainsi de suite - en savoir plus sur ce qu'il faut voir à Istanbul. Non loin d'Istanbul, vous pourrez visiter les îles Adalari - des Princes. En outre, Istanbul est idéale pour célébrer le Nouvel An - pendant les vacances d'hiver, vous pouvez voir tous les sites calmement et lentement, sans foule de touristes.
Alanya
En plus de magnifiques plages, Alanya peut offrir aux touristes des attractions telles que la forteresse et la tour Kyzyl Kule, la mosquée Suleymaniye et le chantier naval de Tersane. Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes dans les environs de la ville : la vallée de la rivière Dim-Chay, les ruines des anciennes villes d'Aytap et Sedra, le caravansérail d'Alara Khan, les grottes d'Alanya, le château de Kizkalesi, le village de Leartis-Learti, les montagnes uniques du Taureau occidental et bien plus encore.
Antalya
Antalya, célèbre, comme Alanya, principalement pour ses vacances à la plage et une infrastructure touristique développée, est extrêmement riche en toutes sortes d'attractions.Dans la ville et ses environs, vous pouvez voir indépendamment l'ancienne tour Hidirlik, la gracieuse porte d'Hadrien, l'ancien quartier de Kaleici, la ville engloutie de Kekova, les anciennes villes de Termessos et Demre Mira, les tombeaux lyciens, les cascades de Kursunlu et Duden , l'amphithéâtre d'Aspendos et le théâtre Mira, des grottes, etc.
Cappadoce
La Cappadoce est un véritable miracle, un endroit très spécial : dans cette région de la Turquie, il y a de nombreux monastères rupestres et villes souterraines, des canyons, ainsi que des paysages étonnants. Vous devriez absolument visiter cet endroit au moins une fois!
Kemer
Que voir d'autre en Turquie par vous-même pendant votre voyage ? Non loin de Kemer, il y a des villes anciennes extrêmement pittoresques de Phaselis, Limira, Olympos et Simena, des baies confortables et de beaux canyons (par exemple, Goynuk), divers parcs, etc.
Pamukkale
L'étonnante montagne Pamukkale avec ses sources géothermiques et ses terrasses de travertin blanc comme neige n'est peut-être pas moins célèbre que la Cappadoce et figure également sur la liste de l'UNESCO. Vous pouvez visiter Pamukkale par vous-même sans aucun problème, comme d'autres sites touristiques de Turquie, mais l'entrée de la montagne est payante (25 lires), vous devrez également payer pour avoir la possibilité de nager dans la piscine de Cléopâtre (32 lires).
En général, presque toutes les villes de Turquie peuvent se vanter d'un patrimoine antique ou d'un monument naturel - la question de savoir que voir en Turquie dans le cadre d'un voyage indépendant est trop vaste, nous écrirons donc un article séparé à ce sujet.
Quel est le meilleur : un circuit ou un voyage indépendant en Turquie
En règle générale, ils se rendent en Turquie en achetant un circuit et non par eux-mêmes - pour beaucoup, cette option est plus rapide, plus facile et plus rentable. En comparant un voyage indépendant en Turquie et un circuit tout fait, on peut dire que ce dernier s'avère souvent plus budgétaire si vous prévoyez seulement vacances à la plage à court terme dans le mode "Je ne me refuse rien" - oui, alors il est plus rentable de faire un tour chaud et de se détendre sans perdre de temps à organiser le voyage. Des circuits bon marché en Turquie peuvent être trouvés assez souvent - par exemple, un circuit de 6 à 7 jours pour seulement 6 500 roubles par personne. En moyenne, une visite pour deux personnes pendant 7 nuits dans un hôtel quatre étoiles près de la mer coûte 35 000 roubles. Vous pouvez trouver un circuit sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.
Dans le même cas, si vous prévoyez de voyager en Turquie pendant longtemps et vont examiner pays, il est plus rentable d'organiser un voyage en Turquie par vos propres moyens, afin de ne pas être lié à une ville spécifique ou à un hôtel réservé pour la totalité des vacances. Cependant, si vous êtes facile à vivre et que vous trouvez soudainement un circuit chaud pendant une courte période (3 à 7 nuits), vous pouvez le faire : envolez-vous pour la Turquie dans le cadre du circuit, détendez-vous, mais ne revenez pas, mais continuez le voyage par vous-même (par exemple, en voiture de location ou en bus) - vous pouvez donc économiser beaucoup sur les vols, l'hébergement à l'hôtel et les repas !
En Turquie par vos propres moyens: avis sur le reste
Récemment, il y a eu une tendance - de plus en plus de gens préfèrent voyager en Turquie sans voyagiste intermédiaire, ce qui, je pense, est très correct - c'est le seul moyen de connaître le pays aussi efficacement que possible, à partir de un ou n'importe quoi. Nous avons lu de nombreuses critiques de voyages indépendants en Turquie et les avons résumées ci-dessous.
Les avis positifs sur les voyages indépendants en Turquie se résument aux points suivants :
- Billets bon marché, surtout s'ils sont achetés à l'avance. Il y a presque toujours des billets et pas seulement de Moscou.
- Les liaisons de transport en Turquie sont bien développées, ce qui vous permet de vous déplacer facilement dans le pays.
- Abondance d'attractions, belle nature, plages propres.
- Niveau de vie moyen, hôtels et nourriture pas trop chers.
- Liberté d'action : la possibilité de voir les sites par vous-même, sans dépendre des guides.
- Pas de visa pour les Russes.
- Des gens réactifs.
- Nourriture savoureuse.
Il y a peu de critiques négatives sur les vacances en Turquie, certains voyageurs écrivent que dans les hôtels ils ont rencontré des cas de vol et de présentation d'une facture déraisonnablement élevée. Ils ont également noté que tous les Turcs ne sont pas amicaux et bienveillants - il y a aussi ceux qui cherchent à tirer profit des touristes, il n'est donc pas nécessaire de faire inconditionnellement confiance à tout le monde. Souvent, les employés de l'industrie du voyage et les commerçants essaient d'amener les voyageurs dans certains magasins et établissements - ils reçoivent un pourcentage de chaque touriste amené.
De nombreuses aides sont également ennuyeuses, donc certains voyageurs recommandent d'aller en Turquie en hiver - il est peu probable que vous sachiez nager, mais les prix sont beaucoup plus bas, il n'y a pas de marchands embêtants, les conditions météorologiques sont agréables et il n'y a pas de nombreux touristes . À cette époque, vous pouvez explorer en toute sécurité les attractions naturelles et culturelles du pays, vous familiariser avec la cuisine nationale et faire du shopping.
Découvrez également les meilleures stations balnéaires en Turquie pour les familles avec enfants : Belek, Alanya, Kemer, Side.