Tout sur les vacances à Goa en 2021 ! Avis de touristes, avantages et inconvénients. Prix des visites, des hôtels, de la nourriture. Les meilleures stations balnéaires et plages. Astuces utiles.
Goa est l'État le plus petit, le plus européanisé et le plus touristique de l'Inde. Après des vacances à Goa, quelqu'un est imprégné d'un amour éternel pour lui, certains partent même vivre, et quelqu'un d'autre ne peut pas être attiré avec du pain d'épice. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les vacances à Goa et vous décidez si vous y allez ou non.
Taux de change : 1 roupie indienne (INR) 1 RUB.
Quelle est la meilleure période pour aller à Goa
Haute saison. Selon les avis, le meilleur moment pour séjourner à Goa est de novembre à mars... La haute saison, lorsque l'État est surpeuplé de touristes et que les prix montent en flèche, est de décembre à février. La météo est idéale : presque pas de précipitations, l'humidité est confortable. Température de l'eau +28 ... + 29 ° , température de l'air le jour +33 ... + 34 ° , la nuit environ +22 ... + 24 ° . Il peut faire froid au bord de la mer le soir, alors apportez un pull léger avec des manches.
Nouvel An. Goa en décembre, selon les critiques, est idéal pour célébrer le Nouvel An: de l'hiver froid, vous serez transporté à l'été chaud. L'État célèbre le Nouvel An et le Noël catholique, il y a donc un boom touristique pendant les vacances. L'entourage est approprié : sur les plages, il y a des bonhommes de neige en sable, et les buissons locaux font temporairement office de sapin de Noël. Célébrez en discothèque ou au bord de la mer. Si vous voulez passer des vacances reposantes, il vaut mieux ne pas aller à Goa le soir du Nouvel An : il y a du monde, les gens sont franchement ivres, les embouteillages et les prix de location montent 1,5 à 2 fois et restent élevés jusqu'au 10 janvier. Les restaurants sont également plus chers que d'habitude. Découvrez comment célébrer le Nouvel An à Goa >>
Basse saison. Certaines personnes partent en vacances à Goa en basse saison - vous pouvez donc économiser de l'argent et vous détendre en silence. Par exemple, en avril le temps est encore beau, seulement il fait plus chaud et le vent s'intensifie, et il y a moins de touristes. Voir la météo à Goa par mois >>
Découvrez : cela vaut-il la peine d'aller à Goa en hiver ?
Tours à Goa en 2021
Les prix sont pour deux personnes avec un vol au départ de Moscou.
Les vacances les plus chères à Goa sont pour le Nouvel An et Noël catholique. Les prix grimpent brusquement et les prix minimaux des visites dans les hôtels les moins chers 1-2 * coûtent à partir de 90 000 roubles par semaine et en 4-5 * - à partir de 150 000!
Beaucoup moins cher en janvier: une semaine de vacances à Goa dans des hôtels économiques coûte à partir de 40 000, en 4-5 * - à partir de 90 000. Les prix des bons pour 11 nuits ne sont que légèrement plus élevés - de 10 000 à 20 000, et parfois ils coïncident avec le prix des visites d'une semaine!
En février et mars, les bons sont légèrement plus chers: une semaine dans des hôtels bon marché - de 45 à 50 000 roubles, en 4-5 * - de 70 à 90 000 roubles.
Conseil. Comparez toujours le coût des visites pour une semaine et 11 jours - parfois les prix sont les mêmes ou la différence est faible. Recherchez également les visites de dernière minute - il y en a particulièrement beaucoup à Goa.
Combien coûtent les billets pour Goa
Prix les plus bas pour les billets d'avion pour Goa depuis Moscou et retour en hiver et au printemps - 23 à 28 000 roubles par personne. Voler depuis Saint-Pétersbourg coûte presque deux fois plus cher - à partir de 42 000 roubles. Dans la gamme de 42 à 45 000 roubles, il existe des billets de Voronej, Novossibirsk, Kazan, Perm, Krasnoyarsk, Ufa et Samara.
Assurance. Avant de voyager en Inde, nous vous conseillons de souscrire une police médicale pour votre tranquillité d'esprit. Faites une demande d'assurance sur les sites Web Sravn.Ru ou Cherehapa - ils comparent les prix de toutes les grandes compagnies d'assurance. Vous pouvez choisir une police en fonction des paramètres dont vous avez besoin et du meilleur prix. La politique coûte de 450 roubles pour 10 jours.
Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour Goa
Oui, vous avez besoin d'un visa. Vous pouvez l'obtenir en ligne, à votre arrivée (si vous voyagez en voyage), ou le commander à l'avance. Selon les critiques, la plupart des touristes font e-visa à Goa en ligne est la solution la plus simple et la plus pratique. Vous envoyez les documents et payez les frais, et un document vous sera envoyé par e-mail, qui doit être imprimé et montré à l'agent à l'aéroport. Valable 60 jours. Prix - 100$ + 2$ pour le paiement par carte.
Sud ou Nord de Goa - lequel choisir ?
Le nord et le sud de Goa sont très différents ! Découvrez comment choisir la meilleure station balnéaire.
Sud de Goa: repos cher et calme. Le sud de Goa est presque 2,5 fois plus grand que son homologue du nord en superficie et 3 fois en longueur de littoral. Il y a d'excellentes plages de sable, de l'eau claire et des montagnes. Dans les critiques, il est conseillé aux touristes de se rendre dans le sud de Goa pour les familles avec enfants et ceux qui veulent de l'intimité - il y a moins de monde ici, mais les hôtels sont généralement chers.
Nord de Goa: budget et vacances festives. Dans le nord de l'état, il y a des plages de sable grisâtre d'origine volcanique, pas aussi belles que dans le sud. L'infrastructure est mieux développée ici, le choix de logements est plus vaste - des hôtels de luxe aux maisons d'hôtes bon marché. Et si le sud est préféré par les amateurs de détente isolée, alors dans le nord, les fêtes bruyantes et la vie nocturne battent leur plein. Des publics généralement sans prétention viennent ici, leur objectif est le divertissement. Cette partie de l'État était autrefois choisie par les hippies dans les années 60 du siècle dernier.
Alors, lequel choisir - au nord ou au sud de Goa ? Examen des plages et des stations balnéaires.
Avis sur les plages de Goa 2021
Presque toute la vie des résidents locaux s'est concentrée sur les plages - et l'État lui-même s'étend le long de la côte. La plupart des hôtels sont situés le long et un peu plus loin. Nous donnerons des avis sur les plages de Goa et donnerons une brève description de chacune afin que vous puissiez choisir la meilleure pour vous-même.
Plage de Calangute
C'était autrefois un lieu de vacances hippie, maintenant c'est une plage bondée populaire avec des hôtels et des restaurants. Les habitants adorent visiter Calangute, cela ne se passe jamais vide. Autour des palmeraies, à l'entrée s'élève le dôme du temple. Il y a aussi une galerie d'art avec des œuvres de peintres locaux. Selon les critiques de vacances à Goa, le principal inconvénient de cette plage est la foule et l'obsession des commerçants locaux.
Plage de Candolim
La plage est propre et moins fréquentée que Calangute. Mais la descente est assez raide. Candolim est considéré comme plus prestigieux : les locaux viennent rarement ici, le plus souvent les étrangers.
Plage de Colva
D'après les touristes, cette plage de Goa est très friande d'Indiens et vient se reposer en famille. La plupart du temps, ils se pressent aux entrées principales, alors déplacez-vous de 200 à 300 mètres sur le côté - il y a moins de monde.
Plage de Betalbatim
Bien adapté pour des vacances familiales et reposantes, plusieurs hôtels et cabanes sur près de 1,5 km de bande de sable. Le plus populaire parmi nos touristes est Nanu Resort Goa.
Plage de Morjim
Cette plage est appréciée des Russes. Les prix à Morjim sont plus élevés, mais l'infrastructure est développée - de nouveaux bungalows, d'excellents restaurants, un territoire toujours bien entretenu. La vague est bonne pour le surf et le kite. Tous les hôtels sont situés dans la zone verte à un kilomètre de Morjim.
La plage d'Arambol
La plage est de sable fin, blanc et or, entourée de cottages et de huttes. Un centre de yoga est également organisé ici. Arambol est populaire auprès des surfeurs et des hippies, mais l'endroit est assez calme et paisible.
Plage d'Ashvem
Ashvem est calme et peu encombré. Backwater chaud peu profond et shakes avec une cuisine variée. Selon les critiques, il est préférable pour les romantiques et les familles avec enfants de se détendre sur cette plage de Goa.
Avis sur les hôtels et les prix de Goa - 2021
Les hôtels du sud de Goa sont meilleurs que les hôtels du nord. Mais dans le nord de Goa, il existe de nombreux logements économiques. La gamme de prix des logements dans l'état est énorme : vous pouvez louer une chambre double de 8 $ la nuit à 400-500 $ et même plus.
Il y a beaucoup d'hôtels ici - choisissez pour tous les goûts ! Le coût d'une chambre double simple près de la côte commence à partir de 8-9 $ par nuit, de nombreuses offres de logement se situent entre 10 et 30 $. Faites attention aux notes et avis des hôtels - ceci est particulièrement important en Inde.
Découvrez les 10 meilleurs hôtels de Goa.
Prix des hôtels à Goa en haute saison 2021 en occupation double :
Prix | Exemple | |
Maison d'hôtes | À partir de 8 $ | Maison d'hôtes Aguiar |
Hôtel 1-2 * | À partir de 14 $ | |
Hôtel 3 * | À partir de 15 $ | Vallée de Treebo jesant |
Hôtel 4* | À partir de 35 $ | Hôtel Casa Ahaana |
Hôtel 5* | À partir de 80 $ | La couronne goa |
Où est-il préférable de réserver un hébergement :
Roomguru - Recherchez des hôtels au meilleur prix, des remises et des offres de dernière minute. Compare les prix sur Booking, Ostrovka et d'autres sites.
Airbnb.ru - location de chambres, appartements, maisons et villas des propriétaires. Vaste choix de bons logements à tout prix. Louer un appartement ou une villa est particulièrement avantageux si vous vous détendez en famille ou entre amis.
Bons hôtels... En général, les avis sur les hôtels de Goa sont bons.Voici les hôtels que les touristes recommandent :
- Majorda Beach Resort - de beaux jardins, un jardin, des bungalows séparés, une plage propre, de délicieux petits déjeuners, mais il y a aussi des chambres avec des meubles en ruine et des draps usés.
- ITC Grand Goa Resort & Spa 5 * à Kansaulim - nouvelles chambres, services de spa et Ayurveda. Les inconvénients sont la cuisine et la lenteur du personnel.
- Leela Goa 5 * à Cavelossim - superbes chambres, superbe plage et bonne nourriture. Un petit inconvénient - à cause de la rivière, il y a beaucoup de moustiques dans le quartier et il n'y a nulle part où marcher - il n'y a que des villages de pêcheurs pauvres autour.
Mauvais hôtels... Les touristes ont laissé beaucoup de critiques négatives sur la retraite de la Saint-Valentin à Candolim: vieux meubles et salle de bain, mauvaise nourriture et mauvais service, il vaut mieux ne pas utiliser de blanchisserie. Ils se plaignent de l'hôtel The Golden Palms Colva 4 * - service médiocre, meubles usés, nourriture sans prétention qui, en été, en raison de l'afflux de touristes indiens, devient trop épicée.
Prix des aliments à Goa - 2021
Selon les critiques, les prix à Goa surprennent agréablement les touristes, ils sont si bas ici: une portion de soupe coûte 50-60 roupies, du riz au poulet 100-150 roupies, des crevettes - 150 roupies, du thé - environ 30 roupies, du jus - de 50 roupies. Certes, vous devrez payer au moins 1200 roupies pour le homard. En savoir plus sur les prix des aliments.
Le principal établissement de restauration est une cabane de plage (shek). Hangar de cuisine avec tout ce dont vous avez besoin, devant lui il y a une terrasse et des tables pour les visiteurs. Tellement primitif, mais combien délicieux ! Il y a des plats de cuisine indienne, chinoise, européenne, forcément fruits de mer, poulet, riz, jus de fruits. Découvrez ce qu'il faut essayer en Inde.
Dans les critiques sur la nourriture à Goa, les touristes appellent le café Maitree à Arambol le meilleur et franchement cher - vérifiez le prix du plat à l'avance. Si le mal du pays prend le dessus, arrêtez-vous au Home Cafe Dacha à Arambol, où vous pouvez manger pour Rs 300-500. Rainbow Bar est populaire à Morjim - savoureux, bon marché, bon service, le chèque moyen est de 500 roupies. Découvrez combien d'argent prendre à Goa.
Le paradis pour un sou - découvrez où ailleurs vous pouvez passer des vacances bon marché et vivre.
Avis sur les vacances à Goa : avantages et inconvénients
+ Mer propre et larges plages de sable, climat doux et confortable - de telles critiques sur Goa sont laissées par les touristes.
+ Ayurvéda. En une heure et demie, un masseur qualifié parcourra toutes les parties du corps - du bout des orteils à la tête, en frottant de l'huile aromatique chaude sur la peau. Vous n'avez pas besoin de vous doucher après le massage car l'huile doit être absorbée. Toutes les plaies du monde civilisé comme le stress nerveux et les maux de tête disparaissent étonnamment rapidement.
+ Les touristes parlent des locaux comme accueillants, sincères, de bonne humeur. Ils aiment monter eux-mêmes, demandent souvent à être photographiés. En règle générale, tout le monde parle anglais et certains maîtrisent le russe.
+ Cuisine exotique, savoureuse et pas chère.
Regardez: Quoi apporter de Goa en cadeau à vos amis et à votre famille.
- Les curiosités sont le côté faible des vacances à Goa, il n'y en a pas beaucoup. Beaucoup plus intéressant dans d'autres états. Dans les critiques pour 2019-2020, les touristes recommandent de visiter la cascade Dudhsagar, Hampi et la statue du dieu Shiva dans l'État du Karnataka. La pêche et les excursions en bateau sont bon marché.
- Les vendeurs agaçants les dérangent et les hommes du coin font très attention aux femmes.
- La beauté des paysages est gâchée par l'odeur des ordures. Certains sont gênés par les habitants qui dorment par terre et les vaches allongées de façon imposante sur les plages.