30 attractions principales du territoire de Khabarovsk

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de Khabarovsk accueille les voyageurs avec ses ressources naturelles. Il existe plusieurs réserves naturelles, parcs nationaux et sanctuaires de faune sur son territoire, qui montrent à quel point les habitants sont respectueux de la préservation du patrimoine. En plus de la beauté au sens général, il y a aussi des phénomènes vraiment uniques, comme les lacs couverts de lotus en fleurs, ou les îles Toki, où les pinnipèdes sont à l'aise.

Les villes ont aussi beaucoup de choses intéressantes : des monuments aux personnages historiques aux musées avec une riche collection d'œuvres d'art. Les chrétiens orthodoxes peuvent visiter les églises et les cathédrales construites à l'époque moderne. Et tout le monde, sans exception, aimera les parcs urbains et les aires de loisirs qui vous éviteront de vous ennuyer et vous remonteront le moral.

Les endroits les plus célèbres et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions à visiter !

Dusse-Alin

Une chaîne de montagnes d'une longueur de 150 km. Le point culminant est de 2,1 mille mètres. Comme la majeure partie du territoire est éloignée de la civilisation, la nature vierge a été préservée ici. En 1987, sur une superficie de près de 357 000 hectares, la réserve Bureinsky a été formée - une réserve, où se trouve une zone exemplaire de taïga de montagne. Outre Dusse-Alin, le décor de ces lieux est le lac de l'Ours, situé sur les pentes de la crête. Ce n'est pas seulement montagneux, mais aussi glaciaire. Le réservoir est comme scellé sur trois côtés dans un sac de pierre. La surface de l'eau est bleue et claire. Les touristes ne peuvent visiter le territoire qu'en groupe accompagnés par les réservistes.

Piliers de l'amour

Ils appartiennent au district de Komsomolsk. On les trouve presque au sommet de la colline à une altitude d'environ 950 m. Les piliers ressemblent à des formations rocheuses faites de granit de formes diverses, parfois bizarres. Ils sont tous de tailles différentes dans un rayon de 12 à 70 m. Certains des piliers forment des mini-groupes et portent des noms distincts, par exemple, Walls. Couronne, bol. Déclaré monument naturel d'importance locale.

Îles Shantar

Archipel de la mer d'Okhotsk d'une superficie totale de 250 000 hectares. En 1999, ils sont devenus une partie du sanctuaire du même nom, et en 2013 - un parc national. La saison touristique est dans les mois d'été et en septembre. Il existe de nombreuses destinations, dont l'observation des baleines, ce qui est rare en Russie. Malgré l'abondance des possibilités de loisirs, les visiteurs sont peu nombreux : cela est dû aux difficultés de déplacement et au coût élevé des excursions.

Pétroglyphes de Sikachi-Alyan

Ces gravures rupestres ont été trouvées dans la région de Khabarovsk. Décrit pour la première fois au milieu du XIXe siècle. Ils ont été fabriqués au début de la période néolithique. Il y a surtout de nombreuses formations rocheuses et pierres avec des pétroglyphes le long de la rive droite de l'Amour, bien qu'on les trouve également dans d'autres endroits. Les deux scènes de la vie des personnes et des animaux sont dessinées. Certains dessins suggèrent à quoi ressemblait la faune dans l'antiquité.

Ligne principale Baïkal-Amour

En bref, BAM est l'une des lignes de chemin de fer les plus longues au monde, 3,8 mille km. Ouvert en 1938, mais la construction a pris plus d'une décennie. Il relie la région d'Irkoutsk et le territoire de Khabarovsk. Pour le moment, il a besoin d'être étendu, car il fonctionne à la limite de la bande passante. Le projet de modernisation est déjà lancé.

Lacs aux lotus

Ils sont situés dans différentes parties de la région. Les lacs les plus populaires : Tsvetochnoye, Velvetnoye, Lonchakovo. Quelques jours seulement fin juillet et début août, vous pouvez voir fleurir les lotus de Komarov. La surface de l'eau est recouverte de fleurs, créant une toile naturelle unique. De nombreuses légendes et traditions sont associées à ce phénomène. Apparemment, si vous regardez le lotus pendant la période de bourgeonnement, vous aurez de la chance toute l'année.

Lac Amut

Il est situé dans le quartier de Solnechny à une altitude de 761 m d'altitude. La température de l'eau ne se réchauffe pas au-dessus de +6 ° C. C'est un type de glissement de terrain, car il s'est formé en raison de la descente de masses montagneuses de la pente, à la suite de quoi le canal de la rivière du même nom a été bloqué. Sur les rives, il y a une forêt claire, y compris des arbustes bas, le relief est hétérogène et la neige reste jusqu'au milieu de l'été.

Pont de Khabarovsk

Une partie du chemin de fer transsibérien, posé à travers l'Amour près de la capitale de la région. La longueur totale (avec viaducs) est de près de 3,9 mille km, la largeur est d'environ 25 m. Elle a été ouverte en 1916, mais a été complétée et reconstruite à plusieurs reprises. Il a été particulièrement fortement transformé à la fin des années 90 du siècle dernier, lorsque les anciennes travées ont été démantelées et que les modernes ont commencé à être utilisées. A Khabarovsk, les touristes sont reçus par un musée fondé en l'honneur du pont.

Réserve naturelle de Bologne

Il a été créé dans la plaine du Moyen Amour en 1997 sur une superficie de plus de 100 mille hectares. Le nom a été donné en l'honneur du lac bordant la réserve. La tâche principale est de préserver et d'étudier les complexes de tourbières, qui occupent jusqu'à 80 % du territoire. De plus, un facteur important est que les voies de migration de certaines espèces d'oiseaux rares traversent la réserve. Nous devons leur fournir un parking sécurisé et ne pas modifier leur environnement familier.

Île de Toki

Depuis 1987, il est reconnu comme monument naturel d'importance locale. Il est situé dans le district de Vininsky et couvre une superficie (avec la zone de sécurité) - environ 1,2 mille hectares. Il a un profil zoologique, puisque l'île est une colonie de pinnipèdes - phoques Larga, lions de mer, morses. En 2007, il est devenu une réserve privée. Les excursions sont gratuites, personne ne vit en permanence, il faut donc prendre rendez-vous à l'avance.

Réserve Bolchekhekhtsirski

Il existe depuis 1963. Occupe une superficie de 45 mille hectares. Nommé d'après la chaîne de montagnes. La majeure partie du territoire est couverte de forêts. Malgré la proximité des habitations, la réserve est riche en différents types de faune. Il y a même des ours de l'Himalaya et des tigres de l'Amour. Le Musée de la Nature reçoit des touristes en permanence, des éco-routes ont également été développées et le centre d'accueil d'Aralia fonctionne.

Réserve Botchinsky

Initialement, il avait le statut de réserve naturelle, mais en 1994, il est devenu une réserve naturelle. La superficie est de 267 mille hectares. Le relief est montagneux et inhomogène, les dénivelés sont inférieurs à 500 m.Les tigres de l'Amour viennent ici, c'est le point le plus au nord de leur habitat. J'ai trouvé des fossiles de plantes vieilles de millions d'années. La réserve, dans le cadre de l'éducation à l'environnement, coopère avec les écoles et participe aux éco-projets régionaux.

Réserve de Dzhugdzhur

Créé en 1994. Occupe 860 mille hectares du district d'Ayano-Maisky. La plus grande réserve naturelle de la région. Comme il est situé sur la côte, il comprend également une partie de la mer d'Okhotsk. Le personnel propose aux touristes deux schémas d'itinéraires lors de la visite de la réserve. Vous ne pouvez pas y déroger, et avant d'entrer sur le territoire, vous devez obtenir l'autorisation en signant sous le code de conduite.

Réserve Komsomolsky

Il a été formé dans la partie centrale de la région en 1963. La superficie de l'eau est de 64 mille hectares. Une partie du territoire est la vallée de l'Amour, 80% sont des forêts. Lieux remarquables : le site de nidification de l'aigle de mer de Steller, le musée ethnographique, vestiges de la construction de la centrale hydroélectrique de Talandinskaya. Trois itinéraires de randonnée et deux voies d'eau ont été aménagés pour les touristes. Ils varient en longueur et durent de 1 à 4 jours.

Falaise de l'Amour à Khabarovsk

Il peut être trouvé sur le remblai Nevelskoy. Elle est connue depuis 1858, lorsqu'un camp a été installé ici. L'histoire sanglante de l'exécution des musiciens en 1918 est associée à ce lieu. Peu à peu, un musée et centre culturel du même nom s'est formé ici. Il occupait le bâtiment de l'ancienne station de secours. A l'intérieur, les intérieurs classiques de différentes époques, typiques de Khabarovsk, ont été recréés.

Cathédrale Grado-Khabarovsk

Un autre nom est "Au nom de l'Assomption de la Mère de Dieu". Construit dans les années 80 du XIX siècle. Devenu le premier temple de pierre de la ville. Avec lui, il y avait un clocher et deux limites latérales. En 1930, la cathédrale est démantelée.Dans les années 90, un nouveau projet a été développé et un bâtiment reconstruit a été érigé sur le même site. L'apparence est sensiblement différente, mais certains détails sont intentionnellement conservés. Les sanctuaires sont des icônes anciennes.

Quai de l'amiral Nevelskoy

Situé dans la partie historique de Khabarovsk. Nommé d'après l'amiral, chef de deux expéditions de recherche. Au centre - "Amur Cliff" avec une plate-forme d'observation. Le remblai est un lieu de promenade et d'organisation de toutes sortes d'événements de la ville. D'ici, par beau temps clair, la Chine est visible. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans la région. Monument à Muravyov-Amursky, la jetée et la plage sont très proches.

Les étangs de la ville de Khabarovsk

Sont d'origine artificielle. Il y avait des ravins à cet endroit jusqu'en 1983. La zone environnante est anoblie, quelque chose comme un petit parc est aménagé. Il n'y a que 3 étangs : Lower avec une fontaine et un éclairage, Middle, où vous pouvez monter sur des bateaux spéciaux, Upper, en plus de la lumière et des fontaines, il surprend avec des concerts de musique classique. Il y a de nombreuses sculptures sur le territoire, il y a des bancs, des cafés, des aires de jeux.

Cathédrale de la Transfiguration

Construit au début des années 2000 à Khabarovsk avec la bénédiction du patriarche Alexy II. Après l'éclairage, il est devenu une cathédrale. Il a deux limites, la petite est sous la principale. Les murs intérieurs sont peints de fresques. Les cinq dômes dorés sont apparus grâce aux dons des paroissiens et des organismes communautaires. La hauteur du bâtiment est de 83 mètres, ce qui fait de la cathédrale l'une des plus hautes de Russie.

Temple des Séraphins de Sarov

La construction a commencé à Khabarovsk en 2003 et le temple a été illuminé en 2008. Le bâtiment en pierre blanche a été construit selon le projet original et n'a pas d'analogue. Cela ressemble plus à une chambre de marchand, couronnée d'un dôme, et non à un cloître. Les sanctuaires principaux sont une particule des reliques de Seraphim de Sarov et de son icône. Sur le site de la friche entourant le temple, un parc paysager est devenu aujourd'hui un lieu de repos pittoresque pour les citadins.

Musée d'art d'Extrême-Orient

Situé à Khabarovsk depuis 1931. La plus grande collection d'objets d'art de la région. La majeure partie de la collection provenait des fonds de l'Ermitage, de la Galerie Tretiakov et d'autres musées du pays. Au fil du temps, des icônes ont été ajoutées à la peinture. Les activités d'exposition du musée sont étendues, y compris dans d'autres régions et à l'étranger. Il accueille également régulièrement des expositions sur des sujets similaires.

Musée régional de Khabarovsk nommé d'après Grodekov

Fondée en 1894. Il porte le nom du gouverneur général. L'exposition est divisée en parties thématiques : géologie, flore et faune, peuples autochtones, développement des territoires et autres. De façon continue, il accepte des expositions temporaires de différentes directions. Le bâtiment a été construit spécifiquement pour le musée et est un monument architectural. De nouvelles salles y ont été ajoutées à deux reprises. Dans une version plus moderne, le squelette d'une baleine est affiché.

Expocentre KnAAPO

Il fonctionne sous sa forme actuelle depuis 1999. Avant cela, à Komsomolsk-on-Amur, il y avait un musée dans une usine d'avions. Lorsque l'exposition est devenue une partie de l'expocentre, le nombre de zones d'activité d'exposition a augmenté. La superficie des locaux est de 1,3 mille mètres carrés. Les expositions racontent l'histoire de l'entreprise et de l'aviation nationale. Les employés tiennent des réunions avec les employés actuels et anciens, donnent des conférences.

Monument à Mouraviev-Amourski

La statue du gouverneur général est apparue à Khabarovsk en 1891. L'inauguration s'est déroulée en présence de Nicolas II, qui n'avait pas encore mis le pied sur le trône. Le monument est gardé par un gardien, qui se trouve dans une maison voisine. Le piédestal sous la sculpture a plusieurs niveaux de hauteur et de forme différentes. Muravyov-Amursky lui-même est représenté en pleine croissance. La composition comporte cinq plaques commémoratives avec des inscriptions et des références historiques.

Monument à Erofei Khabarov

Installé en 1958 à Khabarovsk devant la gare. Dédié à l'explorateur, qui a donné son nom à la ville. Il n'y a aucune ressemblance de portrait avec le prototype, la fantaisie de l'auteur reflétait les traits généraux et la symbolique de cette figure pour le bord. En 2008, une reconstruction a été effectuée, une plaque portant le nom du sculpteur Milchin a été installée et le monument lui-même a reçu un nom officiel.

Jardin botanique de l'Amour

Le seul de la région, fonctionne depuis 1988. La collection est collectée à partir de plantes locales et exotiques poussant dans le monde entier. Au total, il y a environ 600 spécimens dans le jardin. A proximité, grâce aux conditions confortables créées, coexistent des espèces caractéristiques de différentes zones climatiques. Les touristes peuvent acheter des plantes ornementales pour la maison et suivre des cours pour apprendre à prendre soin de la verdure.

Parc national "Anyuisky"

Il est situé dans la région de Nanai depuis 2007. Occupe une superficie de 429 mille hectares sur la rive droite de l'Amour. Il comprend également une partie des montagnes Sikhote-Alin. Comme il est difficile de s'y rendre, cet amas naturel est resté intact et n'a pas été influencé par l'homme. La majeure partie du territoire est couverte de forêts de feuillus et de cèdre de Corée. Il n'y a qu'un seul établissement dans le parc.

Zoo "Priamursky"

Situé près de la capitale de la région. Travaille depuis 2002. Dans ce zoo, chaque animal de compagnie est originaire d'Extrême-Orient. Ils ont été placés dans des cages spacieuses en plein air qui ressemblaient étroitement à l'habitat naturel des animaux. Tous les individus étaient sur le point de mourir et ne pouvaient pas survivre dans leur environnement naturel, ils sont donc passés sous la supervision du personnel du zoo. Parmi les habitants il y a des cerfs élaphes, des léopards, des ours polaires.

Forêt de pierre de Sisiman

Le monument naturel est situé dans le quartier Vininsky dans la baie du même nom. A reçu son statut actuel en 1992. Le phénomène lui-même est connu depuis le XVIIIe siècle. Occupe une superficie de 20 hectares. Les branches et les troncs d'arbres dans un passé lointain ont été scellés avec de la lave chaude. Maintenant, vous pouvez voir leurs manifestations sur la côte. Lorsque la croûte «protectrice» disparaît en raison d'influences environnementales, la structure des arbres devient visible.

Fleuve Amour

La longueur est de 2,8 mille km. Sur le territoire de la Russie, il traverse plusieurs régions et appartient également aux terres chinoises. L'estuaire est la mer d'Okhotsk. Elle est navigable et revêt une grande importance, tant dans l'activité économique du pays que dans le tourisme. Il est riche en poissons, le long de la côte il y a de nombreuses attractions naturelles et historiques. Au cours des dernières décennies, il s'est souvent déversé massivement, provoquant des inondations.

Pin
Send
Share
Send