« Clairière des contes de fées » à Yalta

Pin
Send
Share
Send

Le monde incroyable des héros de contes de fées non loin de Yalta est conçu pour les enfants, mais les adultes de la Glade of Fairy Tales ne s'ennuient jamais ! Découvrez ce qu'il faut voir dans le musée d'origine, combien coûtent les billets et comment s'y rendre.


Qu'est-ce que "La clairière des contes de fées"

C'est un musée original à Yalta, destiné aux familles avec enfants. Des personnages amusants se dressent dans les prés des contes de fées russes et ukrainiens, le pré des contes de fées de Pouchkine et le pré des contes de fées européens et américains. Vous verrez la maison de Baba Yaga, une colonie slave et le royaume des miroirs tordus. Pendant la saison chaude, un théâtre d'été fonctionne ici.

L'histoire de la "Clairière des contes de fées" est très intéressante. En 1923-1924, un petit garçon Pacha Bezrukov souffrait d'une maladie très grave - la tuberculose de la gorge. Les médecins ont donné peu de chance à son rétablissement, mais l'un des médecins a conseillé aux parents du garçon de déménager à Yalta. Les promenades autour de la ville de Crimée ont porté leurs fruits. Pasha a non seulement récupéré, mais a également quitté Yalta pour se construire une vie d'adulte.

Il a survécu à la Seconde Guerre mondiale, a pris sa retraite et a décidé de retourner à Yalta, la ville qui l'a sauvé lorsqu'il était enfant. Déjà dans la vieillesse, Bezrukov a commencé à se lancer dans la sculpture et a fait diverses figures de personnages de contes de fées en métal, plâtre et pierre. À la mort de Pavel Pavlovich, des sculpteurs professionnels de Moscou, Kiev, Simferopol, Yalta et Vilnius ont poursuivi son travail. Peu à peu, la collection de sculptures s'agrandit et se transforme en un musée à ciel ouvert.

En savoir plus sur les sites touristiques de Yalta.

Horaire

En été, le territoire est ouvert de 9h00 à 20h00. En hiver, le musée ferme à 18h00. Les excursions sont conçues pour une heure et demie, et elles sont conduites par un vrai Baga Yaga ! Une heure suffit pour une balade autonome avec des enfants. Consultez les heures d'ouverture sur le site officiel.

Le coût

Le prix du billet pour le musée Glade of Fairy Tales est bas: pour les adultes - 350 roubles et pour les enfants - 200 roubles. Les enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement.

Comment se rendre à la "Clairière des contes de fées"

Le musée Glade of Fairy Tales est situé à la périphérie ouest de Yalta, près de la cascade Uchan-Su. Le virage sur la route menant au musée est difficile à manquer. Il est situé à la sortie vers Simferopol, près du centre commercial Confetti, à côté des panneaux indiquant le zoo de Skazka. La "Clairière des contes de fées" dispose d'un grand parking.

Vous pouvez vous rendre au musée depuis Yalta en minibus n° 24, 25 et bus n° 102, 107, 115, 128, 142. Depuis l'arrêt, marchez le long de la rue Kirov.

Lisez à propos du reste à Yalta.

Pin
Send
Share
Send