Que voir à Alanya : nos 17 meilleurs endroits

Pin
Send
Share
Send

Alanya est une station balnéaire très pratique : ici, vous pouvez passer des vacances à la plage, des attractions situées de manière compacte et des excursions divertissantes. Par expérience personnelle, je vais vous dire ce que vous pouvez voir à Alanya par vous-même et où il vaut mieux aller avec une excursion.


Attention: J'ai indiqué toutes les heures d'ouverture pour l'heure d'été - d'avril à octobre. L'horaire d'hiver est différent, alors consultez le site officiel. Les guichets ferment généralement dans une demi-heure. Mais rappelez-vous que c'est la Turquie : sur place, il se peut que les heures d'ouverture ne coïncident même pas avec le site officiel, nous l'avons eu plus d'une fois. :) Également sur le site sont les prix. Pour rechercher, entrez le nom du lieu en turc.

Grotte de Damlatash

Petit mais sacrément beau ! Malgré le fait que j'ai vu de nombreuses grottes et que je n'ai plus été surpris, Damlatash a pu le faire. Dès son entrée, il se hérisse de milliers de couteaux à stalactites tranchants, puis surprend par sa structure à deux étages et ses stalagnats. L'ambiance est magique, et "In the Cave of the Mountain King" de "Peer Gynt" se met automatiquement à jouer dans ma tête. Je vous préviens - il est un peu difficile de respirer car l'humidité est élevée.

Wikipedia déclare que les stalactites locales émettent des radiations et que rester à l'intérieur est bénéfique pour les asthmatiques. Mais, quant à moi, la chose la plus inhabituelle à propos de cette grotte est son emplacement. En plein centre d'Alanya ! Où d'autre pouvez-vous voir cela? Alors c'est aussi simple que de décortiquer des poires pour le voir vous-même, venez simplement à la montagne ou prenez le bus n°4. Vous y verrez une inscription Damlataş Mağarası... Coordonnées : 36.54183, 31.98875. Il est ouvert de 8h30 à 18h00 et l'entrée coûte 12 lires.

Plage de Cléopâtre

La plage de Cléopâtre, à savoir la zone près de la grotte de Damlatash, n'attire pas une attraction à part entière d'Alanya. Cependant, cela vaut la peine de venir ici au coucher du soleil pour prendre de belles photos de la montagne. Même vers 10-11 heures du matin, la mer prend une couleur azur saisissante. Et quel beau caillou ! Il ressemble à des pierres semi-précieuses polies comme l'onyx ou le jaspe. C'est un plaisir d'y enterrer les mains et les pieds.

Funiculaire (Teleferik)

Le funiculaire peut être à la fois un moyen de se déplacer et une attraction distincte, car depuis la cabine, il y a une vue magnifique sur Alanya et la plage de Cléopâtre. Préparez vos caméras ! Le funiculaire vous conduira directement à la forteresse d'Alanya, à la forteresse intérieure d'Ehmedek.

Un billet aller-retour coûte 37 lires pour les adultes et 25 lires pour les enfants. Aller simple - 30 et 20 lires, respectivement. Le funiculaire fonctionne de 9h00 à 18h00, fermé le week-end (peut-être en raison d'un confinement). Les coordonnées de la caisse inférieure : 36.543936, 31.987361.

Il est plus rentable de prendre des billets immédiatement aller-retour, mais nous avons décidé d'aller dans un seul sens, car nous voulions voir d'autres sites d'Alanya, situés derrière la montagne : Kyzyl Kule, les chantiers navals, le port. Nous sommes rentrés à l'hôtel à pied en longeant la route, mais vous pouvez aussi prendre le bus n°4. Si vous achetez des billets aller-retour, vous devrez retourner à la billetterie en haut de la colline ou chercher une navette pour la grotte de Damlatash. Nous l'avons vu à côté du caravansérail.

Forteresse d'Alanya

La forteresse est située sur une péninsule qui divise Alanya en deux parties. La superficie de la citadelle est immense - 10 hectares, et la longueur des murs peut atteindre 6 km ! Il y a trois tours à l'intérieur : Ehmedek, Ich Kale et Kyzyl Kule, ainsi qu'une mosquée, un caravansérail, des citernes, des ruines d'église et bien plus encore. Si vous êtes inexpérimenté dans les ruines, ce sera intéressant. Vous pouvez voir ce monument d'Alanya par vous-même, mais pour donner vie à la forteresse, faites une excursion d'auteur sur le Tripster - le guide vous racontera le passé pirate et ancien de la citadelle et de la station balnéaire.

Il est agréable de se promener dans la forteresse, de regarder Alanya, les montagnes et la mer. Nous avons quitté la route principale et avons trouvé une plate-forme d'observation derrière la mosquée Suleymaniye avec une vue charmante de l'autre côté d'Alanya : 36.534951, 31.99324. Plus tard nous avons été rattrapés par un guide qui, pour un petit bakshish, nous a conduit vers d'autres belvédères. Sur le chemin de Kyzyl Kul, ne manquez pas la tour avec une terrasse d'observation gratuite : 36.536333, 31.9947.

Presque tout le territoire est libre, à l'exception de Kyzyl Kule, des chantiers navals et du sommet - la tour Ich Kale. L'entrée à Ich Kale coûte 40 lires, je vais en parler d'autres ci-dessous. Horaires d'ouverture : de 9h00 à 19h00.

Tour rouge

La Tour Rouge (Kyzyl Kule, Kızıl Kule) est la carte de visite d'Alanya. Elle s'exhibe sur de nombreuses photos, et ce n'est pas surprenant, car la tour est incroyablement photogénique ! Eau bleue transparente, pierre rouge, murs déchiquetés - la main elle-même atteint l'appareil photo. Il n'y a rien de spécial à l'intérieur, seulement une maigre exposition avec des maquettes de bateaux, mais une vue à 360° d'en haut. Au moins pour de telles vues, cela vaut la peine de s'y arrêter.

Un billet régulier pour la tour coûte 12 lires, mais il est plus rentable de prendre un billet complexe : une tour + un chantier naval pour 17 lires ou une tour, un chantier naval et la grotte de Damlatas pour 23 lires. Horaires d'ouverture : de 10h00 à 16h00.

Chantier naval

Si vous longez les murs jusqu'au bout, vous tomberez sur un chantier naval médiéval (Tersane). Il a été construit sur ordre du sultan Ala-ad-din Key-Kubad. À l'intérieur, il y a une petite exposition sur la façon dont les navires ont été réparés et construits, et une belle perspective voûtée.

Horaires d'ouverture : de 10h00 à 16h00. Le billet coûte 12 lires, mais il vaut mieux prendre un billet complexe (voir ci-dessus).

Vieille ville

Tous les fans de rues pavées étroites, de fleurs, de toits de tuiles et de vieilles maisons devraient voir la vieille ville d'Alanya par eux-mêmes. C'est petit - pas du tout comme Kaleici à Antalya, mais cela apportera aussi du plaisir.

Phare et remblai

Le phare et le quai ne sont que des endroits où vous pouvez vous promener à Alanya et profiter de belles vues sur la forteresse et les yachts. Mais plus la forteresse est proche, plus la concentration de vendeurs et d'aboyeurs est élevée. Ils sont persistants et affirmés, il est donc peu probable que vous partiez sans une excursion en bateau. :)

Pin
Send
Share
Send