Que voir seul à Vilnius et ses environs en 1 à 3 jours de repos ?

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Europe» Que voir seul à Vilnius et ses environs en 1-3 jours de repos ?

Que voir à Vilnius en 1 à 2 jours seul avec des enfants ou ensemble ? Considérez tous les sites populaires de la capitale de la Lituanie, qui peuvent être visités en été et en hiver, découvrez des excursions intéressantes accompagnées de guides russophones, dressez une carte de l'emplacement de tous les objets avec des descriptions et des photographies.

Vilnius ne concerne pas seulement les monuments et les parcs, mais aussi les habitants de la ville qui aiment leur ville et essaient de montrer le meilleur de son passé et de son présent. Ainsi, il existe un Vieux Théâtre unique dans la ville. Ses performances ont lieu dans les rues de la ville, dans les châteaux et les parcs. De plus, la ville dispose de plusieurs théâtres et studios de théâtre conçus pour différents publics.

Que voir à Vilnius et ses environs ?

  • cathédrale Saint Stanislas et Vladislav (basilique) dans la rue. ventaragio

  • Place de la mairie.

  • Funiculaire et Tour du château de Gediminas dans la rue Arsenalo Visite en groupe d'une heure - 1,4 euros, 0,85 euros - billet enfant.

  • Palais des souverains Le Grand-Duché de Lituanie et le Musée national de st. Arsenalo 1, Billet d'entrée pour les adultes - 3 euros.

  • Anciennes possessions des Radziwill - Parc de Vingis... Lieu de célébrations de messes à Vilnius.

  • Bernardin jardin avec fontaines.

  • Pavilnisski (Pailių) parc régional, moulin et centre de divertissement à la fin de st. Belmonto. Vous pouvez vous y rendre en bus 74.

  • La succession du gouverneur M. Kutuzov, maintenant - le palais du président lituanien.

  • Tour Ostrobramskaya, chapelle et miraculeux icône Mère de Dieu dans la rue. Auros Vartų 14.

  • Université de Vilnius, qui a presque 500 ans sur st. Université

  • Église Saint François d'Assise dans la rue. Mairono

  • Microquartier d'art ou état des artistes, Uzupis

  • Rues de la vieille ville: Avenue Gediminas, rues Stiklu, Zhidou, Gaono, quartiers de la ville allemande.

  • Château de Mednitski ou le château de Medininkai, à 30 km de Vilnius. Entrée - 1,74 euros

Les meilleurs sites touristiques de Vilnius, qui valent le détour, sont définitivement situés dans la partie centrale de la ville. Une visite du centre dure en moyenne deux heures, mais elle peut prendre plusieurs jours. Tout dépend des intérêts des touristes et du temps qu'ils sont prêts à consacrer à l'inspection. Habituellement, nous recommandons de compléter les excursions à Vilnius avec les châteaux et les lacs de la ville de Trakai, située à 27 kilomètres de la capitale de la Lituanie.

  • DANS Trakai vous pouvez également vous familiariser avec la culture de l'un des peuples turcs - les Karaïtes et même visiter un restaurant proposant une cuisine karaïte. De plus, c'est un lieu de repos pour les habitants de la capitale, il y a une nature merveilleuse. Vous pouvez vous rendre à Trakai depuis la gare routière de Vilnius par les bus n° 28 et 29, qui partent toutes les 10 minutes. Les billets d'entrée coûtent 6 euros, pour les enfants - 3 euros.

Prix ​​des excursions à Vilnius en russe

Les prix des excursions sont différents, de 11 euros pour une balade en groupe dans la ville, à 520 euros pour une excursion individuelle de deux jours en voiture dans toute la Lituanie de Vilnius à Palanga. Le coût moyen d'une excursion est de 60 à 100 euros. Les excursions à Vilnius en russe sont menées par de nombreux guides, nous examinerons ensuite plusieurs excellentes offres que nous vous recommandons de réserver tout d'abord en vacances à Vilnius aussi bien en hiver qu'en été. En lituanien, en règle générale, les excursions sont moins chères, tandis que le russe est assimilé à d'autres langues étrangères. Les frais d'entrée varient de 1 € à 3 € pour les adultes.

Excursions les plus populaires :

  • Visite guidée en bus Circuit à arrêts multiples, de l'entreprise VIilnius city tour. Audioguide en 11 langues. Le coût est de 11 euros. Vous pouvez réserver un voyage sur le site officiel vilniuscitytour.com.
  • Le centre historique de Vilnius... Principales attractions, un peu d'histoire, architecture baroque. Le coût est de 88 euros. Beaucoup d'avis positifs. Nous réservons en utilisant le lien.
  • Vilnius et Trakaï... La capitale moderne et ancienne de la Lituanie. Le coût est de 180 euros. Durée - 6 heures. Visite en russe. Guide Gintaras n'a que des critiques positives. Nous réservons en utilisant le lien.

Pour votre confort, vous pouvez choisir des circuits d'excursion en fonction de vos intérêts :

Où partir avec des enfants ?

Que faire à Vilnius avec des enfants dépend principalement de leur âge. Nous vous recommandons de visiter le théâtre de marionnettes Lele avec les plus petits ou de vous promener dans le jardin des Bernardines dans le centre-ville. Le parc est ouvert jusqu'à 22h00, il y a des aires de jeux, une rivière, des étangs avec des canards. Il y est confortable même en hiver. Il y a des excursions éducatives dans les musées pour les écoliers. Ils coûtent plusieurs euros. Il y a des visites familiales spéciales de la vieille ville. Cette visite coûtera 110 euros pour 1 à 4 personnes. Vous pouvez apprendre un métier ou acquérir de nouvelles connaissances.

Lieux que nous vous recommandons de visiter en premier lieu :

  • Guilde des artisans dans la rue. Pranciskonu 6. Ceci est un atelier de poterie - une exposition. Vous pouvez voir toutes les étapes de fabrication de la céramique et participer à cette action.
  • Boutique-café - musée du chocolat dans la rue. Zamkova.
  • Moulin en pierre - un musée dans le domaine de Lubavas, à 20 km au nord de Vilnius. Ouvert au public du 15 avril à fin octobre. Entrée pour les adultes - 4,35 euros, pour les scolaires - 2,32 euros.
  • Les plus grandes écuries de Vilnius Vilniaus žirgynas. Ici, vous pouvez monter à cheval ou en traîneau, prendre un cours d'équitation. Coût - à partir de 14 euros.
  • Le parc aquatique Vichy est ouvert aux enfants et aux adultes à Ozo gatvė 14C.

De plus, vous pouvez visiter la station balnéaire de Druskininkai, à 130 km de Vilnius. Allez skier là-bas, visitez le spa, les sources minérales locales, le parc aquatique ou le parc de sculptures en bois d'Antanas Cesnulis.

Que voir seul à Vilnius en 1 à 3 jours ?

  • Quels sites de la ville vaut-il mieux visiter par un jour?

L'itinéraire le plus courant pour les touristes venant à Vilnius pour une journée commence dans le centre près de la cathédrale et de la place de la mairie. Ensuite, vous pourrez vous promener dans les rues de la vieille ville, dîner dans un café ou un restaurant authentique, admirer le panorama de la ville depuis la colline du château et visiter l'un des musées de la ville. La soirée peut être consacrée au théâtre, aux activités de plein air ou à la visite des cafés - brasseries de l'avenue Gediminos ou des rues avoisinantes.

  • Que voir à Vilnius dans 3 jours?

S'il vous reste 2 ou 3 jours, l'un d'eux peut être consacré à un voyage à Trakai et un autre à la découverte des sites et des particularités gastronomiques de Vilnius.

Où se promener le soir ?

Les endroits intéressants à Vilnius sont aussi des restaurants, des brasseries, des cafés qui sont souvent étroitement liés à l'histoire de la ville. En hiver, après le déjeuner, les pistes de ski s'ouvrent sur la montagne Liepkalnio, les patinoires intérieures et extérieures fonctionnent.

Endroits populaires :

  • Restaurant juif "Rishon"Dans la rue Tilto. Un lieu atmosphérique étroitement lié à l'histoire des Juifs lituaniens et de la communauté juive lituanienne. Seule la nourriture casher est servie, il y a un menu pour enfants. Il y a aussi une boutique et une cuisine.
  • Les petites brasseries en Lituanie sont assimilées au patrimoine européen et sont protégées par l'Union européenne. Vous pourrez déguster de la bière en direct individuellement dans l'un des bars à bière ou restaurants de la capitale. Vous pouvez participer à un "marathon de la bière" avec un guide local. Le prix d'une telle excursion est de 65 euros.
  • Skybar au 22ème étage avec fenêtres panoramiques et vue sur la vieille ville.
  • Les boites de nuit Les bureaux de Vilnius fonctionnent jusqu'à 4 heures du matin, voire plus le week-end. L'entrée est gratuite jusqu'à 23h00.

Quels endroits insolites de la ville visiter gratuitement ?

En plus de la vieille ville, des châteaux et des cathédrales, la capitale compte de nombreux musées et expositions, petits mais très intéressants, qui peuvent être visités gratuitement. Des parcs et des centres de divertissement ont été ouverts.

Exemples de visites autoguidées :

  • Musée - boutique d'ambre dans la rue Mykolo 8. Visite guidée en russe, en option, coûte 0,6 euros.
  • Boutique - café - Musée du chocolat dans la rue Traku 13.
  • Marché "Vigoureux», Hales Turgus et Sculpture Pâques Œuf, avec boulangeries et commerces. Le plus ancien marché de Vilnius est situé sur st. Pylimo 58.Vous pouvez dîner dans un café local ou déguster gratuitement des plats à l'ancienne. Ce sont avant tout des fromages et des vins.

Début mars, une fois par an a lieu foire de Kaziukas... Une autre raison de venir en ville lorsque la question se pose est de savoir où faire des excursions à Vilnius. La foire attire des artisans non seulement de Lituanie, mais aussi des pays voisins. Il dure plusieurs jours et s'accompagne de festivités, de spectacles d'artistes, de danses et de carnavals.

Carte touristique de Vilnius

Astuces de vie, comment est-il rentable de se reposer ?

Ces conseils vous aideront à planifier votre voyage indépendant en Lituanie en hiver ou en été moins cher :

  • Le service Sravni vous aidera à assurer de manière rentable votre santé et votre vie en voyage, le moteur de recherche affiche les résultats de toutes les grandes compagnies d'assurance, il vous suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
  • Où trouver des vols pas chers ? Avec expérience, nous vous conseillons d'utiliser Aviasales, il recherche même parmi les compagnies aériennes low-cost.
  • Une carte en plastique aide les touristes à réduire leurs dépenses«Carte de la ville de Vilnius«... Il peut être de 2 types : pour une journée (20 euros) ou pour trois jours (30 euros). La carte vous permet d'utiliser gratuitement les transports en commun, de visiter des musées et autres attractions, d'obtenir des réductions dans les cafés, hôtels et clubs de la ville. Par exemple, une remise sur la location de vélos avec une carte est de 15%, dans un café - jusqu'à 15%. Une liste des lieux où les réductions sont valables est jointe à la carte.

Pin
Send
Share
Send