Comment se rendre au lac Ritsa en Abkhazie

Pin
Send
Share
Send

Nous vous expliquerons comment vous rendre au lac Ritsa en Abkhazie par vos propres moyens depuis Adler, Sotchi, Gagra et New Athos.


Le lac Ritsa est situé au nord-ouest de l'Abkhazie, dans la région de Gudauta. Il est situé dans les montagnes couvertes de forêt, à une altitude de 950 mètres d'altitude. Le lac est vraiment pittoresque et est une perle et une carte de visite de l'Abkhazie, non seulement les vacanciers de la république, mais aussi les touristes du territoire de Krasnodar y affluent, nous vous dirons donc comment se rendre au lac Ritsa depuis Adler, Sotchi et les villes d'Abkhazie.

Ritsa et ses environs font partie du parc national des reliques de Ritsa, des frais sont donc facturés à l'entrée (adultes - 350 roubles, enfants - 100 roubles). Les Abkhazes entreprenants font également payer une voiture.

Sur le lac, vous pouvez aller à la pêche (il y a de la truite et du corégone, le coût de la pêche est de 400 roubles par jour), monter en catamaran ou en bateau (200 roubles pour une demi-heure), monter votre propre tente double dans la réserve coûte 200 roubles par jour, et une chambre à l'hôtel Ritsa peut être retirée pour 700 roubles par jour ou plus. Manger dans un café coûte environ 500 roubles par personne. Ici vous pouvez voir les prix des services fournis par la réserve.

Comment se rendre de Nouvel Athos au lac Ritsa

Vous pouvez vous rendre de Nouvel Athos au lac Ritsa en bus touristiques ou en taxi, les transports en commun ne vont pas. Dans le premier cas, ils vous diront et vous montreront tout, l'excursion comprend souvent des dégustations de miel, de vin et de plats nationaux, ainsi que des visites de sites adjacents au lac, par exemple la cascade de Gega, le lac bleu, etc. Le prix de l'excursion varie de 500 à 1500 roubles par personne, frais de séjour compris. Inconvénients de ce chemin pour se rendre à Ritsa : limite de temps (pour tous environ 6 heures) ; vous serez emmené à la dégustation dans des boutiques avec lesquelles il existe un accord ; visites strictement selon le programme. Dans le cas d'un taxi, l'inconvénient est le prix que les chauffeurs de taxi aiment casser, mais vous pouvez gérer vous-même votre temps.

De plus, vous pouvez vous rendre au lac Ritsa en voiture ou négocier avec un local (payant, bien sûr).

La route vers le lac Ritsa en Abkhazie sera comme ça. En voiture, vous devez emprunter l'autoroute E60, en tournant au village de Blaburkhva. Puis la route traverse de belles gorges. Attention, la serpentine est étroite, la route est mauvaise à certains endroits. La distance jusqu'au lac est d'environ 85 km, le temps de trajet est d'environ une heure ou un peu plus. Suivez la même route depuis Sukhum.

Comment se rendre au lac Ritsa depuis Gagra

En minibus et en bus touristiques, vous pouvez vous rendre au lac Ritsa depuis Gagra. Alternativement, vous pouvez vous arranger avec les habitants (par exemple, avec les hôtes chez qui vous séjournez) pour être pris en charge et récupérés au lac. Eh bien, les chauffeurs de taxi ne sont pas non plus opposés à vous y emmener. Se rendre au lac Ritsa en voiture depuis Gagra est également facile : tout d'abord, longez l'autoroute E60, puis tournez à gauche avant d'atteindre le pont de la rivière Bzyb. La route vers le lac Ritsa longe la gorge d'une rivière de montagne, elle n'est donc pas moins pittoresque que le lac lui-même.

Où chercher un logement en Abkhazie ? Recherchez des hôtels et des logements privés sur le service populaire Hotellook. Vous envisagez de rester dans le privé ? Vous pouvez trouver des informations utiles dans cet article - des conseils, des prix et une sélection de logements abordables.

Excursions au lac Ritsa

D'Adler et Sotchi au lac Ritsa

Vous pouvez vous rendre au lac Ritsa par vous-même depuis Adler et Sotchi uniquement avec des transferts, bien sûr, il n'y a pas de bus directs. Vous devez d'abord vous rendre à la frontière avec l'Abkhazie (en bus, minibus, train ou taxi), puis traverser la frontière et de là vous rendre à Gagra ou à une autre station balnéaire. En savoir plus sur comment se rendre de Adler et Sotchi à Abkhazie : toutes les méthodes, les prix, les horaires, les arrêts. Eh bien, plus loin de Gagra, Novy Afon, Pitsunda et ainsi de suite, vous pouvez vous rendre au lac Ritsa en bus touristiques, en taxi, avec votre propre voiture ou avec l'aide de "commerçants privés".

En outre, des excursions en Abkhazie sont généralement organisées d'Adler et de Sotchi - au lac Ritsa, à la grotte New Athos et à d'autres sites célèbres. Trouver des agences de voyages est facile - cherchez-les dans des endroits bondés.

Pin
Send
Share
Send