Voyage au Kenya

Pin
Send
Share
Send

Nous prévoyons un voyage indépendant au Kenya : comment obtenir un visa, comment s'y rendre, quels vaccins sont nécessaires au Kenya et quel temps y fait-il à différentes périodes de l'année. Nous donnons également des conseils sur les vacances au Kenya.


Comment se rendre au Kenya

Le Kenya est la "passerelle aérienne" de l'Afrique du Sud, c'est à Nairobi que la plupart des touristes étrangers s'envolent pour faire connaissance avec la région. Vous pouvez vous rendre dans la capitale du Kenya depuis la Russie avec des compagnies aériennes telles que Etihad Airways, Turkish Airlines, Emirates, Qatar Airways, Aeroflot, airBerlin, KLM, etc.

Le Kenya est l'une des destinations africaines les moins chères pour les voyageurs en solo. Le coût d'un vol de Moscou à Nairobi et à la station balnéaire de Mombasa est agréablement surprenant: de Moscou à Nairobi et retour, vous pouvez voyager à partir de 28 000 roubles, les billets pour Mombasa sont légèrement plus chers - à partir de 29,5 000 roubles.

Exemples de vols de Moscou à Nairobi avec Skyscanner :

Les prix des billets pour le Kenya au départ de Saint-Pétersbourg sont plus élevés, mais en général pas de beaucoup: à Nairobi, vous pouvez voler à partir de 31 000 roubles jusqu'à Mombasa - à partir de 33 000 roubles.

Parfois, les compagnies aériennes organisent des promotions ou ont des tarifs erronés - vous pouvez alors vous rendre en Afrique à très bas prix. Ainsi, par exemple, en août de l'année dernière, il était possible de se rendre en Afrique à partir de 14 500 roubles, et plus récemment, grâce au tarif erroné du Qatar, d'Ekaterinbourg à Nairobi à partir de 13 500 roubles ! Suivez notre section "Billets bon marché" et le groupe "VKontakte" - nous y annonçons toutes les promotions intéressantes des compagnies aériennes et écrivons sur les billets d'avion bon marché émergents.

Où trouver des billets pas chers ? Il est plus pratique de le faire en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Visa au Kenya pour les Russes

Le visa pour le Kenya est obligatoire pour les citoyens russes. Lorsque vous planifiez un voyage indépendant au Kenya, décidez du visa dont vous avez besoin.

Types de visas pour le Kenya :

  • entrée simple et entrée multiple (objet : visite touristique, privée ou professionnelle) ;
  • transit;
  • Afrique de l'Est unifiée.

Documents requis pour un visa d'entrée au Kenya (objet - voyage touristique) :

  • un passeport valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa. Le passeport doit comporter 2 pages vierges ;
  • deux demandes de visa remplies en anglais ;
  • 2 photographies ;
  • 2 copies du passeport ;
  • une copie de la confirmation de réservation d'hôtel ou une invitation d'une agence de voyage kenyane (2 pièces) ;
  • billet d'avion aller-retour ou un billet vers un pays tiers.

Un visa à entrée unique est délivré pour 3 mois à compter de la date de réception du visa, le coût est de 50 $. Un visa à entrées multiples est valable 6 mois, il coûte plus cher - 110 $. Un visa de transit vous permet de rester au Kenya pendant 72 heures et coûte 20 $. Le visa unique pour l'Afrique de l'Est est le plus avantageux si vous souhaitez visiter l'Ouganda et le Rwanda voisins dans le cadre de votre voyage indépendant au Kenya. Il vous permet d'entrer à plusieurs reprises au Kenya, en Ouganda et au Rwanda dans les 90 jours, le coût d'un tel visa est de 110 $.

Un visa d'entrée au Kenya peut être obtenu en ligne sur le site Web eCitizen. Comment puis-je l'obtenir?

Procédure:

  1. Inscrivez-vous sur www.ecitizen.go.ke.
  2. Lors de l'inscription, sélectionnez "Visiteur".
  3. Connectez-vous et sélectionnez "Department of Immigration services".
  4. Sélectionnez « soumettre la candidature ».
  5. Choisissez un visa kenyan.
  6. Sélectionnez le type de visa requis et lisez attentivement les instructions.
  7. Remplissez le formulaire, joignez un scan de votre passeport et une photo de format passeport.
  8. Payez les frais.
  9. Après avoir reçu la confirmation par e-mail, téléchargez le formulaire de visa dans votre espace personnel sur le site et imprimez-le.
  10. Présentez votre e-visa à l'agent d'immigration.

Adresse de l'Ambassade du Kenya à Moscou : Voie Lopukhinsky, 5. Tél. : +7 (495) 637 21 86.

En savoir plus sur les conditions requises pour un visa de transit et d'Afrique de l'Est sur le site Web de l'ambassade du Kenya à Moscou.

Vaccins pour voyager au Kenya

Bien que la vaccination contre la fièvre jaune ne soit plus obligatoire pour des vacances au Kenya depuis 1997, nous vous recommandons tout de même de le faire lors d'un voyage indépendant au Kenya (et même dans n'importe quel pays d'Afrique subsaharienne) pour la prévention et votre tranquillité d'esprit. écouter. La vaccination contre la fièvre jaune est administrée au moins 10 jours avant le jour du départ. La vaccination est inscrite sur le certificat international de vaccination.

De plus, avant de voyager au Kenya, nous vous conseillons de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde, la diphtérie, les hépatites A et B, la polio et le tétanos - tout cela se fait à l'avance.

Nous vous recommandons également de prendre des mesures contre le paludisme - prenez des pilules (par exemple, meflohim ou lariam, mais il vaut mieux consulter votre médecin) avant, pendant et après vos vacances au Kenya (pas de vaccination contre le paludisme). De plus, couvrez les zones ouvertes de votre corps et utilisez des insectifuges et des moustiquaires.

Prix ​​au Kenya

Nous avons consacré un article spécial "Vacances au Kenya : tarifs" à ce sujet. Nous y examinons en détail les prix de la nourriture, des transports, des hôtels, des safaris, etc., et calculons également combien coûtera un voyage indépendant au Kenya pendant 10 jours pour deux - il s'avère que ce n'est pas si cher que est coutumier considérer!

Météo au Kenya

Le Kenya est situé sur l'équateur et le climat du pays est subéquatorial, vous pouvez donc vous détendre presque toute l'année - à l'exception de la saison des pluies. Le Kenya a deux saisons des pluies : de fin mars à mai et de fin octobre à mi-décembre. Pendant la deuxième période, il pleut principalement tôt le matin, soit l'après-midi, soit le soir, et pendant la journée il fait beau. Il n'y a presque pas de précipitations de juin à août.

Selon la région du Kenya, la météo peut être différente : par exemple, le plateau près du lac Rudolph est considéré comme l'endroit le plus chaud, où la température peut atteindre + 38 ° C ; dans les zones montagneuses, il fait assez frais, par exemple, à Nairobi, la température atteint + 25 ° C. L'océan a un climat doux et humide, plus l'océan est éloigné, plus l'air est sec (température de l'ordre de + 21 ° + ... + 27 ° С).

Il vaut mieux prévoir des vacances au Kenya sur la plage en janvier, février et octobre : la température de l'air durant ces mois est d'environ + 31°C. Mais il vaut mieux partir en safari au Kenya de janvier à mars.

Conseils de voyage autoguidés au Kenya

Conseils utiles pour voyager au Kenya :

  • Avant de monter dans un taxi, négociez un prix - il n'y a presque toujours pas de compteur dans les taxis locaux.
  • Si vous décidez d'aller à la matata, gardez un œil sur vos affaires - le minibus est rempli de beaucoup plus de personnes qu'il ne peut en accueillir.
  • Il y a des embouteillages fréquents à Nairobi, alors assurez-vous de planifier l'heure lorsque vous vous rendez à l'aéroport.
  • Vous pouvez acheter des billets de train pour Mombasa à la gare de Nairobi - recherchez le panneau Upper Class Booking and Ticketing Office. Si vous réservez des billets de train pour Mombasa auprès d'une agence de voyage, ils seront plus chers de 15 à 20 $.
  • Essayez d'acheter des billets de bus de classe supérieure à moins que vous ne vouliez découvrir la culture locale. Le fait est que les habitants des bus (comme, par exemple, au Vietnam) peuvent facilement transporter des animaux.
  • Tard le soir et la nuit, surtout près des bidonvilles, nous vous déconseillons de marcher - il vaut mieux prendre un taxi.
  • Il est souvent plus rentable d'acheter un safari sur place - il suffit de demander aux autres voyageurs s'ils ont fait un safari, comment le voyage s'est déroulé, combien il a coûté et quelle compagnie choisir.
  • Respectez les mesures élémentaires de sécurité et d'hygiène : prenez soin de vos affaires, n'emportez pas beaucoup d'argent liquide, lavez-vous les mains et les fruits, ne buvez pas l'eau du robinet, utilisez des insectifuges et des moustiquaires, mettez de la crème solaire et un chapeau, etc.

Le Kenya sur la carte du monde

Pin
Send
Share
Send