Où partir en vacances au Vietnam en hiver ? Où se détendre en décembre, janvier, février avec toute la famille est le plus rentable ? Considérez les meilleures stations balnéaires au bord de la mer, les prix des aliments, les vols, les repas, les visites dans de bons hôtels en première ligne et d'autres aspects de bonnes vacances.
Pendant les longs mois d'hiver, vous voulez du soleil et de la chaleur. C'est à cette période de l'année que se pose la question de savoir où est le meilleur pour voler. Nous vous conseillons de découvrir le Vietnam avec son hospitalité, sa culture inhabituelle et ses merveilleuses conditions naturelles.
Les vacances au Vietnam en hiver sont une merveilleuse occasion de profiter de la chaleur et du soleil, à cette époque il fait un temps excellent ici. De plus, de nombreux Russes partent d'ici pour "l'hiver", fuyant le froid et la neige pendant toute la saison, ils aiment acheter des circuits pour les vacances du Nouvel An. Les touristes sont invités à visiter de nombreuses attractions locales et à faire du shopping. Les procédures de traitement dans les salons SPA sont également très populaires.
Météo au Vietnam en hiver
L'hiver au Vietnam est sec, les précipitations sont très rares et la température de l'air est plus basse qu'en été.
Pour que vos vacances soient réussies, vous devez choisir la bonne station. Il convient de garder à l'esprit qu'il existe une différence dans les conditions météorologiques dans différentes parties du pays.
Il est important de savoir que la partie nord du Vietnam en hiver ne convient pas aux vacances à la plage ; la température de l'air y est maintenue à environ 15 ° C au-dessus de zéro. La partie sud, au contraire, est favorable. A cette époque, la température ici varie de 25 à 28 ° C au-dessus de zéro. La mer se réchauffe à une température similaire. Dans la partie centrale du pays (station balnéaire de Danang), la météo est également favorable, mais en raison des fortes vagues et des précipitations possibles, la saison des plages peut ne pas être confortable à cette période de l'année.
Pour résumer où aller au Vietnam en hiver, nous vous recommandons de mettre en évidence les stations balnéaires suivantes : Phan Thiet, Mui Ne, Phu Quoc et les îles Copropriété... Dans la station balnéaire du Vietnam Nha Trang à cette époque, il y a un peu de vent et d'humidité, la température de l'air et de l'eau est légèrement inférieure à celle d'autres endroits.
- Regardons de plus près les vacances au Vietnam en hiver, les caractéristiques climatiques par mois.
Pendant les mois d'hiver, les températures de l'air et de l'eau dans différentes régions du Vietnam peuvent varier considérablement. Certaines stations sont favorables aux vacances en décembre, d'autres en janvier ou février. Le choix doit être pris au sérieux et étudier les conditions météorologiques au Vietnam pendant des mois.
1. décembre
- Dans la station balnéaire de Nha Trang, la température de l'air est maintenue à +21 + 27 ° C degrés, l'eau + 24 ° C degrés, des précipitations sont périodiquement observées, souvent dans l'après-midi.
- A Hanoï, la température de l'air sera de +16 à + 22°C degrés, il pleut moins souvent.
- La station balnéaire de Phu Quoc est plus adaptée aux vacances d'hiver: la température de l'air à cette période de l'année est de +27 à + 30 ° C, l'eau se réchauffe jusqu'à + 24 ° C degrés, il n'y a pas de précipitations.
- Les stations balnéaires de Ho Chi Minh Ville et de Phan Thiet sont également recommandées pour visiter en décembre, la température de l'air est de + 33 °C, l'eau est de + 25 °C, il n'y a pas de précipitations.
2. janvier
- La partie nord du pays n'est pas recommandée pour visiter, mais la partie sud du Vietnam est favorable en ce moment.
- Il fait frais à Hanoï, il n'y a pas de saison des plages, la température de l'air est de +14 à + 19°C.
- Le temps est assez confortable sur Phan Thiet, la température de l'air atteint + 33°C, l'eau est aussi chaude pour la baignade.
- Dans la station balnéaire de Nha Trang, les précipitations s'arrêtent en janvier, mais la température de l'air n'est pas élevée, autour de + 20°C, l'eau est également fraîche.
- A Ho Chi Minh Ville, la température de l'air avoisine les 33°C avec un signe plus, les mêmes conditions favorables ce mois-ci et sur l'île de Phu Quoc.
3. février
- Février est le mois le plus sec dans toutes les régions du Vietnam.
- En ce moment à Hanoï, la température monte à +20°C.
- Dans les stations balnéaires de Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet, la température de l'air atteint + 32°C, celle de l'eau - + 24°C.
- Dans la station balnéaire de Nha Trang, la température de l'air est de + 28°C, la température de l'eau est de + 23°C.
- La station balnéaire de Phukok est toujours en tête en termes de conditions favorables, la température de l'air est de l'ordre de + 30 ° C, l'eau est d'environ 27 ° C au-dessus de zéro.
- Le Vietnam est très hospitalier en hiver, si vous choisissez la bonne station balnéaire.
Peut-être êtes-vous intéressé par un voyage au printemps? Assurez-vous de vérifier les vacances au Vietnam en mars.
Plus de détails sur toutes les stations balnéaires, ce qu'il faut voir dans chacune des attractions, connaître les prix des excursions et d'autres aspects, peuvent être trouvés dans un article séparé - Les stations balnéaires du Vietnam pour les loisirs.
Vacances au Vietnam en hiver
De nombreux touristes préfèrent les vacances d'hiver au Vietnam avec des enfants. Le pays est assez sûr pour les bébés, tant au niveau des conditions climatiques que des conditions sanitaires. Dans le même temps, il est nécessaire de suivre les règles d'hygiène personnelle pour éviter les incidents alimentaires.
De plus, les bébés ne devraient pas essayer les plats exotiques du pays, car la digestion des enfants est très sensible. Mais grâce à la variété de la cuisine, chaque parent peut facilement trouver les meilleures options pour lui-même et pour l'enfant.
Repos hivernal à Nha Trang
Le mois le plus favorable au repos est février. Ici, vous pouvez passer vos vacances à profiter des plages, de nombreuses destinations d'excursions : parc écologique de la baie de Yang, jardin de rocaille, tours de Po Nagar Cham. De plus, il y a toute une île de divertissement - Winperl.
Tous les sites et excursions à Nha Trang qui valent le détour ⇒
Il est recommandé aux touristes de Nha Trang d'effectuer tout un ensemble de procédures de boue, ce plaisir est peu coûteux - environ 150 000 dongs.
Le Vietnam a sa propre monnaie, il faudra échanger de l'argent, le taux de change fluctue, mais le rapport approximatif au rouble russe : 1 rouble - 340 dongs vietnamiens. Combien d'argent emporter au Vietnam ?
Les prix des circuits en hiver à Nha Trang dépendent de l'hôtel choisi et du nombre de jours, ainsi que du programme d'excursion.
Voici quelques-unes des options d'hébergement les plus courantes lors de l'achat de bons parmi les touristes russes :
- Des vacances à Nha Trang « tout compris » seront idéales dans un hôtel Plage des lions de mer de Dessole;
- Diamond Bay Resort & Spa 4 *... Le coût est de 10 000 roubles par nuit pour deux. La première ligne de la plage, une excellente infrastructure, idéale pour des vacances reposantes en famille, il y a une belle grande plage ;
- Galliot 4*... Le prix du séjour à l'hôtel commencera à partir de 4200 roubles par personne et par nuit. C'est un hôtel assez populaire avec de nombreuses critiques positives de la part des visiteurs, un menu varié, sa propre piscine sur le toit ;
- Hôtel Golden Rain 3 *... Le prix sera également de 4200 roubles pour deux visiteurs par jour. L'hôtel se caractérise par le deuxième littoral, plage de sable ;
- Hôtel Chau Loan 3 *... Le coût est de 3200 roubles pour deux personnes / nuit. L'hôtel possède sa propre plage de sable, la deuxième côte ;
- Hôtel Copac 3*. Pour une chambre, vous devrez payer 2100 roubles pour deux / nuit. L'hôtel est situé sur la 3ème côte, plage de sable, chambres standard ;
- Hôtel Souvenir Nha Trang 2 *... Coût - 1500 roubles par nuit, chambres standard;
- Hôtel Blue Heaven 2 *... C'est l'hôtel le plus rentable de la liste - seulement 600 roubles par nuit pour deux. L'hôtel en lui-même est petit, les chambres sont standard.
Les documents suivants vous aideront à planifier vos vacances par vous-même :
- Choisissez une visite à Nha Trang au meilleur prix ⇒
- Trouver des hôtels à Nha Trang en bord de mer ⇒
Pour visiter la station balnéaire de Nha Trang, vous devez prendre un vol aérien, qui dure environ 8 heures et 50 minutes. Vous pouvez prendre l'avion depuis Moscou, le prix des billets d'avion fluctue, mais la moyenne pour décembre est de 37 000 roubles dans les deux sens, en janvier - 30 000 roubles, en février - 27 000 roubles. La plupart des vols partent de l'aéroport de Domodedovo.
Prix des vols Moscou-Nha Trang par mois
- Prix des vacances d'hiver à Nha Trang: dans un hôtel quatre étoiles pendant 7 jours (chambre - standard, pour deux) - à partir de 130 000 roubles; dans un cinq étoiles - à partir de 210 000 roubles.
Les vacances à la station peuvent être rendues plus budgétaires. Il vous suffit de réserver un mini-hôtel ou un hôtel deux étoiles, car il existe de nombreuses options de ce type dans la ville. Tous les meilleurs hôtels recommandés pour la réservation se trouvent sur une page séparée.
Vous pouvez également économiser de l'argent sur les excursions - visitez les attractions locales par vous-même, la plupart d'entre elles sont à proximité et ne nécessitent pas un long voyage.
Les meilleurs hôtels avec plage privée ⇒
Vacances en hiver dans la station balnéaire de Phu Quoc
L'île de Phu Quoc se distingue des autres par ses conditions favorables aux loisirs pendant tous les mois d'hiver. Cette station balnéaire au Vietnam possède une végétation abondante, des infrastructures développées.
Tarifs des circuits en hiver à Phu Quoc :
- Saigon Phu Quoc Resort & Spa 4 *... Prix - 10 mille roubles pour deux par nuit. L'hôtel est situé en première ligne, il y a une plage de sable, sa propre infrastructure ;
- Orange Resort 3 *... Le coût est de 5500 roubles pour deux visiteurs. Situé en première ligne, plage de sable. L'hôtel est très populaire auprès des touristes et offre un bon service ;
- Hôtel Praha 3 *... Il faut payer 3500 roubles pour une chambre par jour. L'hôtel est situé sur la troisième ligne de la mer, il n'y a pas beaucoup de chambres ;
- Hong-Bin Bungalow 3*... Une nuit pour deux à l'hôtel coûtera à partir de 2400 roubles, la deuxième ligne de la plage de sable, il y a des bungalows indépendants. L'hôtel est très apprécié pour son accessibilité, son infrastructure et son service ;
- Mai Phuong Binh Bungalow 2 *... C'est l'hôtel le plus économique des présentés - le prix sera de 1600 roubles pour deux / nuit;
- Huynh Gia Bungalow 1 *... Le coût est de 1300 roubles pour deux. Il y a une cour d'amis, il n'y a pas beaucoup de chambres ;
- Maison d'hôtes Son Vinh... Prix - 950 roubles par nuit.
Planifiez votre voyage sur l'île :
- Trouvez un billet pour Phu Quoc au meilleur coût ⇒
- Réserver un hôtel sur l'île ⇒
Vous pouvez prendre l'avion jusqu'à la station depuis Moscou ; vous devrez changer de train en cours de route. Les temps de vol varient en fonction du temps d'attente entre les transferts. Coût du vol : décembre - 40 000 roubles, janvier - 36 000 roubles, février - 28 000 roubles.
Les vols à destination de Phu Quoc au départ de Moscou et d'autres villes russes sont mieux consultés sur Aviasales, le moteur de recherche recherche même parmi les compagnies aériennes à bas prix les meilleures options de vol en termes de prix et de temps de correspondance entre les vols.
Prix estimés pour les excursions :
- pêche sur l'île de Phu Quoc - de 2 à 4 000 roubles,
- visiter une boîte de nuit - de 1 à 3 000 roubles,
- le coût d'une excursion de deux jours au Cambodge est de 12 à 14 000 roubles.
Vacances en hiver dans la station balnéaire de Phan Thiet
Cette station balnéaire est appréciée pour ses plages impeccables et ses divers types d'activités nautiques. Les surfeurs apprécieront particulièrement la station.
Hôtels de vacances les plus populaires :
- Anantara Mui Ne Resort & Spa 5 *... Le coût d'une chambre pour deux sera de 9700 roubles. C'est le meilleur hôtel cinq étoiles de la station balnéaire avec une excellente infrastructure. Les avis des touristes ne sont que positifs ;
- Saigon Mui Ne Resort 4 *... Le prix d'une nuit sera de 6900 roubles. L'hôtel est situé sur la première ligne, à côté de toutes les infrastructures ;
- Villa Del Sol 4*... Le coût d'une nuit pour deux touristes adultes sera de 5900 roubles. L'hôtel avec sa propre infrastructure est très populaire en raison de son prix abordable et de son bon service ;
- La Station balnéaire 3*... Le prix sera de 3900 roubles. Variant est l'un des hôtels les plus populaires de la station balnéaire ;
- Hôtel Sunrise Village 2 *... Une nuit pour deux à l'hôtel coûtera à partir de 2500 roubles. Inconvénient : l'hôtel ne dispose pas de sa propre plage. Avantage : assez budget ;
- Jardin de muine... Le prix de ce mini-hôtel n'est pas élevé - seulement 1400 roubles par nuit.
Planification de vacances en famille à la station :
- Choisissez un bon
- Réserver un hôtel sur Phan Thiet ⇒
Pour visiter cette station balnéaire, vous devez prendre un vol depuis Moscou, le temps de trajet est de 10 heures 27 minutes. Prix approximatif dans les deux sens : décembre - 42 000 roubles ; janvier - 37 000 roubles; Février - 36 mille roubles.
Si l'on considère les critiques des touristes sur les vacances d'hiver au Vietnam, alors de toutes les stations balnéaires du pays, Nha Trang est préférée. C'est le plus abordable et le plus intéressant pour les touristes. Fatiet et Phu Quoc sont les stations balnéaires les plus exotiques et les plus belles, mais leurs vacances sont plus chères.
Informations tarifaires utiles :
- Tarifs des prestations, de l'hébergement et des repas dans un café,
- Le coût du repos à Nha Trang,
Il existe de nombreuses stations balnéaires et où se détendre en hiver au Vietnam, à vous de voir en tout cas ! De plus, il sera intéressant pour vous de vous renseigner sur les directions où partir en vacances au printemps est une excellente solution, surtout avec les enfants.