Top 7 des plus belles plages de Nha Trang : mon avis

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Les plages de Nha Trang au Vietnam sont considérées comme les plus populaires parmi les Russes. Il y en a beaucoup, mais vaut-il la peine d'aller ailleurs que sur la plage à proximité de l'hôtel ?

Discutant avec un ami où aller se reposer en Asie en février, nous avons hésité entre la Thaïlande (où nous sommes déjà allés trois fois) et le Vietnam. Le choix s'est porté sur Nha Trang, car c'est plus intéressant, et la visite s'est avérée peu coûteuse.

Sur place, nous avons loué des vélos et parcouru jusqu'à sept (!) Plages de Nha Trang et ses environs. Je vais raconter et montrer tout ce que j'ai vu - où c'est mieux, où c'est plus beau, où il y a moins de chinois.

Plage de Nha Trang

La plage de Nha Trang est la plage centrale et la plus célèbre des vacanciers. L'entrée est gratuite.

En général, la plage est comme une plage. Sable, large, long, le long des tronçons de talus, se transformant parfois en zones de parc.

  • Ce qui est important : il y a peu de végétation sur la plage de Nha Trang, ne comptez pas sur l'ombre du palmier. Après 17 heures, le soleil se couche derrière les hôtels de grande hauteur.

Tout d'abord, nous sommes allés sur le terrain du lotus, où se trouve l'entrée principale de la plage de la ville. La première impression est que je suis arrivé sur la côte d'Anapa : des touristes russophones, couchés les uns contre les autres ; quelqu'un fume sur la plage et écoute de la musique avec des haut-parleurs. Allez à gauche du Lotus en longeant le parc, il y a moins de monde, et il n'y a pas tellement de déchets (bien que les habitants nettoient la plage tous les jours).

Nous nous sommes reposés en février, et la mer était orageuse tous les jours (renseignez-vous sur la saison au Vietnam). Les vagues montaient tellement qu'il était impossible de nager normalement. Mais en même temps, la température de la mer n'était pas inférieure à + 24°C... + 26°C. La plage de Nha Trang est bondée. Cependant, si vous arrivez tôt le matin, vous pouvez trouver le silence et une mer calme garantie.

Sable La plage de Nha Trang est grande et dure. La plage n'est pas adaptée au jogging pieds nus car le sable vous frotte les pieds. La côte est différente partout : dans la partie nord, plus proche de la rivière Kai, elle est douce et longue. Chez Lotus, il est emporté et il devient dangereux de nager à cause des coquillages et des pierres pointus.

Bien que tout le monde se fasse bronzer sur des serviettes, vous pouvez en louer sur la plage de Nha Trang chaises longues et parasols... Pour la saison 2021, le coût est de l'ordre de 100 000 à 150 000 dongs vietnamiens (300 à 450 roubles). Nous avons souvent marchandé à moitié prix !

Rarement, mais il existe des robinets pour chasser le sable des pieds (ceux-ci sont généralement installés en face des hôtels chers). Le déjeuner est allé au restaurant-bar hipster Happy Beach - l'a aimé pour son atmosphère, ses prix et ses zones de photos. Je vous conseille de jeter un oeil !

Plage de rêve

En fait, il s'agit d'une zone avec accès à la plage centrale, une sorte de club de plage ou de complexe balnéaire avec une entrée payante.

Dream Beach est un sauvetage pour les touristes qui ont peur du vol sur une plage publique (il y a des coffres-forts pour les objets de valeur et la sécurité) ou qui craignent la mer à cause des vagues (il y a déjà 4 piscines pour enfants et adultes sur le territoire). Le prix d'entrée est de 150 000 VND par personne.

Nous ne sommes venus ici que par curiosité. Nous avons tout de suite réalisé que c'était un paradis pour les touristes russophones : voici des familles avec enfants, et des entreprises d'hommes avec de la bière, et des fêtes avec des conférenciers au bord des piscines. Un tel Antalya local ...

Le coût d'un transat avec une serviette commence à partir de 50 000 dongs. Puisque Dream Beach fait partie de la plage de la ville, la mer n'est pas différente. Mais il est préférable de passer des vacances à la plage à Nha Trang avec des enfants ici - vous pouvez trouver de quoi occuper les plus petits pendant que leurs parents se font bronzer. De plus, il est situé dans le centre, là où se trouvent tous les hôtels.

Non loin de Dream Beach, nous sommes allés dans une brasserie de Louisiane. Je vous conseille d'essayer la bière artisanale locale (ce n'est pas Saigon, bien sûr).

Plage de Parangon

Paragon Beach (aussi appelée South Beach ou South Beach) est atypique. Qu'elle ne soit pas incluse dans les "meilleures plages de Nha Trang" pour moi, mais beaucoup de gens l'aiment.

Il semble que je sois entré dans une sorte de crique ou même une piscine, clôturée par un brise-lames. C'est la plage la plus accessible, où il n'y a pas de vagues, et qui est proche du centre de Nha Trang. L'eau est calme ici même en cas d'orage. Mais en même temps, il stagne, puisqu'il n'y a ni mouvement ni flux.

De nombreuses familles passent leurs vacances à Paragon, louant des maisons ou des villas sur la plage. Le sable est similaire au sable en vrac, nous n'avons jamais vu un sable aussi fin nulle part ailleurs. L'entrée de la mer est peu profonde, mais il y a des cailloux pointus au fond et ça sent l'eau stagnante, ce que nous n'avons pas le plus aimé.

  • Le gros inconvénient de la plage est le manque de toute infrastructure. Du divertissement, il n'y a qu'un jet ski.

Nous avons trouvé un café pour le petit déjeuner à une distance décente de Paragon. Je ne le recommanderai pas, les prix étaient trop chers et la nourriture n'est pas meilleure qu'en ville.
Comment aller là?
Paragon est situé un peu plus loin que le téléphérique de Winperl. Le trajet à vélo dure 20-30 minutes. Vous pouvez également vous rendre à la plage en taxi ou en bus n°4, qui s'arrête à 10-15 minutes à pied.

Doc Let Beach

Le deuxième jour de repos, nous avons attelé nos vélos loués et sommes allés jusqu'à la plage la plus éloignée de Nha Trang et la plus paradisiaque (selon les critiques) de Zoklet. Et sur le chemin, vous pouvez également regarder les chutes de Baho - rappelez-vous l'emplacement, cela vaut le détour. Il a fallu environ 1 heure pour arriver à la plage. Attention, il y a une route à péage.

Vous pouvez également vous rendre à la plage en bus n°3 pour 30 000 dongs (90 roubles).
La plage de Zoklet - ou Doklet - nous a rappelé de loin une publicité de Bounty : sable fin et blanc, mer calme et limpide, palmiers et noix de coco (qui se vendent 10 000 VND).

Presque tout le monde passe par entrée libre à la plage. De nombreux Chinois et Russes traînent ici, vous pouvez prendre une chaise longue pour 80 000 dongs (235 roubles). Et aussi - beaucoup d'ordures qui ne rentrent pas dans l'image de la "prime".

Par conséquent, sachez que vous pouvez vous rendre à Zoklet et payé pour 30 000 VND par adulte et 15 000 VND par enfant. Le salaire est pour la propreté, les douches et les cabines pour se changer. Notez que le ticket est en cours de vérification ! Nous n'avons pas été effrayés même par le coût local des chaises longues - 150 000 dongs, nous ne voulions donc pas nager parmi les ordures dans la zone franche.

Infrastructure représenté par des cafés avec des fruits de mer, des magasins avec des noix de coco et des glaces. Je recommande de visiter le café U Ten (dans Googlemaps, il s'appelle ainsi), il y a moins de monde et les prix sont plus agréables - 70 000 à 90 000 dongs pour un déjeuner fixe.

Eau Zoklet est plus chaud que la plage de Nha Trang. L'entrée de la mer est peu profonde et longue, il n'y a pas de fortes vagues. Ici, vous ne trouverez pas de pierres tranchantes au fond, seulement de petits coraux sur le rivage, donc Zoklet est idéal pour les familles avec enfants. Cependant, avec des hôtels autour serrés.

Plage de la jungle

Photo prise sur worldtour.ru

Si les avis des touristes sur les plages de Nha Trang ne sont pas toujours positifs, alors sur les plages à proximité, c'est bien mieux. Probablement parce qu'ils sont plus libres et plus propres (on dit que certains touristes chinois ne sont pas spécialement amenés !). Je vais vous parler de l'un d'entre eux.

Sur le chemin du retour de Zoklet, nous nous sommes arrêtés à Jungle Beach. Prenez note qu'il payé - l'entrée coûte 50 000 VND par personne. Nous ne voulions pas nager, mais la plage a été examinée, et voici mes conclusions à ce sujet.

  • La plage est vraiment sauvage, il y a peu de touristes même en haute saison.
  • L'entrée de la mer est peu profonde ; parfois il y a des vagues, puis les surfeurs entrent dans la mer.
  • Nous avons également remarqué quelques plongeurs en apnée - au fond, il y a de grosses pierres avec des algues et des poissons autour.
  • Du rivage, vous pouvez voir que l'eau est claire.

Il y a un espace séparé avec des chaises longues pour un supplément, le reste de la plage n'a aucune infrastructure.

Comment aller là?
Je ne recommande pas d'aller si loin juste pour nager à Jungle Beach, mais comment s'arrêter après les chutes de Baho ira. La plage est située sur la péninsule de Heo, à 60 kilomètres de Nha Trang. Les transports en commun ne vont pas ici, vous ne pouvez donc vous y rendre qu'en vélo ou en taxi.

Plage de Bai Dai

Vous pouvez quitter la bruyante Nha Trang et vous sentir comme Robinson Crusoé sur la plage sauvage et pittoresque de Bai Zai (ou Bai Dai, comme l'appellent les habitants). Je dirai tout de suite que c'est la seule plage de toutes, à laquelle nous sommes revenus plus d'une fois.

Comment aller là?
Il est situé à 20 kilomètres au sud, vous pouvez vous y rendre à vélo (suivre les panneaux), en taxi ou en bus n°18. Si vous voyagez en bus, assurez-vous de dire au chauffeur de s'arrêter à Bai Zai, sinon il ne fera que passer.Le trajet en bus depuis le centre de Nha Trang dure environ 20 minutes.

La plage elle-même est divisée en :

  • côté gauche avec infrastructure
  • et la droite, où il n'y a que des déchets de la mer.

Bai Zai est considéré comme "sauvage", donc l'entrée est gratuite. Toute l'infrastructure n'est qu'au début de Bai Zai (côté gauche) : un café avec des prix pas chers, des chaises longues avec parasols à 50 000 VND, des toilettes gratuites, une douche à 20 000 VND et des marchands de glaces. Nous avons également notre propre parking pour les vélos, pour lequel nous avons payé 5000 VND.

Mer plus calme et plus propreque sur la plage de Nha Trang, l'entrée est peu profonde et longue. Pour les surfeurs, c'est, à mon avis, la meilleure plage pour faire du surf, mais en hiver, quand il y a une grosse vague (pour les débutants : une heure de cours avec un moniteur russophone coûte 50$).

Bai Zai s'étend sur 15 km de long, vous ne trouverez donc pas une concentration dense de vacanciers, sauf peut-être près d'un café en haute saison.

Plage de perles

Photo prise sur worldtour.ru

Pearl Beach est populaire, mais... elle nous a semblé en quelque sorte trop artificielle et ne valait pas le temps et l'argent (située à 60 kilomètres de Nha Trang).
Le prix d'entrée est de 50 000 dongs par personne. Pourquoi Perle ? Peut-être à cause du sable blanc scintillant au soleil. De plus, des morceaux assez gros de roches calcaires s'élèvent ici, ce qui le rend inhabituel.

Attention : la plage est actuellement déserte (mais selon les récents avis,
en réparation).

Nous ne sommes restés sur la plage que 30 minutes, au cours desquelles nous avons réussi à louer une chaise longue pour 100 000 VND, faire une balançoire jusqu'à la mer, marcher le long des ponts et regarder un groupe de touristes chinois qui viennent en masse pour prendre des photos à le coucher du soleil. Il n'y a rien d'autre à faire là-bas, il n'y a pas d'infrastructures (à part un café et un hôtel). Nous étions tristes à cause du manque de douche, car il fallait une heure ou plus pour arriver à l'hôtel à Nha Trang.

Les bus ne vont pas à Pearl Beach - après tout, c'est une petite crique clôturée. Vous devez vous y rendre à vélo (recherchez le point Yen Bay Resort sur Googlemaps). Mais honnêtement, je ne vous conseille pas de dépenser de l'argent et du temps pour cette plage.

Quelle plage de Nha Trang vaut-il mieux choisir ?

À mon avis, une option universelle parmi les plages de Nha Trang pour les loisirs est La plage de Bai Zai... Il convient aux familles avec enfants en raison de la bonne entrée dans la mer, et aux amateurs de divertissement en raison de la possibilité de faire du surf, et tout simplement à ceux qui préfèrent des vacances tranquilles. Oui, il y a des détritus dans le sable et beaucoup de touristes pendant la haute saison. Mais c'est GRATUIT, il y a toutes les infrastructures, et vous pouvez vous cacher à l'ombre des arbres sur la plage. Et aussi une vue imprenable sur les montagnes avec la jungle derrière.

Les autres plages de Nha Trang ne nous ont pas autant impressionnés - mais cela ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. Plage de Nha Trangpar exemple une plage de ville standard, large et longue. Ici aussi, vous pouvez trouver une place pour vous-même. Nous avons séjourné à proximité à l'hôtel 4* Ivy.

Le coût des visites à Nha Trang - 2021

Si l'on considère la haute saison, qui débutera désormais fin février-mars 2021, alors :

- Le coût des visites à Nha Trang commence à partir de 95 000 roubles pour 10 jours pour deux.

- Bons pour des hôtels de niveau supérieur, 4 et 5 étoiles, déjà à partir de 110 000 roubles pour la même période et la même composition.

Vous pouvez connaître les prix des circuits au départ de votre ville et choisir un hôtel en ligne - sur des agrégateurs. Ils collectent directement les offres de tous les principaux voyagistes :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Nous avons trouvé notre tournée uniquement sur les agrégateurs. Et j'aime particulièrement Level.Travel pour sa fonctionnalité pratique - la carte de l'hôtel. Si l'emplacement est important pour moi, je clique sur la carte du site/zone que j'aime, et je considère les hôtels uniquement dans cette zone. Vous pouvez également voir tout ce qui est (ou n'est pas) utile - cafés, magasins, pharmacies.

En 2021, il y a une chance de participer à la "grande vente" de visites à Nha Trang en décembre - lorsque les bons sont vendus pour une somme dérisoire (60 000-70 000 roubles pour deux) et que les gens achètent. Et sur place ils gèlent littéralement, car c'est hors saison, et la mer ne s'admire que de loin, à cause des vagues. C'est à vous d'y aller ou non :)

Avis de touristes sur les plages de Nha Trang

Les plages de Nha Trang suscitent des critiques différentes de la part des touristes. Pour certains, il y a trop de monde, certains n'aiment pas les vagues. Mais dans la plupart des cas, ils sont classés comme « bons » :

- Des vagues trop grosses, qui ne permettent pas d'entrer dans la mer, ne nagez pas avec les enfants (mais cela est pertinent pour la période de décembre à février, la saison à Nha Trang commence en mars). Les débris se trouvent à la fois dans le sable et dans l'eau. L'infrastructure n'est pas bien établie partout.

+ L'eau est toujours chaude, même après un orage. Le sable est fin et agréable, les plages sont larges. Même près de la plage la plus éloignée, vous pouvez trouver un café.

J'ai comparé les plages de Nha Trang avec les plages de Thaïlande et je peux dire que pour moi le Vietnam est en train de gagner cette bataille. Il n'est pas nécessaire de voyager vers des îles lointaines pour le sable blanc et une mer transparente. C'est juste ici au centre de la station. De plus, je me suis rendu compte par moi-même que les plages de Nha Trang diffèrent du nord au sud : il y a plus d'endroits sauvages et déserts au sommet, et il y a beaucoup de chinois au sud.

En général, Nha Trang est une station balnéaire vietnamienne assez développée. Ici, ils ne sont pas encore aussi gâtés par les touristes, et donc les prix sont plus bas. Beaucoup d'animations pour les vacanciers aussi bien en famille qu'entre amis.

Que faire à Nha Trang ?

Si vous avez la possibilité de prendre un vélo, prenez-le ! Nha Trang est une ville très intéressante en dehors du centre. Vous pouvez:

  • voir toutes ses plages et choisir la meilleure pour vous-même,
  • visitez le Bouddha blanc de la pagode Long Son,
  • apprécier les tours Po Nagar,
  • grimper le 3ème niveau de la cascade Baho, où je conseille à tout le monde d'aller,
  • voir les rizières et la vie quotidienne des vietnamiens locaux.

Et si le vélo n'est pas une option pour vous, alors se promener à pied dans Nha Trang est également intéressant, juste plus longtemps. Vous pouvez utiliser vos pieds et vos bus pour visiter tous les marchés nocturnes de la station balnéaire, vous rendre dans la zone ferroviaire où vivent les vietnamiens (nous avons souvent marché jusqu'au supermarché Big C et sommes allés dans les cafés de rue, où les prix sont plus bas et la soupe pho est plus savoureuse) et amusez-vous au parc d'attractions Vinpearl...

Et pour les amoureux de la vie nocturne et de la fête, je vous conseille d'aller dans les rooftop bars verticaux Sky Bar ou Skylight et de voir le panorama de Nha Trang la nuit. Mémoire pour une vie!

Les plages de Nha Trang sur la carte

Pin
Send
Share
Send