Nouvel An à Goa - 2021: prix, visites, conseils

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Victoria

Nous avons pensé, pourquoi ne pas nous parler des vacances à Goa pour le Nouvel An 2021 ? Côté chaleur et surtout budget vacances, rien ne vaut l'Inde. Ainsi, l'histoire est transmise à notre ami, qui vient de rentrer d'une glorieuse station balnéaire.

Correction : vous savez que les vacances du Nouvel An fixent un prix choc pour les bons ? Il serait plus correct de dire que Goa est l'option la moins chère en bord de mer par rapport à la plus chère 🙂

Caractéristiques de repos. Météo Goa

C'était mes premières vacances à Goa. Il y avait beaucoup de questions d'organisation, et la principale était « où dois-je aller ? (oui, la tranche d'état que vous choisissez affectera certainement le déroulement de vos vacances).

Sud de Goa il est considéré comme plus « élite » : les logements y sont nettement plus chers, mais les chambres sont plus modernes et les hôtels sont plus propres. Nord de Goa, c'est-à-dire que je lui ai donné la préférence, pour les touristes économiques. Pour vivre dans certaines guesthouses Severogo, il faut être sacrément sans prétention !

La haute saison à Goa dure d'octobre à mai, mais il vaut mieux voler de mi-décembre à février : à cette époque, les Goan éliminent les effets de la saison des pluies sur les plages, l'odeur de moisissure a disparu, les bars , des restaurants et des magasins ouvrent. Et certains d'entre eux travaillent 24 heures sur 24 (en octobre, on ne peut que rêver d'un tel luxe).

Le temps à Goa pour le Nouvel An - en décembre et janvier - est généralement ensoleillé : pendant la journée, la température extérieure est d'environ + 30 ° C, la nuit, elle descend à + 20 ° C. L'océan, la composante la plus agréable, se réchauffe avec ses + 27°C.

Comment le Nouvel An est-il célébré à Goa ?

La plupart des habitants sont hindous, ce qui signifie qu'eux-mêmes ne célèbrent pas, ce n'est pas accepté. Mais que ne peux-tu pas faire pour les roupies supplémentaires des étrangers ? 🙂 La façon dont les touristes célèbrent le Nouvel An à Goa dépend du fait qu'ils soient arrivés seuls ou en excursion.

  • Dans l'hôtel

    Certains hôtels disponibles sur le circuit sont tenus de demander un paiement supplémentaire pour le dîner du réveillon du Nouvel An. En même temps, cela coûtera assez cher selon les normes de l'Inde : parmi les critiques pour 2019, j'ai trouvé le chiffre minimum de 35 $ par personne.

    Pourquoi n'est-ce pas rentable ? La nourriture à Goa est très bon marché et le montant indiqué sera suffisant pour trois jours (nous reviendrons sur les prix, mais seuls 250 à 300 roubles sont dépensés pour le déjeuner) !

    Dans un restaurant / sur la côte

    Le Nouvel An dans un hôtel à Goa peut ne pas être organisé - dans le cas d'une et deux étoiles.

    Leurs ouvriers, ainsi que les propriétaires des sheks (environ. shek - un café avec ses propres chaises longues ; ils sont sur toutes les plages) et les touristes organisent une fête du Nouvel An sur la côte même. En quelques heures, un sapin de Noël est dressé, des DJ arrivent en courant, une musique forte s'allume. La nourriture et les boissons fortes sont vendues tout autour, et le tout se termine par un puissant feu d'artifice pour la nouvelle année.

    Les feux d'artifice, d'ailleurs, sont des invités fréquents des fêtes sur la plage : par exemple, à Arambol (nord de Goa), ils viennent presque tous les deux jours et parviennent à en avoir marre.

Tours à Goa pour le Nouvel An 2021

Vous voulez rencontrer NG et économiser de l'argent ? Décoller 25, 26 ou 27 décembre - les dates les plus humaines pour le budget (si les vacances sont d'une semaine).

Je vous conseille de demander le prix et d'être surpris des montants pour New Year's Goa sur les agrégateurs en ligne. C'est pratique car les services affichent les prix directement des voyagistes, mais pas d'un ou deux, mais de tous les voyagistes populaires et fiables. Et puis ils récupèrent de vraies critiques de touristes sur l'hôtel :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Les visites à Goa en décembre 2020 avec un vol au départ de Moscou coûtent 40 000 roubles pour 7 jours pour deux. Oui, peu coûteux, mais le jour du Nouvel An, le montant passera à 95 000. L'hôtel, soit dit en passant, est le même, discret deux étoiles sans repas. Et ceci est soumis à réservation anticipée !

En janvier 2021, les visites à Goa coûteront à partir de 80 000 roubles. Et après le 10, vous pouvez le trouver pour 55 000. Je ne paierais pas trop cher pour l'excitation touristique et je volerais à la mi-janvier - mais alors, bien sûr, comme le travail l'exige.

Prix ​​des vacances à Goa en hiver

Puisque nous avons mentionné quelque part là-bas aliments, alors commençons par lui. Formule chambre d'hôtes (environ. seul le petit-déjeuner) peut être ignoré : le matin, les mêmes produits sont servis dans les hôtels, comme des petits pains à la confiture. Cela ne sent pas le buffet, il n'y a pas une aube de désir de se lever pour cela - cela a été testé sur notre propre expérience.

Les prix très bas des aliments à Goa économisent :

  • L'un des plats célèbres, la recette que les voyageurs recherchent sur Internet en rentrant chez eux, est la soupe aux tomates. Le coût d'une portion est d'environ 100 roubles. En petits sheks, le prix peut être encore plus bas (un tel café était situé au bout d'Arambol - vérifiez, peut-être qu'il est toujours là 🙂).

Pour commencer, jetez un coup d'œil à la cuisine du shek pour vous assurer qu'il y a un minimum d'assainissement.

  • Pour les amateurs de fruits de mer, la pêche fraîche sera préparée sur place. Kg de crevettes - environ 400 roubles
  • Vous pouvez les boire avec des fruits exotiques frais (de 50 à 130 roubles)
  • Les fruits sont vendus dans la rue sur des étals spéciaux ou sur des marchés. Kg papaye - environ 27 roubles, oranges (6 pièces) - 90 roubles

En général, tous les sheks ont le même menu avec des prix légèrement différents (pas tant que ça). La situation avec les magasins n'est pas très bonne : vous pouvez acheter des produits laitiers (pas mal), des produits carnés semi-finis et de l'alcool... Les boissons alcoolisées à Goa sont un sujet distinct, dont la principale vedette est le rhum Old Monk. Une grande bouteille du "moine" classique ne coûtera que 160 roubles (dans un café, une portion coûte environ 70 roubles, tirez des conclusions ).

La meilleure façon de se déplacer à Goa est de trottinette, qui sont loués pour 200-400 roubles / jour. Préparez-vous pour un trafic chargé et chaotique. Si vous avez peur de perdre le contrôle, mieux vaut prendre un taxi.

Une excellente option de passe-temps - massage (800-1600 roubles) et marchés locaux... Ici, vous pouvez acheter des T-shirts pour 50 roubles et des sarouels pour 200.

Frais de logement

Je pense que pour la première fois, il est plus facile de confier ses vacances à des professionnels et de partir en tournée : premièrement, vous n'avez pas à chercher des billets à tarif réduit (à partir de 30 000 roubles, et si vous le devez - voici un article sur le meilleurs moteurs de recherche >>). Deuxièmement, dans un pays asiatique peu familier avec le logement, des chevauchements et des dysfonctionnements peuvent se produire.

Mais si vous êtes déterminé et indépendant, un appartement ou une chambre peut être réservé en ligne. Par exemple, en utilisant le service Airbnb (lisez notre revue d'instructions >>). Le coût de l'hébergement dépendra de la période de location (plus longue - moins chère) et de la distance de la mer (plus loin - plus économique). Une pièce séparée dans la maison - à partir de 700 roubles par jour. Appartement - à partir de 1000 roubles; villa - en moyenne, 3000-5000 roubles par nuit pour 6-10 personnes.

Mais qu'en est-il des hôtels ? C'est aussi une option, surtout si vous en trouvez une rentable sur RoomGuru ou Booking. Dans un hôtel 5 étoiles, le coût d'un séjour à deux pour le Nouvel An sera de 90 000 roubles par semaine. Des options ultra chères sont situées dans le sud de Goa, mais il y en a aussi quelques-unes dans le nord de Goa. Pensez-y : quand tout est si bon marché en shekas, pourquoi payer trop cher ?

Quelle partie du GOA est préférable de choisir pour la nouvelle année ? Nord ou Sud

Et pourtant, où fêter le Nouvel An à Goa : au nord ou au sud ? Rappelons-nous les avantages et les inconvénients de chacune des parties.

  • Nord de Goa

    + fêtes bruyantes
    + vacances pas chères (la meilleure option pour aller au nord de Goa avec un budget limité est un billet : prix hors saison - à partir de 15 000 roubles par personne)
    + choix parfait pour ceux qui cherchent à s'immerger dans l'atmosphère de Goa

    - accumulation de saletés et de débris le long des routes, et parfois sur la côte
    - petites chambres dans les hôtels
    - la plupart des plages ne sont pas protégées du vent, ce qui signifie qu'il y a toujours des vagues dessus

    Meilleures plages : Anjuna, Arambol, Calangute, Candolim, Morjim.

    Sud de Goa

    + les plages sont plus propres et plus propices à la baignade ; il y a des baies sans fortes vagues
    + beaucoup de gens ici font du vélo plutôt que des scooters, ce qui rend les routes plus calmes
    + hôtels plus chers avec de meilleures options d'hébergement
    + idéal pour ceux qui recherchent des vacances tranquilles sur de belles plages

    - des prix assez élevés pour le nouvel an, et en général
    - il n'y a pas de raves et d'autres choses, si vous allez traîner - dirigez-vous vers le nord

    Meilleures plages : Benalim, Varka, Palolem, Patnem.

Les meilleurs hôtels de Goa selon les avis des touristes

Je m'explique que les meilleurs hôtels ne sont pas à la hauteur des "cinq" chics pour des montants exorbitants.J'ai essayé de sélectionner des options adéquates en termes de rapport qualité-prix, sur lesquelles il existe de nombreuses critiques. Bien que, à propos des hôtels à Goa pour le Nouvel An, cela ne soit clairement pas à dire - un prix adéquat, ici le "sans étoiles" demandera digne:

  • 5 * Dona Sylvia Beach Resort, Sud de Goa. L'un des rares hôtels où vous pouvez faire un tour tout compris. Des chambres rénovées, un immense espace hors les murs, une piscine pour petits et grands. En plus, buffet et animation ! Presque la Turquie :)
    Combien de? Tournée du Nouvel An - à partir de 220 000 roubles
    après le 10 janvier - à partir de 150 000 roubles
  • 3 * Nanu Resorts, sud de Goa. Les touristes recommandent de prendre les petits déjeuners et les dîners, tirant plus de 3 étoiles. Très proche de l'océan
    Combien de? Tournée du Nouvel An - à partir de 125 000 roubles
    après le 10 janvier - à partir de 90 000 roubles
  • 2 * Classique de Evergreen, Nord de Goa. Situé dans un super quartier (plage de Morjim) plein de Russes. Marchés-boutiques-animations - tous à proximité
    Combien de? Visite du Nouvel An - à partir de 100 000 roubles
    après le 10 janvier - à partir de 75 000 roubles
  • 1 * Plume Blanche, Nord de Goa. Maison d'hôtes bon marché, pas un clochard du tout, avec climatisation et emplacement idéal
    Combien de? Visite du Nouvel An - à partir de 77 000 roubles
    après le 10 janvier - à partir de 60 000 roubles

Choses à faire sur GOA: attractions

En arrivant à Goa, vous pourrez vous allonger sur la plage, ou faire diverses excursions. Ils sont proposés à la fois par les voyagistes et les résidents locaux. Voici où aller pendant votre temps libre :

  • Plantation d'épices Est une réserve naturelle et l'une des meilleures attractions de Goa. Presque tous les types de plantes poussant en Inde sont représentés ici, des œillets aux bananes.
  • Murdeshwar - pas tout à fait Goa : pour se rendre au village de pêcheurs, il faut secouer le bus pendant environ 5 heures. Et tout cela pour le bien du complexe sculptural de granit de 1542 dédié à Shiva
  • Banian à Arambol Est l'une des attractions controversées. Et les touristes y vont encore : selon la légende, les membres des Beatles méditaient en dessous. Aujourd'hui, les amateurs se rassemblent aux racines de l'arbre pour fumer des joints. Méfiez-vous des nudistes et autres marges ailées d'herbe. Après une telle réunion, j'ai descendu la colline en littéralement 10 minutes
  • Cascade de Dudhsagar - prend la 5ème place en Inde en termes de taille. Il y a un lac à ses pieds, propice à la baignade.
  • Le visage de Shiva - l'un des blocs de la plage Vagator (nord de Goa). Ce n'est pas une statue ancienne, mais une œuvre moderne, son maître travaille toujours à Goa. Les jours de grande affluence, vous devrez faire la queue pour prendre une photo avec un géant à la mode.
  • Marché nocturne d'Arpora - une sorte de réponse au Grand Bazar, qui a absorbé toute l'originalité de la station balnéaire indienne. Le premier marché, où vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes, ouvre avant le Nouvel An (cependant, les prix de nombreux produits, comme cela arrive généralement, sont trop élevés, n'oubliez pas de négocier)

Avis de touristes - cela vaut-il la peine de célébrer le Nouvel An à Goa?

Mon avis sera comme ça. Tout le monde répète : « Soit vous tombez amoureux de cet endroit dès le premier voyage, soit ce n'est pas le vôtre. Et je suis tout à fait d'accord, mais vous ne pouvez savoir si l'ancienne colonie portugaise, et maintenant le plus petit État indien, l'aimera, qu'en le voyant de vos propres yeux.

Cette partie de l'Inde, contrairement au reste du pays, combine des tropiques luxuriants, des plages de sable blanc avec des tortues, des falaises avec des dauphins nageurs, des hordes de touristes et la pauvreté d'un bidonville. Il n'a pas grand chose en commun avec les toiles et les décors de Roerich pour les films de Bollywood. Mais ne vous inquiétez pas : ce n'est pas mal du tout ici ! A visiter en vaut vraiment la peine.

Et mon constat : jouer avec la durée du repos. Un voyage à Goa pendant 10 jours ne m'a laissé que 10 000 roubles de plus que 7.

Avantages et inconvénients de Goa au Nouvel An

Avantages:

+ facilité d'obtention d'un visa (un document d'entrée électronique se fait en ligne, le coût est d'environ 100$)

+ la possibilité de célébrer des vacances sur la côte pour un prix très raisonnable (des circuits à Goa, y compris le Nouvel An 2021, sont déjà en vente)

+ beau temps en hiver

+ épicerie bon marché, nourriture, alcool

+ excursions intéressantes et beaux paysages

Inconvénients :

- un dîner de réveillon coûteux dans certains hôtels (mais il y a des hôtels sans)

- l'absence de longues vacances - le 1er janvier, le matin suivant la célébration, les Goan se comportent comme s'il n'y avait pas de vacances

- de la boue sur certaines plages et petites pièces

- vol assez long (≈ 7 heures)

Pin
Send
Share
Send