Quel genre de vrai touriste qui est sorti dans la nature n'a pas posé la question - comment faire frire un kebab? Dans cet article sur la façon de bien faire frire le barbecue, l'équipe de travel-picture donnera quelques conseils pour cuisiner le barbecue de différentes manières, ainsi qu'une analyse de la façon de faire frire du porc, du poulet et des légumes au barbecue. Mais d'abord, la viande doit être marinée, et pour cela, vous devez lire l'article sur les marinades de kebab.
Un vrai touriste, peu importe à l'étranger ou dans le village avec sa grand-mère, toujours pour le début d'excellentes vacances devrait faire frire un barbecue et marquer un peu avec une boisson forte, bien, et dresser une belle table avec une variété de salades. Mais pour commencer à réfléchir à la question "comment faire griller un barbecue sur du charbon de bois", nous devons acheter de la viande dans le magasin, nous allons au magasin pour choisir la viande et comment le faire correctement, nous examinerons plus en détail.
Comment choisir la viande pour le barbecue
Le choix de la viande pour la friture des brochettes doit être abordé en toute responsabilité, c'est à ce stade du choix de la viande que dépendront le goût et la jutosité de la préparation de la brochette.
Tout d'abord, nous oublions la viande fraîche et congelée, vous ne devriez même pas regarder une telle viande, elles sont destructrices pour la friture des brochettes. Une fois décongelée, la viande congelée ne sera pas aussi juteuse que fraîche. La majeure partie de l'eau s'écoule lors de la décongélation, une telle viande, lorsqu'elle est congelée, est imprégnée de l'odeur du fréon, et elle ne peut plus être éliminée de quelque manière que ce soit.
Viande fraîche, il est peu probable que vous la trouviez sur les marchés, la viande est dite fraîche lorsque pas plus de 5 heures se sont écoulées après l'abattage. C'est une telle viande qui sera nettoyée des substances produites par un organisme vivant soumis à un stress, elles se désintègrent environ 5 à 7 heures après l'abattage de l'animal.
Il est préférable d'acheter de la viande réfrigérée, mais la viande fraîche doit s'allonger un peu pour que le sang s'en aille, et n'oubliez pas de bien faire mariner la viande fraîche.
C'est à vous de décider de quelle partie de l'animal il est préférable d'acheter de la viande ; avec une bonne marinade, la viande fraîche ne sera jamais dure.
Une petite croûte doit se former sur une viande de haute qualité et de bonne qualité, la viande ne doit pas être de couleur terne et le sang sur la viande doit être une couche minimale. N'oubliez pas d'appuyer votre doigt sur la viande, après avoir appuyé elle doit reprendre sa forme d'origine.
Quelques conseils pour choisir la viande pour le barbecue
Le veau doit être de couleur rose, sans taches de sang ni taches d'estampage bleues (la peinture d'estampage doit être coupée après l'achat de viande). Le veau pour barbecue est idéal et plus facile à digérer pour l'organisme que le bœuf.
On recherche définitivement du veau gras quand on fait frire une brochette, la graisse peut être fourrée entre des morceaux de viande, la brochette s'avère donc non sèche et parfumée.
Le bœuf doit être rose pâle ou rouge selon la partie du corps, c'est une option plus abordable pour le barbecue, à la fois pour le prix et les mensonges des vendeurs réclamant du bœuf pour le veau. À la friture, les brochettes ne sont pas aussi tendres que le veau.
L'agneau est un choix pour un certain public et une certaine entreprise, cette viande a un goût et un arôme spécifiques et pas le goût de tout le monde. Mais il faut dire que l'agneau est la combinaison parfaite de viande grasse et juteuse. Le jeune agneau doit avoir une couche de graisse ne dépassant pas 2 millimètres et être blanc - on voit de la graisse jaune, on passe à côté - c'est un signe de vieille viande par âge.
Eh bien, le type de viande le plus courant pour le barbecue est le porc. D'autres types de viande lui envieront sa tendreté, et la graisse rationalisée lors de la friture de la viande donne de la jutosité à un kebab même à l'intérieur d'un morceau.
Eh bien, pour commencer à réfléchir à la question - comment faire frire un kebab, nous allons trier un endroit pour la friture, ou plutôt, nous le fabriquerons de nos propres mains ou assemblerons un brasero, et nous ferons mariner la viande.
Comment faire mariner un kebab
Pour faire mariner la viande, nous ne donnerons probablement pas quelque chose de nouveau, car il y a tellement de gens et de façons de faire mariner les brochettes, mais nous osons tout de même décrire quelques astuces pour faire mariner la viande.
Nous ne recommandons pas d'utiliser du vinaigre sous quelque forme que ce soit, oubliez-le. Si vous allez profondément dans la jungle, le vinaigre aggrave le goût et l'arôme du barbecue - il l'écrase avec son environnement acide, il élimine la structure intercellulaire de la viande, sèche la viande de l'intérieur, éliminant le liquide. De là, le kebab est sec et caoutchouteux.
Nous vous recommandons d'ajouter des produits laitiers fermentés (n'importe lesquels) à la marinade, ils ramollissent la viande. On oublie aussi la mayonnaise, elle ne peut pas être traitée thermiquement.
Nous recommandons également de faire mariner la viande dans de l'eau minérale, le dioxyde de carbone contenu dans l'eau pénètre dans la viande et la fait mariner beaucoup plus rapidement, une telle marinade avec de l'eau minérale a lieu en une heure, mais pas moins.
La sauce tomate est également idéale pour mariner la viande, mais sa proportion dans la marinade ne doit pas dépasser 20 pour cent de la composition totale. Si vous êtes intéressé par les recettes de marinades classiques et populaires, vous pouvez les étudier dans l'article sur la marinade de viande pour le barbecue.
Recette de marinade 2 kg. Porc
Assurez-vous de choisir des plats émaillés. Puis hachez finement 4 têtes d'oignon, ajoutez-y 50 g de sel, 4 g de piment de la Jamaïque et une demi-cuillère à café de poivre moulu. Versez 1 litre de lait fermenté cuit au four ou de neige, 500g de vin rouge (de préférence sec). Bien mélanger le tout avec la viande, puis bien pétrir pour éliminer l'air. Laisser dans un endroit frais pendant 5-15 heures.
Comment faire frire un shish kebab - préparer un endroit pour faire frire un shish kebab
Si vous vous retrouvez sans outil improvisé et sans barbecue en forêt ou dans une autre situation, on prend les grosses pierres à portée de main et on fait un barbecue. Pour ce faire, nous creusons un petit trou, de 10 centimètres de profondeur, cela est nécessaire pour moins brûler les charbons dans le vent. Ensuite, nous nous endormons du bois de chauffage, rappelez-vous, le bois de chauffage pour le charbon doit être brûlé en même temps.
Il y a des situations où il n'y a pas de bois de chauffage, si vous vous trouvez dans une forêt de pins - les cônes sont idéaux pour le charbon de bois et le barbecue, et les cônes satureront le barbecue de leur fumée de forêt et donneront un goût et une odeur plus aromatiques qui salivent. Cette méthode a été testée sur notre propre expérience, le résultat est donc garanti.
Le bois de chauffage de bouleau convient mieux à la friture au barbecue - ces bûches gardent la température très longtemps et brûlent longtemps, de sorte que tous les cafés en bordure de route ne sont frits que sur des charbons de bouleau, c'est économique et rapide. Dans d'autres cas, les essences fruitières (prune, pommier, cerisier) conviennent bien. Ainsi, les charbons pour faire frire le shish kebab sont prêts, et le shish kebab devrait déjà avoir été mariné dans une sauce spéciale pendant que le feu brûlait.
Il convient de mentionner pour un feu idéal lors de la préparation des charbons, la forme d'un puits convient, lorsque les bûches sont empilées sous la forme d'un carré les unes sur les autres, ainsi un tel feu permet au vent de souffler sur toutes les bûches et prépare rapidement les braises.
Processus de cuisson - nous commençons à faire frire le kebab
Pour faire un feu, oubliez l'essence et autres liquides chimiques, vous pensez qu'ils vont vite brûler, ces liquides auront encore le temps de donner un mauvais goût à la viande avant qu'ils ne brûlent. Par conséquent, nous n'utilisons que des produits naturels, écorces, papier blanc, copeaux de bois...
Les braises sont prêtes, nous commençons à faire frire le kebab. Les brochettes pour faire frire les brochettes doivent être plates, pour plus d'un tour, la viande sur une telle brochette se repose très bien et ne se retourne pas toute seule.
On enfile des morceaux de viande le long des fibres, on enfile les plus gros morceaux au centre de la brochette, ils vont bien cuire au centre du barbecue, la température est plus basse sur les côtés, donc on accroche des petits morceaux le long des bords de la brochette . N'oubliez pas de laisser un espace entre les pièces.
Le kebab doit être situé à 10-15 centimètres au-dessus des braises, afin que les braises ne s'enflamment pas à cause des gouttes de graisse, vous devez saler les braises! Ainsi, la température dans les charbons est répartie dans une couche plus lisse et plus douce, empêchant l'inflammation.
En train de faire frire le kebab, versez-le avec la marinade. Un conseil, n'essayez pas de verser du vin rouge sur le kebab, sinon ça va devenir dur ! L'état de préparation du kebab est vérifié lorsque, lorsqu'il est coupé avec un couteau, aucun liquide rouge ne sort de la viande, le liquide doit être transparent.
Si, lors de l'incision, une petite quantité de liquide est libérée ou pas du tout, c'est le signe que le kebab est trop cuit. Il est recommandé de faire frire le kebab pendant au moins 20 minutes, mais pas plus de 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Pendant tout le processus de cuisson au charbon de bois, le retournement ne doit pas dépasser 4 fois.
Nous recommandons également de jeter l'oignon qui était dans la marinade, il a déjà perdu toutes ses propriétés lors de la marinade de la viande, nous n'en avons plus besoin. Les légumes doivent être rôtis séparément des brochettes pour éviter les charbons au lieu de légumes magnifiquement cuits au four.
Conseils vidéo pour faire frire le barbecue
On met la table après avoir fait frire le kebab
Ici nous n'avons pas le droit de vous conseiller sur quoi et comment faire, la seule chose que nous vous conseillons est de couper l'oignon en rondelles et de l'ébouillanter avec de l'eau bouillante, poivrer un peu, servir aussitôt. La deuxième façon est de servir des oignons à table, de les faire tremper dans une solution de vinaigre, puis de les égoutter, d'ajouter un peu de sel et de poivre, de servir.
Et bien sûr, une bouteille de bon vin ne fera pas de mal, mais nous avons déjà écrit dans notre article sur le choix du vin, lorsque nous avons voyagé en France, quel vin et quelle viande choisir, nous vous conseillons de le lire.
Si vous avez soudainement besoin d'un thermos, d'un ensemble de pique-nique, d'une tente et bien plus encore de la vie à la campagne dans la nature, alors tout cela peut être trouvé aux prix les moins chers dans le célèbre magasin Planet Sport. N'oubliez pas de regarder dans la boutique Sportmaster, il y a beaucoup de choses utiles que vous pouvez acheter à peu de frais pour les activités de plein air.
Bon, on vous a dit comment faire frire un kebab, il ne vous reste plus qu'à traduire tous nos conseils en pratique. Et bien sûr, s'il y a des secrets de cuisine, nous attendons vos commentaires avec impatience ! Voyagez avec l'équipe de travel-picture.ru non seulement dans la cuisine, mais aussi dans le monde entier en apprenant tout ce qui est intéressant avec nous.