Où aller se reposer en Israël ? On parle de vacances balnéaires et culturelles, ainsi que des saisons. Nous donnons des conseils sur les endroits où se détendre en Israël avec un enfant. Choisir la meilleure station balnéaire !
Le petit État d'Israël a accès à trois mers à la fois et ses terres regorgent simplement d'artefacts anciens et de monuments culturels. Les lieux bibliques attirent les pèlerins, les plages luxueuses - les vacanciers, nombreux sont ceux qui viennent subir une cure de santé.
Où est le meilleur endroit pour se détendre en Israël: avis sur les stations balnéaires
Mer Méditerranée
Tel Aviv Est la capitale du pays, une station idéale pour les jeunes et les amateurs d'amusement. Il y a un grand nombre de cafés et autres établissements de divertissement, de nombreux endroits pour se promener et faire du shopping. Le quartier de Jaffa propose une exposition d'art et des fruits de mer frais. Toutes les plages de la ville sont municipales.
Petite station balnéaire Netanya situé entre Tel-Aviv et Haïfa. Sa zone côtière longue de 15 km compte 8 plages. Selon les critiques des touristes sur les vacances en Israël, cette station balnéaire est idéale pour les loisirs actifs - vol en parachute, équitation. Certains hôtels sont équipés d'ascenseurs pour descendre à la mer.
Haïfa Est un port maritime situé sur les pentes du mont Carmel. Son attraction principale est les célèbres jardins Bahai. L'une des plus belles plages du pays, Dor Beach, est située à proximité.
Selon les critiques, il est préférable de se détendre en Israël dans Herzlia Est la station balnéaire méditerranéenne la plus prestigieuse du pays. Il est situé près de Tel-Aviv, dans le sud de la vallée du Sharon. Tous les hôtels sont construits en première ligne, les plages sont propres et bien entretenues. Comparé à la métropole animée, c'est un endroit calme et agréable. Le complexe dispose de centres de plongée, de yacht clubs et de centres de santé.
Mer Morte
Selon les avis des touristes sur des vacances en Israël à la mer Morte, vous pouvez passer des vacances bien-être calmes à Ein Bokekoù se concentrent la plupart des hôtels. Il n'y a pas de boîtes de nuit et de discothèques à Ein Bokek, il n'y a que des cliniques et des hôtels avec commerces.
Les hôtels de la Mer Morte fonctionnent en demi-pension - petit-déjeuner et dîner. Seuls les cinq étoiles ont leur propre plage, tous les autres utilisent les plages municipales avec des chaises longues et des parasols payants. Avant de se baigner, il est conseillé de consulter un médecin pour recommander des procédures en mer mesurée, il y a des heures pour la maîtrise de soi sur les plages. L'air de brome est idéal pour les personnes allergiques et asthmatiques, et la boue traite les problèmes de peau.
Mer Rouge
La station balnéaire la plus méridionale du pays est située sur les rives de la baie de la mer Rouge - Eilat... Il y a une très belle réserve naturelle autour de la station. En raison de son éloignement des autres villes, Eilat possède son propre aéroport.
La côte nord d'Eilat est sablonneuse, au sud - galets et galets-sableux. Selon les avis sur des vacances en Israël sur la mer Rouge, la côte sud est plus adaptée aux amateurs de plongée en apnée et de plongée, vous ne pouvez entrer dans la mer qu'à partir de pontons et la côte nord est destinée aux vacances en famille.
Toutes les plages d'Eilat sont municipales, mais les hôtels louent une partie de la plage pour la rendre accessible uniquement à leurs vacanciers. Du divertissement, du yachting, de la jeeping, de la pêche et des sports nautiques sont disponibles, beaucoup viennent ici pour faire du shopping.
Où pouvez-vous vous détendre en Israël à peu de frais
Le moment de repos le plus désagréable en Israël est le prix élevé. Les hôtels ici sont chers et, comme les touristes l'écrivent dans leurs critiques, le nombre d'étoiles est très relatif. La chambre la moins chère dans un hôtel 3* à Tel-Aviv ou à Eilat coûtera au moins 50$ par jour et par personne, et le prix moyen oscille autour de 100$. Les prix les plus bas sont en hiver, environ 1,5 fois inférieurs à ceux du printemps ou de l'automne.
Combien coûte un voyage en Israël ? Nous avons fait des calculs pour des voyages de 3, 5, 7 et 10 jours.
Les hôtels les plus chers de Herzliya. Cette station balnéaire est considérée comme l'élite, presque tous les hôtels 5 *, beaucoup de divertissement pour les riches. Relativement peu coûteux pour se reposer à Netanya et Bat Yam. Les hôtels à Netanya sont pour la plupart 2-3 *. C'est un bon complexe pour les jeunes et tous ceux qui aiment les activités de plein air et la vie nocturne. Bat Yam est une banlieue de Tel-Aviv. Les prix des vacances ici sont plus bas que dans la capitale, et beaucoup plus calmes, et pour vous divertir, vous pouvez aller à Tel-Aviv.
Vacances culturelles et touristiques en Israël
La plus populaire parmi les destinations d'excursion est Jérusalem - les touristes aiment se promener dans les quartiers anciens de la vieille ville. Voici les principaux sanctuaires religieux des chrétiens, des juifs et des musulmans - l'église du Saint-Sépulcre, le mont du Temple, le mur des Lamentations, le Dôme du Rocher, la mosquée Al-Aqsa. Le zoo biblique est situé au sud-ouest de la ville, et les amateurs d'antiquités et d'expositions de musées peuvent visiter le musée d'Israël.
D'autres villes bibliques ne sont pas moins populaires - Bethléem, Nazareth, Safed et Tibériade... Dans la capitale, le plus grand intérêt des touristes est la vieille ville de Jaffa. La ville de Haïfa a acquis une renommée mondiale grâce aux célèbres jardins Bahai. Les vacanciers à Ein Bokek visitent Massada - une forteresse construite dans le désert sous le roi Hérode.
Il convient de noter que les Israéliens se reposent le vendredi avec le coucher du soleil jusqu'au samedi au coucher du soleil - ils ont Shabbat. Les transports et les magasins ne fonctionnent pas non plus, cette nuance doit donc être prise en compte lors de la planification de voyages à travers le pays.
Où en Israël pour se détendre avec un enfant ?
Parmi les stations balnéaires méditerranéennes, Netanya, Tel Aviv ou Bat Yam conviennent aux vacances en famille : plages de sable, hôtels relativement bon marché, parcs aquatiques et parcs d'attractions. Dans les stations balnéaires de la mer Morte, le reste est spécifique, pour les enfants de moins de 6 ans, une telle eau salée est contre-indiquée et tous les hôtels n'acceptent pas les vacanciers avec enfants. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis dans les salons du SPA.
Selon les critiques, le meilleur complexe pour les familles en Israël avec enfants est Eilat. Son infrastructure est à un niveau décent, de plus, la mer Rouge ne refroidit jamais en dessous de + 21°C. Spécialement pour les enfants à Eilat, le parc d'attractions Kings City a été créé, un delphinarium, un océanarium et un observatoire sous-marin ont été ouverts.
Avant de réserver, vous devez clarifier tous les détails à l'avance : renseignez-vous sur la disponibilité d'une aire de jeux ou d'une salle de jeux, le coût de la vie avec un enfant (certains hôtels hébergent gratuitement les enfants de moins de 12 ans) et autres bagatelles. Dans le pays, à partir de conserves - uniquement des purées de fruits et de légumes, donc lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, ce point doit être pris en compte.
Quand et où se détendre en Israël : météo mensuelle
Début de la haute saison en Israël au printemps... En mars, dans les stations balnéaires de la mer Méditerranée, l'eau est encore fraîche, pendant la journée elle est modérément chaude + 20 ° C, ce mois est considéré comme le plus approprié pour les excursions. Il ne fait vraiment chaud qu'à Eilat : pendant la journée + 24 ° , la mer +21 ... + 22 ° . En avril, le temps dans toutes les stations balnéaires est déjà l'été - à Tel-Aviv et à Haïfa +24 ... + 25 ° , l'eau de la mer Méditerranée est encore fraîche +18 ... + 19 ° . C'est déjà le vrai été à Eilat : + 30° en journée, eau + 23° С. Ein Bokek est à 28 degrés Celsius, l'eau de la mer Morte est à + 24°C. En mai, tous les indicateurs augmentent encore de 3 à 5 degrés. Habituellement, en avril, il y a beaucoup de pèlerins, des chrétiens du monde entier viennent à Jérusalem pour Pâques.
En été un temps étouffant, chaud et sec s'installe. La température de l'air est constamment supérieure à + 30 ° C, à Eilat tout est à + 40 ° C. L'eau de la mer Méditerranée est de + 24 ° , dans la mer Rouge de +26 ... + 28 ° . Seuls les voyageurs très chaleureux peuvent tolérer un tel climat ; les promenades et les excursions sont très difficiles.
À l'automne la deuxième phase de la haute saison commence, pendant cette période les prix des vacances sont aussi élevés qu'au printemps. Les indicateurs de température en septembre-octobre sont les mêmes qu'en mai : + 28 ° pendant la journée, la mer après un été chaud est de +24 ... + 25 ° . Il fait encore chaud à Eilat en septembre, + 37 ° C pendant la journée, il est donc préférable de planifier un voyage pour octobre, lorsque l'air se refroidit à +30 ... + 32 ° C confortable.
L'hiver - c'est une période de pèlerinage : de la mi-décembre au Noël orthodoxe, les fidèles sont nombreux dans le pays. Il fait déjà trop frais pour des vacances à la plage, mais trop inconfortable pour des excursions, car il pleut souvent. Pendant cette période, vous ne pouvez vous faire soigner que dans les stations balnéaires de la mer Morte ou vous prélasser au soleil à Eilat, où il y a moins de précipitations que sur la côte méditerranéenne, et la température de l'air est maintenue à + 20 ° C.