Vacances à Zanzibar (Tanzanie) - 2021 : mon avis et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Dates de voyage : mi-mars
Entreprise : beaucoup de monde

Mes vacances à Zanzibar étaient... atypiques. Premièrement, Zanzibar en lui-même n'était pas prévu - je suis allé pratiquer le swahili* pendant un mois à l'université de Dar es Salaam (et sur place nous avons décidé de fêter la fin de nos études). Deuxièmement, c'était le premier pays étranger de ma vie. Peut-être que l'Irina d'aujourd'hui aurait été choquée par cette expérience de Zanzibar, et alors je serais revenue brûlée et positive.

Une amie m'a poussé à écrire cet article - elle vient de rentrer de Zanzibar, nous avons échangé des opinions, et j'ai pensé, pourquoi ne pas créer un tel assistant guide autour de l'île ? De plus, l'endroit n'a pas encore été promu du tout.

* recherchez des phrases utiles en swahili dans le texte 🙂

Vous pouvez prendre l'avion pour Zanzibar lors d'un circuit à la fois depuis Moscou et depuis les régions. Pour les prix actuels des circuits directement auprès des voyagistes, voir ici :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Entrée pour les Russes à Zanzibar libre, sans références ni tests. Vous n'avez besoin d'un visa qu'à votre arrivée, plus d'informations à ce sujet ci-dessous.

Pourquoi choisir Zanzibar ?

Le saviez-vous? Le nom du pays - Tanzanie - est formé des noms de ses parties : continent (bronzerganyika) + île (Zanzybar)

Alors pourquoi exactement la Tanzanie et l'île de Zanzibar ? La réponse est banale - c'est la station balnéaire la plus développée d'Afrique.

  • Les mêmes voyagistes avec lesquels nous avons l'habitude de voyager en Turquie organisent des visites ici,
  • le programme d'affrètement a été débogué - d'énormes Boeing russes atterrissent régulièrement à l'aéroport local,
  • et, étonnamment, certains hôtels proposent même une option "tout compris".

Ajoutez le statut d'une véritable Afrique "noire" et la différence avec l'Asie et les Caraïbes éculées, la couleur azur de l'océan et la possibilité de diluer des vacances à la plage avec un safari dans un parc national - et maintenant le complexe remplit déjà le liste de "Je veux y aller!"

C'est la couleur de l'océan Indien à Zanzibar - laz-u-urny !

Considérez à l'avance :

✓ Aucun test PCR ou quarantaine n'est requis pour entrer à Zanzibar en 2021. Des restrictions - le mode masque dans les lieux publics.

✓ MAIS : vous avez besoin d'un visa pour vous rendre en Tanzanie. Ils le font soit sur place à l'arrivée (50$ par personne), ou au consulat à Moscou à l'avance (le même 50 $). Dans le second cas, vous n'aurez pas à faire la queue à l'aéroport - pas encore applicable, plus facile à faire à l'arrivée.

✓ Depuis 2019, l'importation de sacs plastiques est interdite dans le pays. Mais, apparemment, les touristes de Zanzibar sont plus fidèles - les valises sont visibles, mais les colis ne sont pas confisqués. Pour l'instant, peut-être.

✓ Aucun vaccin n'est requis pour voyager à Zanzibar.

✓ N'oubliez pas l'adaptateur, les prises sont à trois broches.

Météo à Zanzibar - quel est le meilleur moment pour se détendre ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Zanzibar ? Sur Internet, ils écrivent que les averses les plus puissantes et les plus fréquentes sont réparties par mois - c'est novembre, mars, avril et mai.
Je ne sais pas, j'étais à la campagne tout le mois de mars (5 jours sur Zanzi et le reste à Dar es Salaam, qui est très proche), et les pluies nous ont attrapés cinq fois dans la journée. Abondant, mais pas plus d'une heure. Et mon ami est allé en novembre - le temps était excellent, en 2 semaines, nous n'avons été mouillés qu'une seule fois.

En théorie, il fait chaud ici toute l'année, c'est l'Afrique sous l'équateur. Mais ce n'est pas en vain qu'à partir du mois de mai, les Tanzaniens sortent des vestes d'hiver (sérieusement !)

Bref, planifiez vos vacances en Tanzanie à Zanzibar comme en Asie :

  • de novembre à avril - bon (dans les airs + 30 ° ... + 31 °, océan + 28 ° ... + 29 ° С),
  • de mai à octobre - pas beaucoup (dans l'air + 27 ° ... + 28 ° , océan + 26 ° ... + 27 ° С).
janvierfévrierMarsavrilMaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre

Vert - haute saison, il y a beaucoup de touristes
Jaune - une période de transition, mais vous pouvez aller
Rouge - basse saison, selon les normes locales - hiver

Les plus belles plages de Zanzibar

Les stations balnéaires de Tanzanie sont peu nombreuses - il ne s'agit que d'un seul et unique Zanzibar, qui, à son tour, est subdivisé en sous-stations, plages.

La principale caractéristique de l'île est le fort flux et reflux de l'océan chaque jour. L'océan « part » à un kilomètre de la côte ! Par conséquent, les applications sur le téléphone, comme Nautide - baguettes magiques, vous indiquent l'heure exacte à laquelle courir pour nager.

Quand l'océan "s'enfuit", les habitants partent à la chasse aux coquillages et aux étoiles de mer (mais ne faites pas ça aux étoiles, elles sont vivantes)

Les meilleures plages de l'île sont le nord de Nungwi et Kendwa. Car, contrairement à celles du sud, il n'y a pas de courses océaniques aussi prononcées. Et toute l'infrastructure touristique, bien sûr, est également concentrée dans le nord.

  • L'eau de Zanzibar est azur, claire, propre. Mais c'est l'océan, et, bien sûr, il y a des brins d'herbe et des feuilles.
  • Parfois, les algues collent aux plages. Un peu, et pas aussi méchant qu'en République dominicaine. Dans les zones hôtelières, ils sont entassés et emmenés sur des charrettes tirées par des vaches.
  • Encore une fois, c'est l'océan - et donc de grosses vagues se produisent.
  • Le sable est blanc comme neige, doux, ne brûle pas du soleil sous les pieds.
  • Toutes les plages sont fréquentées par des masseurs hyper-intrusifs, vendeurs de chemises, serviettes et bracelets, tresses et déguisements masaï (environ. tribu locale) pousseurs d'excursion.
  • Les transats et parasols sont rares. En règle générale, uniquement dans les zones privées.
  • À marée basse, le fond de l'océan regarde en arrière, et quiconque n'est pas là - et les étoiles de mer, et les coquillages (non, pas comme dans notre mer ou en Turquie, mais les COQUILLAGES sont droits), et les oursins et les crabes. Mieux vaut aller chercher dans le corail. Le passe-temps favori des locaux est de collecter tout cela pour la vente.

D'ailleurs, pour les Zanzibaris, l'île ne s'appelle pas Zanzibar, mais Unguja.

Nungwi

Sable blanc sur la plage de Nungwi / Les Zanzibares se cachent sous des parasols car le soleil au-delà de l'équateur est impitoyable

Nungwi est le leader parmi les stations balnéaires de l'île. La plupart des touristes passent leurs vacances à la plage à Zanzibar ici.

  • C'est l'une des dix plus belles plages du monde selon le classement de certaines agences.
  • Nungwi a le plus d'hôtels.
  • Ici - tout le plaisir, le mouvement, une sorte de divertissement et les touristes. Et les habitants qui cherchent à gagner de l'argent sur les touristes.
  • Les marées basses sont modérées, quelque part vous pouvez nager toute la journée.

De plus, la plage et l'océan sur Nungwi sont mieux non pas sur la "queue" nord elle-même, mais dans la partie nord-ouest. Jetez un œil un peu plus bas sur Zanzibar sur la carte, cela deviendra clair.

Nungwi est une plage publique, mais divisée en plusieurs petites sections. Lors d'une marée puissante, il n'est pas pratique de marcher - vous devez contourner les cafés situés directement sur l'eau, les petits rochers. Il faut soit s'enfoncer jusqu'à la taille dans l'eau, soit emprunter les routes entre les hôtels, meublés des deux côtés de boutiques. Mais ce n'est qu'à marée haute.

Il y a beaucoup de beach-fights sur la plage : les Masaï (et ils parlent déjà assez bien en russe !), les vendeurs de noix de coco et les produits interdits. Les premiers jours, nous avons échangé quelques phrases avec eux, le troisième jour, ils se sont lassés des conversations stéréotypées, mais l'initiative de leur part ne s'est pas arrêtée et à la fin, nous avons simplement dit en glorieux swahili de nous soutenir.

3 hôtels populaires sur la plage de Nungwi :

- 3 * Plage d'Amaan Nungwi
- 3 * Bungalows Langi Langi Plage
- 5* RIU Palace Zanzibar (tout compris)

Kendwa

Eh bien, beauté !

Et notre voyage a commencé à partir de Kendwa. En fait, cette plage est très proche de Nungwi. Ici, pour la première fois, j'ai été frappé par la beauté de Zanzibar : l'océan le plus bleu, une large bande de sable blanc et personne à proximité.

Tous les magasins et cafés de Kendwa sont situés loin de l'eau, vous pouvez donc vous promener librement le long de l'océan. Il a harcelé et harcelé moins. L'entrée à l'eau est pratique, la seule chose qui gêne, ce sont les bateaux de pêche amarrés au rivage.

Lors de la baignade, en particulier la plongée en apnée, soyez prudent - les habitants conduisent des jet-skis et des bateaux à moteur à grande vitesse.

3 hôtels populaires sur la plage de Kendwa :

- 5 * Gold Zanzibar Beach House & Spa
- 5 * Kendwa Beach Resort & Spa
- 4 * Villas Naturelles Kendwa

Autres plages de Zanzibar

Il y a une douzaine d'autres plages sur l'île - et il y a aussi des hôtels (également tout compris) et des infrastructures suffisantes. Mais ils ne sont pas si populaires en raison de la marée descendante prononcée de l'océan.

De plus, ces plages se trouvent sur la côte est de l'île - et de ce côté, c'est le lever du soleil, pas le coucher du soleil. Des milliers de nuances de rose du soir peuvent être vues ici légèrement au-dessus de la cime des palmiers.

  • Kiwengwa Beach abrite principalement des hôtels de luxe de luxe (mais il y en a quelques-uns à petit budget). C'est bien ici si la demande principale est le ti-shi-na et l'unité avec l'océan.Et "tout compris", le voici dans de nombreux endroits.
  • Les plages de Matemwe et de Kigomani sont encore plus calmes et plus simples. Infrastructure minimale, hôtels de type bungalow - à la fois économiques et luxueux.
  • Uroa Beach est un village balnéaire avec des hôtels tout compris (d'ailleurs assez abordables) et des maisons d'hôtes africaines à louer, qui sont fièrement appelées villas.
  • Ils avaient l'habitude d'aller sur les plages du sud-est - Jambiani et Pazhe - pour une atmosphère moins touristique, mais cette année, les voyagistes russes ont signé des contrats avec de nombreux hôtels locaux, et les habitants de Zanzibar ont resserré les infrastructures, et maintenant un tout nouveau complexe est prêt. Le vent est plus fort ici et le fond est souvent parsemé d'étoiles de mer et de hérissons - c'est pourquoi le kitesurf et la plongée sont populaires.

Je donnerai des recommandations sur l'hébergement sur ces plages dans la section sur les hôtels ci-dessous.

Phrases swahili à apprendre :

- Jambo (jYambo) - bonjour, bonjour.
- Mambo (mАmbo) ou Habari gani (habari gani) - comment vas-tu ?
- Nzuri (nzUri) - eh bien, en réponse à "comment allez-vous?"
- Kwa heri (kuA heri) - au revoir.
- Asante sana - merci beaucoup.

Coût des visites à Zanzibar - 2021

Déjà depuis plusieurs années à Zanzibar, vous pouvez vous détendre avec un bon sans vous soucier. La visite comprend un vol direct vers l'île (9-10 heures), l'hébergement à l'hôtel, le transfert, l'assurance + les repas, si sélectionné. Le visa n'est pas inclus, il est payé sur place à l'aéroport.

Après les événements planétaires de 2020, les charters De moscou s'est envolé pour Zanzibar depuis octobre (environ. l'année dernière), à ​​partir de cette date, des visites sont également en vente. En raison de la demande, des vols directs ont été livrés et des régions: c'est-à-dire que vous pouvez acheter un circuit avec un départ de Saint-Pétersbourg, Kazan, Samara, Ufa, Rostov-on-Don.

Il y a un an, j'écrivais que le seul inconvénient des vacances à forfait est que toutes les plages n'ont pas été maîtrisées par les voyagistes. Maintenant, j'ajoute qu'à la suite de la demande en 2021, des visites sont vendues dans presque tous les coins de Zanzibar.

Comme dans tout autre pays, je regarde les prix des circuits à Zanzibar en ligne sur les services suivants :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Ils sont pratiques dans la mesure où vous n'avez pas besoin d'aller de site en site pour comparer les prix, ou d'aller dans des agences de voyages - les agrégateurs collectent tous les bons au même endroit, sans frais supplémentaires. Oui, les circuits sont déjà en ligne « d'un pied » - comme les vols et les hôtels - ce qui est génial, cela fait gagner du temps et plus de transparence.

Combien coûtent des vacances à Zanzibar en 2021 ?

✓ Bon minimum pour 11 nuits pour deux - à partir de 110 000 roubles.

✓ Dans un hôtel avec de bonnes critiques - à partir de 130 000 roubles.

✓ Eh bien, tout compris pour la même période - à partir de 150 000 roubles.

✓ Voyage en famille avec enfants (maman, papa, 2 enfants) pendant 11 nuits - à partir de 200 000 roubles.

Ce sont les prix des vols au départ de Moscou. Les visites pour les régions ne sont pas beaucoup plus chères, de 120 à 130 000 roubles.

Fondamentalement, les bons sont vendus pour 11 nuits - c'est ainsi que le programme de vol charter est établi. Il existe des "forfaits" pour 7-8 nuits, mais ils ne sont pas toujours moins chers que onze.

Dans les vingt premiers des circuits les plus économiques, il y aura des hôtels sur des plages moins populaires (de la section "Autres plages de Zanzibar"). Et je ne reculerais pas devant ces plages - au moins là-bas vous pouvez trouver un bon hôtel tout compris beaucoup moins cher que sur Nungwi ou Kendwa.

Est-il intéressant de comparer avec le coût d'un voyage indépendant ?

Et avant l'arrivée des voyagistes, de nombreux Russes étaient en vacances à Zanzibar. Certes, tout était organisé indépendamment - c'est ainsi que mon ami et moi avons visité l'île. Mais si tout est clair pour moi (j'étais basé à Dar es Salaam), alors mon ami a fait le choix « je suis un aliment sauvage » en raison du bénéfice.

Calculons les prix des vacances à Zanzibar, si vous y allez vous-même (pour deux pour 11 nuits) :

- D'abord, des billets d'avion.
Désormais, le seul vol régulier direct Moscou-Zanzibar est assuré par Utair. A partir de 49 000 roubles par personne aller-retour, seuls les bagages à main sont inclus dans le prix. Bagages + 4000 roubles. Vous pouvez également acheter un billet pour les vols charters Azur Air ou Royal FLight (séparément, pas dans le cadre du circuit). Recherchez des billets sur Aviasales.

- En deuxième, hébergement.
RoomGuru suggère qu'une chambre double dans un hôtel 3 étoiles sur Nungwi ou Kendwa coûtera 30 000 roubles. Sur les autres plages, une bonne « treshka » coûte à partir de 25 000.

- Troisièmement, transférer.
Un prix raisonnable pour un voyage de l'aéroport de Zanzibar à un hôtel dans le nord est de 30 $ (2 400 roubles). Voici comment vous êtes d'accord.

- Quatrièmement, Assurance.
Cherehapa propose une police d'assurance par personne pour seulement 800 roubles. Ne négligez pas !

TOTAL:
à partir de 138 000 roubles.
Le choix vous appartient

Tarifs vacances - 2021

Ainsi, les moyens d'obtenir ont été considérés. Maintenant préparez-vous - à quoi s'attendre sur place ?

Oh-oh-oh, vous pouvez être surpris par beaucoup de choses ici. A commencer par les étiquettes de prix dans les cafés, qui ne vont pas à l'encontre de l'idée d'une Afrique pauvre-pauvre, pour finir par l'absence de ces mêmes étiquettes de prix dans les magasins. Eh bien, autant que vous le souhaitez, ils en prendront autant !

Heure calme sur le marché, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas d'étiquettes de prix

Prix ​​de la nourriture et de l'épicerie

Les boutiques.
J'allais dans les "supermarchés" (en fait, des magasins faits de... et de bâtons avec un assortiment de base) tous les jours, mais exclusivement pour l'eau.

Important! L'eau potable à Zanzibar est nécessaire non seulement pour la consommation, mais aussi pour se brosser les dents et se laver les fruits et les mains. Apparemment, quelque chose d'indigeste s'écoule du robinet. On nous a également conseillé de toujours vérifier si les bouteilles ne sont pas scellées, en particulier lorsque vous magasinez dans un endroit comme celui de Simba.

La seconde est importante ! Assurez-vous d'essayer le Coca-Cola tanzanien. Surtout pour plusieurs pays africains, l'entreprise produit une boisson spéciale - le cola au gingembre, appelé tangawizi (tangavizi)... Euh, tu me manques !

La monnaie de la Tanzanie est le shilling. 1000 shillings 33 roubles.

Prix ​​dans les magasins de Zanzibar en 2021 :
* achats les plus fréquents des touristes :)

  • Eau, 1,5 l - 1000-2000 shillings
  • Cola / Fanta en verre - 1000 shillings
  • Bière Safari locale - 3000 shillings
  • Bouteille de vin (principalement sud-africain) - 20 000 shillings
  • Crème solaire - à partir de 40 000 shillings, apportez la vôtre.

Comme les prix ne sont pas indiqués dans les magasins, ils peuvent en nommer. J'en ai indiqué des adéquates, indicatives. D'ailleurs, tout est toujours moins cher pour Zanzibar que pour les touristes :)

À propos des fruits. Il y en a beaucoup ici, mais comme ils sont importés du continent, ils sont plus chers qu'ils ne le pourraient.

  • Ananas, pcs - 2000-3000 shillings
  • Mini banane, pcs - 100 shillings
  • Mangue, pcs - 1000-2000 shillings
  • Fruit de la passion, 1 kg - 3000 shillings

Cafés et restaurants.
La particularité de la Tanzanie (et de Zanzibar, bien sûr) est TRES là. RALENTIR. SERVICE. Voici comment l'exprimer plus clairement, nous avons attendu une commande dans n'importe quel café pendant 40 à 60 minutes ! Une heure, imaginez ! Vous pouvez devenir fou de faim :(

L'île est riche en fruits de mer, et ils sont plus qu'acceptables. Poulpe, crabes, crevettes, homards et c'est tout. En accompagnement, en règle générale, il y a des frites ou du riz.

En général, la base de la cuisine locale est le riz (uAli), le poulet (kuku) ou la viande de chèvre (mbuzi) et les légumineuses (maharAge). Les touristes ne sont pas servis cela, mais si vous passez dans un restaurant de Zanzibar, vous pouvez le goûter. Nous sommes allés à des endroits similaires à plusieurs reprises - c'est très bon marché et assez comestible, cependant, tout est préparé à l'avance et attend les invités dans des plateaux chauffants.

Le plat le plus impressionnant que j'aie jamais goûté est... la soupe de poisson aux bananes. D'accord, d'accord, les bananes étaient du fourrage et servaient de pommes de terre

Prix ​​dans un café pour touristes :

Grosses crevettes grillées18 000-20 000590-660 roubles
Pâte10 000-15 000330-495 roubles
salade7 000-10 000230-330 roubles
Pizza12 000-20 000400-660 roubles
Curry au poulpe12 000400 roubles
Poulet avec frites5 000-8 000165-265 roubles
Burger10 000-13 000330-430 roubles
Thé café2 00066 roubles
Soda (cola, fanta)2 00066 roubles
Bouteille de bière5 000165 roubles
Smoothie3 000-5 000100-165 roubles

Dans les cantines de Zanzibar, vous payez des centimes :
* mais ils ont l'air affreux

  • Soupe - 2000-3000 shillings
  • Riz aux haricots - 4 000 shillings
  • Poulet frit et riz - 5 000 shillings
  • Soda - 1000 shillings

Où manger à Zanzibar ? L'une des sections principales pour laquelle tout le texte a été commencé ! Je plaisante :) Mais je vous conseille de prendre note :

  • Le Macis Zanzibar (Nungwi) - cuisine variée, principalement européenne. Il existe également des plats rares pour Zanzibar comme le carpaccio. Les prix sont légèrement supérieurs à la moyenne, mais fiables. Nous avons pris des pâtes (15 000 shillings) et une assiette de grillades de fruits de mer (50 000 shillings).
  • M&J Café Nungwi (Nungwi) est pour moi l'endroit le plus délicieux de Zanzibar! Crevettes (18 000 shillings) et poulpe grillé (12 000 shillings) + salade avocat-mangue (8 000 shillings) = super déjeuner à deux !
  • Maman mia (Nungwi) - pizza, pizza et encore pizza (15 000-20 000 shillings). L'un des rares endroits où il est cuit normalement.
  • Océan bleu (Nungwi) - aussi sur les fruits de mer.Je ne me souviens pas combien coûtaient les plats, mais pas plus chers que ceux mentionnés ci-dessus. Je me souviens des grosses portions :)
  • Café Lazuli (StoneTown) est un endroit éprouvé pour manger dans la capitale. Normal pour les prix (a pris 10 000 shillings pour un hamburger), situé à côté de la maison de Mercury.

Prix ​​des transports

Les routes spacieuses de Zanzibar ...

Les touristes se déplacent autour de l'île soit avec des excursions (plus sur lesquelles plus tard), soit en taxi ou en voiture de location. Prendre un minibus ou un bus (appelé dola-dola) - oh-oh-très rarement.

  • Taxi de l'aéroport de Zanzibar à Nungwi - 30 $
  • Nungwi-StoneTown - 30 $
  • StoneTown - Aéroport de Zanzibar - 10 $
  • Ferry Zanzibar-Dar es Salaam ou vice versa - 20$- 35$
  • Avion Zanzibar-Dar es Salaam (recherche sur Skyscanner) - à partir de 1800 roubles, volez 10 minutes :)
  • Voyage en minibus - 1500 shillings

A propos de la location de voiture.
La circulation à Zanzibar est conduite à droite, les routes sont terribles par endroits. Les policiers aiment les "cadeaux" et arrêtent les touristes (et ils ne sont pas difficiles à remarquer parmi la masse générale) afin de recevoir ces "cadeaux".

Pour louer une voiture, vous avez besoin d'un permis de conduire international et d'un permis de conduire (prix 10$- 15$). Ce dernier est établi lors du processus de location.

Habituellement, les touristes se tournent vers les bureaux locaux et demandent un numéro de téléphone au Zanzibar. Dans la caisse automobile, les Suzuki Vitara ou Escudos, bref les grosses voitures, sont monnaie courante. Le coût est, en moyenne, de 25 $ à 30 $ par jour.

Bons hôtels à Zanzibar

Certains hôtels n'ont pas l'air mieux que les ruines derrière moi :) Mais ce n'est pas si mal, il y a beaucoup de bons hôtels sur Zanzi

A savoir à l'avance :

- Le petit-déjeuner typique dans les hôtels économiques est composé d'œufs brouillés et de crêpes avec de la confiture. Eh bien, ils vont verser un peu plus de café.

- Si vous allez à "trois roubles" et moins et que vous aimez faire du thé le soir, emportez une bouilloire ou une chaudière avec vous. On ne les trouve pas ici.

- Oui, dans les chambres, surtout dans les bungalows, des animaux peuvent vivre - fourmis, cafards, lézards. La nature!

- Il y a un baldaquin au-dessus du lit à de nombreux endroits - protection contre les moustiques la nuit.

- Introduit à Zanzibar taxe touristique: C'est 1$ par personne pour chaque nuit à l'hôtel.

Il est logique que les prix des hôtels varient. Comme ailleurs, vous pouvez séjourner dans une villa de luxe, ou dans une maison d'hôtes pas chère.

Je ne serai même pas près de conseiller notre habitation, car nous avons rejeté toutes les réalisations de la civilisation (c'est-à-dire les sites de réservation d'hôtels), sommes arrivés en groupe à Kendwa (puis Nungwi) et avons dit à un Masai de passage que nous avions besoin d'un hébergement pas cher sur la plage. Nous l'avons donc eu (avec de gros cafards dans les coins).

Voici une liste d'hôtels touristiques populaires (avec une note normale):
* chacun d'eux peut être réservé indépendamment sur RoomGuru.

  • Nungwi

    3 * Amaan Nungwi Beach - l'essentiel est qu'il y ait la climatisation, de l'eau potable et que le réfrigérateur fonctionne. Il n'y a pas de service, la nourriture est modeste. Mais l'hôtel est populaire parmi les touristes russes. Un grand avantage est l'excellente plage ici.
    Tour de 11 nuits : à partir de 125 000 roubles (petit-déjeuner)

    3 * Langi Langi Beach Bungalows - les avantages de l'hôtel - 1 ligne, une bonne plage, un café avec un prix adéquat juste là et un espace privé pour bronzer, où les Maasai obsessionnels ne pénétreront pas. Les chambres sont propres, tout ce dont vous avez besoin est là (sauf la télé). Un hôtel aussi basique à Zanzibar parfaitement.
    Tour pour 11 nuits: à partir de 135 000 roubles (petit-déjeuner)

    3* RIU Palace Zanzibar - ici c'est "tout compris", et le cœur se met à battre plus vite... :) Cet hôtel a un grand avantage : il appartient à la chaîne hôtelière de renommée mondiale, ce qui signifie qu'au moins la qualité et le service sont à condition de. Le Rio Palace a une bonne note, les clients faisant l'éloge du buffet et de la plage et moins positifs quant à la communication avec le personnel.
    Tour pour 11 nuits: à partir de 265 000 roubles (tout compris)

    Autres hôtels tout compris à Nungwi :

    - 5 * Royal Zanzibar Beach Resort - à partir de 230 000 roubles

    - 4 * DoubleTree Resort by Hilton Zanzibar - à partir de 230 000 roubles, mais il est plus souvent pris pour le "petit-déjeuner uniquement"

    Kendwa

    3 * Varadero Zanzibar - le même ami à moi, qui est récemment revenu de Zanzi, a séjourné ici. Je cite : « une option assez confortable et économique. 7-9 minutes de la plage à un rythme tranquille. Ici, on nous a mis des bracelets de l'hôtel Kendwa Rocks, et nous avons pu nager dans leur piscine, utiliser des hamacs et des chaises longues. »
    Tour pour 11 nuits : à partir de 115 000 roubles (petit-déjeuner)

    3 * Kendwa Rocks Beach Hotel - le prix se situe principalement sur la plage paradisiaque. À tous autres égards, l'hôtel est standard pour Zanzibar (mais non, il y a une bouilloire et un climatiseur en état de marche ! :))
    Tour pour 11 nuits: à partir de 155 000 roubles (petit-déjeuner)

    4 * PalumboKendwa - J'ai aimé l'endroit. Il s'est avéré que c'est une option populaire parmi les compatriotes - c'est tout compris. Beau, presque designer. Il y a une piscine, mais loin de l'océan. Mais dans cette partie de la plage, l'eau à marée basse ne part pas loin.
    Tour pour 11 nuits: à partir de 165 000 roubles (tout compris)

    5 * Gold Zanzibar Beach House & Spa - luxueux, cher, tout compris. C'est banal, mais un conte de fées dans un conte de fées.
    Tour pour 11 nuits: à partir de 340 000 roubles (tout compris)

    Kiwengwa

    5* Melia Zanzibar est probablement le meilleur hôtel de Zanzibar. Il vient de Turquie - un territoire immense, une chambre spacieuse, il y a une option tout compris, des chaises longues gratuites sur une plage privée (ce qui signifie qu'il n'y a pas de gens du coin qui harcèlent). Il n'y a seulement pas d'animation, il y a une détente et une tranquillité complètes.
    Tour pour 11 nuits: à partir de 340 000 roubles (tout compris)

    Le 4* Kiwengwa Beach Resort est l'un des rares hôtels à regorger d'avis de nos compatriotes. Ici on parle russe (si c'est important), il y a l'animation - mais pas le niveau de la Turquie - et le design des chambres.
    Tour pour 11 nuits: à partir de 155 000 roubles (petit-déjeuner)

    Les hôtels tout compris les mieux notés à Kiwengwe incluent :

    - 4 * VOI Kiwengwa Resort - à partir de 200 000 roubles

    - 5 * Blue Bay Beach Resort - à partir de 180 000 roubles

    Matemwe et Kigomani

    3 * Villa Kiva Resort - selon le niveau d'intimité et de sable blanc comme neige - Maldives, uniquement à Zanzibar. Hôtel correct avec une vue imprenable et un emplacement juste sur la plage. Oui, il n'y a rien autour, mais il y a un café de l'hôtel avec de bonnes critiques.
    Tour de 11 nuits : à partir de 150 000 roubles (petit-déjeuner)

    4 * Zanzibar Queen est un hôtel relativement récent (il a 4 ans), quelqu'un ajoute un préfixe de boutique. Petit déjeuner, déjeuner et dîner du chef, ce qui est déjà intéressant, personnel serviable et grande piscine. L'océan est à proximité, ainsi qu'une longue plage et aucun élément de civilisation. N'oubliez pas que ces plages sont sujettes aux marées hautes.Tour pour 11 nuits : à partir de 160 000 roubles (petit-déjeuner)

    Uroa

    4 * Uroa Bay Beach Resort est un hôtel populaire parmi les étrangers - et maintenant ouvert à nous aussi - avec un espace vert très agréable, une piscine fraîche et une bonne cuisine. Ils savent ce qu'est un service, et le soir il y a une sorte d'animation. Sur la plage, vous devrez supporter de fortes marées descendantes (mais le fond est magnifiquement exposé).
    Tour de 11 nuits : à partir de 140 000 roubles (petit-déjeuner)

    3* Palumbo Reef - soigné 3 étoiles à 2 minutes de la plage. Il y a de l'animation, 3 piscines, un territoire, pour "treshki" - tout va bien.
    Tour pour 11 nuits : à partir de 160 000 roubles (petit-déjeuner)

    Hôtels tout compris sur la plage d'Uroa - tout ce qui précède, plus :

    - 4 * Samaki Lodge - à partir de 160 000 roubles

    - 4 * Zanzibar Bay Resort - à partir de 140 000 roubles

    - 4 * Paradise Beach Resort - à partir de 145 000 roubles

    Jambiani et Paget

    4 * Spice Island Hotel & Resort - il suffit de voir les photos. Une jetée de planches s'étendant dans l'océan, une plage blanche comme neige, des bungalows disséminés dans la verdure tropicale, des fleurs... ça ressemble à quelque chose. Maldives? Il n'y a pas beaucoup de critiques sur l'hôtel, et cela vaut la peine d'y regarder de plus près. Les critiques négatives se réfèrent à la plage - mais c'est un fait connu qu'il y a de puissantes marées descendantes à l'est de Zanzibar.
    Tour de 11 nuits : à partir de 200 000 roubles (petit-déjeuner)

    3 * Reef & Beach Resort - similaire à l'hôtel précédent, mais plus de critiques à ce sujet. Bref : bon rapport qualité/prix, les paysages sont frais, mais ne vous attendez pas à des délices du buffet.Tour pour 11 nuits: à partir de 165 000 roubles (tout compris)

    5 * Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa - le luxe de luxe et le service super bien formé sont également l'endroit idéal à Zanzibar. Aussi prétentieux que son nom, la qualité de l'hôtel est tout aussi élevée.
    Tour pour 11 nuits : à partir de 300 000 roubles (petit-déjeuner)

Que voir à Zanzibar ? Divertissement

Stone Town Slave Trade Monument / House of Wonders (lire ci-dessous pour savoir pourquoi les miracles)

Les attractions de Zanzibar ne vous épateront pas. Pourtant, les meilleures vacances en Tanzanie sont celles à la plage.

Noter: si à la mention "Tanzanie, Zanzibar" vous avez une pensée, "oh, et le Kilimandjaro est à proximité, voyons voir!" - non, le volcan est situé dans une autre partie du pays. Vous ne pouvez vous y rendre qu'en avion, et certainement pas en une journée.

- Le point principal de toute l'île est son capitale de Stone Town... Sale, pauvre, africain. A voir et à admirer :

  • La maison de Freddie Mercury - qui est maintenant un hôtel.
  • Old Slave Market - L'histoire de Zanzibar est profondément enracinée dans le commerce des esclaves et le marché des esclaves est un hommage à ces temps sombres. Voici un monument, une cathédrale anglicane et de véritables chambres enchaînées où étaient gardés les esclaves. Entrée - 5$ par personne.
  • House of Wanders (House of Wonders) - juste une maison / un manoir, qui a été le premier à avoir l'électricité et les égouts.
  • Fort-forteresse - ou plutôt, ce qu'il en reste.
  • Embankment - où un marché alimentaire est organisé en fin d'après-midi.
  • Les rues pavées à l'intérieur des terres depuis le remblai sont parfois si étroites qu'il est difficile de s'y faufiler.

- Ils visitent aussi l'île ferme aux épices - activité très excitante, je recommande ! Je n'ai jamais vu comment poussent la cannelle, la vanille et un tas de merveilles naturelles.

- Petites choses - piscines avec tortues, zoo pour enfants, mais honnêtement, je suis désolé pour les animaux.

Partout vous entendrez deux expressions dans le local incompréhensible :

1) Mzungu ! - et ils vous pointent du doigt. D'où « Européen, homme blanc, étranger ».
2) Hakuna matata est leur favori. Et vous connaissez le sens, "mec, ne t'inquiète pas, tout ira bien." Littéralement, "pas de problème".

Spice Farm - Montre comment... la cannelle pousse ?

Meilleures excursions

Où sortir en dehors de Zanzibar ? Avec ça c'est déjà plus intéressant et plus varié !

Les visites offrent les éléments suivants :
* Je vais déchiffrer les noms incompréhensibles ci-dessous

  • Complexe : StoneTown + Prison Island + Nakupenda Island - de 35$ à 80$ par personne.
  • Safari dans le parc national de Selous (en avion 1 jour), Mikumi (en ferry et voiture pendant 2 jours) ou NgoroNgoro - de 350$-400$ par personne à 600-900$.
  • Parc Jozani et promenade des dauphins - 60 $ - 75 $.
  • Pêche - 70$- 80$.

Le coût dépend de l'endroit où vous achetez la visite et de la façon dont vous négociez. L'hôtel du voyagiste est le plus cher et le prix est fixe. Chez Masai sur la plage - le taux est flottant, quelqu'un prendra sans chercher 70 dollars et quelqu'un en obtiendra trente. Vous pouvez également faire une excursion à Tripster (photos ci-dessus) - c'est un site avec des excursions en russe à travers le monde. Il est très populaire en Europe et en Asie (nous y avons fait des excursions 3 fois), et maintenant, comme on le voit, il entre également à Zanzibar.

Alors, quels sont les noms des langues étrangères et qu'est-ce qui se cache derrière eux ?

Île Prison (ou Île de la Tortue) - c'est… une île avec des tortues :) Mais pas avec des tortues ordinaires, mais avec des tortues géantes des Galapagos, qui ont de 5 mois à 190 ans ! J'ai beaucoup aimé, les tortues peuvent être nourries et photographiées. Même sur l'île, les bâtiments de l'ancienne prison, aujourd'hui vides, vous permettent de vous balader.
Entrée : 4 $. Vous pouvez vous y rendre sans excursion en louant un bateau avec un capitaine pour 25$- 30$ avec un temps d'attente de 2-3 heures.

Nakupenda (Nakupenda ou l'île qui s'évanouit) C'est un toboggan de sable blanc au milieu de l'océan. Pendant quelques heures à marée basse, il se retrouve nu, puis se cache à nouveau sous l'eau. Il n'y a rien à faire ici, à part prendre des photos et manger des fruits de mer grillés, soigneusement (et savoureux) cuisinés sur place par les guides. Ils amènent des touristes en plein soleil, attrapent une crème protectrice ou des vêtements à manches longues.

Safari à Zanzibar pas effectué, vous devez voler / naviguer vers le continent, en direction de la ville de Dar es Salaam. Et c'est juste un délice ! Fatiguant, mais cool. Nous avons vu des antilopes, des zèbres, des girafes, des éléphants, des crocodiles, des hippopotames et des lions bien nourris ! Nous devons les attendre longtemps (sur 5 heures passées dans le parc Mikumi, nous avons observé des animaux pendant environ une heure), plus les mouches endoloris me dérangent, mais pour moi cela en valait la peine.

A Dar es Salampour autant que je sache, il n'y a pas d'excursions. Mais vous pouvez prendre le ferry par vos propres moyens (le trajet dure 2 heures, le billet coûte de 20$ à 35$ en classe économique aller simple). Honnêtement, je ne le recommanderais pas, car il n'y a rien à faire là-bas. Mais, au cas où, les lieux que j'ai cherché pour un mois de résidence : le port, le marché aux poissons, la digue avec de belles cathédrales, la galerie des artistes, le « village » local de Macambusho, le complexe universitaire et la ville voisine de Bagamoyo.

Des vacances à Zanzibar avec des enfants

Au cas où vous ne le sauriez pas, la Tanzanie est musulmane et assez stricte, surtout à Zanzibar

Oui, Chukovsky n'a pas conseillé aux enfants de se promener en Afrique, mais au 21ème siècle, c'est devenu assez sûr, du moins à Zanzibar.

Sûr, mais pas très pratique. Il y a des nuances sur le congé pour enfants:

  • La médecine sur l'île est mauvaise, alors préparez une trousse de premiers soins impressionnante. Enregistrez les adresses des 3 hôpitaux et souvenez-vous des endroits où les taxis traînent. En cas d'urgence, prenez la voiture, car il n'y a pas d'ambulance là-bas.
  • A Zanzibar, il y a de fortes marées descendantes, exposant le fond, où non, non, oui, un oursin croisera. Soigneusement!
  • Vous ne pouvez pas boire au robinet.
  • Le soleil au-delà de l'équateur est tout simplement impitoyable. La protection est un must.
  • Nous n'avons pas entendu parler d'animation pour enfants dans les hôtels ici à Zanzibar :)

Bien que non, quelques hôtels « enfants » avec animation ou au moins une salle de jeux sont disponibles :

- 5 * Karafuu Beach Resort (plage d'Uroa)

- 4 * Kiwengwa Beach Resort (Kiwengwa)

Si ces points ne font pas peur, il n'y a aucun obstacle à passer des vacances à Zanzibar avec des enfants. Les familles avec enfants adorent visiter le sanctuaire des tortues de Nungwi, où vous pourrez nager avec eux (10 $), l'île aux tortues et le parc Jozani, et observer les singes.

Avis sur les vacances à Zanzibar

Bon, quand j'écrivais ce texte, je ne savais pas que Zanzibar resterait la seule destination hivernale chaude pour nous... Et bien, l'île est très bien !

Les critiques sur les vacances à Zanzibar, bien sûr, sont belles et submergées d'admiration - mais elles contiennent peu de détails. Ici, je vais partager ce que je peux glaner des commentaires des autres, et ajouter quelques petites choses qui n'allaient pas "au point" dans les sections précédentes. Aller:

- Qu'apportent-ils de Zanzibar ? Achetez des souvenirs à l'avance car il n'y a pas de magasins à l'aéroport.

  • Épices, café, assiettes avec peintures africaines, souvenirs en ébène (bracelets massifs d'une seule pièce, figures de Masaï, éléphants).
  • Chemises dashiki larges locales, peintures de style tingatinga, sacs à main imprimés de rhinocéros, sacs à dos en chiffon dans des tissus brillants.
  • De l'alcool, ils prennent le Cognagi local - une bouteille de 0,5 coûte 10 000 shillings.

- La négociation est nécessaire toujours et partout. N'hésitez pas à réduire le prix de moitié, vous serez traité de sa-a-amy trop cher, car vous, désolé, avez la peau blanche.

- L'islam est pratiqué à Zanzibar, et il y a toujours un code vestimentaire. Nous n'avons pas été autorisés à sortir de l'hôtel avec les genoux nus et des découpes sur la poitrine. L'exception est les plages, il n'y a pas d'interdictions.

- Les enfants du coin, c'est une autre histoire... Ils ne se tiendront probablement pas devant vous pour obtenir quelque chose. De préférence des dollars. Les touristes les ont gâtés. De plus, on dirait que deux personnes mendient, et dès qu'elles sentent un "cadeau", toute une foule se précipite.

- Changer les shillings immédiatement à l'aéroport. Un bon taux est de 2250-2300 shillings par dollar. Les euros peuvent également être échangés, mais les dollars sont plus facilement disponibles. Attention : les billets émis avant 2006 ne sont pas acceptés. Pour les dollars d'avant 2013, le taux de change est moins avantageux, ainsi que pour les dizaines et vingt de chaque année. Bref, ayez des billets de 50 et 100.

Et en conclusion - un mini-reportage d'un ami qui m'a accompagné tout au long du texte :

« Nous avions 14 jours et nous voulions vraiment faire une pause de Moscou quelque part sur la mer ou au bord de l'océan. Déchiré entre la République dominicaine et le Vietnam, mais avait peur de voir un tas de touristes sur la plage.
Billets trouvés accidentellement pour Zanzibar avec un transfert à Oman. Googlé les photos - ce dont vous avez besoin ! Et ils l'ont acheté pour 60 000 roubles pour deux. C'était en novembre (environ la saison des pluies), mais les imperméables et les répulsifs étaient toujours dans la valise.

Nous avons partagé notre repos à Zanzibar et avons passé dans deux stations balnéaires - Kendwa et Nungwi. Après avoir lu que le second est tout si beau, nous lui avons consacré la plupart du temps. Et en vain... Kendwa semblait mieux. Nous avons fait une excursion 3 en 1, en VTT.

L'ensemble du voyage nous a coûté 165 000 roubles pour deux. Le prix des vacances comprenait le vol, le visa pour la Tanzanie, l'hébergement, la nourriture, les souvenirs et les excursions. Au début, nous avons économisé sur les dîners, puis nous nous sommes souvenus que nous ne vivons qu'une fois et que nous utilisions des homards, des poulpes et d'autres fruits de mer. C'était cool, mais je n'y retournerai plus."

J'ai donc aimé le pays, mais le voyage à Zanzibar est devenu "ponctuel". Eh bien, c'est-à-dire qu'il ne recule pas.Même si cela vaut vraiment la peine de s'y rendre! La Tanzanie et Zanzik sont l'une des vraies destinations africaines les plus abordables, alors optez pour karibu Zanzibar (bienvenue à Zanzibar) ! 🙂

Pin
Send
Share
Send