La plus grande ville du Vietnam est Ho Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon. La capitale du pays, Hanoï, occupe une honorable deuxième place en termes de population avec près de 8 millions d'habitants. Et dans la plus petite ville de la liste, il n'y a même pas 75 000 personnes. La particularité des villes du Vietnam est la fusion des villages environnants avec la périphérie urbaine.
Les occupations traditionnelles de la population sont la pêche et la culture du riz. Les méthodes d'extraction et de traitement des minéraux sont principalement utilisées dépassées, ce qui affecte négativement l'environnement. Il y a beaucoup de grandes vacances dans le pays, souvent "liées" aux pagodes et aux temples. Il existe d'excellentes stations balnéaires sur la côte avec des plages propres et des infrastructures développées, par exemple, Danang, Phan Thiet ou Nha Trang.
Les plus grandes villes du Vietnam
Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.
Ho Chi Minh-Ville
L'ancien nom, Saigon, est resté d'usage courant. L'afflux d'investissements a entraîné un changement dans l'apparence de la ville: en un demi-siècle, des gratte-ciel se sont développés ici, des salles d'exposition modernes, des clubs, des lieux de divertissement sont apparus, le siège de grandes entreprises a ouvert ses portes. Temple de l'Empereur de Jade, Cathédrale Notre-Dame de Saigon, pagodes - lieux de rassemblement des touristes. Et dans les environs, il y a des trous de l'époque de la guerre du Vietnam.
Population - 10 380 000 personnes (2016).
Hanoï
La capitale du Vietnam se dresse sur les rives de la rivière Hongha. Les rues du vieux quartier portent le nom des marchandises qui y étaient vendues dans le passé : par exemple, le sucre ou la chaussure. Le lac de l'épée restituée est célèbre pour le temple de la tortue et ses représentations théâtrales. Autres points d'intérêt : palais présidentiel, musée de la prison de Hoalo, citadelle, mausolée de Ho Chi Minh. En 2008, les territoires environnants ont été annexés à la ville, augmentant sa superficie près de 3 fois.
Population - 7 785 000 personnes (2016).
Haïphong
Port maritime au nord du pays. Un tiers du territoire est constitué de terres agricoles. La plupart d'entre eux sont affectés aux rizières. Au centre de Haiphong, il y a des monuments d'architecture coloniale, un opéra, la pagode Du Hang, des boulevards piétons, des restaurants et des cafés. La ville est depuis longtemps devenue une étape pour les voyageurs se rendant sur l'île de Cat Ba.
Population - 2 190 788 personnes (2016).
Can Tho
La plus grande des villes du delta du Mékong. Les banlieues agricoles sont déjà densément imbriquées avec les zones urbaines. Il y a un aéroport international à proximité. Les objets uniques de Can Tho sont les marchés flottants : les ventes et les achats se font directement depuis les bateaux. Les jardins d'oiseaux ne sont pas moins étonnants. Jusqu'en 2010, la traversée depuis Can Tho n'était possible que par ferry. Le pont moderne est maintenant ouvert.
Population - 1 237 300 personnes (2014).
Da Nang
L'une des stations balnéaires populaires du Vietnam, ainsi qu'un port sur les rives de la mer de Chine méridionale. La ville et les plages de la ville sont séparées par la rivière Han. Pour cette raison, la zone de villégiature est généralement calme et le reste se caractérise par un chemin mesuré. Réserve Marble Mountains - la principale attraction naturelle de la région. Le plus long téléphérique du monde a été inauguré près de Da Nang.
Population - 1 230 847 personnes (2019).
Bien hoa
La ville satellite de Ho Chi Minh-Ville sert de centre industriel. L'industrie du tourisme renforce chaque année sa position à Bien Hoa. La pagode Buu Fong, construite en 1676, abrite un musée. Le long lac a été créé par les gens, il y a un parc autour de lui, et une partie est un jardin d'orchidées. Les excursions comprennent souvent des visites à la montagne Boo Long et à la grotte de la tête de dragon, située ici à la base.
Population - 1 104 000 personnes (2015).
Thanh Hoa
La ville a été complètement reconstruite après la guerre du Vietnam, car elle a été gravement endommagée. A visiter : monument au général Le Loy, musée des Antiquités, cathédrale catholique. Dans la région de Thanh Hoa, il y a le pont Dragon's Mouth - peut-être le plus célèbre du pays. Il est d'une importance stratégique, c'est pourquoi il a été attaqué à plusieurs reprises, a subi une restauration et a été remis en service.
Population - 614 500 personnes (2018).
Hai Duong
La traduction du nom est "océan". Le lit de la rivière Thaibin divise la ville en deux secteurs. Le premier comprend des zones résidentielles, des commerces, des lieux de loisirs et de divertissement. La seconde est constituée de terres agricoles et d'une zone industrielle. Les sites les plus marquants de la région : le temple Giam et ses fresques, la source chaude de Tach Hoi aux vertus médicinales, la baie d'Halong.
Population - 507 469 personnes (2019).
Vinh
Au cours de son existence, il a changé de nombreux noms. Le présent a été approprié à la ville sous l'influence des Européens. En 1975, le mausolée de Ho Chi Minh a été ouvert. Le musée de la ville a une exposition consacrée à Lénine. Les arbres de certains parcs ont plus de 100 ans. Les touristes planifient souvent des voyages à Vinh pour assister aux grandes festivités au temple Hong Son.
Population - 490 000 personnes (2015).
Dalat
Officieusement, la ville s'appelle "Le Petit Paris". Il a été construit par les Français et possède une petite copie de la Tour Eiffel derrière le marché central. Dalat a longtemps été une station de haute montagne. Les parcs naturels, le jardin fleuri, le lac Xuan Huong, une résidence impériale à l'intérieur préservé, la maison d'hôtes Hang Nga, une cathédrale ne sont que quelques-uns des sites intéressants de la ville.
Population - 406 105 personnes (2015).
Nha Trang
L'un des leaders parmi les villes du Vietnam en termes de nombre de touristes. Il existe une division conditionnelle en trois grands domaines : commercial, touristique et industriel. Les plages sont pour la plupart publiques. Le symbole de Nha Trang sont les tours Cham de Ponagar datant du 13ème siècle. Derrière la pagode Long Son, il y a une énorme statue d'un Bouddha blanc comme neige. Les champs de sel, les cascades, les pierres de Honteong sont les objets les plus intéressants de la région.
Population - 392 279 personnes (2015).
Nam Dinh
La capitale de la province du même nom. Hanoï est à environ 90 kilomètres d'ici. En l'honneur de Jang Hong Dao, un festival a lieu en août. Le monument à ce héros national est l'un des plus beaux de la ville. Les pagodes de Keo et Ko Loa sont également réputées pour leurs événements festifs. Dans le premier, ils sont dédiés à Duong Hong Lo - un pêcheur qui serait aussi un sorcier. Dans le second, les cinq éléments de la vie.
Population - 352 108 personnes (2015).
Buon Ma Thuot
La ville est souvent appelée la capitale des Thuongs - les peuples autochtones de ces terres ou la "capitale du café" du Vietnam. Les environs sont occupés par des plantations de café et de thé qui s'étendent sur des dizaines de kilomètres. L'architecture coloniale a survécu, contrastant avec les bâtiments traditionnels. Les touristes viennent à Buon Ma Thuot, entre autres, pour des traitements non conventionnels.
Population - 340 000 personnes (2015).
Phan Thiêt
Une station balnéaire s'étendant sur plus de 40 kilomètres le long de la côte de la mer de Chine méridionale. Les villages environnants sont devenus des banlieues de Phan Thiet, où les visiteurs séjournent souvent. La saison touristique dure toute l'année. Objets significatifs : tours Cham, temple Wan Tui Tu, situé à proximité du mont Taku, accessible en funiculaire.
Population - 335 212 personnes (2015).
Teinte
Capitale du Vietnam sous le règne de la dynastie Nguyen. Depuis cette époque, palais et mausolées ont été conservés, restaurés et accueillent des touristes toute l'année. D'un côté de la ville se trouve la montagne Truong Son, de l'autre la côte de la mer de Chine méridionale. Visites : le pont de tuiles de Thanyeoan, le manège du tigre, les pagodes, la cathédrale de Fuqam. Plus de 300 sites urbains sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Population - 333 715 personnes (2015).
Vung Tau
Une ville du sud du Vietnam, célèbre pour sa station balnéaire. Il a été formé par la fusion partielle de Vung Tau avec la colonie de Longhai. Les environs sont riches en ponts d'observation. Près de l'un d'eux, il y a une statue du Christ de 32 mètres, qui rappelle un monument similaire à Rio de Janeiro. La station thermale de Binh Tau est située à 30 kilomètres de la ville.
Population - 327 000 personnes (2016).
Thaingguyen
Le chef-lieu de la province du même nom. En 1960, un musée consacré aux minorités nationales du pays a été ouvert dans la ville. Parmi les monuments de Thaingguen, se distingue une sculpture d'une théière, installée dans les bureaux d'une entreprise de thé. À la périphérie, il y a encore d'anciens monastères actifs. Une route a été tracée vers le parc national situé dans les montagnes.
Population - 317 580 personnes (2016).
Quynn
Une station balnéaire du centre du Vietnam. Il y a quelque temps, l'économie de la région était basée sur l'agriculture et la pêche, maintenant il y a eu un virage vers le tourisme. Les vacances à Quynnon sont mesurées et adaptées aux amoureux de la plage, des promenades tranquilles dans les environs ou sur des bateaux le long de la côte. A visiter : tours Cham traditionnelles, forteresse Tyaban, temple Teishon.
Population - 311 000 personnes (2015).
Longsuen
De cette ville vietnamienne au Cambodge seulement 45 kilomètres. Dans le sud-ouest du pays, Longsuen est le deuxième en termes de niveau de vie. L'un des centres éducatifs de la région. L'université d'Anziang est particulièrement prestigieuse. Les églises catholiques sont adjacentes au temple Ba Tua Su. Une fête religieuse annuelle a lieu sur le mont Sem, attirant à la fois les pèlerins et les touristes.
Population - 278 658 personnes (2017).
Ratzya
Il est situé sur la côte du golfe de Thaïlande. En 2005, elle est devenue une ville de province. Il y a plusieurs plages pittoresques à Rach Gia. Il existe des écoles de plongée et de planche à voile. Vous pourrez partir en mer en compagnie de pêcheurs-moniteurs, qui louent le matériel nécessaire à tout type de pêche autorisée. Sites religieux - Temple catholique, pagodes Fo-Minh et Fat-Lon, temple bouddhiste Nguyen-Chung-Chuk.
Population - 250 660 personnes (2015).
Thuzaumot
Bordé par les zones agricoles de Ho Chi Minh-Ville. Le marché local est célèbre pour sa taille et son époque de fondation : le poisson et le riz y étaient commercialisés depuis le Moyen Âge. A Thuzaumot, des bâtiments de l'époque de la dynastie Chan ont été conservés. Les façades des bâtiments en bois sont ornées de gravures typiques de la région. Il y a un grand parc d'attractions Dainam.
Population - 187 379 personnes (2019).
Bakzyang
Situé dans le nord-est du pays. La ville est « prise en sandwich » entre les agglomérations de Haïphong et Hanoï, et la capitale n'est qu'à 50 kilomètres d'ici. Les zones urbaines sont caractérisées par des bâtiments bas modernes. Les principales attractions sont les temples bouddhistes et le parc industriel Huang Van Thu, qui occupe une superficie impressionnante. Les sources thermales de Suoimo sont situées non loin de Bakzyang.
Population - 180 000 personnes (2015).
Camph
Ville portuaire de la province de Quang Ninh. La population est principalement employée dans l'industrie charbonnière. Une grande cimenterie est en service. Les écologistes et l'UNESCO surveillent de près la pollution et la déforestation dans la région. L'attraction principale de Kampha - le temple Denkuaong - attire les touristes au début de l'année lunaire en organisant un festival.
Population - 168 196 personnes (2019).
Phanrang Thaptam
Une ville du sud du pays. Situé sur la rivière Kai, qui se jette dans le golfe de la mer de Chine méridionale. Les traditions et les cultures de la région sont associées au peuple Cham. Le monument principal de la ville est le monument dans le parc le 16 avril. Dans les environs de Phanrang Thaptam, il y a un complexe architectural avec des tours, des murs et un sanctuaire. Il a subi une reconstruction partielle au 21e siècle.
Population - 152 906 personnes (2019).
Mitho
Occupe les terres fertiles du delta du Mékong. La position stratégique de Mitho est due à la proximité de Ho Chi Minh Ville, ainsi que des principales artères d'eau et de transport du pays. Au centre de la ville il y a un monument à Nguyen Huu Huang. Les touristes viennent pour la saveur vietnamienne typique, faisant souvent des excursions en bateau, ainsi que pour explorer la ferme aux serpents, le temple Hao Dai et les petites îles voisines.
Population - 130 081 personnes (2019).
Kamau
Centre de la province du même nom. Une importante plaque tournante des transports du pays. Kamau comprend à la fois des zones urbaines et agricoles. La ville est le plus grand exportateur de crevettes au Vietnam. Il y a plusieurs sanctuaires d'oiseaux dans les environs. Les oiseaux ont d'abord été attirés par les forêts de mangrove et la végétation abondante, y compris des espèces rares de la flore.
Population - 129 896 personnes (2019).
Tuyhoa
Il se trouve au confluent de la rivière Darang dans la mer de Chine méridionale. La population est employée dans la riziculture, la pêche et les services. Le symbole de la ville est la tour Nyan Cham, construite au sommet de la montagne. Autres attractions : Église Mang Lang de la fin du XIXe siècle, plage de Bai Mon, proéminente dans la mer, phare. Au sud de Tuyjoa, il y a un village gitan flottant qui attire les touristes.
Population - 122 838 personnes (2019).
Tanan
Situé sur la côte de la rivière Kotai. C'est la capitale de la province de Longan. Les villages de la périphérie ont pratiquement fusionné avec les îlots. Les endroits intéressants à visiter sont Central Park, la pagode Zyu Quang, le monument Phu Mia, le musée d'histoire, le temple Tu Khoa Huang. Dans l'est de la province, les vestiges des structures de l'ancienne civilisation khmère Oc Eo ont été conservés.
Population - 98 157 personnes (2019).
Kaolan
La capitale de la province est Dongthap. Le musée local contient des expositions qui racontent les traditions paysannes et de pêche de la région. Le monument principal est le mémorial aux soldats Viet Cong tombés au combat. Des routes touristiques vers d'autres régions du Vietnam traversent la ville. Non loin de Kaolan se trouve la tombe du père de Ho Chi Minh. Au nord se trouve le sanctuaire d'oiseaux de Tamnong.
Population - 91 218 personnes (2019).
Wongby
Situé près de la frontière nord du Vietnam. L'économie repose fortement sur l'industrie extractive, dont les méthodes sont dépassées. Cela affecte négativement la situation écologique de la ville. La réserve naturelle de Yenty est située près de Wongby. Plusieurs temples ont été construits sur la montagne du même nom, qui entourait le Bosquet sacré. Le printemps dans la région est propice aux festivals.
Population - 74 678 personnes (2019).