Quand partir en Italie ? Loisirs et remises saisons. Météo mensuelle

Pin
Send
Share
Send

Découvrez quelle est la meilleure période pour partir en Italie. Nous vous racontons les saisons des vacances à la plage et des soldes. Revue météo détaillée par mois : température de l'eau et de l'air, caractéristiques climatiques dans différentes régions du pays.


Quand est la saison des plages en Italie

La saison de baignade en Italie commence dans la seconde quinzaine de mai. La plupart des vacanciers viennent en juillet et août. La saison du velours ne dure pas longtemps. Dans presque toutes les stations balnéaires, les plages sont vides fin septembre - début octobre.

Quand est la saison des soldes en Italie

Saldi, ou le boom du shopping, attire les Italiens eux-mêmes et les touristes du monde entier dans les hypermarchés, les points de vente, les boutiques et les galeries italiens. Vous voulez savoir quand est la saison des rabais en Italie ? De grandes ventes ont lieu deux fois par an. Les prix sont réduits du 6 au 7 janvier jusqu'au début du Carême et du 1er juillet à fin août - début septembre.

Météo en Italie par mois

Janvier

Température de l'eau et de l'air. Le temps n'est pas le même dans les différentes régions d'Italie. Le mois de janvier est le plus chaud dans le sud du pays. En Sicile, la température de l'air est de +13 ... + 15 ° , à Milan +4 ... + 5 ° et à Venise, le thermomètre indique de -1 ° С à + 6 ° С. L'eau de mer est froide +12 ... + 15 ° С.

La météo. Il y a beaucoup de soleil en Italie en plein hiver. En janvier, il y a 12-13 jours clairs et 6-7 jours avec précipitations. Le temps le plus pluvieux à Naples est dans le sud du pays.

Avis de touristes. Selon les touristes, en janvier, vous pouvez vous reposer en Italie. La saison des soldes d'hiver est en cours, et les centres commerciaux prennent d'assaut les centres commerciaux. Les stations de ski italiennes battent leur plein, et les musées et galeries accueillent ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'art. Il est conseillé aux touristes de ne pas se rendre uniquement à Venise. Au début de l'année, il y a des inondations et le niveau d'eau monte de 1 à 1,5 m.

Février

Température de l'eau et de l'air. Février est l'un des mois les plus froids de l'année. La température de l'air à Milan et Vérone est de +7 ... + 8 ° С, à Venise de 0 ° С à + 9 ° , en Sardaigne jusqu'à + 15 ° et à Gênes jusqu'à + 11 ° . La température de l'eau de mer n'est que de +10 ... + 14 ° .

La météo. Le territoire de l'Italie s'étend dans le sens méridional. Quand il neige au nord dans les montagnes, il pleut à Rome et sèche sur la côte ligure. La vallée du Pô est brumeuse et des vents froids soufflent.

Avis de touristes. En février, les prix des circuits en Italie sont plus bas qu'en été. Les amateurs d'excursions viennent dans les centres culturels - Rome, Florence, Gênes et Venise. La saison de ski continue. Les stations d'hiver ont un temps ensoleillé et beaucoup de neige.

Mars

Température de l'eau et de l'air. En mars, la température de l'air dans les stations de ski est de + 2 ° à -6 ° , et dans les villes de + 12 ° à + 16 ° . L'eau de mer est encore froide + 11 ... + 14 ° С.

La météo. Au début du printemps, l'Italie a une météo capricieuse. Il fait nettement plus chaud, mais les journées ensoleillées sont souvent remplacées par des pluies et des vents froids. Impossible de se passer d'un parapluie et de vêtements chauds !

Avis de touristes. Au printemps, il vaut mieux aller en Italie pour ceux qui aiment la détente isolée, les promenades tranquilles, les parcs pittoresques et les excursions indépendantes. En mars, dans la région du Val d'Aoste et des Dolomites, la saison de ski est déjà terminée. Dans les autres stations d'hiver, les touristes roulent jusqu'à la mi-avril.

Avril

Température de l'eau et de l'air. Il devient nettement plus chaud. La température de l'air sur la côte est de +16 ... + 18 ° . L'eau de mer n'est réchauffée qu'à +13 ... + 15 ° . Baignade tôt !

La météo. L'Italie a moins de pluie au milieu du printemps et les vents ne sont pas aussi froids qu'en hiver. Il y a beaucoup de jours clairs et les rayons du soleil ne sont pas encore agressifs. Vous pourrez bronzer dans des baies isolées protégées des vents !

Avis de touristes. En avril, les prix des vacances en Italie sont tout à fait abordables. Pour relativement peu d'argent, vous pouvez visiter des centres culturels de renommée mondiale et profiter du printemps orageux. Ceux qui prévoient un voyage dans le nord du pays auront besoin de vêtements plus chauds. Il fait déjà chaud dans le sud, c'est donc plus facile de faire ses bagages.

Mai

Température de l'eau et de l'air. En mai, la température de l'air dans les villes côtières est de +21 ... + 23 ° C le jour et de +15 ... + 16 ° C la nuit. Température de l'eau de mer +18 ... + 19 ° С. Il fait froid pour les Italiens, tandis que les touristes d'Europe du Nord et les Russes qui manquent la mer aiment se baigner.

La météo. L'Italie est chaude en mai, les conditions climatiques sont beaucoup plus douces qu'en été. Le nombre de jours ensoleillés passe à 21 et il pleut très peu. Les orangeraies fleurissent, les iris, les glycines, les bougainvilliers et les hortensias fleurissent.

Avis de touristes. L'afflux de touristes dans les stations balnéaires italiennes commence fin avril, mais la saison des vacances à la plage en Italie commence dans la seconde quinzaine de mai. Selon les critiques, le temps chaud de mai est propice à la découverte des villes anciennes, à la randonnée à la campagne, au vélo et aux excursions.

Juin

Température de l'eau et de l'air. Au début de l'été, la température de l'air est de +24 ... + 27 ° et la température de l'eau de mer est de +20 ... + 22 ° .

La météo. Juin plaît aux amateurs de chaleur et de soleil éclatant. Il n'y a que 4 jours nuageux ce mois-ci. Il pleut toujours, alors apportez un parapluie.

Avis de touristes. Il y a plus de nageurs. Les touristes remplissent les plages et les files d'attente pour les billets s'alignent aux monuments emblématiques. Avec le début des vacances scolaires, les parents avec enfants partent en Italie. Cependant, selon les touristes, la mer est encore fraîche pour de longues baignades. Si vous aimez l'eau chaude, attendez le milieu de l'été !

Juillet

Température de l'eau et de l'air. En juillet, la température de l'air est de +28 ... + 31 ° . Certains jours, lorsque des vents chauds soufflent du Sahara, le thermomètre augmente encore de 3 à 6 ° C. L'eau de mer est chaude + 25°С.

La météo. Au plus fort de l'été, le temps en Italie est ensoleillé et chaud. L'humidité est élevée 70%. S'il n'y a pas de vent sur la côte, cela devient étouffant. Par temps chaud, il est plus confortable de se détendre dans la nature que dans les villes. Les Italiens et les touristes sont secourus par les plages et la mer.

Avis de touristes. Juillet est le meilleur moment pour s'envoler pour l'Italie pour faire du shopping. La saison des soldes d'été commence au début du mois. En juillet et août, les touristes peuvent acheter des articles de marque 20 à 50 % moins chers qu'à d'autres moments de l'année.

Août

Température de l'eau et de l'air. Pendant la journée, l'air se réchauffe jusqu'à +32 ... + 35 ° et la nuit, il se refroidit jusqu'à +24 ... + 25 ° . L'eau de mer est chaude comme sous les tropiques + 28 ... + 29 ° С.

La météo. Au coucher du soleil de l'été, il fait chaud même dans les régions du nord du pays, où le temps est généralement doux. Il n'y a qu'un seul jour nuageux en août et les pluies sont rares.

Avis de touristes. Quelle est la meilleure période pour partir en Italie avec des enfants ? Selon les touristes, la deuxième quinzaine d'août et le début de septembre sont idéales pour un voyage en famille dans les Apennins. A cette époque, la chaleur s'estompe un peu et la mer est très confortable pour la baignade.

Septembre

Température de l'eau et de l'air. En septembre, la température de l'air est de +24 ... + 27 ° le jour et de +20 ... + 21 ° С la nuit. La mer est chaude tout le mois +23 ... + 25 ° .

La météo. Malgré le début du calendrier automnal, la météo estivale est présente dans les stations balnéaires d'Italie. Le nombre de jours ensoleillés est réduit à 25, et le nombre de jours de pluie est augmenté à 4 par mois.

Avis de touristes. En septembre, les touristes célèbrent la saison du velours en Italie. En automne chaud, il est agréable de se baigner dans la mer, de bronzer, de faire des excursions, de faire de la voile, de la plongée et du cyclotourisme. Il fait plus froid fin septembre et les vacances à la plage se terminent, mais ces dernières années, le climat a changé. Selon les critiques, l'automne se réchauffe et vous pouvez nager dans la mer jusqu'à la mi-octobre.

Octobre

Température de l'eau et de l'air. En octobre, l'Italie a un vrai temps d'automne. Température de l'air +18 ... + 22 ° et eau de mer +20 ... + 22 ° .

La météo. Il y a encore beaucoup de soleil, mais il pleut 5 à 6 jours par mois. Dans les régions du nord de l'Italie, le temps est plus frais et pluvieux. Il fait plus froid la nuit jusqu'à +7 ... + 10 ° . Des vêtements chauds sont requis pour les promenades du soir.

Avis de touristes. La basse saison arrive en Italie. Il y a moins de touristes, les prix des circuits diminuent progressivement et les petits hôtels sont fermés pour l'hiver. Si vous rêvez de vacances à la plage, partez en Sicile !

Novembre

Température de l'eau et de l'air. En novembre, la température de l'air à Rimini et à Venise est de +11 ... + 13 ° , et en Sicile et en Sardaigne +17 ... + 18 ° С. L'eau de mer est déjà fraîche + 16 ... + 19 ° С.

La météo. À la fin de l'automne, il y a de la neige sur les pentes des Alpes, mais ce n'est toujours pas suffisant pour ouvrir la saison de ski. Les heures de clarté sont réduites à 9,5 heures. Il y a beaucoup de précipitations - 115 mm par mois.

Avis de touristes. En basse saison, il est moins cher de partir en vacances en Italie - les visites sont peu coûteuses. Quand il fait beau, l'écotourisme et les excursions sont populaires, et il est facile d'attendre le mauvais temps dans les galeries d'art et les musées.

Décembre

Température de l'eau et de l'air. Dans le nord de l'Italie, la température de l'air est de +7 ... + 9 ° , à Rome + 13 ° et en Sardaigne + 15 ° . La température de l'eau de mer descend à +14 ... + 16 ° .

La météo. Avec le début de l'hiver, même dans les régions du sud du pays, une vague de froid s'installe. Les brouillards sont courants à Venise. Le temps est pluvieux et venteux à Rome, Florence et Pise, tandis qu'il pleut pendant 12 jours sur l'île de Sicile.

Avis de touristes. En décembre, la saison de ski commence en Italie. La température dans les stations d'hiver est de -15...- 5°C, mais en raison de la faible humidité de l'air, il est facile de supporter le froid. Le premier mois de l'hiver est propice aux excursions et au tourisme gastronomique. De nombreux touristes viennent assister aux soldes d'avant Noël et fêter le nouvel an.

Pin
Send
Share
Send