Munich : où aller, que faire et que voir ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Munich pour 1,2 ou 3 jours de repos, où se promener le soir et que faire ? Quels endroits visiter pour rendre vos impressions de la ville vivantes et complètes ? Il y a 15 façons de s'amuser dans la capitale allemande de la Bavière.

Peu importe quand vous venez à Munich pour vous détendre, en hiver ou en été, avec des enfants ou un groupe d'amis, il y a un grand nombre d'endroits à visiter pendant la journée et le soir, il y a quelque chose à voir.

Que voir à Munich par vous-même ?

Visite de la place centrale de la Marienplatz

Que voir à Munich de vos propres yeux dès votre arrivée ici ? La place principale où tous les touristes du monde entier viennent est la place centrale.

La Marienplatz est le cœur de la "vieille" ville, où se déroulaient autrefois les exécutions, les tournois chevaleresques et les foires. La place est au centre de la zone piétonne et regorge des principales attractions de Munich. Il est intéressant de regarder le nouvel et l'ancien hôtel de ville, de gravir la plus haute cathédrale Frauenkirche de Munich, couronnée de dômes de cuivre, d'où s'ouvre un panorama sur la ville et une vue sur les Alpes.

Si vous décidez de passer le Nouvel An en Europe, alors Munich et la place Marienplatz doivent être considérées en premier lieu. Cela vaut la peine de regarder de plus près Prague pour les vacances du Nouvel An.

Promenez-vous dans le parc royal et le palais

Le magnifique parc et le majestueux palais baroque de Nymphenburg constituent le plus grand complexe palatial d'Europe. Le parc est décoré de statues et de fontaines antiques, il y a aussi un jardin botanique avec une riche collection d'orchidées. Le palais impressionne avec la salle de pierre, les fresques de Zimmermann, les portraits de 36 beautés d'Europe, les collections de carrosses et de porcelaine.

Roulez dans le métro le plus pratique

Pour vous déplacer dans la ville, vous devez utiliser le métro local. Dans le métro de Munich, tout est pensé pour le confort des passagers : un système d'ascenseurs, des escaliers mécaniques, un schéma de transfert réussi, un design lumineux.

Comme un tour de ville original, vous pouvez vous promener dans les stations de métro, il y a quelque chose à voir et à photographier en mémoire de l'Europe.

Visite du musée BMW

Extérieurement, le bâtiment ressemble à un moteur de voiture. Il s'agit d'un musée, d'une salle d'exposition, d'un centre de divertissement et d'un salon de vente. Toute l'histoire de 90 ans de l'entreprise, des hélices d'avion aux voitures ultramodernes et inhabituelles, est rassemblée ici.

Communication avec la faune

Plus de 15 000 animaux vivent dans les vastes espaces du zoo Hellabrunn. Le géoparc est divisé en « continents », où les conditions de vie des animaux sont proches de celles de la nature.

Shopping à Munich

Tout touriste peut profiter du shopping à Munich, quelles que soient ses possibilités financières. Vous pouvez vous limiter aux souvenirs ou à l'artisanat achetés dans le plus grand marché aux puces d'Europe, Theresienwiese, ou vous pouvez mettre à jour votre garde-robe en profondeur et à la mode sur Maximilianstrasse, la rue la plus chère de la ville, où se trouvent des boutiques, des marques, des bijouteries et des galeries d'art.

Visitez le romantique château de Neuschwanstein

Où aller à Munich pour voir des sites historiques ? Nous allons au château de Neuschwanstein. Le château est situé à 130 km de Munich. Pour construire son rêve, inspiré par la musique de Wagner, le roi Louis II a ordonné de faire sauter une partie du rocher et a dépensé d'énormes sommes du trésor public pour la construction. Tout dans le château est dédié au thème du cygne et aux vieilles légendes germaniques.

Vous pouvez également voir le château de Neuschwanstein en hiver.

Dégustation de bières locales

Le soir, vous pouvez aller dans un café, un restaurant ou un bar à Munich, de nombreux touristes choisissent cette dernière option.

La ville abrite 6 des plus grandes brasseries du monde. Boire des boissons à la bière est devenu depuis longtemps une tradition nationale. Un grand nombre d'établissements de bière, à la fois de type restaurant et tavernes, sont dispersés dans la ville. Le célèbre festival de la bière Oktoberfest a lieu sur Terezin Meadow chaque automne depuis près de 200 ans.

Voyage dans le monde LEGO

Où partir à Munich avec des enfants ? Un enfant aimera un immense parc avec une variété de divertissements, cela vaut la peine d'y aller toute la journée.

La meilleure façon de se rendre à Legoland est le train. Après une heure et demie de voyage, les voyageurs se retrouvent dans un pays fabuleux entièrement créé par des constructeurs de Lego. Il y a des villes entières en miniature (Venise, Berlin, Paris, Vienne), de nombreuses attractions, Duplo World pour les enfants, Pirate Bay, Royaume des Chevaliers et bien plus encore.

Vous serez peut-être intéressé de connaître les prix des logements locatifs à Berlin et les meilleurs hôtels du centre-ville. Nous avons rassemblé une excellente sélection de bonnes options d'hébergement.

Souvenirs du passé tragique

L'excursion est émotionnellement difficile et difficile et ne convient pas aux personnes particulièrement impressionnables. Le musée de Dachau est situé sur le site du premier grand camp de concentration. Les casernes, les crématoires et le bâtiment administratif ont été reconstruits après la guerre. Des moments effrayants de l'histoire sont capturés dans de longues listes de noms de victimes, sur des photographies et sur des stands.

Contemplation des peintures à la Pinacothèque

Il y a trois Pinacothèques à Munich : l'Art ancien, l'Art nouveau et l'Art moderne. Ici vous pouvez voir des peintures de maîtres des 14-18 siècles (Da Vinci, Rembrandt, Titien), des œuvres de peintres et sculpteurs qui ont vécu à l'époque rococo et Art nouveau (Monet, Van Gogh, Gauguin, Rodin). L'art contemporain est représenté non seulement par des artistes célèbres, mais aussi par de nouveaux noms et découvertes.

Explorez les innovations technologiques dans un musée interactif

Vous devez absolument visiter le plus grand musée technique du monde, situé sur une île entière de la rivière Isar. Il existe de nombreuses expositions et laboratoires où vous pouvez mener des expériences divertissantes.

Visite du Théâtre National

Les touristes qui viennent à Munich pour se détendre pendant longtemps devraient certainement consacrer une journée à la vie culturelle de la ville. Les amateurs d'opéra et de ballet apprécieront le niveau élevé du principal théâtre bavarois. Les billets ici doivent être réservés à l'avance, les billets sont rapidement vendus parmi ceux qui souhaitent visiter le théâtre.

Regarder des cascadeurs

Vous pouvez tout apprendre sur les effets spéciaux, voir les paysages les plus intéressants, regarder des cascades dangereuses, visiter le décor et devenir un héros de film pendant un moment en visitant le studio Bavaria Filmstadt.

Repos dans le parc à l'anglaise

Où aller dans la nature à Munich avec des enfants ou en famille toute la journée ? La ville est un endroit idéal pour se détendre loin de l'agitation, où vous pouvez passer du temps en compagnie de vos proches.

Vous pourriez être intéressé de connaître les prix d'un voyage en Bavière lorsque vous planifiez vous-même votre voyage.

Vous pouvez reprendre des forces avant la prochaine excursion ou simplement faire une pause dans un belvédère confortable dans le parc anglais de Munich. Ici, vous pouvez faire un pique-nique ou prendre un bain de soleil tout en regardant les performances d'artistes locaux.

  • Comment réserver un hôtel à Munich pas cher et rapidement pour un voyage d'agrément ou d'affaires ? Tous les secrets pour trouver les meilleurs hôtels dans un article séparé.

Excursions à Munich, prix

Pin
Send
Share
Send