Paquebot de croisière Oasis of the Seas, photos, descriptions et visites

Pin
Send
Share
Send

Comment est-il à l'intérieur et à l'extérieur de cet immense et véritable bateau de croisière maritime « Oasis of the Seas » ? Dans cet article, vous apprendrez tout sur ce bateau de mer et ce voyage de croisière, je raconterai tout cela à partir de mon expérience lorsque ma femme et moi avons réussi à naviguer dessus pendant toute une semaine.

Comment commencer un voyage sur le bateau de croisière Oasis of the Seas

Depuis l'enfance, je rêvais de voir un grand navire, j'ai toujours pensé que c'était quelque chose de fantastique. Comment un navire aussi grand qu'un immeuble de douze étages peut-il flotter sur l'eau et naviguer sur la mer ? Mais la réalité a dépassé toutes mes attentes et après avoir acheté un billet pour un bateau de croisière appelé "Oasis of the Seas", sur lequel j'ai fait une croisière dans les Caraïbes, il s'est avéré que ce n'était pas seulement un navire, mais l'un des plus grands paquebots dans le monde ! C'est plusieurs fois plus grand que le célèbre "Titanic" et c'est une ville avec des rues, des parcs avec des arbres, de nombreux restaurants, piscines et autres installations de divertissement pour les personnes de tous âges.

L'embarquement des passagers sur un bateau de croisière m'a rappelé l'embarquement dans un avion : un immense terminal, des comptoirs d'enregistrement, un dépôt de bagages.

Lors de l'enregistrement, chaque passager a reçu une carte en plastique, qui pendant la croisière était le document principal, la clé de la cabine et le mode de paiement. En attendant mon tour d'embarquer, j'ai vu des dizaines de tonnes de provisions chargées sur le navire pendant les sept jours de la croisière, imaginez simplement combien de nourriture, d'eau et de boisson sont nécessaires pour que le navire fonctionne pleinement pendant cette période.

À propos de:

47 000 bouteilles de vin et de bière

44 tonnes de viande et fruits de mer

42 000 ensembles de literie

10 000 rouleaux de papier toilette et plus

Sur le navire, comme il est apparu plus tard lors de la communication ultérieure, il y avait des passagers de tous les groupes linguistiques et pays du monde, il était intéressant de se retrouver dans la même ville de croisière avec toutes ces personnes.

Notre cabine avait une sortie sur un balcon donnant sur la rue intérieure locale, il y en avait deux sur le navire : la promenade et la promenade royale.

Ainsi, nous quittons le port avec un signal de bienvenue assourdissant des trompettes et embarquons en toute sécurité sur le grand bateau de croisière Oasis of the Seas pour un voyage en mer.

Au cours de la semaine, nous avons visité Haïti, la Jamaïque, le Mexique. Entre les escales, il y avait les soi-disant «jours en mer», lorsque le navire sillonnait les vastes mers, et il n'y avait aucun signe de terre pendant des jours. Ces jours-là, l'équipe du site Web travel-picture.ru a effectué une excursion du navire, nous avons réussi à visiter presque partout sauf la salle des machines et le pont du capitaine, nous n'y étions pas autorisés. Le troisième jour de navigation, nous avons découvert un immense centre de remise en forme avec des appareils de musculation et une piste balisée sur des kilomètres autour de tout le pont du bateau de croisière, vous pouvez courir et admirer les étendues infinies de l'océan, c'est une sensation incroyable !

Nous sommes également sortis sur la proue du pont comme dans le film Titanic et avons présenté cette scène, bien sûr le vent a soufflé dans votre bouche et votre nez avec une grande force, vous ne serez donc pas occupé avec la romance pendant longtemps. Au 13ème pont, nous avons trouvé un centre pour enfants jusqu'à 15 ans. Nous n'étions pas autorisés à prendre des photos, car les enfants pouvaient entrer dans le cadre, ce qui est interdit. Le centre propose des animations pour tous les âges, ce sont d'énormes ours en peluche et des consoles de jeux pour les grands enfants, la console était principalement jouée par des enfants d'environ 30 ans.

Sur les ponts supérieurs des paquebots de croisière numérotés 15 et 16, les divertissements actifs pour les touristes étaient concentrés, c'est ici que se trouvent tout un monde de piscines et même une piscine de surf, plusieurs jacuzzis, un terrain de golf, et un terrain de basket.

Il n'y avait pas de routine quotidienne sur le bateau de croisière Oasis of the Seas, chacun planifiait son temps comme il le souhaitait, et le soir, l'horaire du lendemain était apporté dans notre cabine sous la forme du journal local "CruiseCompas" avec un programme de spectacles et autres animations avec l'indication de l'heure, c'était d'ailleurs, on pouvait prévoir sa journée à l'avance. Par conséquent, nous avons réussi à patiner et à grimper comme des grimpeurs sur le mur et à sauter à l'élastique.

Un grand plaisir a été donné au parc central, une copie exacte du parc situé à New York, il y a beaucoup d'arbres vivants et de végétation, y compris des espèces rares. Et le long du parc il y a des restaurants chics et même un bar à vin "Vintages". Et sur la promenade, il y a de nombreux cafés ouverts 24h / 24, donc ce navire ne vous laissera pas prendre soin de votre silhouette, à moins bien sûr que vous ne passiez au centre de fitness.

Débarquement du bateau de croisière Oasis of the Seas

Au moment où nous écrivions, nous avions trois arrêts : Haïti, la Jamaïque et le Mexique. Le bateau de croisière est resté tôt le matin et est parti le soir, il nous restait donc environ 8 heures pour explorer les attractions locales. En Haïti, nous avons vu la saveur locale des aborigènes et sommes allés dans une boutique de souvenirs. Le deuxième camp était en Jamaïque, les paroles d'une chanson célèbre tournaient sur la langue et nous chantions la Jamaïque...

Ici, nous avons passé du temps à nous promener dans la ville de Montego Bay et à nager dans l'eau bleu azur, en nous relaxant sur la plage de sable. Et enfin, le troisième arrêt était l'île de Cozumel située au Mexique, ici dans le port nous avons été accueillis par des artistes locaux qui ont chanté la chanson "Katyusha", loin de la Russie cela nous a le plus impressionné.

Vie nocturne du paquebot Oasis of the Seas

Le soir après le coucher du soleil, la vie nocturne a commencé sur l'Oasis of the Seas. Tous les touristes s'habillaient comme s'il y avait un bal sur un bateau : des hommes en smoking, et des femmes en robes chics et bijoux coûteux, en général, rien n'a changé depuis l'époque du Titanic. C'est là que les femmes pouvaient porter toutes leurs robes de soirée pour toutes les occasions.

Des plats insolites étaient préparés dans les restaurants ; avant le dîner, un véritable carnaval avait lieu dans la rue principale. Les équipages de chaque service de croisière, pas seulement des animateurs, des chefs, des barmans et autres, se sont déguisés et ont présenté des spectacles avec de la musique en direct et des acrobates. Un somptueux dîner a été servi dans le restaurant central à plusieurs niveaux Opus, et un menu russe nous a été personnellement remis. Au menu étaient présentés : des soupes de fruits à la mangue et au melon, des homards, des crevettes tendres, des escargots, des crabes.

Le soir, nous avons très souvent assisté à des représentations, même si elles étaient en anglais, cela valait la peine de les visiter, il suffit juste de regarder ce spectacle et de ressentir des émotions. Une très grande salle de concert de 1 500 places était située sur le 4ème pont, où le spectacle de Broadway "Hairspray" a été donné, avec des décorations lumineuses et une intrigue comique, les acrobates ont exécuté des tours et ont également chanté magnifiquement.

Discothèque Blaze, club de danse Boleros, club OnAir, ce ne sont que quelques-uns des clubs où les jeunes peuvent se défouler.

Absolument tout sur un bateau de croisière vous étonne, c'est le service du personnel, cela vaut la peine de quitter la cabine pendant un moment et l'ordre y a déjà été rétabli. Au restaurant, deux serveurs vous servent toujours, l'un prend une commande, donne des conseils sur le menu, l'autre divertit les invités, répond aux questions, apporte des boissons et se comporte comme si nous étions les invités les plus importants de ce navire, c'est là que vous avez vu ça en Russie ?

Comme nous l'avons déjà écrit sur notre page de blog À propos, vous ne ressentirez nulle part des émotions inoubliables, comme lors d'un voyage loin de chez vous. Oubliez le côté financier et commencez à parcourir le monde, ou au moins lisez nos rapports de voyage sur travel-picture.ru

Oui! Voyager sur le bateau de croisière Oasis of the Seas était quelque chose d'extraordinaire. Il est impossible de transmettre tout l'éclat, le chic, la beauté et l'attitude émouvante de l'équipage du navire dans notre article. Les dimensions énormes du navire effrayent et ravissent, les performances, le service de première classe - tout cela restera à jamais gravé dans votre mémoire !

Informations sur le navire :

La longueur du navire est de 364 mètres

Largeur du navire - 66 mètres

Ponts - 16

Cabines - 2705

Nombre maximum de passagers - 6400 personnes

Equipage - 2120 personnes

A titre de comparaison, le Titanic mesurait 260 mètres de long et comptait 2 500 passagers et 850 membres d'équipage.

J'ai aimé l'article, assurez-vous de vous abonner à de nouveaux voyages sur le site travel-picture.ru, nous serons heureux de vous envoyer une newsletter sur tout ce qui est incroyable dans le monde du voyage.

Pin
Send
Share
Send