Nous sommes allés à Tallinn et avons collecté les prix de base. Découvrez combien coûte la nourriture dans les cafés et les épiceries des magasins, les hôtels de la vieille ville, les transports et les billets de bus et de train au départ de Saint-Pétersbourg et de Moscou.
L'Estonie est un pays européen prospère avec un niveau de vie élevé, vous ne devriez donc pas supposer que les prix sont bas ici. Ce sont des européens ordinaires. Jetons un coup d'œil aux prix à Tallinn pour la nourriture, les hôtels, les transports. Les connaissant, vous pouvez facilement calculer combien coûtera votre voyage en Estonie. A la fin de l'article, nous calculerons le coût du voyage à Tallinn.
Prix de l'alimentation à Tallinn en 2021
Pensez-vous pouvoir manger à très bon marché ? Peu importe comment c'est. Voyons quels sont les prix de la nourriture à Tallinn en 2021.
En général, les prix des denrées alimentaires ne sont pas encourageants, surtout dans le Vieux Tallinn. Si vous regardez Old Hansa, vous verrez que le plat de viande le moins cher coûte 14 euros. Bière 0,5 l - à partir de 6 euros (je me souviens tristement de Prague avec de la bière pour 1 euro). Ou prenez le café Reval : plats à partir de 11 euros, desserts de 2,20 à 8 euros, salades à partir de 5,5 euros.
A Tallinn, nous avons mangé dans une taverne populaire III Drakon dans le bâtiment de la mairie. Il est connu pour son environnement médiéval, ses prix bas et une hôtesse colorée. Toute la nourriture est à seulement 1-3 euros! Une excellente soupe aux wapitis coûte 2 euros, les tartes 1,5 euros. Les boissons sont plus chères - 2-3,5 euros. Les portions sont petites mais la nourriture est délicieuse.
Vous pouvez prendre un repas bon marché et savoureux à Tallinn dans un café-cantine Piscine - Offre déjeuner 3 plats à partir de 4,6 EUR. Seulement maintenant, le Lido est situé en dehors de la vieille ville. Dans la même cantine, nous avons mangé avec plaisir à Riga - pour 12 euros pour deux, vous pouvez avoir assez à manger.
Nous avons une sélection d'endroits où manger à Tallinn pour un prix raisonnable. Utilise le!
Il vaut mieux faire ses courses au supermarché. Maxima - il y a de bonnes remises et un grand choix. Y a-t-il d'autres Rimi et prisme... Prix de certains produits à Tallinn en 2021 (par exemple, Maxima) :
- remise des oranges à partir de 0,90 euros,
- bananes - à partir de 0,60 euros,
- saucisses 250 g - à partir de 0,80 euros,
- pain blanc 500 g - à partir de 0,60 euros,
- Camembert 250 g - à partir de 1,5 euros.
Si vous achetez à prix réduit, cela s'avère peu coûteux!
Il est particulièrement agréable qu'en Estonie et dans d'autres pays européens, vous puissiez acheter du vrai bon marché fromages de qualité, qui n'ont pas été dans les magasins en Russie depuis l'adoption des sanctions. Le fromage est l'une des principales raisons pour lesquelles nous voyageons en Europe. Nous avons mangé presque le même fromage.
Prix des hôtels à Tallinn
En basse saison, les prix des hôtels et des auberges de jeunesse à Tallinn sont raisonnables. Nous avons vécu en novembre presque sur la place de la mairie dans l'auberge Knight House. Notre chambre double standard avec petit-déjeuner coûtait 30 €, ce qui était le meilleur rapport qualité-prix que nous ayons trouvé pour nos dates. L'auberge est bien, nous la recommandons ! Où loger à Tallinn →
En général, vous pouvez trouver des options encore moins chères - même à partir de 16 euros pour une chambre double, mais leurs critiques sont pires. DANS Vieille ville de nombreux hôtels et auberges pour 20-50 euros par jour, il y a même des appartements. Les hôtels 3 et 4* coûtent à partir de 50 euros. Pendant la saison estivale et les vacances du Nouvel An, les prix augmentent.
Nous vous conseillons de réserver les hôtels à l'avance, même si vous voyagez hors saison - croyez-moi, il y a beaucoup de touristes même en ce moment. Nous avons réservé un mois avant le voyage. Il est préférable de rechercher un logement sur le service Roomguru.ru - vous y trouverez le meilleur prix.
Tarifs des excursions à Tallinn
Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Prix des transports
Un ticket de bus, trolleybus ou tramway coûte 2 euros. Vous pouvez l'acheter auprès du chauffeur. Il existe un pass Ühiskaart, pour 1 heure un ticket coûte 1,10 euros, pour 1 jour - 3 euros. Les détenteurs de la Tallinn Card peuvent voyager gratuitement. En savoir plus sur les transports ici.
Prix des billets de Tallinn : bus et trains
De Pétersbourg
Les prix des billets de bus pour Tallinn sont bas: de Lux Express - à partir de 690 roubles, d'Ecolines - à partir de 1100 roubles, de Temptrans - à partir de 900 roubles. Si vous suivez les promotions et les soldes, vous pouvez acheter des billets pour un centime - les remises peuvent aller jusqu'à 70 %.
Tout savoir sur les bus pour Tallinn au départ de Saint-Pétersbourg >>
Le prix des billets de train pour Tallinn depuis Saint-Pétersbourg: siège à partir de 1300 roubles, siège réservé à partir de 2200, compartiment à partir de 2500 roubles.
De moscou
Les billets de bus pour Tallinn depuis Moscou coûtent 3 500 roubles depuis Lux Express et Ecolines.
Prix d'un train pour Tallinn depuis Moscou: sédentaire à partir de 3500 roubles, siège réservé à partir de 4700, compartiment à partir de 5500 roubles.
Plus tôt vous achetez des billets de train ou de bus, moins ils seront chers.
Comment économiser sur les billets de train pour Tallinn depuis Moscou (conseil de notre lecteur Sergey Smirnov) :
Le moyen le plus pratique pour se rendre de Moscou avec une panne à Kingisepp est le train. Le siège réservé Moscou - Kingisepp coûte 1 500 roubles (il y a quelques sièges même pour 900 roubles) + siège Kingisepp - Tallinn (déjà le matin, pendant que vous dormiez, vous changez simplement de voiture, vous ne descendez même pas le train (principalement à la frontière pour se tenir debout) coûte 1000 roubles. Total : 2500. Un siège direct réservé Moscou - Tallinn à la même date pour le même train coûte 5000. Économies - 50%. Mais un tel tour avec les oreilles doit être fait un peu à l'avance - les chemins de fer russes n'aménagent pas autant d'endroits intermédiaires et ils peuvent être rapidement démontés.
Combien coûte un voyage à Tallinn
Alors le verdict: les prix à Tallinn sont dans la moyenne par rapport aux normes européennes, ils ne frapperont pas trop le budget. Vous pouvez économiser un peu si vous mangez et vivez en dehors de la vieille ville. Cependant, à quel point c'est approprié est une question. Un ou deux jours suffiront pour explorer les principaux sites touristiques de Tallinn, le coût total du voyage ne sera donc pas trop élevé.
Nos dépenses... Nous vous dirons combien a coûté notre voyage à Tallinn. Nous avons passé une journée dans la capitale de l'Estonie. Nous sommes arrivés en bus de Saint-Pétersbourg, le lendemain nous sommes allés à Riga. Nos dépenses pour deux :
- Billets de bus - 1380 roubles (20 euros).
- Chambre double dans une auberge avec petit déjeuner - 30 euros.
- Déjeuner dans la vieille ville - 8 euros.
- Épicerie au supermarché pour le dîner - 7 euros.
Ce sont toutes nos dépenses à Tallinn. Total : 65 euros ou 4510 roubles pour deux... Si vous ajoutez des billets aller-retour pour Saint-Pétersbourg à ce montant, vous obtenez 5890 roubles.
Renseignez-vous également sur les prix à Paris, Helsinki, Barcelone.