Que voir à Souzdal en 1-2 jours. Parcours + guide

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous irons au jouet Souzdal - la ville des églises, des temples et des monastères, de l'hydromel délicieux, de beaux plateaux et de l'artisanat folklorique complexe. Rejoignez notre promenade photo et découvrez ce qu'il faut voir à Souzdal en 1-2 jours, où les meilleures vues et emplacements pour les photos, combien coûtent les billets, les heures d'ouverture du musée et d'autres faits et détails utiles.


Impressions de Souzdal

Souzdal est une petite ville de chambre, elle vous fascine même sur le chemin du Kremlin. C'est si calme et calme ici qu'il semble que personne ne sache comment il est revenu à temps. Les couples se promènent le long des ruelles, des chevaux avec des calèches cliquettent le long du trottoir, des maisons en bois colorées avec des plateaux sculptés se cachent derrière d'épaisses épinettes, des croix de nombreuses églises et temples brûlent dans les rayons du soleil couchant. Et ça sent tellement bon ! Quelque chose de rustique et d'indigène, de grand-mère : pommes en vrac, foin et rivière. Seul un grondement sourd venant de l'autoroute rappelle notre époque mouvementée.

Avec un examen réfléchi et minutieux, tous les sites de Souzdal, qui sont assez décents, peuvent être vus en 1 à 2 jours. Si vous avez très peu de temps, vous pouvez même faire une demi-journée, mais je vous conseille de prévoir une journée complète avec une nuitée - croyez-moi, la ville en vaut la peine. De plus, le soir, c'est un péché de ne pas se laisser tenter par l'excellent hydromel de Souzdal !

Itinéraire de marche à Souzdal pour une journée

Alors, je vous invite à faire une promenade photo autour de Souzdal - le long de l'itinéraire le long duquel nous avons jadis appris à connaître la ville. En une journée, nous pouvons facilement voir les principales attractions de Souzdal. Je ne vous accablerai pas de faits historiques, mais je partagerai mes impressions, des détails, les meilleurs points pour des photos et des notes utiles. À la fin de ce guide, je vous parlerai des meilleurs restaurants et hôtels de Souzdal, de ce que vous pouvez y faire d'autre et des souvenirs que vous devriez acheter.

En arrivant à Souzdal, nous avons garé notre voiture du côté de la rue Lénine, à côté des Trading Rows. Depuis la place pavée du commerce, la première chose que nous avons faite a été de marcher le long de la rue du Kremlin en direction du Kremlin. En chemin, nous avons admiré les églises jumelées du 18ème siècle - Pyatnitskaïa et Entrée-Jérusalem... En général, souvenez-vous de ce fait qu'il existe de nombreuses églises jumelées à Souzdal, qui formaient autrefois un seul ensemble architectural.

Plus loin sur le côté droit de la rue - Puits du Kremlin 11-12 siècles. Imaginez, ces remparts ont été coulés pour la défense de la ville sous le règne de Vladimir Monomakh ! Ils avaient des fortifications en bois qui ont brûlé au 18ème siècle. Désormais, les remparts sont utilisés par les touristes comme plate-forme d'observation. Les vues de là sont magnifiques, idylliques, même si vous vous asseyez et peignez un tableau. Bel endroit pour les photos. Sur la gauche, vous verrez le virage pittoresque de la rivière Kamenka, l'église Ilyinsky et la prairie, et à droite, le Vénérable clocher.

Derrière le fût - terre cuite foncée Église de l'Assomption de la Sainte Vierge construit autour du 18ème siècle. Initialement, l'église était en bois et se trouvait dans la cour du prince Ivan III. On ne sait pas exactement quand elle a été reconstruite, mais maintenant l'église de l'Assomption est un exemple atypique du baroque de Narychkine pour Souzdal.

Nous avançons et tombons sur un puissant mur de pierre blanche Kremlin de Souzdal Est le cœur de la ville et sa principale attraction. Pour entrer, il faut le contourner par la gauche. Le Kremlin est assez petit, seulement 14 hectares. Je ne m'attendais même pas à ce qu'il soit si petit, car il avait l'air plus gros sur la carte. Il y a aussi peu de bâtiments à l'intérieur. Veuillez noter qu'au lieu des chiffres sur les carillons du Kremlin, il y a des lettres dorées slaves de la vieille église ! Très inhabituel.

Se promener dans le Kremlin coûte 60 roubles - sans visiter les expositions. Un seul billet (exposition + territoire) coûte jusqu'à 400 roubles. La plupart des touristes sont scandalisés par un prix aussi élevé, de plus, les expositions semblent ennuyeuses pour beaucoup. Les enfants de moins de 16 ans sont admis gratuitement. Une excursion pour 2 à 5 personnes coûte 800 roubles par personne. Le territoire du Kremlin est ouvert de 9h00 à 20h00, et la cathédrale et les chambres sont ouvertes jusqu'à 19h00. Le dernier mardi du mois - jusqu'à 14h00.

Nous voici au Kremlin. A droite de l'entrée se trouvent chambres des évêques avec l'église de l'Annonciation et le clocher. Plus précisément, ce qu'il en restait et ce qui était restauré. Aux XVIe et XVIIe siècles, c'était un impressionnant complexe d'habitations et de dépendances de la cour épiscopale. En général, l'histoire des chambres du clergé est très complexe et longue, si vous êtes intéressé, lisez-la séparément. Aujourd'hui, il abrite un musée. Dans le clocher des chambres, vous pouvez voir un monument unique d'art décoratif et appliqué du 17ème siècle - Canopée jordanienne... De plus, le musée contient Livre du Tsar, le plus grand livre manuscrit de Russie. Les dimensions sont impressionnantes : le poids dépasse 35 kg, et la hauteur dépasse 1 mètre !

Se cacher derrière les chambres est un énorme Cathédrale de la Nativité avec cinq beaux dômes bleus peints d'étoiles dorées. Cependant, la cathédrale n'a pas toujours été comme ça, au 12ème siècle elle n'avait que trois dômes. Les Tatars de Kazan ont brûlé Souzdal et à cause de l'incendie, la partie supérieure de la cathédrale s'est effondrée. C'est le plus ancien bâtiment survivant à Souzdal et date de la fin du XIe au début du XIIe siècle. La cathédrale est très photogénique et magnifique sous tous les angles. A l'intérieur, faites attention aux fresques lumineuses et à la belle "porte dorée" avec des dessins sur métal - dorure au feu sur cuivre noirci. Ces portes ont le même âge que la cathédrale elle-même !

Ensuite, allez au bois Église Nikolskaïa, pittoresque debout près du bouleau. Elle respire vraiment la bonté et l'esprit russe ! J'aime les exemples d'architecture en bois que nous avons à Perm (Khokhlovka) ou en Carélie (Kizhi, Virma, Kinerma). L'église Saint-Nicolas le Wonderworker n'a jamais été érigée au Kremlin - elle a été apportée du village de Glotovo, dans le district de Yuryev-Polsky, et mise à la place de l'église incendiée. Hélas, vous ne pouvez pas entrer à l'intérieur - il est verrouillé.

Derrière l'église Saint-Nicolas, il y a un chemin vers la rivière, où de magnifiques vues rurales sur l'autre rive s'ouvrent depuis le rempart. Ici, il vaut la peine de regarder le meilleur, à mon avis, le panorama du kremlin à Souzdal, respirez un air délicieux et reposez-vous un peu.

Sortez du Kremlin et marchez le long de la rue Varganov jusqu'aux églises jumelles - St. Nicolas et Nativité du Christ... Église de St. Nicholas est merveilleux dans son délabrement romantique, mais, hélas, il est abandonné et s'effondre progressivement.

Alors allez-y Rue Alexeï Lebedev - probablement le plus vert et le plus soigné de Russie ! Nous n'avons jamais vu autant de végétation sur une rue aussi courte. C'est tellement confortable que vous voulez vous installer dans l'une des maisons.

Retournez maintenant dans la rue du Kremlin. Sur le chemin vers la droite, regardez la tour à incendie, puis sortez pour Zone commerciale et la rue Lénine. Il y a aussi des églises jumelées ici - Voskresenskaya et Kazanskaya, mais pendant notre voyage, elles étaient en cours de restauration. Promenez-vous le long de la place pavée, entre les pierres desquelles l'herbe perce, promenez-vous dans les galeries des rangées de commerce et vous vous retrouverez à l'église Saint-Nicolas le Merveilleux de Krestovskaya. Derrière, au coin des Trading Rows, il y a un autre Attention... En général, il existe de nombreux sites réussis à Souzdal en raison du relief et de la rivière.

Coordonnées du point de vue : 56.420841, 40.446973.

Le prochain endroit à voir à Souzdal est Ancienne rue... Cela commence juste à partir de la plate-forme d'observation. Il y a beaucoup de merveilleuses maisons en bois avec des plateaux sculptés dans la rue. Les plateaux sont également une caractéristique notable de Souzdal. Ils sont si habilement fabriqués, juste un spectacle pour les yeux endoloris ! Et après tout, tout le monde est différent, ils ne se répètent pas.

Dans cette rue se dresse La maison de Balzaminov - le film "Le Mariage de Balzaminov" y a été tourné. La maison est résidentielle, vous ne pouvez pas entrer à l'intérieur. En face se trouvent des églises exceptionnellement lumineuses - Lazare et Antipius.

Pin
Send
Share
Send