Patong Beach à Phuket - avis personnel

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Aujourd'hui dans notre analyse : Thaïlande - Phuket - Patong Beach. Les vacances à Patong conviennent-elles à tout le monde ?

Lors de notre premier voyage en Thaïlande, nous avons séjourné dans un hôtel sur la plage de Patong. C'est probablement la première plage (et impression) de tout touriste qui décide de s'envoler pour Phuket sur une base plus ou moins budgétaire.

En aucun cas je ne vous dissuaderai de choisir, comme certains (nombreux, je dois dire) avis sur Patong Beach. Au contraire, je vais essayer d'en souligner les aspects positifs, mais j'évoquerai aussi les aspects négatifs. Ma propre expérience de deux voyages à Phuket et mon ami, qui vit ici depuis 13 ans, m'y aideront.

Caractéristiques et description de la plage de Patong

Quelle est la plage la plus populaire de Phuket ? Même un bébé vous répondra : bien sûr, Patong Beach !
Bien que relaxant à Patong avec un bébé et avec de jeunes enfants aussi, je ne le recommanderais pas.

Mais si vous êtes jeune (pas seulement en âge, mais aussi dans l'âme), actif, aimez vous amuser et que vous n'êtes pas gêné par le bruit constant des rues, la foule multicolore de touristes et la musique forte, alors Patong Beach à Phuket est un endroit formidable.
Cette zone de villégiature convient également à ceux qui ...

  • Elle n'a pas peur de prendre du riz avec du poulet sur un plateau d'un cuisinier thaïlandais et n'hésite pas à le manger assise au bord de la mer.
  • Aime le trafic constant, et pour qui le premier littoral à l'emplacement de l'hôtel n'est pas important.
  • Considére la disponibilité 24h/24 et 7j/7 comme critique, qu'il s'agisse d'un open bar ou d'une glace à la mangue.
  • "Pour" des vacances économiques, car les prix sur la plage de Patong sont encore plus bas que dans d'autres zones touristiques.

J'ai même entendu un dicton local : « N'êtes-vous pas allé à Patong ? Alors tu n'es pas allé à Phuket !" (oui, oui, c'est universel pour n'importe quel pays )

Comment se rendre à la plage de Patong ?

Comment se rendre à Patong depuis l'aéroport de Phuket ? Si vous êtes autonome et que vous n'attendez pas de transfert du voyagiste.

Il existe plusieurs manières, commençons par la plus économique :

  • Phuket Smart Bus : Enfin, les autorités sont passées aux transports en commun normaux de l'aéroport aux plages ! Le trajet dure environ 1h30. Le voyage est payé avec une Phuket Rabbit Card spéciale, qui peut être achetée directement auprès du chauffeur.
    Prix:
    170 baht si payé dans le bus (espèces, pas de monnaie)
    150 baht si par Phuket Rabbit Card
    Heures d'ouverture: 6: 00-21: 00
  • Minivan (transfert de groupe) : à la sortie de l'aéroport, on ne peut s'empêcher de tomber sur des racks avec des aboyeurs proposant un transfert à l'hôtel. Un minibus pour ≈ 10 personnes est composé, il atteint le "terminal", où les passagers sont assis sur d'autres minibus, selon les plages, et conduits à l'hôtel. Le temps de trajet est de 1,5 à 2 heures.
    Prix ​​: 180 THB
  • Transfert individuel : pré-commandez une voiture chez KiwiTaxi, et vous serez accueilli par le chauffeur dans le hall des arrivées muni d'une pancarte. Idéalement, nous avons apprécié au Monténégro et à Athènes.
    Coût : 800 bahts par voiture
    Heures d'ouverture: autour de l'horloge
  • Taxi de l'aéroport : Il en coûte environ 800 bahts pour se rendre à la plage de Patong.

Photos de Plage de Patong

Je vais vous montrer quelques photos tout de suite pour démystifier les critiques sur la plage de Patong comme l'endroit le plus PROCHE et le plus sale de l'île. Si c'est "moche", sympathisons avec tous les touristes basés à Patong :)

Mais bien sûr, sur la photo, les plages de Phuket sont toutes bonnes, et laquelle choisir - vous ne pouvez pas décider de cette façon, vous devez "creuser plus profondément".


Prix ​​du tour de Phuket - 2021

Patong est la station balnéaire la moins chère pour un voyage à forfait. Vous pouvez le vérifier en regardant les prix de ces mêmes bons :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Ce sont des agrégateurs de voyages en ligne - ils collectent toutes les offres des principaux voyagistes et les trient en fonction de vos souhaits.

Notre premier voyage à Phuket a coïncidé avec la première expérience d'achat d'un circuit en ligne. Cela s'est avéré discret (ils ont eux-mêmes choisi l'hôtel pour le prix et le confort) et de manière fiable, sans aucune difficulté. Pour l'avenir, cela a résolu le problème des déplacements vers les agences - maintenant nous sommes nos propres agents de voyages.

Les prix des circuits sur agrégateurs sont indiqués directement auprès du voyagiste, sans majoration. Dans la saison 2021, le coût du "forfait" vers Phuket commence à partir de 90 000 roubles pour 10 nuits pour deux. Tous les hôtels économiques sont concentrés sur la plage de Patong.

Infrastructure de la plage et de la station balnéaire

La plage de Patong elle-même est courte : seulement 4 km, et est divisée en parties nord, centre et sud.

Patong a trois rues principalesqui parcourent toute la zone. Dans le commun des mortels, pour référence, ils s'appellent : plage (1 ligne), deuxième et troisième. La principale infrastructure touristique est concentrée ici.

Il y a aussi la quatrième rue Nanai Road, où se trouvent les hôtels et les maisons d'hôtes les moins chers, et la cinquième rue - pour les amoureux de la solitude sur une haute colline entourée par la jungle, avec de rares voyages dans le monde.

La plage et la deuxième rue, avec accès au centre même de la plage, sont reliées par la célèbre Bangla Road - le centre de la vie nocturne de Phuket. Les clubs et bars de Bangla Road sont ouverts (je dirais qu'ils grondent) jusqu'au matin. Le plus populaire pour la danse et les rencontres est Illusion... Musique, discothèques, spectacles pour adultes, lumières vives, alcool, travestis et excentriques - c'est Bangla. Tout le monde n'aime pas ça.

Les échangeurs à Patong sont ku-u-u-chau, alors ne vous inquiétez pas d'avoir des pièces de monnaie thaïlandaises pour faire du shopping. Le change de devises (dollars) est plus rentable à faire en gros billets (50 et 100 dollars). Les roubles russes peuvent être changés librement dans presque tous les échangeurs.

Patong est une plage de sable. Le sable est fin et de couleur jaune clair. L'entrée dans la mer est douce et longue. Des palmiers poussent le long de la côte, créant une étroite bande d'ombre.

La plupart des plages de Phuket sont publiques et gratuites. À Patong, les chaises longues et les parasols ne peuvent être loués que dans des endroits spécialement désignés :

  • au Holiday Inn Resort,
  • en face de la tour de Patong - le plus haut bâtiment de Patong,
  • en face de la rue Bangla,
  • en face de l'hôtel Patong Marina
  • et en face du Graceland and Charm Hotel.

Prix ​​pour un ensemble de "2 chaises longues et un parasol": 200 bahts (450 roubles) par jour. De nombreux touristes prennent le soleil sur leurs tapis de plage et leurs serviettes - ce n'est pas interdit et totalement gratuit.

Soit dit en passant, fumer sur la plage n'est autorisé que dans les zones fumeurs spéciales EN DEHORS de la plage. L'amende peut aller jusqu'à 100 000 bahts !

Café et prix à Patong

La monnaie en Thaïlande est le baht thaïlandais. 1 baht = 2,2 roubles (multiplier par 2 pour plus de simplicité).

Il n'y a aucun problème avec la nourriture à Patong. Des centaines de cafés, des dizaines de makashnits (chariots de nourriture), dans lesquels vous pouvez acheter des nouilles pad thai bon marché ou du poulet frit sur le pouce.

Quels sont les prix en shakers?

  • Soupe Tom Yam - 100 bahts
  • Nouilles Pad Thaï - 70 bahts
  • Salade som tam - 50 bahts
  • Portion de riz frit aux fruits de mer kao pad - 60 baht

À chaque coin de rue, il y a des magasins où pour 80 à 100 bahts, ils mélangent des smoothies aux fruits tropicaux - mangue, papaye, ananas, pastèque. Eh bien, une noix de coco froide pour 50 bahts, parfaitement étanche à la chaleur, est un classique de Phuket !

Patong a deux grands marchés quotidiens:

  • Place Malin
  • Marché frais de Banzaan...

... où vous pouvez non seulement acheter des vêtements / souvenirs / fruits, mais aussi simplement manger « sans quitter la caisse ». Choisissez des calmars charnus ou de grosses crevettes royales au comptoir de fruits de mer, et le vendeur les prépare immédiatement à votre goût. Et, soit dit en passant, le fait que les Thaïlandais préparent des plats trop épicés pour absolument tout le monde est un mythe. Habituellement, les vendeurs sont immédiatement intéressés par le type de plat chaud que vous devez préparer et, le plus souvent, ils cuisent tout frais et le servent sur la table avec un ensemble d'épices: sauce soja, sauce aux huîtres, piments hachés, ail, vinaigre.

La plage de Patong est internationale et il y a des restaurants de presque toutes les cuisines du monde. Dès lors, il ne faudra pas se passer de plusieurs restaurants russes, où l'on trouve à la fois Olivier et boulettes (pour nourrir les capricieux adultes enfants):

  • Maison aux épices au centre commercial Jungceylon
  • Bonhomme en pain d'épice en face de l'hôtel Natural Resort, prisé des touristes russes

Un déjeuner domestique composé de salade, de boulettes et d'une boisson coûtera environ 300 à 500 bahts par personne.

Cependant, la plupart des touristes préfèrent encore la cuisine locale. Et ici je peux conseiller le fameux buffet ou café-samovars, comme on les appelle à Phuket.Il s'agit d'établissements où vous récupérez sans restriction des fruits de mer crus, de la viande ou des produits semi-finis dans vos assiettes et les cuisinez vous-même sur un grill spécial. Le prix du plaisir est le même 300-500 baht par personne. Encore une fois, vous pouvez manger sans restriction. Je loue un emplacement pour les amateurs de cuisine japonaise à volonté : café Chaboushi au centre commercial Jungceylon, 450 bahts et manger comme une tuerie.

Animations et excursions à Patong

À propos du divertissement.

Il n'y a presque pas de lieux "touristiques" emblématiques à Patong, toutes les principales attractions de Phuket sont situées dans d'autres zones.

À Patong, vous pouvez nager et sortir, marcher beaucoup et faire du shopping dans les centres commerciaux Jungceylan et Patong central... J'aime Jang Ceylan : on peut y déjeuner délicieux, et notamment faire des emplettes dans les ventes de vêtements, cosmétiques, parfums et souvenirs. Il y a aussi un immense supermarché Big C (Big C) et un grand magasin Robinson (Robinson).

A chaque coin de rue et même sur la plage, vous serez invité à un massage thaï. La qualité du massage thaïlandais est différente - alors quelle chance.

  • Le coût d'une heure de massage thaïlandais régulier est de 300 à 400 bahts,
  • massage à l'huile de coco - 500 baht,
  • massage des pieds - 200 bahts.

Toutes sortes d'activités nautiques extrêmes sont proposées le long de la côte. Parasailing, balades banane ou grenouille, balades en catamaran. Ces divertissements ne sont pas bon marché (vols en parachute de 15 minutes - 50 $), mais ils sont également dangereux (fréquentes « folies » d'argent après avoir fait du jet ski), donc je ne les recommande pas fortement.

A propos des excursions.

Les vacances en Thaïlande sont étroitement liées aux excursions. De Patong, bien sûr, vous pouvez aller n'importe où.

Prix ​​des excursions à Phuket (les plus populaires) :

  • Îles Similan - à partir de 2000 bahts par personne
  • Île privée de Maiton (pour des vacances reposantes à la plage, comme aux Maldives) - à partir de 2500 baht
  • Lac Cheolan - à partir de 2000 baht
  • Parc national de Khao Lak - à partir de 1000 bahts

Les touristes sont également très friands de visites touristiques à Phuket - il y a quelque chose à voir, et ce type de "connaissance" est en fait pratique et instructif. Et cela vous évite la tentation de vous en tenir à l'itinéraire "hôtel-plage-hôtel", car dans la chaleur, il est morne et paresseux d'aller quelque part tout seul.

Les avis Tripster sont populaires à Phuket - c'est notre service domestique, où des guides ou simplement des résidents locaux qui parlent russe proposent des promenades communes à travers le monde. Nous aimons beaucoup Tripster et l'utilisons activement dans nos voyages, sommes allés et avons fait des excursions au Monténégro, aux Émirats arabes unis et au Mexique. Je vous propose de voir aussi ce qu'il y a à Phuket :

Transport

Vous pouvez vous déplacer dans Patong et vers les plages voisines des manières suivantes :

  • En bus municipal, s'arrêtant à la partie sud de la rue de la plage. Pour 40 bahts, vous pouvez vous rendre au grand centre commercial Central Festival à Phuket Town ou conduire jusqu'à la finale et vous promener dans les authentiques rues peintes de la vieille ville.
  • Le long de toute la côte de Phuket s'étend Smart Bus (basse intelligente)... De la plage la plus au sud de Rawai jusqu'à l'aéroport et retour, en passant par toutes les plages principales de Phuket. Coût : 50-170 bahts par personne (un arrêt - parcours complet). Une carte de voyage spéciale est requise. La basse intelligente est pratique, elle rendait les plages de Kata Beach, Karon, Kamala, Surin accessibles à tout touriste - auparavant, vous ne pouviez vous y rendre depuis Patong qu'en taxi ou en vélo.
  • Taxi ou toc toc... Conduisez à l'intérieur de la plage - à partir de 200 bahts. Aux plages voisines - Kata Karon - à partir de 400 bahts, à Surin Beach - à partir de 600 bahts.
  • Moto-taxi... Ils ne conduisent qu'à l'intérieur de la plage de Patong sans se rendre dans les zones voisines, à partir de 100 bahts.

Louer une voiture et un vélo à Phuket

- Location de motos : à partir de 250 bahts par jour, selon le modèle de vélo. Il existe de nombreux bureaux de location, vous n'aurez pas à chercher longtemps.

- Location de voiture : à partir d'environ 600 bahts par jour en basse saison et à partir de 800 bahts par jour en haute saison. Récupérez une voiture sur Myrentacar.com et lisez notre article sur la façon de louer une voiture à Phuket.

Et maintenant pour plus de détails.
Il est presque impossible de faire le tour de Patong en voiture. Embouteillages constants, circulation à sens unique, manque de places de stationnement. Une voiture à Phuket est nécessaire pour voyager en dehors de l'île ou pour se rendre sur des plages lointaines.

« Si je dois me rendre à Patong en voiture, c'est beaucoup de stress même avec mes 10 ans d'expérience de conduite. C'est très étroit, il est difficile de conduire jusqu'au bon endroit, il y a une heure debout dans une rue bondée, et les motocyclistes sautent de tous les coins. »

Katya, qui vit à Phuket.

Une moto (scooter) c'est juste ça. Lisse, maniable et vous pouvez vous garer partout. Mais encore une fois, une expérience de conduite est requise. Car une erreur peut se terminer, au mieux, par des genoux écorchés et un adieu rapide à la mer (avec des blessures, nager dans la mer est un plaisir douteux).

Le permis russe pour conduire une voiture ou un vélo convient. Et ils devraient absolument être avec vous, car à Patong, la police contrôle les étrangers avec une attention particulière. Il y a toujours des postes de police ici, vous ne pourrez donc pas passer en voiture.
En général, il est nécessaire de respecter le code de la route à l'étranger.
Si vous devez porter un casque, portez-le. A Phuket, l'amende pour son absence est de 500 bahts.
Et ne buvez pas en conduisant. Si un policier arrête un conducteur en état d'ébriété, une amende de 1 000 $ DE arrivera - et ce, si un accord peut être trouvé. Dans le pire des cas, immédiatement emprisonnement, jugement, déportation.

Avis sur Patong

Patong est loin d'être le leader de la liste des « meilleures plages de Phuket ». Oui, c'est sale, bruyant et mouvementé ici. Mais comment pourrait-il en être autrement si c'est la plage la plus importante et la plus célèbre ? Des milliers de touristes le traversent, et je crois que les Thaïlandais s'en sortent toujours bien avec un tel flux.

Après avoir passé 10 jours ici, nous sommes arrivés à la conclusion que c'était normal à Patong. Ivre et - désolé - puant Bangla Road, vous ne pouvez tout simplement pas marcher (ce n'est qu'une petite rue dans un grand quartier). Le problème avec une section déserte et propre de la plage est résolu par 1000 marches supplémentaires à gauche ou à droite du centre. Mais ici c'est pas cher (vous ne pourrez certainement pas persuader un Thaïlandais d'acheter un vélo pour 150 bahts par jour sur Karon ou Kata), de nombreux cafés et hôtels sont bon marché.

Alors pour ma part, je dirai ceci : les critiques négatives sur Patong Beach à Phuket sont exagérées. Ici, vous pouvez être à l'aise - et belle! - passer des vacances.

La mer à Patong est-elle propre ?

La mer de Patong n'est pas considérée comme la plus propre par rapport aux autres plages de Phuket. Certains touristes disent même que Patong est une plage sale. Cela est dû au grand nombre de touristes en vacances ici, ainsi qu'au stationnement des transports par eau près de la côte. Ce sont des bateaux de croisière, des jet-skis, des parachutes pour le parachute ascensionnel, des bananes et d'autres activités nautiques. Bien sûr, il y a des déchets sur la plage et sur la promenade, mais les Thaïlandais nettoient toujours rapidement et essaient de garder la plage de Patong propre.

Cependant, la partie nord de Patong, dans la zone des hôtels Graceland, B-Lay Tong et Charm, est très propre, je vous recommande donc de vous reposer, de conduire, d'aller nager ici. Également dans cette partie de l'île, il y a un parc côtier confortable avec de très beaux palmiers le long de la mer - les photos sont géniales !

Entrer dans l'eau, profondeur

L'entrée dans l'eau à Patong est très bonne. Lisse, calme. Contrairement à la plage de Maikhao, où, après avoir fait deux pas dans la mer, la profondeur commence immédiatement jusqu'au cou. Il n'y a presque pas de vagues à Patong pendant la saison des tempêtes (août, septembre).

Avantages et inconvénients de rester à Patong

Avantages:

+ Infrastructures développées (transports peu coûteux, nombreux marchés, cafés, centres commerciaux).

+ Tout est accessible à pied.

+ Il y a une soirée et une vie nocturne actives.

+ Un large choix d'hébergements pour différents budgets, les hôtels à Patong ne « piquent » pas.

+ Accès facile à d'autres parties de l'île de Phuket.

Inconvénients :

- Pas très confortable pour les familles avec enfants.

- Bruyant.

- Il y a beaucoup de touristes à la fois dans les rues et sur la plage.

- La plage n'est pas très propre par rapport aux plages de Kata ou de Surin par exemple.

- Beaucoup d'équipements nautiques près de la côte.

- Peu d'ombre sur la plage.

- Peu de places de parking gratuites le long de la plage.

- Il n'y a quasiment pas d'hôtels avec accès direct à la plage.

Hôtels sur la plage de Patong, Phuket

1 ligne.

La plage de Patong à Phuket et les hôtels de première ligne sont des objets incompatibles. Presque sur toute sa longueur, la plage est séparée par une chaussée. Pour avoir de la chance avec les premiers côtiers, mieux vaut s'installer dans les hôtels suivants :

  • 4 * Phuket Graceland Resort & Spa
  • 4 * Le Charme Resort Phuket
  • 4 * Beyond Hotel Patong est un hôtel de chaîne assez récent
  • 4 * Clover Patong - convient aux amateurs d'activités, car à côté se trouve le club de surf Surf House, où vous pouvez prendre un cours de surf pour 30 $ de l'heure.

2 lignes.

Dans la deuxième rue de la plage, vous pouvez déjà choisir des hôtels plus économiques. Je vous recommande de regarder de plus près ces hôtels :

  • 4 * Le Patong Lunaire
  • 4* Duangjitt Resort & Spa - cet hôtel possède un territoire chic si rare à Patong

Et des hôtels 3 étoiles :

  • 3* Ibis Phuket Patong Beach
  • 3 * Tony Resort
  • 3 * Baumanburi

3 lignes.

Sur la troisième rue de la plage, il y a un assez grand choix d'hôtels pour des vacances économiques : des hôtels pour les nuitées aux logements assez confortables et douillets. Je recommande de regarder de plus près les hôtels :

  • créatif 3 * La Marina Phuket
  • 4 * Résidence Bauman
  • 3 * The Natural Resort - avec son propre espace vert (cet hôtel est pratique pour se détendre avec un enfant).

Quelle est la meilleure période pour partir à Patong ?

Quelle est la saison à Phuket? Ici, la réponse est sans équivoque - la saison à Phuket est toute l'année. Parfois plus chaud, parfois pluvieux, en hiver c'est plus cher, en été c'est moins cher. Mais vous pouvez partir en vacances à Phuket toute l'année.

Les températures de l'air et de l'eau sont stables - à partir de 30 degrés. Les mois les plus chauds : mars et avril, la température de l'air monte à +33 et plus. En été (de mai à octobre), le temps nuageux n'est pas une peine, mais un peu de fraîcheur. Et une chance de prendre un coup de soleil en quelques heures, et non en une demi-heure, comme sous le soleil brûlant de la Thaïlande.

Contrairement à de nombreuses autres plages de Phuket, Patong n'a pas de très grosses vagues pendant la saison des pluies. Cela est dû au fait que Patong est légèrement entaillé dans l'île et que les vagues, atteignant la côte, perdent de leur puissance et s'affaiblissent. Par conséquent, lorsque vous choisissez une plage de loisirs directement pendant les mois d'été, vous devez faire attention à Patong.

Pin
Send
Share
Send