45 principaux sites touristiques d'Ivanovo

Pin
Send
Share
Send

De nombreux touristes connaissent Ivanovo comme une « ville des mariées » et un grand centre textile. Cependant, Ivanovo, c'est aussi d'anciennes églises et monastères, de beaux parcs, des mémoriaux et des monuments insolites. De l'architecture, se détachent des monuments de style constructiviste. Les maisons d'origine ont des noms inhabituels - "Horseshoe House", "Bird House" et "House-Ship". Ils ont été construits dans les années 1920-1930 et incarnent les idées de l'avant-garde architecturale soviétique.

La vie culturelle d'Ivanovo est, tout d'abord, les départements du Musée d'histoire et de savoir local Burylin. Il comprend le musée Ivanovsky Chintz, le musée du Premier Conseil, la maison-musée de la famille Bubnov, la tente Shchudrovskaya, le musée de l'industrie et de l'art. Le patron Burylin a fondé le premier musée à Ivanovo sur la base de sa propre collection unique. Beaucoup pensent que c'est sa contribution qui a déterminé le développement de la vie culturelle dans la ville.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques d'Ivanovo. Il vous aidera à planifier des itinéraires et à choisir des excursions pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Quai de la rivière Uvod

Le plomb traverse toute la ville et, dans sa partie centrale, la rive du fleuve est anoblie et constitue une excellente zone de promenade. Sur la partie anoblie du littoral, des bancs, des lanternes sont installés, des vacances citadines sont souvent organisées avec des feux d'artifice. Les canards vivent dans la rivière et se nourrissent avec plaisir. Des bâtiments industriels des XIX-XX siècles ont été conservés le long du remblai, un centre commercial moderne et un parc d'attractions ont été construits.

Recommandé : 30 meilleurs sites touristiques de la région d'Ivanovo.

Tente Shchudrovskaya

Un bâtiment en brique qui est devenu un symbole d'Ivanovo. Situé près de la place de la Révolution. C'est le plus ancien bâtiment de la ville - construit au 17ème siècle. Le bâtiment ascétique n'a pas de délices architecturaux particuliers - une ceinture ornementale est posée au-dessus de la base et les fenêtres sont encadrées par des plateaux bouclés. Il a été construit comme une hutte de commis. Au 19ème siècle, le bâtiment passa en possession du greffier Shchudrov, d'où son nom.

Place de la Révolution

La place centrale, où se trouvent les principaux bâtiments administratifs de la ville - l'hôtel de ville et l'administration municipale. Les avenues centrales de la ville - Cheremetevsky et Lénine - commencent à partir d'ici, le boulevard Kokuy est situé à proximité. Sur la place, il y a un parc aménagé, dans lequel se trouve un monument aux combattants de la révolution de 1905. A proximité, il y a un mémorial avec les noms des victimes et un monument au fondateur de l'entreprise de fabrication à Ivanovo, Yakov Garelin.

Place de la victoire

Situé dans le quartier Frunzensky. En cours d'amélioration en 2012, le trottoir de la place a été carrelé, le parking et les égouts pluviaux ont été mis à jour. À la fin de la reconstruction, un monument à Saint-Georges le Victorieux est apparu sur la place. Il a été installé à l'église du nom du grand martyr. Des bâtiments intéressants sur la place sont construits dans le style du constructivisme - le centre commercial Polet, dans le bâtiment de l'ancienne Union régionale des consommateurs, il y a un supermarché.

Musée de l'Industrie et des Arts

Il est situé sur la rue Baturin dans un bâtiment de style palazzo italien. Des statues d'Hermès et d'Aphrodite, ainsi que des pots de fleurs en stuc, sont installés entre les colonnes jumelées à l'entrée principale. L'exposition du musée est créée depuis 1914 par le mécène Burylin. Actuellement, les collections du musée autrefois privé sont complétées par des expositions sur divers sujets - armures, armes, pièces de monnaie, bijoux orientaux, commandes, livres anciens rares.

Musée et parc des expositions

Le bâtiment du musée néoclassique est situé dans la rue Sovetskaya. Il a été construit par les architectes Shakhmatov et Tolstopyatov en 1980. Initialement, il abritait le Musée du Premier Conseil. Le musée organise des expositions permanentes et temporaires, organise des conférences, des événements scientifiques et créatifs. Le musée dispose d'une bibliothèque dotée d'un fonds important et d'une salle de conférence pouvant accueillir 200 personnes. Des événements hors site sont organisés.

Boulevard Kokuy

Le boulevard piéton s'étend entre la place Pouchkine et la place de la Révolution. Il accueille souvent des festivals, des expositions de rue, des célébrations de masse et des événements festifs. En hiver, l'arbre principal du Nouvel An est érigé ici. Il y a plus de 100 ans, à l'emplacement du boulevard, il y avait un ravin le long duquel coulait le ruisseau Kokuya. Aux frais d'un fabricant local, un barrage a d'abord été érigé sur le ravin, puis le boulevard a été aménagé, entraînant le ruisseau dans un tuyau.

Le principal bâtiment pédagogique de l'IvGMA

Le bâtiment de l'Académie de médecine est situé au carrefour de la rue Pouchkine et de l'avenue Cheremetevsky. Il a été érigé dans le style stalinien selon le projet de Kadnikov. La construction a été réalisée de 1937 à 1956. La caractéristique dominante du bâtiment est une tour d'angle à cinq niveaux. Chaque niveau a sa propre caractéristique architecturale - fenêtres semi-circulaires, colonnade, ordre corinthien, balustrade. L'entrée principale est conçue comme une demi-rotonde.

Place des Arts

Un autre nom est la Place des Arts. Situé à l'intersection des rues 10 août et Maria Ryabinina. Parmi les parterres fleuris et les pelouses vertes plates, il y a plusieurs objets d'art originaux. La plus grande attention est attirée sur le monument réaliste du barde Ivanovo Arkady Severny. Il est représenté avec une bouteille et une cigarette, reflétant le caractère du poète. Une autre sculpture intéressante est le mignon teckel en bronze.

Mémorial aux héros de l'avant et de l'arrière

Situé sur la perspective Sheremeevsky. Il perpétue les mérites des Ivanovoites - ceux qui ont combattu au front et ceux qui ont travaillé à l'arrière. En 2010, la flamme éternelle a été ouverte au mémorial, en 2012 des canons des années de guerre ont été installés et en 2017, la tombe du soldat inconnu est apparue au mémorial. Les médaillons en bronze portent les noms des titulaires à part entière des Ordres de la Gloire et des héros de l'URSS, originaires d'Ivanovo.

Premier règlement des travailleurs

Quartier résidentiel, construit en 1924-1928. Ses maisons ont un style à colombages, et le village lui-même est construit dans le concept d'une cité-jardin. C'est l'une des solutions architecturales les plus innovantes de l'ère soviétique. Les maisons basses du village sont des exemples expressifs de l'architecture soviétique. Ils ont reçu le statut de monument de l'art de l'urbanisme. Le règlement de la commune est situé entre les rues de la Commune de Paris et Kuznetsov.

Monuments architecturaux d'Ivanovo

Parmi les objets architecturaux, il convient de noter les monuments constructivistes de l'avant-garde. Ce sont les fameuses maisons métaphoriques, maisons communales, usines de cuisine, qui étaient censées faire d'Ivanovo une ville socialiste exemplaire.

"Navire-maison"

La maison de style constructiviste fait partie du deuxième village ouvrier. Le bâtiment, composé de deux bâtiments, a été construit en 1929-1930. Son bâtiment principal, qui reçut le nom de "Maison-navire", était destiné à la nomenclature. Son extrémité biseautée et sa paroi arrondie ressemblent à la proue d'un navire. Le vitrage du premier étage ressemble à une surface d'eau. Le second bâtiment était populairement surnommé « la péniche », il était destiné au logement des ouvriers.

"Maison du collectif"

La maison a été construite de 1929 à 1931. Le bâtiment en briques de 400 appartements a été conçu comme une auberge de jeunesse, qui aura sa propre laverie, son jardin d'enfants et sa cantine. C'est un exemple frappant du constructivisme soviétique et a le statut de monument architectural fédéral. Les bâtiments de la maison ont un nombre différent d'étages - de 4 à 6 étages. Ils sont connectés par paires. De côté, la "Maison collective" a une allure très dynamique.

"Maison du fer à cheval"

Un autre monument du constructivisme, construit dans les années 1930. La maison a reçu un nom inhabituel en raison de sa forme semi-circulaire. Son mur extérieur mesure 180 mètres de long et la façade intérieure mesure 108 mètres de long. 104 appartements de la maison étaient destinés aux travailleurs du département politique du Conseil des commissaires du peuple de l'URSS. Les résidents locaux pensaient qu'il y avait des passages souterrains entre la Maison du Fer à Cheval et les départements voisins du NKVD et du KGB.

"La maison des oiseaux"

Vu d'une hauteur à la structure inhabituelle, il semble vraiment que cela ressemble à un oiseau déployant ses ailes en vol. Le bâtiment d'origine a été érigé en 1928 par l'architecte Pankov. On pense que l'architecte a ajouté des éléments Art Nouveau au projet de style constructiviste typique de cette époque. Le projet original résultant d'une maison avec une tourelle a été appelé "constructivisme révolutionnaire".

Ivselbank

L'ensemble immobilier du siège social de la Banque occupe un bloc entier. C'est le plus ancien bureau régional de la Banque d'État. Selon les documents, la succursale a été ouverte en 1883. Mais l'un de ses bâtiments à l'intersection des rues Teatralnaya et de l'Armée rouge est particulièrement remarquable. Il a été construit dans les années 1920 par l'architecte Vesnine. Le vitrage original des murs donne de l'expressivité à la structure monumentale.

Le domaine de Dühringer

Le manoir Art Nouveau a été construit avant la révolution de 1914. Le bâtiment en briques d'origine de la rue Ryabinina a été conçu par l'architecte local Snurilov. Il a développé le concept d'un manoir sous la forme d'un château médiéval avec des tourelles et des corniches asymétriques. Malgré son âge, le bâtiment de la maison principale est bien conservé. Auparavant, le domaine comprenait des bâtiments utilitaires, une guérite, une petite maison et un portail.

Boutique des frères Kurazhev

Situé sur l'avenue Lénine. Ce bâtiment a également été conçu par Snurilov. Le bâtiment a été érigé en 1912 en utilisant différents styles architecturaux - style néo-gothique, Art nouveau et néo-russe. Les auvents des fenêtres en forme de dômes indiquent que les frères Kurazhev appartiennent aux Vieux-croyants. Avant la révolution, le bâtiment abritait un magasin de fabrication et une banque. Aujourd'hui, ses murs sont occupés par une librairie.

Parcs et places Ivanovo

La ville possède de beaux parcs d'attractions et des ruelles vertes. Parc "Kharinka", parc nommé d'après Stepanov sont populaires. Ici, vous pouvez vous détendre avec toute la famille, faire du bateau, vous asseoir dans un café confortable.

Parc de Culture et de Repos nommé d'après V. Ya. Stepanov

Il est situé au lit de la rivière Uvod. Occupe une superficie de 70 hectares. Il y a une belle arche avec des colonnes et du stuc à l'entrée du parc. Le parc a tout ce dont vous avez besoin pour un loisir agréable et actif - une zone avec des attractions, des aires de jeux et des terrains de sport, des cafés, des bancs dans les ruelles entre les arbres. Il y a une station de bateau, un stand de tir, une plage et un terrain de paintball. Vous pouvez voir la ville depuis les 31 mètres de hauteur de la grande roue.

Parc "Kharinka"

Il est situé dans le quartier soviétique sur une zone côtière pittoresque. Fondée en 1966. La majeure partie du parc est occupée par un espace vert naturel. Vous pouvez vous y promener dans une vraie forêt, admirer les paysages aquatiques, faire du bateau ou des catamarans sur la rivière Kharinka. Il y a une plage de 12 hectares sur le rivage. Le parc possède des attractions, des cafés, la location d'équipements sportifs, des terrains de volley-ball.

Parc de Culture et de Repos du nom de la Révolution de 1905

Situé sur les rives de la rivière Talitsa. Une grande allée est aménagée à travers le parc, qui mène au jardin botanique. Sur l'une des ruelles paysagées, il y a une belle fontaine avec une sculpture d'une fille avec un parapluie. Il y a un grand fer à cheval dans le parc. Il est censé apporter bonheur et bonne fortune aux visiteurs. Le parc propose des services d'équitation, des aires de jeux et des terrains de sport, des attractions et une station de bateaux.

Les meilleurs musées d'Ivanovo

Les musées les plus populaires de la ville, que vous devez absolument visiter, sont les succursales du musée d'histoire et de traditions locales DG Burylin.

Musée d'ivanovo chintz

Il est situé dans les murs de l'ancien manoir Burylin sur la rue Baturin. Il s'agit d'un bâtiment Art Nouveau décoré de vitraux et de stuc. Les expositions du musée sont consacrées à la production de coton à Ivanovo et à la mode. Ici sont présentés plusieurs centaines de milliers d'échantillons de types de tissus, d'équipements pour la production de textiles. Plus de 100 entreprises d'Ivanovo ont participé à la création des collections. Des excursions à thème sont organisées.

Musée d'art régional d'Ivanovo

Travaille depuis 1959. Situé dans le bâtiment d'une ancienne véritable école construite en 1886. La collection du musée se compose de 40 000 objets d'art de différents pays et époques - l'Égypte ancienne, le monde antique, l'art russe ancien, les œuvres des pays de l'Est. Une attention particulière doit être accordée aux salles avec des échantillons de peinture d'icônes du XVIe siècle, des miniatures Palekh, des œuvres d'artistes contemporains et soviétiques et de la peinture d'Europe occidentale.

Musée du Premier Conseil

Situé dans le bâtiment du conseil bourgeois, érigé en 1904 par l'architecte Afanasyev. Deux fois les expositions du musée ont été déplacées d'ici à un autre endroit. Depuis 2005, le musée s'est finalement installé dans un lieu historique de la rue Sovetskaya. L'ambiance de la salle de réunion du conseil bourgeois du début du XXe siècle a été restituée dans la salle du souvenir. Des photographies de collections privées ont été utilisées pour créer l'exposition.

Musée de l'industrie automobile soviétique

Créé sur la base de l'usine automobile d'Ivanovo. Le musée possède une vaste collection de voitures produites dans le pays. Il existe à la fois des voitures produites en série et des voitures rares et uniques - la Volga ou la Chaika spécialement créées pour les officiers du KGB, utilisées comme véhicule médical pour les employés du gouvernement. Tous les véhicules sont en excellent état. Situé rue de la Commune de Paris.

Musée de l'artiste A. I. Morozov

Il est situé dans la maison de la rue Bagaev, choisie par l'artiste lui-même. Il s'agit d'un manoir de 1910 dans un style inhabituel d'architecture rationaliste. L'aménagement du musée a commencé en 1994. Morozov lui-même, un an avant sa mort, a fait don de ses effets personnels, de ses œuvres créatives et de ses documents au musée, et lui a également légué une collection de ses peintures. Au total, environ 3000 pièces sont conservées dans les fonds du musée. La collection est basée sur 74 œuvres de Morozov.

Maison-musée de la famille Bubnov

Dédié à la famille du révolutionnaire A.S. Boubnov. Le musée est situé rue de la Troisième Internationale, dans un bâtiment classique construit en 1860. Une petite maison avec mezzanine a le statut de monument architectural. Il a appartenu à la famille Bubnov des années 1880 aux années 1940. Le musée a été ouvert en 1987. Une exposition séparée est consacrée à la vie du révolutionnaire bolchevique, l'intérieur du salon a été recréé et des soirées créatives sont organisées.

Musée de la famille Tsvetaev

Situé dans le village de Novo-Talitsy, à quelques minutes en voiture d'Ivanovo. Le musée est situé dans une vieille maison en bois, dans laquelle trois générations de la famille Tsvetaev ont vécu depuis 1853. L'État a acheté cette maison en 1988 et y a créé un musée, qui a ouvert ses portes en 1995. Pendant de nombreuses années, le personnel du musée a rassemblé de véritables objets d'exposition pour des expositions - effets personnels, photographies, livres, reliques de la famille Tsvetaev.

Principaux théâtres d'Ivanovo

Pour les amateurs de représentations théâtrales et de concerts de musique, nous vous recommandons de visiter la Philharmonie ou le Palais des Arts.

Ivanovo "Palais des Arts"

Complexe multifonctionnel, composé de plusieurs théâtres - théâtre dramatique, théâtre musical, théâtre de marionnettes. La capacité totale de toutes les salles est de plus de 2500 personnes. Sur les scènes du Palais des Arts, vous pouvez voir des spectacles de différents genres - comédie musicale, ballet, opéra, comédie, performances expérimentales, pièces de marionnettes pour adultes et enfants. Il est situé sur les rives de la rivière Uvod, sur la place Pouchkine. Il y a une fontaine devant l'entrée principale.

Philharmonique d'Ivanovo

Le bâtiment monumental laconique de la Philharmonie est situé dans le centre historique de la ville. Son aspect austère n'est orné que de fenêtres panoramiques. Après la dernière reconstruction, l'auditorium de 460 places est devenu plus confortable, des équipements modernes de son et lumière sont apparus. Les ensembles philharmoniques comprennent un orchestre d'instruments folkloriques russes et un orchestre symphonique, un trio vocal et un ensemble de musique folklorique pour cuivres.

Monastères de la ville d'Ivanovo

Il y a des monastères masculins et féminins à Ivanovo. Ce sont de beaux objets architecturaux remarquables et des lieux de pèlerinage pour les croyants.Jeunes monastères - fondés dans les années 90 du siècle dernier.

Couvent Vvedensky

Situé dans le centre-ville. La principale dominante architecturale du monastère est l'église de la Présentation de la Vierge. Au début du 20e siècle, le patriarche Tikhon y a servi. Le monastère a été fondé en 1991. Le monastère abrite 150 novices qui sont activement impliqués dans des œuvres caritatives, des projets sociaux et des activités éducatives. Une chorale de sœurs a été organisée, dont les enregistrements sont mis en ligne sur le site du monastère.

Monastère de l'Assomption

Fondée en 1998. Situé dans la rue Sovetskaya. Le centre du monastère était l'église du cimetière de l'Assomption, qui a été gravement endommagée pendant l'ère soviétique. Depuis 2014, l'église de l'Assomption du monastère a le statut de cathédrale. Le deuxième temple du monastère a été construit en l'honneur des saints porteurs de la passion royale de l'empereur Nicolas II et de sa famille. Il y a 30 novices vivant sur le territoire du monastère, et une ferme est entretenue.

Églises et temples d'Ivanovo

Contrairement aux monastères, les églises ont une histoire plus ancienne. Les édifices religieux en activité les plus connus sont les églises de confession orthodoxe.

Cathédrale de la Transfiguration

Il a été érigé à la fin du 19ème siècle par le projet d'un architecte de Moscou - Kaminsky. La cathédrale a été réalisée dans le style traditionnel "russe", imitant le riche décor historique de l'architecture du 17ème siècle. L'église en pierre blanche avec des dômes bleus est très belle. Un haut clocher à croupe est attaché à la cathédrale du côté ouest. L'iconostase de la cathédrale est faite dans le style baroque. Les murs sont décorés de fresques à l'huile du début du XXe siècle.

Église du chagrin

Situé à l'intersection des rues Rabfakovskaya et Kuznetsova. Auparavant, c'était le territoire de la Dmitrievskaya Sloboda et une église a été construite grâce aux dons des marchands locaux. Il a été construit en 1879. En 1976, l'église a sauté, mais en 1999 elle a été reconstruite sur un terrain vague abandonné après l'explosion. Ils ont essayé de donner à l'église reconstruite un aspect historique. Les technologies modernes l'ont rendu plus spacieux.

Église de Kazan

C'est un monument architectural fédéral. Initialement, une usine textile était implantée dans le bâtiment en 1787. Cependant, son nouveau propriétaire, le vieux croyant Mikhail Yamanovsky, l'a reconstruit en maison de prière. En 1910, elle a reçu le statut d'église de l'icône de la Mère de Dieu de Kazan. L'église a une palette de couleurs originale - ses murs sont peints en blanc et les dômes sont sombres. Il y a une source artésienne dans les murs de l'église.

L'église Vladimirskaïa

Le temple de briques rouges est situé dans la rue Lezhnevskaya. Il a été construit selon le projet de l'architecte de la province de Vladimir Peter Begen. L'église a le style du 17ème siècle - l'aspect original est donné par les formes arrondies des dômes. Un clocher bas est attaché au temple. Les entrées de l'église sont ornées d'élégants porches, les fenêtres sont ornées de plateaux sculptés et de kokochniks figurés. Du côté ouest, il était prévu de construire un hospice.

Attractions pour enfants Ivanovo

Parmi les animations pour enfants, il faut tout d'abord noter le cirque de la ville et le zoo. Un autre endroit intéressant est la grande roue du parc Stepanov.

Zoo d'Ivanovo

Fondée en 1994. Occupe une superficie de 2,7 hectares. Aujourd'hui, il abrite plus de 800 animaux de 150 espèces différentes - oiseaux, ongulés, primates, prédateurs et rongeurs. Les plus intéressants pour les visiteurs sont les enclos avec des ours, des léopards, des tigres de l'Amour et des kangourous. Dans le zoo d'Ivanovo vit maintenant le Siberian Crane Par, avec qui V.V. Poutine en 2012. Le zoo accueille souvent des activités récréatives pour les enfants.

Cirque d'État d'Ivanovo

Il est situé sur l'avenue Lénine près de la digue de la rivière Uvod. Il a été fondé en 1932 et un nouveau bâtiment pour le cirque a été construit en 1983. En plus des artistes locaux, des groupes de cirque célèbres se produisent souvent dans l'arène du cirque - les frères Filatov, le spectacle Kornilov, le Water Show et le Royal Tiger Show de Sumatra. Des concerts pop sont également organisés. L'équipement de cirque permet de démontrer des programmes lumineux et divertissants.

Grande roue

Installé dans le parc Stepanov près de la rive de la rivière Uvod. La hauteur de la roue est égale à la hauteur d'un bâtiment de 16 étages, les touristes ne doivent donc pas manquer l'occasion unique de voir le panorama de la ville sous un angle inhabituel. Tous les kiosques de l'attraction sont équipés de climatiseurs et le système de chauffage fonctionne pendant la saison froide. Le soir, un éclairage multicolore lumineux s'allume sur la roue. Le trajet en grande roue prendra environ 5 minutes.

Monuments et monuments d'Ivanovo

Dans les rues et les places de la ville, vous pouvez voir des monuments historiques et des sculptures modernes. Ils décorent la ville, présentent des événements célèbres et des personnalités exceptionnelles.

Monument au vieil homme sur le banc

Il est situé sur la place des étudiants. L'auteur du monument est un artiste local V. Volkov. Selon lui, son propre arrière-grand-père est devenu le prototype du vieil homme. La sculpture en métal représente un grand-père assis sur un banc avec un bâton à la main. Le vieil homme est accompagné d'un chaton tapi à ses pieds. Il y a des bancs près du monument insolite de la ville, où les touristes et les habitants aiment se détendre.

Monument à M. V. Frunze

Situé dans le parc de la ville près du cirque. Le monument a été inauguré en 1957. La sculpture en bronze est installée sur un haut socle en granit noir. Les architectes Tolstopyatov et Rostkovsky, le sculpteur Neroda ont travaillé sur le monument. Ivanovtsy n'a pas en vain immortalisé la mémoire du révolutionnaire. C'est par ordre de Frunze qu'Ivanovo est devenu une province en 1918, et Frunze est devenu le premier chef du comité provincial du parti.

Monument à D. Burylin

Le monument au célèbre philanthrope, collectionneur et fabricant a été érigé en 2015 sur la place littéraire. A proximité se trouve la maison familiale des Burylins, qui est maintenant occupée par un musée du chintz. Plusieurs sculpteurs ont travaillé sur le monument - Vladimir et Alexander Tverdov, Igor Bychkov. Ils ont dépeint Burylin dans l'image majestueuse d'un citoyen d'honneur de la ville. La zone autour du monument est décorée dans le style Art Nouveau.

Complexe commémoratif "Krasnaya Talka"

Le mémorial garde la mémoire des révolutionnaires d'Ivanovo-Voznessensk et la création du premier conseil des députés de la ville. L'architecte du complexe est Vasilkovsky, le sculpteur est Mikhailenok. Le monument a été érigé en 1957. C'est un grand obélisque en métal avec des reliefs sur trois côtés. Situé à proximité du Parc du nom de la Révolution de 1905. C'est à cet endroit que se déroulaient les rassemblements et les manifestations des ouvriers pendant les années révolutionnaires.

Monument à Yakov Garelin

Le monument au fabricant et philanthrope a été érigé en 2011. Son ouverture est programmée pour coïncider avec le 140e anniversaire d'Ivanovo. Le monument en bronze mesure 2,9 mètres de haut, le monument est installé sur un socle de 2 mètres. Le monument est situé place de la Révolution. De 1877 à 1886, Garelin est maire. Sous sa direction, l'amélioration des rues a commencé dans la ville, de nombreuses structures culturelles ont été construites.

Monument aux animaux sans-abri "Fidélité"

Créé à l'initiative des bénévoles des refuges pour animaux. L'auteur du monument est le sculpteur local Igor Bychkov. Pour représenter avec précision les sculptures, il a visité à plusieurs reprises un refuge avec des animaux sans abri. La sculpture représente la dévotion et la loyauté des animaux de compagnie. Des chaussons vides sont représentés près des sculptures d'un chat et d'un chien. Les animaux semblent regarder les gens dans les yeux, les invitant à enfiler des pantoufles et à devenir leurs propriétaires.

Pin
Send
Share
Send