La banlieue historique de Bakou est une destination balnéaire populaire sur la mer Caspienne. Découvrez ce qui est intéressant dans le village de Mardakan, quels hôtels et plages s'y trouvent et ce que vous pouvez faire.
A propos de la station
La capitale de l'Azerbaïdjan a beaucoup grandi, alors maintenant Mardakan fait partie de Bakou. Le village balnéaire se concentre sur le reste des touristes principalement azerbaïdjanais. Les riches Bakouviens viennent volontiers sur les plages de la Caspienne pour le week-end.
Mardakan est une station thermale, il y a plusieurs sanatoriums avec SPA et fangothérapie, thérapie naphtalane et thérapie paraffine. Les plus célèbres sont "Absheron" et "Guneshli".
Plusieurs monuments architecturaux ont survécu dans l'ancien faubourg de Bakou - le tombeau de Pir Hasan au début du XVIIe siècle et le théologien Haji Abuturab, construit en 1908. Dans le village, vous pouvez voir les bains Khanbaba du 19ème siècle et l'ancienne mosquée Tuba-Shahi.
Il y a deux forteresses à Mardakan. La plus ancienne, avec une tour quadrangulaire, date de 1187. La seconde, avec une tour ronde, a été érigée en 1232. Des excursions intéressantes pour les touristes sont organisées le long des fortifications médiévales.
Plus de 30 000 personnes visitent chaque année le coin le plus pittoresque de la péninsule d'Absheron - l'arboretum de Mardakan. L'espace vert présente une flore du monde entier, y compris des plantes reliques qui existaient à l'époque glaciaire.
Si vous souhaitez vous familiariser avec l'artisanat traditionnel azerbaïdjanais, visitez le musée du tapis local. Il y a un magasin vendant de beaux tapis. Certes, ils ne sont pas bon marché. Les connaisseurs de la créativité de Sergei Yesenin sont invités à se pencher sur la maison-musée du poète russe. C'est ici que fut écrit le célèbre cycle de poèmes "Motifs persans".
Meilleurs hôtels de Mardakan
Pour les vacanciers, des maisons d'hôtes, des hôtels pas chers et des hôtels de luxe ont été construits, vous pouvez voir tous les hébergements à Mardakan sur le service Hotelluk.
Les meilleurs hôtels de la station balnéaire de Mardakan, selon les avis des touristes :
Hasanovs Villa 3 * est un hôtel confortable avec un jardin et une piscine, à 6 km de la plage sur la mer Caspienne. En haute saison, une chambre double coûte à partir de 2500 roubles par jour.
Kaspi Beach Resort 3 * - un hôtel de villégiature en bord de mer avec piscines extérieure et intérieure. Une chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 6500 roubles.
Delmar Hotel Baku 4* est un hôtel moderne en première ligne avec plage privée, jardin, bar et restaurant. La chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 9400 roubles.
Si vous prévoyez de visiter Bakou, voyez où il vaut mieux rester dans le centre.
Panorama du parc aquatique de Mardakan
Plages à Mardakan
La station balnéaire de Mardakan en Azerbaïdjan compte une douzaine d'excellentes plages de sable avec leur propre infrastructure - transats, parasols, magasins, vestiaires, débarras, douches et toilettes. Près de la mer, on trouve des toboggans, des auvents ombragés, des belvédères, des piscines et un jacuzzi. Du maïs bouilli et des bonbons orientaux sont vendus sur le rivage.
Certaines zones de loisirs, comme Khazar Golden Beach, sont payantes. Les touristes font l'éloge des plages gratuites de Mardakan - Black Jack, Gilan, Shans, Moon Light, Xazri et Delfin Istirahet Merkezi. Selon les critiques, il est bon de se reposer avec des enfants à Mardakan. L'entrée de l'eau est peu profonde et il y a de grandes zones d'eau peu profonde près de la côte.
Panorama de la plage dorée de Khazar
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison touristique dans le village de Mardakan commence en avril, mais il est trop tôt pour se baigner dans la Caspienne au milieu du printemps. La plupart des vacanciers viennent au complexe de mai à septembre.
Au début et à la fin de la saison des plages, la température de l'eau de mer est de +21 ... + 23 ° , en juin +24 ... + 25 ° , et en juillet et août +26 ... + 28 ° . Si l'automne est chaud, les touristes se baignent dans la mer Caspienne jusqu'à la mi-octobre.
En hiver, les Azerbaïdjanais se reposent dans les stations de ski.
Le village de villégiature au nord de la péninsule d'Absheron, à 35 km de Bakou, est un endroit populaire pour des vacances confortables et sûres à la mer. Mardakan est connue pour ses belles plages de sable bien équipées, ses piscines, ses restaurants et ses bars.
Des hôtels d'élite et des hôtels économiques ont été construits pour les touristes. Un grand plus de Mardakan est les monuments intéressants de l'antiquité : tombeaux, mosquées et forteresses, ainsi qu'un arboretum luxueux. Il est facile de combiner des vacances à la plage avec des excursions vers les sites historiques et naturels de l'Azerbaïdjan.
Si vous souhaitez combiner des vacances à la plage avec un traitement, cela vaut la peine de réserver un sanatorium à Mardakan.