La capitale du Japon est une gigantesque métropole ultramoderne. Comment avoir le temps de regarder tout le plaisir? Découvrez les attractions emblématiques de Tokyo telles que le patrimoine culturel japonais, les quartiers colorés, les musées et les parcs. Aisura Tokyo - J'adore Tokyo !
Taux de change : 100 yens (JPY) ≈ 72 RUB.
Attractions de Tokyo sur la carte
Palais impérial
L'attraction principale de Tokyo et un symbole de l'État japonais est le palais impérial, entouré de jardins pittoresques et d'un canal. Les jardins et le parc peuvent être visités gratuitement, mais pour accéder au palais, vous devez vous inscrire à l'avance. En savoir plus sur le Palais impérial.
Plate-forme d'observation de Tokyo Skytree
Une bonne idée est d'admirer les vues de Tokyo à vol d'oiseau ! Les meilleures vues sur la métropole sont depuis cette tour de 634 mètres. La tour de télévision ajourée semble très inhabituelle le soir lorsque le rétroéclairage LED est allumé. En savoir plus sur Tokyo Skytree.
L'île d'Odaiba
L'île artificielle en fleurs dans la baie est l'un des monuments modernes de Tokyo. Les Japonais entreprenants et travailleurs ont réussi à faire des terres à ordures un symbole du futur. Il y a beaucoup de sites intéressants sur l'île - nous vous conseillons de le voir absolument. En savoir plus sur l'île d'Odaiba.
Marché aux poissons de Tsukiji
Dans le plus grand bazar de la capitale du Japon, la quantité incroyable de poissons et de fruits de mer est éblouissante ! Au marché extérieur de Tsukiji, les femmes au foyer japonaises et les meilleurs restaurants de Tokyo sont impatients d'acheter des produits frais. C'est l'endroit idéal pour déguster de délicieuses spécialités, du poisson cuit à la vapeur ou grillé et d'excellents sushis. En savoir plus sur le marché de Tsukiji.
Ancienne tour de télévision
La belle structure rouge de la tour de Tokyo mesure 333 mètres de haut et ressemble à la tour Eiffel. Il domine la ville depuis 1958 et était autrefois considéré comme le plus haut bâtiment en acier du monde. Il y a deux ponts d'observation à l'étage. Si le temps le permet, le sommet blanc du mont Fuji est visible d'eux - assurez-vous de le regarder et de Tokyo ! L'entrée de la plate-forme d'observation à une altitude de 150 m coûte 600 yens.
Quartier d'Akihabara
Une attraction non négligeable à Tokyo est le quartier animé et cool d'Akihabara dans le centre-ville. On l'appelle le quartier animé et la ville électronique : il y a des panneaux lumineux et de la musique forte, et des personnages d'anime et de manga errent dans les rues. Sur les étagères avec des ordinateurs de vente et principaux, des produits électriques neufs et d'occasion. En savoir plus sur la région d'Akihabara.
Musée Studio Ghibli
Les fans d'anime auront du mal à manquer le magnifique musée du plus célèbre Studio Ghibli du Japon. Plongez dans l'univers de Mononoke et Totoro, admirez les personnages mignons et les visages kawaii aux grands yeux ! Vous découvrirez l'histoire de l'animation et verrez comment les dessins animés sont réalisés. En savoir plus sur le musée Studio Ghibli.
Quartier de Ginza
Une partie pittoresque et distinctive de Tokyo - le quartier de Ginza - est un point de repère informel de la ville. Si vous aimez faire du shopping, n'oubliez pas de visiter le quartier commerçant de luxe avec les centres commerciaux, les clubs et les restaurants les plus célèbres. C'est l'endroit où les Japonais et les touristes dépensent leur argent. En savoir plus sur la région de Ginza.
Quartier de Shinjuku
L'animation de Shinjuku abrite les plus hauts gratte-ciel du Japon et la gare géante accueille plus de passagers par jour que toute autre gare au monde. Il y a un quartier rouge, des points de vue escarpés sur la ville et une tête géante de Godzilla ! En savoir plus sur la région de Shinjuku.
Sanctuaire Meiji
Le parc Yoyogi abrite le plus grand sanctuaire shintoïste de Tokyo. Le sanctuaire Meiji a été érigé en 1920 en l'honneur de l'empereur du Japon et de son épouse. Pendant le règne de Meiji, le pays a fait un énorme bond en avant dans son développement, les Japonais s'en souviennent donc avec beaucoup de gratitude et de respect. Les visiteurs entrent dans le temple par une grande porte de cyprès. Près du sanctuaire, il y a 365 espèces d'arbres que l'on peut trouver au Japon. Des festivals et des compétitions spectaculaires sont souvent organisés dans le jardin extérieur.
Temple Senso-ji
Il vaut la peine de regarder à Tokyo le plus vieux temple de la ville, qui attire avec une atmosphère méditative, l'histoire mystérieuse des geishas et des samouraïs. Le deuxième nom du sanctuaire est Asakusa Kannon. Selon la légende, son histoire a commencé au 7ème siècle, lorsque deux pêcheurs ont trouvé une statue de Bouddha - Kannon. Aux portes, les touristes sont accueillis par des gardes - les divinités du Vent et du Tonnerre. Descendez la rue Nakamise-dori, admirez les gracieuses pagodes et recevez une prédiction en japonais pour une somme modique !
Musée des samouraïs
Comment comprendre l'âme mystérieuse des Japonais sans toucher à la culture des grands guerriers ? L'un des endroits emblématiques à voir à Tokyo est à distance de marche de la gare JR de Shinjuku. Vous verrez les costumes anciens, les équipements de protection et les armes des samouraïs, en apprendrez davantage sur leur histoire et leurs traditions. Les visites guidées des salles se déroulent en plusieurs langues, dont l'anglais. L'entrée pour les adultes coûte 1900 yens.
Région d'Asakusa
Pour ressentir l'atmosphère d'un Tokyo rare, rendez-vous dans la partie centrale de Tokyo Shitamachi - la ville basse. Temples colorés, rues animées avec boutiques et grands magasins. Personne ne s'ennuie ici ! Il est agréable de se promener dans le quartier, mais vous pouvez également commander un pousse-pousse pour vous imprégner encore plus de l'ambiance. En savoir plus sur la région d'Asakusa.
Les fans de voitures japonaises aiment visiter le principal centre d'exposition de Toyota. Ce n'est pas seulement un musée, mais une immense salle d'exposition de la célèbre entreprise et un fantastique parc d'attractions. Découvrez les voitures du futur et prenez une photo avec des voitures exclusives des années 50 et 70 en arrière-plan ! Apportez votre permis de conduire pour pouvoir tester le dernier modèle Toyota. Pour ce plaisir vous devrez débourser 300 yens.
Si vous aimez les endroits calmes, promenez-vous dans le magnifique parc, où les Japonais eux-mêmes aiment se détendre. Le parc d'Ueno a été créé en 1837. Des arbres et arbustes du monde entier poussent sur le territoire verdoyant. Le parc d'Ueno est l'une des attractions de Tokyo, où l'on vient admirer les cerisiers en fleurs. Ueno a quatre musées et un zoo. L'entrée du parc est gratuite et le billet pour le zoo coûte 600 yens.
Musée national
En plus du Louvre, vous pouvez vous promener pendant une semaine dans le plus grand musée de Tokyo, sans toujours voir toutes les merveilles exposées. Ce n'est pas surprenant, car plus de 120 000 pièces sont conservées dans les halls et les salles de stockage de la mégacollection japonaise ! Ils occupent cinq bâtiments. Admirez des sculptures exquises, des kimonos, des armures de guerrier et des peintures japonaises ! L'entrée est de 620 yens.
Disneyland
C'est l'une des principales attractions de Tokyo et vaut le détour avec des enfants. C'est le premier parc d'attractions à être construit en dehors des États-Unis. Il y a 7 zones thématiques à Tokyo Disneyland, et la partie centrale est décorée du château de Cendrillon. Venez le soir et vous verrez un cortège coloré de personnages de vos dessins animés préférés. Un billet d'une journée coûte 8 200 yens pour les adultes, 6 900 yens pour les enfants de 12 à 17 ans et 4 900 yens pour les enfants de 4 à 11 ans.
Musée du métro
L'un des endroits à visiter par vous-même à Tokyo est le musée du métro. Le réseau Tokyo Metro est un système de transport unique ! Il transporte plus de 3,6 milliards de passagers par an. L'entrée du musée se fait sous la forme d'un tourniquet d'une station de métro ordinaire. Regardez les vieilles voitures, les plans de ligne, les photographies d'archives et les dispositions des tunnels souterrains. Testez vos compétences sur les simulateurs de répartiteur et de chauffeur.
Jardin Rikugien
Un magnifique parc paysager à Tokyo a été créé sur la base de poèmes des collections japonaises populaires "Kokinshu" et "Manyoshu". Il y a un sentier pédestre autour du petit lac, et le long de celui-ci il y a des plaques avec de la poésie. Les gens viennent ici pour profiter des azalées en fleurs et des coins ombragés du jardin, se détendre au bord d'un étang et observer les carpes dorées. Émerveillez-vous devant des paysages romantiques illustrés par des lignes poétiques !
Quartier Harajuku
Pour avoir un aperçu du monde de la mode à Tokyo, rendez-vous dans le quartier de Harajuku. Il existe de nombreux magasins vendant des vêtements et des accessoires. Pas seulement des chemises et des robes, mais des choses avec des slogans accrocheurs, des portraits de groupes musicaux cultes et des personnages de dessins animés. Tout ce qui vous permet de créer une image vive et de vous démarquer de la foule. Et puis il y a quelques monuments importants de Tokyo ! En savoir plus sur la région de Harajuku.
Musée d'art Mori
Le remarquable musée est situé à une altitude de 238 m. Les collections occupent les deux derniers étages de la tour Mori. La première exposition à la Tour de Tokyo a eu lieu en 2003. Regardez les œuvres d'artistes japonais et étrangers, les tableaux de Matisse, Kandinsky et Monet !
Théâtre national non
Dans la région de Shibuya, il y a un théâtre exotique originaire du Japon au 14ème siècle. Des acteurs aux masques brillants interprètent des histoires sur des dieux, des esprits, des démons et des gens ordinaires qui vivaient dans un pays archaïque. Le spectacle haut en couleurs est accompagné de danse et de musique. Veuillez être patient - la performance dure de 3,5 à 5 heures. Les prix des billets varient selon l'emplacement et commencent à 2300 yens.
Musée Shitamachi
Les amateurs d'antiquité sont invités à regarder l'exposition du musée de Tokyo, consacrée à l'histoire et aux traditions de ce pays. Découvrez un coin du Japon authentique ! L'étage inférieur du musée est une rue reconstituée avec des bâtiments, des boutiques et des ateliers d'artisanat de l'époque de l'empereur Meiji. A l'étage se trouve une exposition d'habitations traditionnelles japonaises. Voir une poussette de pousse-pousse, un magasin de bonbons et un magasin de chaussures anciennes. L'entrée coûte 300 yens.
Happo-en jardin
Traduit du japonais, le nom du parc signifie "Jardin des huit paysages". Le coin vert est vraiment beau de tous les côtés, de plus, le chiffre 8 au Japon est considéré comme un symbole de chance et de bonheur. Dans un jardin japonais traditionnel, il n'y a pas de symétrie familière aux Européens. Il a été créé pour transmettre la beauté et la grandeur de la nature. Venez ici à tout moment de l'année et vous ne serez pas déçu!
Musée Edo-Tokyo
Dans le pittoresque parc Koganei, il y a environ trois douzaines de bâtiments qui ont été amenés à Tokyo en provenance de différentes régions du pays. Les connaisseurs d'architecture aiment les maisons et les manoirs élégants, un petit poste de police - un koban, un bain public - sento, des canapés anciens, des lustres et des accessoires. Si vous avez faim, dînez dans un café rétro confortable dans une maison de l'ère Meiji.
Monument à Hachiko
Une petite statue à côté de la station de métro Shibuya est un point de repère touchant de Tokyo qui attire les Japonais et les étrangers. Les habitants de Tokyo prennent rendez-vous au monument au chien, en tant que Moscovites - au monument à Pouchkine sur Tverskaya. Hachiko est devenu célèbre pour son dévouement envers le propriétaire, et aujourd'hui, ils le connaissent non seulement au Japon, mais dans le monde entier.
Sites insolites de Tokyo
Café chouette... Beaucoup de gens connaissent un café avec des chats à Tokyo. Une autre chose est des endroits où vous pouvez prendre une tasse de café en compagnie de vrais hiboux. Il existe plusieurs cafés de ce type dans la ville. Le plus populaire est le café Les Auru situé près de la gare d'Akihabara.
Traversée de Shibuya... Aux heures de pointe, l'endroit le plus fréquenté de Tokyo est traversé par 2,5 mille personnes par minute, et en une journée à la célèbre intersection, il y a jusqu'à 2 millions de traversées.
Sanctuaire Yasukuni-jinja... Le sanctuaire shintoïste, dédié aux guerriers tombés au combat, offre une vue magnifique sur Tokyo.
Musée Miraikan... La principale vitrine des réalisations futuristes du Japon. Êtes-vous sûr de tout savoir sur la science et la technologie japonaises ? Un incroyable musée interactif vous convaincra du contraire !
Palais d'Akasaka... Le seul palais néo-baroque du Japon a été construit au tournant des XIXe et XXe siècles. Extérieurement, Akasaka Palace ressemble à Buckingham Palace à Londres.
Chidorigafuchi... L'attraction la plus romantique de Tokyo est le fossé aquatique, dont les rives sont bordées de 300 sakura. Pendant la floraison, les Japonais et les touristes aiment faire du bateau sur Chidorigafuchi.
Ryogoku Kokugikan... Arène nationale où s'affrontent les lutteurs de sumo. Un endroit idéal pour découvrir la culture originale du Japon!
Jardin Koishikawa Korakuen... Un parc ancien entouré de gratte-ciel, qui a conservé le tracé du 17ème siècle. L'entrée d'une petite féerie coûte 300 yens.
Que voir à Tokyo en 1 jour
Nous vous conseillons de commencer votre balade dans la capitale japonaise par le marché aux poissons de Tsukidze. Ensuite, visitez le palais impérial et le sanctuaire Meiji Jingu. Dans l'après-midi, visitez les régions de Shinjuku et Harajuku.