Que voir à Alushta et ses environs ? TOP lieux et excursions !

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Alushta depuis les sites touristiques ? Considérez tous les meilleurs sites touristiques à visiter seul ou avec l'aide d'excursions. Nous découvrirons combien coûtent les programmes de groupe et où visiter en premier lieu, en plus des plages. Nous découvrirons les prix des visites, toutes les nuances avec des photos et des descriptions, à la fin du matériel, nous vous aiderons à planifier vos vacances moins cher.

Que voir à Alushta et ses environs ?

La beauté de la Crimée est qu'avec une grande variété d'endroits intéressants, vous pouvez vous rendre à chacun d'eux pendant la journée. Les sites touristiques de toute la péninsule et les lieux intéressants d'Alushta, qui valent le détour, peuvent être vus en miniature dans l'un des parcs de la ville. Elle s'appelle « La Crimée en miniature » et se situe au centre de la station. Aujourd'hui, elle compte 50 châteaux, forteresses, temples. La collection continue de s'agrandir à ce jour.

Tous les beaux endroits d'Alushta peuvent être vus en une journée en voiture (les nuances d'un voyage en Crimée en voiture) ou en bus, car la station balnéaire est petite, mais vous pouvez également aller au-delà de ses frontières, où il est plus intéressant d'explorer le territoire de la péninsule. Ensuite, nous examinerons les lieux fascinants les plus populaires parmi les touristes, que nous recommandons de visiter. Et quoi et où aller, décidez vous-même.

Big Alushta comprend plusieurs villages voisins, réserves, rivières et réservoirs et couvre environ 700 hectares. Les endroits les plus populaires que vous pouvez visiter en une journée :

Village de Generalskoe

Cascades sur la rivière Ulu-Uzen, en particulier Cruche-Jur, gorge Hapkhal et la source de guérison Ai-Andrit.


Partenit

C'est un village pittoresque en soi, pris en sandwich par les montagnes. A proximité se trouve une réserve paysagère, Montagne Ayu-Dag... Vous pouvez vous promener dans la réserve jusqu'à la terrasse d'observation de Klisura sur la mer, inspecter la branche Jardin botanique Nikitsky sur le territoire du sanatorium "Crimée", le temple de Jean de Gotha.


Le mont Demerdzhi et la vallée des fantômes

Convient aux touristes qui aiment les plates-formes d'observation, surtout le soir au coucher du soleil de la journée, sous réserve d'une randonnée avec des tentes.

Chaîne de montagnes Chatyr-Dag

Un must pour ceux qui aiment grimper et passer la nuit sous tente. Nous vous conseillons d'escalader les montagnes Angar-Burun et Eklizi-Burun jusqu'à 1453 mètres d'altitude jusqu'au col d'Angarsk. Pendant que vous grimpez, vous découvrirez plusieurs autres curiosités uniques de cette région : des champs de lavande, puis nous vous conseillons de vous promener à travers un jeune bosquet de séquoias et une vieille forêt de hêtres. Cette visite peut être effectuée à cheval, et de nombreuses agences locales organisent de telles excursions.

Station de ski sur le col d'Angarsk

Convient à ceux qui aiment se détendre en Crimée en hiver, en été, vous pouvez également marcher seul le long des sommets, mais sans trop d'enthousiasme, c'est très ennuyeux. Ils roulent ici officieusement jusqu'à fin avril, et il n'y a pas encore de remontées mécaniques. Une station de ski avec remontées mécaniques est située un peu plus loin, dans la région de Yalta, sur pentes d'Ai-Petri... Dans cette station skiez jusqu'en mars. Le coût du levage et de la location d'équipement n'est que de 250 à 400 roubles par jour. Si vous montez de Miskhor, vous devez payer un supplément pour le téléphérique, le coût dans un sens est de 350 roubles.

Falaise

Ici se trouve château de la princesse Gagarina, le domaine Raevsky «Karasan", Une oliveraie vieille de 200 ans, l'ancien parc du Paradis et un véritable jardin japonais. Vous pouvez monter à la source minérale "Savlukh - Su" riche en argent. Il est situé dans la chapelle du monastère Cosmo-Damien. Tout est accessible à pied, vous pouvez marcher lentement toute la journée et profiter de l'air pur.


Village "Santa Barbara"

Construit sur la base de hangars à bateaux. L'architecture originale, contrairement à tout le style de la péninsule, donne l'impression d'être en Europe. Il y a un café sur le quai, nageant depuis les quais. Nous vous recommandons de visiter le village à la fin de l'été, pour la période des vacances d'été, il est impossible de trouver de l'espace libre ici.

Malorechenskoe

Doit visiter le soir Temple (phare) de Saint Nicolas le Wonderworker et musée des catastrophes maritimes, la seconde intéressera les écoliers.

Rybachye

Plateau Karabi-Yaylaoù vous pourrez découvrir des peintures rupestres et visiter Réserve kanak avec des sources minérales. Les spéléologues s'intéresseront aux grottes proches du village : la grotte de glace à Grotte de glace et la grotte de maman.

Que pouvez-vous voir d'autre à Alushta depuis les sites touristiques ? Nous vous conseillons d'aller à excursion en mer en bateau en direction de Yalta, pique-niquer, pêcher en mer ou pêcher au bord d'un lac de montagne. Au choix : Château ou Ai-Efim (dans les montagnes près de Partenit). Vous pouvez venir au lac avec votre propre tente ou en location. Partez en bateau vers les plages sauvages au pied d'Ayu-Dag.

Prix ​​des excursions à Alushta

Où faire des excursions à Alushta dépend de vos préférences. Les guides locaux essaient de satisfaire la plupart des désirs. Cela comprend un transport pratique, un programme amusant avec un guide d'itinéraire expérimenté et de la nourriture sur la route.

L'itinéraire le plus populaire, selon les critiques et l'expérience personnelle, consiste à maîtriser le chemin menant à la chaîne de montagnes Demerdzhi. Excursion à pied en voiture avec collations et dîners dans la nature, inclus dans le prix.

Pour 5000 roubles, un groupe de 4 personnes maximum peut :

  • marcher le long des pentes de Demerdzhi et de la forêt de hêtres reliques,
  • visiter la Vallée des Fantômes,
  • Forteresse byzantine Funa,
  • cascade de Dzhurla,
  • lieux de tournage de "Prisonnier du Caucase".

Nous vous conseillons d'essayer la deuxième excursion la plus populaire "Le visage antique d'Alushta". Il est dirigé par une guide, Julia, qui a obtenu d'excellentes critiques. De plus, malgré le fait que son excursion dure 2 heures, certains visiteurs viennent avec de jeunes enfants et sont satisfaits. Le parcours et les informations sont présentés de manière à ce que tout le monde soit intéressé. Le coût de l'excursion est de 1 800 roubles.

Avec Yulia, vous pouvez partir d'Alushta pour inspecter la carte de visite de la Crimée - le Nid d'hirondelle, ainsi que les palais de Livadia, Massandra et Vorontsov avec les parcs environnants. Un dîner et de nombreuses informations intéressantes vous attendent en chemin. Le coût d'une excursion pour 1 à 7 personnes est de 6 300 roubles, les billets et un minibus sont payés en plus. A noter que cette excursion est longue, elle dure jusqu'à 9 heures.

Des visites dans toutes les régions de la Crimée, y compris Yalta, Bakhchisarai, le monastère de la Sainte Dormition, Sébastopol et Feodosia, sont également envoyées depuis Alushta.

Où se promener à Alushta ?

Que voir à Alushta par vous-même en une journée et comment le planifier au mieux ? L'itinéraire d'une visite autoguidée doit comprendre digue, surtout le soir. Sa partie centrale est de 300 mètres, mais sa longueur totale est de 7 kilomètres. Il est plus pratique de l'inspecter à vélo. Sur le chemin, vous verrez le soi-disant Le coin du professeur, où se trouvent les datchas, et maintenant les musées, les écrivains et les scientifiques du début du 20e siècle.

Ensuite, vous pouvez visiter parc aquatique "Amandier Grove", admirez l'éteint le volcan Castelvisite d'un caviste. De la partie centrale de la digue et de la plage de la ville, vous pouvez marcher jusqu'à Parc Primorski et plongez dans les odeurs des cyprès. Il y a aussi un centre olympique, un delphinarium, une zone extrême, des fontaines et des cafés. Il y a une mosquée fonctionnelle à Alushta avec un bel intérieur et minaret de Yukhary-Jami.

Où visiter avec des enfants ?

L'attraction principale d'Alushta est ses longues plages. Ils sont finement caillouteux, avec une entrée en douceur dans la mer et sont assez sûrs. Par conséquent, les gens restent traditionnellement en ville pour se reposer avec les enfants.

  • Delphinarium... Il y a deux delphinariums "Akvarel" et "Nemo" dans la ville. Aquarelle a beaucoup de critiques positives. Surtout de nager avec les dauphins. Prix ​​abordables, 500 - 600 roubles, selon le secteur.
  • Aquarium... L'une des plus grandes collections de poissons de Russie, avec des crocodiles et des tortues. A l'étage il y a un petit zoo pour enfants avec des singes et des oiseaux.
  • Centre de divertissement "Arc-en-ciel"... Un spectacle intéressant, un grand espace de jeux. Vous pouvez louer gratuitement une table pour une fête d'enfants.

Que faire d'autre à Alushta avec un enfant en dehors de la mer ?

  • Dans le delphinarium, vous pouvez vous inscrire à un entraînement avec les dauphins. En plus de nager avec les dauphins, les enfants apprennent à jouer et à communiquer. Selon les critiques, de telles activités les aident à devenir plus libres et plus sûrs d'eux.
  • Avec des enfants plus grands, vous pourrez faire de l'équitation dans les montagnes. Ces visites sont proposées par écurie privée "Fortuna" dans le village de Verkhnyaya Kutuzovka ou une étable dans le village de Rozovoy.
  • Pratiquez l'eau et même les sports extrêmes dans le village de Rybachiy.
  • Cyclisme. A Alushta, vous pouvez louer un vélo, rouler le long de la digue ou le long des routes de montagne.
  • Organiser une visite au parc des oiseaux de contact "Dontéria à Koktebel".

Comment passer des vacances pas chères en Crimée ?

Lorsque vous planifiez des vacances par vos propres moyens, nous vous conseillons d'utiliser des services qui vous aident vraiment à économiser de l'argent :

  • Les meilleurs prix pour les circuits en Crimée peuvent être trouvés avec l'aide de Travelat, et nous devons utiliser des codes promotionnels. Lors de votre inscription, utilisez : UAF500voyage-photo donne un rabais de 500 roubles, pour les visites à partir de 40 000 roubles. UAF1000voyage-image donne une longueur d'avance de 1000 roubles, pour des visites à partir de 70 000 roubles. Comment utiliser?
  • Le service Tripinsurance vous aidera à assurer de manière rentable votre santé et votre vie en voyage, le service aidera à assurer toute la famille pendant les vacances dans les grandes entreprises, c'est très important pour avoir confiance en votre santé.
  • Vols pas chers? Avec expérience, nous vous conseillons d'utiliser Aviasales, il recherche même parmi les compagnies aériennes low-cost.

Pin
Send
Share
Send