De mai à octobre, la péninsule se transforme en l'une des destinations russes les plus populaires. Les touristes sont attirés par son riche patrimoine historique, sa belle nature et la variété de ses stations balnéaires ; les familles viennent ici à l'étranger, l'air sain et les fruits frais.
Pour rendre vos vacances en Crimée avec des enfants aussi confortables et utiles que possible en 2021, nous vous recommandons d'étudier les informations sur la meilleure période pour partir en voyage, la direction à choisir et où séjourner.
Quelle est la meilleure période pour partir en Crimée avec des enfants ?
Le choix de la période dépend de la façon dont les membres de la famille supportent la chaleur et la foule, de l'importance de nager ou s'il suffit de se limiter à la marche et du budget prévu pour le voyage.
Haute saison
La haute saison touristique sur la péninsule se situe en juillet et août. Pendant ces mois les plus chauds, la température de l'air atteint 28-35°C et l'eau se réchauffe jusqu'à 24-27. Quelle que soit la direction que vous choisirez, il fera chaud partout, ce qui vous permettra de ne pas craindre que l'enfant n'attrape froid.
Cependant, le soleil brûlant et l'étouffement ne sont pas toujours bien tolérés par les enfants, et la foule nombreuse n'est pas toujours bien tolérée par les adultes, donc un voyage pendant cette période peut être décevant. De plus, les voyages en juillet-août s'accompagnent d'une augmentation des prix, tant pour l'hébergement que pour le service.