Paradise Maldives : le repos sur les îles est-il vraiment si bon et quels pièges attendent les touristes ? L'article contient des critiques de vacanciers en 2020, des informations sur la météo, les loisirs et les prix, ainsi que des conseils. Informations pertinentes sur les vacances aux Maldives maintenant, avec la pandémie de COVID-19.
Les Maldives sont l'une des rares destinations touristiques dont les photographies des brochures publicitaires sont tout à fait vraies. En termes de beauté naturelle, elles n'ont pas de concurrents - les îles ont du sable blanc et fin, de grands palmiers et l'eau la plus transparente de tout l'océan Indien. Les eaux peu profondes sont idéales pour nager avec de jeunes enfants et le climat est si doux que vous pouvez oublier le problème de l'acclimatation.
Vacances aux Maldives maintenant
Les Maldives sont un rêve d'auto-isolement ! S'il y a très peu de touristes, l'île que vous avez choisie pour vos vacances sera presque entièrement à votre disposition. Seuls de rares touristes partageront la plage et les repas avec vous.
Depuis novembre 2020, les Maldives sont une destination de vacances vraiment sûre. Pour le moment, les frontières du pays insulaire sont ouvertes aux Russes et aucun visa n'est requis. Voici les exigences pour les touristes entrants :
- Certificat de test PCR en anglais avec un résultat négatif. Au moment de l'arrivée à l'aéroport de Malé, l'analyse ne doit pas dater de plus de 96 heures.
- A l'aéroport, la température est mesurée pour les touristes. Si des symptômes de la maladie sont détectés, vous devrez alors passer un test payant (y compris pour tous les satellites).
- Remplir une déclaration de santé en ligne 24h avant l'arrivée et 24h avant le vol retour. Vous devez joindre un fichier PDF avec des résultats négatifs pour covid au questionnaire. Tout doit être en anglais. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code. Enregistrez-le sur votre téléphone ou imprimez-le et montrez-le au contrôle des passeports.
- Vous devez avoir un bon d'hôtel, des billets aller-retour et une assurance couvrant votre traitement COVID-19.
- Portez un masque à l'aéroport et lors des transferts.
En savoir plus sur les conditions d'entrée aux Maldives ici.
La nourriture dépend fortement de l'hôtel. Certains touristes se plaignent que la sélection est médiocre et que le buffet a été annulé. D'autres écrivent que l'assortiment est bon et que le buffet est sur place - tout est comme d'habitude. Choisissez donc un hôtel en fonction des avis actuels.
Précieux conseil des touristes : si les vacanciers sont peu nombreux, le personnel de l'hôtel, soit lui-même, soit à votre demande, surclasse la catégorie de chambre. Une belle opportunité de vivre dans une luxueuse villa sur l'eau pour le prix d'une chambre standard ! Vous pouvez lire sur le forum de Vinsky quels hôtels surclasseront certainement leurs chambres vers des chambres plus chères et où il y a de la bonne nourriture.
Parmi les inconvénients, toutes les infrastructures ne sont pas disponibles pour les vacanciers. Les touristes écrivent dans leurs critiques qu'en raison de la pandémie, le spa et la bibliothèque sont fermés, la plongée ne fonctionne pas. Mais les excursions sont toujours organisées !
Elenadent : « Il y a très peu de monde dans l'hôtel, toutes les plages sont pour vous. Le coronavirus n'a influencé que le fait que le buffet est passé à une carte de restaurant et le temps d'attente pour votre commande est de 15 à 40 minutes. Mais c'est un bagatelle à laquelle on s'habitue vite."
boyarina.morozova: "Pas plus de 20 personnes se reposent sur notre île, et nous ne les rencontrons ni ne les contactons pratiquement. Au restaurant, nous communiquons uniquement avec le serveur, qui travaille avec un masque (sur tout le visage) et des gants. Dans le restaurant, chaque chambre est strictement notre propre table et notre serveur, qui nous sert tous les jours.Le buffet a été supprimé avec l'avènement de la quarantaine, le matin nous choisissons le menu pour toute la journée puis ils nous sortent tout. ne sont pas obligés de porter des masques et leur température corporelle est mesurée une fois par jour. Des désinfectants sont installés dans tout l'hôtel et des serviettes. La probabilité minimale que nous puissions être infectés par le covid est sur l'île, ce qui, bien sûr, ne peut pas être dit sur l'aéroport et l'avion."
VovaVV : « Les Maldiviens ont adopté une approche très responsable de la sécurité en termes de covid - dès l'avion (ils emmènent un maximum de 29 personnes dans un bus), l'aéroport, tous les transferts, les hôtels - partout où vous portez des masques, partout où vous manipulez vos mains, et partout vous êtes content :-) Il y en a beaucoup des nôtres, presque tous sont des emballeurs, il n'y a "pas les nôtres", mais ils ne sont pas nombreux et de pays différents. On peut supposer que ce sont des individualistes de L'Europe à travers Istanbul. Il n'y a pas d'Asiatiques du tout. "
Comment planifier vos vacances aux Maldives en 2021
Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Si vous prévoyez de partir seul en vacances aux Maldives en 2021, prévoyez des frais de vol d'au moins 22 000 à 30 000 roubles - c'est le prix des billets d'avion aller-retour les moins chers par personne au départ de Moscou et Saint-Pétersbourg. Vous pouvez également vous rendre aux Maldives à moindre coût depuis de nombreuses autres villes de Russie: Ekaterinbourg, Samara, Kazan, Krasnodar, Rostov-on-Don, Ufa - le prix des billets en 2021 commence à 30 000 roubles. Vous pouvez voir quelles villes proposent les vols les moins chers pour les Maldives sur cette page.
Visites de dernière minute recherchez Travelata et Level.Travel - ils trouveront la meilleure option. Habituellement, les prix des visites hebdomadaires pour deux commencent à 130 000 roubles.
Vacances aux Maldives : que faire
Sur les 2000 îles, un peu plus de 80 sont disponibles pour les touristes ; vous pouvez vous déplacer entre elles en hydravion, en bateau ou en bateau. Habituellement, l'hôtel occupe toute l'île, les plages ne sont donc pas bondées ici. L'infrastructure est diversifiée : il y a des hôtels haut de gamme, il y en a des plus simples, vous pouvez aussi séjourner dans des maisons d'hôtes à un niveau inférieur (bien qu'elles soient situées sur des îles habitées).
La cuisine aux Maldives n'est pas épicée, mais, selon les touristes, elle n'a rien d'enchanteur, principalement du poisson, du riz, des légumes, des fruits et des jus de fruits. Les sports nautiques sont très bien développés : pêche, char à voile, plongée, snorkeling, catamarans et ski nautique. Vous pourrez pratiquer des jeux : beach volley, tennis, badminton, billard, golf. Le soir, il fait bon se promener sur l'île, regarder les couchers de soleil, dîner ou participer aux animations locales.
Le monde riche de la flore et de la faune sera un ajout agréable à des vacances à la plage sans soucis - aux Maldives, selon les touristes, il y a de drôles de renards volants suspendus à des branches d'arbres et se bousculant constamment. L'un des divertissements populaires des résidents locaux est de nourrir les mantas (raies pastenagues), qui affluent vers le rivage le soir dans les écoles. En nageant, vous pouvez voir de nombreuses espèces de poissons, parfois de petits requins nager, qui ne présentent pas de danger pour les personnes.
Les indigènes sont musulmans, ils se comportent de manière amicale et discrète. Près d'un tiers des Maldiviens vivent dans la capitale, Malé. Si vous prévoyez un voyage quelque part à l'extérieur de l'hôtel, vous devez absolument vous couvrir les jambes et les épaules, le minimalisme dans les vêtements n'est pas bien accueilli par les habitants.
Météo des Maldives
Les températures aux Maldives sont agréables toute l'année, des vêtements chauds ne sont pas nécessaires. Le principal afflux de touristes se situe de novembre et décembre jusqu'au milieu du printemps. En février et mars, il n'y a pratiquement pas de précipitations, la température de l'air est de + 30 ° C, la température de l'eau est de + 28 ... + 29 ° C. En avril, l'air se réchauffe jusqu'à + 32 ° C.
Selon les avis des touristes sur la météo, il vaut mieux ne pas planifier de vacances aux Maldives de mai à septembre, car à cette époque le temps se détériore - la saison des pluies dure. Il pleut plus souvent et en grande quantité, l'humidité atteint 85 %. Mais vous pouvez aussi vous reposer pendant cette période, les flaques s'assèchent très vite, et l'eau ressemble à du lait frais.
Novembre Décembre
Température de l'eau + 28 ° , température de l'air + 29 ° . Il y a beaucoup de précipitations, mais à partir de la deuxième quinzaine de décembre, un temps clair s'installe aux Maddives.
Janvier février
Eau + 28 ° , air + 30 ° . Il n'y a pas un nuage dans le ciel, parfois il peut y avoir de légères vagues sur l'océan, mais la plupart du temps la surface de l'eau est calme et calme, l'eau est transparente comme du verre.
Mars avril
Il fait plus chaud, l'air se réchauffe jusqu'à +31 ... + 32 ° , l'eau jusqu'à + 29 ° . Parfois, il y a des vents forts. Il pleut fin avril.
Mai
Mois de transition de la saison sèche à la saison des pluies, la météo aux Maldives à cette période est imprévisible : parfois c'est orageux, les précipitations tombent principalement la nuit, mais cela arrive aussi pendant la journée.
Juin août
Jour +30 ... + 31 ° , eau +27 ... + 29 ° , venteux. Les moussons apportent des averses tropicales qui tombent l'après-midi et se déversent pendant 2-3 heures, ou tombent la nuit. La mer devient boueuse et impropre à la plongée, aux tempêtes.
Septembre octobre
Température de l'air + 30 ° , eau +27 ... + 28 ° . Les orages sont moins fréquents, en octobre l'intensité des pluies diminue progressivement et les précipitations sont majoritairement nocturnes.
Vous pouvez également lire un aperçu plus détaillé de la météo aux Maldives par mois.
Des plages
Les plages des Maldives sont parmi les meilleures au monde. Le sable est blanc et fin, comme de la farine, l'eau est claire et transparente, la verdure luxuriante des tropiques est tout autour. Belles plages sur l'île de Fulhadhoo, Byadu, Fihalhohi, Maadhoo, le Four Seasons Hotel sur l'atoll de Baa aux Maldives et le Four Seasons (Kuda Huraa) sur l'atoll de Malé Nord.
Sur certaines îles, des travaux de construction sont en cours, ce qui perturbe la tranquillité des vacanciers, la propreté de la plage s'en ressent. Sur le territoire de l'Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa 5 (Atoll de Nunu), un développement actif est en cours, la plage elle-même laisse beaucoup à désirer : d'abord, elle est échouée depuis très longtemps, puis immédiatement la profondeur, il n'y a pas récif qui lui est propre. Les plages de Fun Island 3 (South Male Atoll) sont également endommagées par la construction et il y a peu de végétation sur l'île.
Avis d'hôtels Maldives - 2020
Une caractéristique unique des Maldives est que chaque île est occupée par un hôtel. Cependant, les touristes, ayant payé une somme considérable pour la visite, sont souvent embarrassés pour retrouver les meubles vétustes dans les chambres ou le réfrigérateur bourdonnant.
Ainsi, d'après les avis des touristes, le Fihalhohi 4* (Sud de Malé) a une bonne plage, mais une lessive grise et une absence totale d'animations. L'hôtel Island Resort 4 * (Male Nord) a déçu les vacanciers avec un territoire négligé et des meubles anciens dans les chambres. Agacé par les moustiques, avec lesquels personne ne s'est battu. A l'Adaaran Select Meedhupparu 4* (Raa Atoll), les touristes n'aimaient pas la nourriture et les vieux meubles.
Certains des meilleurs les touristes dans leurs avis de vacances appellent les hôtels Kurumba Maldives, Sun Island Resort, Paradise Island Resort & Spa, Anantara Veli Maldives Resort et autres.
Si vous décidez d'aller aux Maldives par vos propres moyens, réservez des hôtels sur Rumguru - là vous pouvez trouver un hôtel avec une bonne remise. Recherchez des appartements, des bungalows et des villas sur Airbnb - il existe de nombreuses offres intéressantes.
Examens des prix des Maldives en 2020
Sur ces petites îles, où l'hôtel occupe la quasi-totalité du territoire, des prix élevés pour l'hébergement, la nourriture, les boissons et les excursions, puisque le touriste n'a pas d'alternative. Seules les personnes ayant de bons revenus peuvent se permettre de se reposer ici. Les prix sont approximativement les suivants: une bouteille d'eau coûte 3-5 $, un cocktail - 10-15 $, une bouteille de bière - 10 $, une bouteille de vin à partir de 50 $, des excursions en moyenne à partir de 150 $, deux heures plongée en apnée - 40 $, services de SPA - 100-150 $ dollars. En savoir plus sur le prix des vacances aux Maldives.
Mais sur des îles plus ou moins grandes, où vivent des locaux et il y a des guesthouses, les prix sont plus bas et on peut se détendre sur une base beaucoup plus budgétaire - mais pour cela il faut se rendre aux Maldives par ses propres moyens.
Les prix des excursions aux Maldives pendant les vacances du Nouvel An et de Noël et pendant les vacances de mai sont de 30 à 50 % plus élevés que d'habitude. Vous pouvez économiser un peu en sortant de la saison (mai - septembre). Les hôtels font des offres attractives, les prix des hébergements sont réduits de 30%. Si vous choisissez un vol pas cher, les économies seront importantes. Nous vous recommandons de rechercher des visites sur le service Level.Travel - il trouve les meilleures offres.
Avis sur les excursions
Selon les touristes, les excursions aux Maldives ne sont pas le côté le plus fort des vacances. En règle générale, les voyageurs se voient proposer un voyage à Malé, un safari avec les dauphins, une plongée en apnée avec des raies manta, une île de pêche et une île déserte.
La capitale Malé est une grande ville animée avec des magasins et des bazars, il n'y a pas d'attractions spéciales, mais pour changer, vous pouvez visiter, voir le centre islamique avec un dôme doré, acheter des souvenirs. Mais les amateurs de shopping seront légèrement déçus, il n'y a rien d'intéressant pour eux là-bas. Toutes les autres excursions sont d'une manière ou d'une autre liées à la baignade dans la mer et à l'achat de souvenirs.
Avis de plongée
Les Maldives sont une destination de plongée idéale. Il est difficile de trouver une île qui n'offre pas de services scolaires, il y a des formations pour les débutants et une association professionnelle bien représentée. L'eau la plus transparente est de janvier à avril, en décembre il peut y avoir des vagues à cause du vent. De juin à septembre, la mer est agitée et l'eau devient trouble.
Mariage et lune de miel aux Maldives
Les Maldives sont le meilleur endroit pour une lune de miel romantique. La cérémonie de mariage coûte beaucoup d'argent, mais les émotions reçues valent l'argent dépensé. Il est préférable de réserver le service à l'avance.
Conseils touristiques utiles
Les touristes dans leurs avis recommandent de faire le plein de crèmes solaires et de médicaments. Aux Maldives, le soleil est actif, il est facile d'attraper des coups de soleil même par temps nuageux. Il n'y a pas de pharmacies sur les îles, et tout est très cher dans les hôtels.
Pour la plongée et le snorkeling, vous aurez besoin d'un certificat médical, il vaut mieux le faire à la maison. Il n'y a pas besoin de vaccination particulière, il est généralement recommandé de se faire vacciner contre les hépatites A et B et de souscrire une assurance. Assurance voyage →
De plus, il y a pas mal de règles et restrictions sur les îles qui doivent être respectées pour ne pas gâcher vos vacances avec des amendes inutiles :
- Vous ne pouvez pas importer d'alcool, les boissons achetées en duty-free sont emportées. Les hôtels ont tout, mais très cher.
- Il est interdit d'exporter des coraux, coquillages, carapaces de tortues, vous devrez vous limiter à un souvenir de fruits de mer.
- Les ordures et autres violations des règles environnementales sont ici punies d'amendes sévères.
- Vous ne pouvez bronzer que seins nus sur l'île de Kuramati, dans d'autres endroits, c'est interdit.
Sinon, les vacances aux Maldives sont vraiment un plaisir paradisiaque et apporteront de nombreuses émotions positives.