Envisagez-vous de visiter Kazan en hiver ? On vous dit quoi voir et quoi s'amuser en vacances. Quel temps fait-il, cela vaut-il la peine d'y aller en hiver ? Avis et conseils de touristes.
Météo hivernale à Kazan
La capitale du Tatarstan est située dans la zone climatique continentale tempérée. L'hiver à Kazan est froid. La température de l'air est de -8 ... -16 ° С. Il y a un réchauffement jusqu'à 0 ° C et de la pluie avec du grésil. Parfois un vent fort souffle et le thermomètre descend à -30°-30. Les jours ensoleillés sont peu nombreux.
Pour un voyage à Kazan en hiver, nous vous conseillons de vous habiller chaudement. Apportez une paire de pulls chauds et une veste à capuche coupe-vent. De bonnes chaussures imperméables, une écharpe, des gants chauds et un bonnet d'hiver vous seront utiles.
Louez un appartement de vacances à Kazan sur Airbnb. Découvrez notre sélection d'appartements pas chers à Kazan - c'est plus pratique et moins cher que de séjourner dans un hôtel.
Que voir et où aller à Kazan en hiver
Kazan est bon à tout moment de l'année. En hiver, la ville plaît avec ses parcs enneigés, ses patinoires, ses activités ludiques et ses vacances hautes en couleurs. Où partir à Kazan en hiver ? Partage d'idées et d'attractions intéressantes !
1. Apprenez à connaître le Kremlin de Kazan
Si vous visitez le Tatarstan pour la première fois, commencez votre voyage autour de Kazan à partir de l'attraction principale - l'ancien Kremlin. Le centre-ville historique attire comme un aimant ! Découvrez la grande mosquée Kul Sharif, l'ancienne cathédrale de l'Annonciation et la tour penchée Syuyumbike.
Vous pouvez entrer dans le Kremlin par la tour Spasskaya à tout moment de la journée, via Taynitskaya - à partir de 8 heures. L'entrée est gratuite. Il existe de nombreux panneaux d'information sur le territoire, il est donc facile de savoir où se trouvent les bâtiments. Faites une visite guidée si vous voulez entendre l'histoire d'un guide. En plus de la visite guidée classique, petits et grands adorent le programme théâtral avec l'allumeur Farolero.
2. Faites du patin à glace le long du front de mer
En été, le quai du Kremlin est le meilleur endroit pour les promenades, et en hiver, une patinoire de 1 km de long y est aménagée. Il s'étend du Kremlin au Centre culturel de Kazan et est considéré comme le plus long d'Europe. La patinoire insolite est ouverte en semaine de 16h00 à 22h00, et les week-ends et jours fériés de 12h00 à 16h00 et de 18h00 à 22h00.
Il y a beaucoup d'autres divertissements sur le quai - illumination magique, "Fairy Town" avec la maison du Père Noël, toboggans et kiosques vendant du thé chaud et des pâtisseries.
3. Faites un plongeon dans le parc aquatique
Si vous venez à Kazan en hiver avec des enfants, rendez-vous au parc aquatique. Une tranche d'été au milieu de l'hiver est un vrai régal ! Kazan "Riviera" est un grand complexe aquatique moderne, composé de 50 toboggans et attractions. En plus de la partie couverte, le parc aquatique dispose d'une piscine extérieure chauffée.
Le parc aquatique est ouvert en semaine de 10h00 à 22h00, le samedi de 9h00 à 23h00 et le dimanche de 9h00 à 22h00. Un billet de 2 heures pour les adultes coûte 650 roubles et pour les enfants de 5 à 12 ans - 290 roubles.
4. Faites une excursion à Sviyazhsk
La ville-île près de l'embouchure de la rivière Sviyaga fait forte impression. Sviyazhsk est apparu comme une forteresse à l'époque de Jean IV le Terrible. Les fortifications en bois ont aidé le tsar russe à conquérir l'imprenable khanat de Kazan. Aujourd'hui, le patrimoine architectural est en cours de restauration. Sur l'île des miracles, il y a des monastères et des temples orthodoxes, des musées de l'arbre archéologique et de l'histoire de Sviyazhsk.
Il est facile de se rendre à Sviyazhsk en voiture ou de faire une visite guidée. L'île est ouverte et venteuse, alors habillez-vous chaudement !
5. Visitez le père Noël tatar
À une heure et demie de Kazan se trouve le village de Yana Kyrlay, où vivent le père Noël tatar - Kysh Babai et sa fille Kar Kazy. Si vous voulez passer du temps dans la nature et respirer l'air frais parmi la forêt de conifères, planifiez une excursion à la fabuleuse tour sur les rives de la rivière Oia.
C'est très intéressant ici en hiver. Les invités sont accueillis par les personnages des contes populaires tatars : Shaitan, l'esprit de la forêt Shurale, Baba Yaga - Ubyrly Kachyk, le héros Batyr et son bien-aimé Altynchech.
6. Visitez le spectacle de lumière
Où partir à Kazan en hiver avec des enfants ? Au cours de la dernière semaine de décembre, un spectacle de lumière vive a lieu sur la tour Spasskaya du Kremlin de Kazan. Tous les soirs de 18h00 à 22h00, tout le monde peut assister à un spectacle gratuit.
Des installations lumineuses et musicales sont projetées directement sur les murs anciens, et la vieille tour se transforme en écran géant 3D. L'émission cartographique dure 40 minutes et se répète encore et encore. Offrez-vous et vos enfants une vraie magie du Nouvel An!
7. Allez skier
A 35 km de Kazan, dans le village de Savino, il y a une station balnéaire moderne toutes saisons "Sviyazhskie Hills". En hiver, il accueille ses hôtes avec des pistes de ski alpin, des glissades sur tube, une patinoire, un hôtel, des maisons alpines, des restaurants et des cafés. L'endroit pittoresque convient aussi bien aux débutants qu'aux gourous du ski. Sur les pistes sécurisées, il est bon de mettre les enfants sur les skis.
Dans "Sviyazhskiye Hills", il n'est pas nécessaire de passer tout le temps dans la rue. Après le ski, vous pourrez prendre un bain de vapeur, jouer au billard, au bowling ou au tennis de table. Le centre de jeux "Chou" est ouvert aux enfants. Veuillez noter qu'il n'y a pas de transports en commun vers le complexe. Vous ne pouvez vous y rendre qu'en taxi.
Avis de touristes sur le reste en hiver à Kazan
Selon les critiques, en hiver à Kazan, vous pouvez vous reposer. De nombreuses animations attendent les visiteurs.
Il est conseillé aux touristes d'essayer les pâtisseries nationales vendues dans la colonie staro-tatare. Triangle avec de la viande echpochmak, crêpes tatares ebiem koimagy et une tortilla aux pommes de terre kystyby coûte 80 roubles.
Victoria : "Nous aimerions partager nos impressions sur le voyage à Kazan pour les vacances du Nouvel An. Nous avons visité le Kremlin de Kazan, sommes allés à Raifa et Sviyazhsk, nous sommes promenés le long de Staro-Tatarskaya Sloboda et de la rue Bauman. Pendant le reste de la journée nous étions dans le parc aquatique."
Anna Grineva : "Le mois de janvier à Kazan est une période merveilleuse pour le ski alpin. Les environs regorgent de complexes sportifs, il n'est pas difficile d'en trouver un adapté en fonction de votre argent et de vos capacités. Cependant, je ne vous conseille pas d'y venir sans uniformes spéciaux."
Aigul : "J'ai aimé la ville à la folie ! Atmosphère propre et agréable, tout pour les touristes, les gens cultivés et agréables. Nous reviendrons."