Travel Picture »France» Strasbourg - le coin le plus petit et le plus pittoresque de France
Après avoir visité la ville de Strasbourg, dans le plus petit et le plus pittoresque coin de France, vous ne l'oublierez jamais. Il gagnera votre cœur pour toujours ! C'est arrivé avec notre équipe travel-picture.ru, nous étions tout simplement fascinés par sa tranquillité et sa beauté. Découvrons ce que vous pouvez voir à Strasbourg ?
Ayant entendu le nom de la ville pour la première fois et n'ayant pas d'excellentes connaissances dans le domaine de la géographie, on pourrait penser qu'elle est située en Allemagne, et non en France. D'ailleurs, d'après la syllabe finale du nom de cette ville, on pourrait bien penser qu'elle fait référence à la langue allemande, dans laquelle « burg » est souvent utilisé. Cependant, c'est une idée fausse.
En fait, la ville est la véritable capitale française de l'Alsace (l'un des 22 districts de France, selon sa division administrative), le centre est situé dans le nord-est de la France, à 3 km du Rhin, à côté de l'Allemagne.
Lorsque les gens ordinaires mentionnent cette ville, seules les institutions internationales des droits de l'homme viennent à l'esprit : le Conseil de l'Europe, le Parlement européen et la Cour européenne des droits de l'homme. Mais même sans eux, la ville de Strasbourg a quelque chose à admirer : la vieille ville, le quartier "Petite France", et la majestueuse Cathédrale avec son orgue soul et sa gigantesque horloge astronomique, et, bien sûr, un grand nombre de vieilles maisons, des caves viticoles, où se trouvent les meilleurs vins d'Alsace tels que le Gewürztraminer, le Riesling, le Pinot gris et autres... Tout cela est un Strasbourg magnifique et florissant, que l'on peut voir à pied ou à vélo en quelques jours.
Et c'est ce que nous avons fait. Nous sommes allés explorer cette ville en louant quelques vélos. Contrairement à la Russie, le cyclisme est très développé en Europe (notre section concerne un voyage en Europe). Louer un vélo vous coûtera 7 euros en semaine et environ 10 euros le week-end, et en même temps, ne vous inquiétez pas si vous le laissez à côté d'un magasin, d'un musée et décidez de marcher à pied. Croyez-moi, en revenant, vous le retrouverez certainement à l'endroit où vous l'avez laissé. Mais que dire des vélos quand le long des petites rues, vous pouvez voir des cabriolets garés avec un toit ouvert. Je pense que cela dit tout ...
Cathédrale de Strasbourg
Et donc, tout d'abord, nous sommes allés admirer le monument le plus important de Strasbourg - la grandiose cathédrale de la ville de Strasbourg. Sa grandeur est incroyable. Jusqu'au 19ème siècle, la cathédrale était l'édifice le plus religieux et le plus haut du monde il y a deux siècles. La tour nord mesure 145 mètres de haut et fascine encore aujourd'hui l'esprit de tous les touristes. Certains strasbourgeois nous ont raconté que le philosophe Goethe aimait gravir le point culminant de la tour afin de se débarrasser de la phobie du vertige.
La façade, réalisée dans le style gothique de l'époque, surprend par ses gracieuses sculptures en pierre faites à la main, ses nombreuses figures et sculptures, qui dans leur unicité ne sont pas inférieures aux plus grandes cathédrales d'Europe et même à toutes les bien-aimées et célèbres Notre-Dame de Paris.
Entrer dans le cœur est prêt à sauter de joie et de beauté extraordinaire de la cathédrale. Des vitraux médiévaux, un vieil orgue et la magnifique horloge astronomique du XVIIIe siècle susmentionnée séduisent par leur beauté. Croyez-le ou non, ils montrent même la phase de la lune et une éclipse solaire. Chaque jour à midi, l'horloge commence la "performance" des 12 apôtres, qui apparaissent imperceptiblement et s'inclinent devant la figure de Jésus-Christ, et vous pouvez entendre le chant du coq - le symbole de la France.
Place Kléber à Strasbourg
Après cela, nous sommes allés à la place Kléber, située dans la même ville de Strasbourg - c'est une autre fascinante de toutes les attractions de cette ville. Cette place a été nommée d'après le grand général français du même nom Kléber. Au centre de la place, vous pouvez également voir le monument Kléber. La place est entourée de boutiques, de cafés et de restaurants. Ici, vous pouvez vous reposer un peu, assis sur la terrasse d'été d'où vous pouvez voir toute la région.
Et le principal symbole de Noël, un arbre festif, est toujours installé sur la place Kléber, et les bâtiments alentour sont illuminés de millions de lumières colorées. Plus loin, notre chemin s'étendait vers la Petite France dans la ville de Strasbourg, qui est le coin le plus petit et le plus pittoresque de France.
Petite france
Et nous vous attristerons tout de suite... Ce n'était en aucun cas un endroit romantique dans le passé.
- Assurez-vous d'explorer d'autres endroits intéressants en France, que vous pouvez visiter en voiture par vous-même ou assister à des excursions.
En effet, en effet, si l'on se penche sur l'histoire de l'Alsace il y a plusieurs siècles, alors on verra un endroit qui n'est pas du tout romantique. C'est ici que se trouvait l'hôpital où étaient soignés les malades atteints de syphilis, maladie primordiale de la France. D'où le nom d'une si triste "Petite France".
De nombreuses années se sont écoulées depuis et il ne reste plus un seul souvenir de ces événements. Aujourd'hui, en traversant cet endroit, vous admirez la beauté des petites et étroites ruelles sur lesquelles se trouvent des maisons fabuleuses comme des pains d'épice, décorées de fleurs. C'est un vrai plaisir de passer du temps à se promener dans ce quartier.
Et en montant au point culminant de ce quartier, vous aurez une excellente vue sur les canaux et ponts de la ville de Strasbourg. Ainsi, après avoir visité les principaux attraits de la capitale alsacienne, il est temps de goûter à une véritable cuisine franco-allemande. Nous vous en parlerons et bien plus encore dans notre prochain article sur travel-picture.ru
N'oubliez pas d'étudier la rubrique sur les meilleurs endroits pour se détendre en France, les prix, les bons plans et autres réponses aux questions.