Le Vietnam exotique et lointain est depuis longtemps une destination de vacances habituelle pour les Russes. De plus en plus de touristes le préfèrent aux routes européennes douloureuses et aux stations balnéaires animées d'Égypte et de Turquie. Les régions les plus attrayantes pour les loisirs sont les régions du centre et du sud du pays, où la saison dure toute l'année et où la nature plaît toujours avec ses paysages pittoresques.
Le nord du pays et les provinces situées dans les montagnes sont moins connus du grand voyageur. C'est là que vont les gens qui préfèrent les itinéraires intéressants et non standard et qui veulent en savoir plus sur la culture et les traditions des Vietnamiens. Peut-être que dans un avenir proche, ces lieux connaîtront encore un afflux de touristes, mais pour l'instant, ils conservent le charme particulier des coins cachés.
Stations balnéaires populaires du Vietnam pour des vacances à la mer
Nha Trang
La principale station balnéaire du centre du Vietnam avec un climat plutôt confortable (contrairement au sud du pays) et une humidité plus faible. Sa zone touristique se compose de plusieurs rues le long de l'océan, et d'une zone côtière avec des plages, puis commence une ville vietnamienne ordinaire avec la saveur appropriée : petites maisons, restaurants, marchés bruyants. Les hôtels les plus luxueux sont situés juste au bord de la mer, les hôtels de ville avec un prix plus démocratique sont situés sur 2 à 4 lignes.
Phan Thiêt
La station balnéaire du Sud Vietnam, qui a gagné en popularité en quelques années seulement. La ville elle-même n'est pas très attrayante pour les touristes en raison du manque d'attractions importantes. Cependant, le littoral de 40 kilomètres, commençant au-delà de ses frontières, a un potentiel énorme - il se construit activement avec de grands complexes hôteliers et des hôtels de plage.
Mui Né
Un village de pêcheurs et une station balnéaire populaire au nord-est de Phan Thiet. Les colonies sont reliées par une route pittoresque qui s'étend le long de la côte de la mer de Chine méridionale. Les amateurs de kite et de planche à voile adorent visiter Mui Ne. La zone touristique du village est une série d'hôtels, de restaurants, de boutiques de souvenirs, immergés dans les fleurs tropicales lumineuses et la verdure. La station est particulièrement populaire auprès des Russes.
Phu Quoc
Une station balnéaire située à seulement 15 km de la côte cambodgienne. Son territoire intérieur est constitué d'une jungle impénétrable, la côte est une oasis paradisiaque, recouverte d'une couche uniforme de sable et de palmeraies. Les touristes en vacances à Fukoka peuvent diversifier leurs vacances avec des excursions dans des zones protégées, de la plongée sous-marine, des excursions en bateau ou des sorties dans des restaurants vietnamiens.
Dalat
Il est situé sur un plateau montagneux à une altitude d'environ 1 500 mètres, le climat y est donc complètement différent de celui de la côte chaude. La ville a été construite par les Français pour tenter d'échapper à la chaleur tropicale étouffante. C'est peut-être pour cela qu'il ressemble aux Alpes françaises. La principale chose qui attire les touristes ici est la nature magnifique, l'architecture coloniale française et les spas locaux. L'une des principales attractions est le Crazy House Hotel, qui ressemble à la demeure d'un roi de la forêt de conte de fées.
Vung Tau
Bien que la ville de Vung Tau et Ho Chi Minh-Ville soient séparées de près de 100 kilomètres, c'est une station balnéaire assez populaire parmi les habitants de la capitale du sud du Vietnam. Par conséquent, les plages sont encore plus fréquentées que les zones de baignade sur la côte de la mer Noire. Vous pouvez y aller toute l'année, mais la période la plus confortable est de mai à novembre ; en hiver, des vents assez forts soufflent à Vung Tau, bien que l'eau ne refroidisse pas en dessous de +26 ° C.
Katba
Une petite île de la baie d'Halong (nord du Vietnam). Il y a un parc national, plusieurs plages, des attractions naturelles pittoresques et une zone touristique bien équipée. Depuis Catba, il est pratique de se promener le long de la baie, fréquentée par de nombreux touristes. Ce complexe n'est pas un complexe balnéaire, il convient plutôt à une contemplation tranquille de la nature, à des promenades en mer et sur terre, ainsi qu'à l'observation de la vie mesurée et sans hâte des Vietnamiens.
Hoi an
Le complexe ressemble plus à une ville chinoise en raison de son architecture originale. Elle est située à quelques dizaines de kilomètres de Da Nang dans la partie centrale du Vietnam. Bien que la ville soit considérée comme une station balnéaire, le plus intéressant est son centre historique, qui est inscrit sur la liste de l'UNESCO. Il existe de nombreux temples anciens, des musées avec des collections intéressantes et précieuses, ainsi que de vieilles maisons à Hoi An.
Da Nang
Un grand port et station balnéaire du centre du Vietnam, célèbre pour ses plages luxueuses, qui attirent des milliers de touristes du monde entier. Da Nang combine habilement les caractéristiques d'un centre d'affaires et d'un lieu de vacances confortable avec des divertissements modernes et une infrastructure décente. Il y a suffisamment d'hôtels cinq étoiles, d'écoles de plongée et de kitesurf, de restaurants branchés, de clubs, de centres commerciaux.
Sapa
Situé dans une région montagneuse parmi des cascades pittoresques et des champs en terrasses. Vous pouvez vous y rendre en train depuis Hanoï. Au début du 20ème siècle, un sanatorium a été construit ici pour les soldats de l'armée française, en 1917 le premier office de tourisme a été ouvert. La ville s'est développée jusqu'au milieu du siècle, mais est ensuite tombée en décadence à cause de guerres sans fin. Ce n'est que dans les années 1990 que les premiers voyageurs étrangers ont pu venir à Sapa.
Chamchon
Une petite station balnéaire du golfe de Thin, devenue célèbre grâce aux Français qui y ont construit leurs luxueuses villas. Aujourd'hui, cet endroit est principalement visité par les Vietnamiens, car il n'a pas encore acquis une popularité internationale. Chamson a une plage de 10 km de long. En règle générale, la température de l'eau ici ne dépasse pas +23 ° C pendant la période la plus chaude, de sorte que la saison de baignade ne dure pas toute l'année.
Phanrang
Une petite ville calme, qui peut même sembler ennuyeuse pour de nombreux touristes. Le fait est que sa principale et presque unique attraction sont les tours Cham des IXe-XIIIe siècles, il n'y a plus rien à voir. Mais néanmoins, si vous partez en vacances à la plage, il est impossible d'être déçu. Le complexe convient aux couples avec enfants et aux voyageurs qui ne sont pas ravis des divertissements bruyants.
Long Haï
Une station balnéaire avec une température confortable de + 26 ... + 31 ° C toute l'année, grâce à laquelle les touristes ne ressentent pas la chaleur tropicale épuisante typique des villes du sud du pays. Long Hai est apprécié pour ses excellentes plages, son climat propice, ses eaux propres et ses sources thermales avec de la boue thérapeutique. Il y a des endroits naturels étonnants aux alentours de la ville : l'île de Can Zo, les tunnels souterrains de Dia Dao, les grottes de Minh Darm.
Kyalo
En tant que station balnéaire, Kyalo a commencé à se développer dans les années 1990. Bien sûr, il a d'abord été testé par des touristes locaux et ce n'est qu'ensuite que les premiers étrangers sont venus ici (mais leur nombre est encore faible). La plage principale de Kyalo est recouverte de sable blanc étincelant, l'eau est claire et propre - cet endroit est considéré comme l'un des meilleurs au Vietnam pour les bains de soleil et les procédures d'eau.
Cam Ranh
Il est mieux connu comme une ancienne base militaire et la ville où se trouve l'aéroport, où les touristes arrivent pour se rendre dans les villes de villégiature. Il y a des montagnes pittoresques et des rizières autour de Cam Ranh, et il y a aussi une longue plage de sable. La ville est clairement privée de l'attention des voyageurs, bien sûr - après tout, Nha Trang sans torsion n'est qu'à 50 km. Mais l'infrastructure touristique arrive peu à peu sur ces lieux.