30 attractions principales de la région de Kirov

Pin
Send
Share
Send

Les curiosités de la région de Kirov ne sont pas aussi annoncées que dans les régions voisines. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont moins intéressants ou insignifiants. La nature de ces lieux mérite une protection particulière, c'est pourquoi la réserve de Nurgush a été créée. Les musées associés à d'éminents compatriotes sont une autre étape importante dans l'histoire de la région. Satlykov-Shchedrin, Tsiolkovsky, Shpagin et d'autres ont été honorés non seulement d'une mention, mais aussi d'expositions personnelles et d'excursions. Kirov et les villes environnantes sont pour la plupart orthodoxes. Vous y trouverez des églises et des monastères de différents siècles de construction, par exemple le monastère de l'Assomption Trifonov. La région n'est pas en retard sur les tendances et s'efforce de surprendre : c'est ainsi que sont apparus les dinosaures du parc Vyatka, capables de ravir les curieux de tous âges.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des curiosités de la région de Kirov !

Musée paléontologique de Viatka

Situé à Kirov. Fondée en 1994. Dans la première moitié du siècle dernier, des restes de pareiasaures ont été retrouvés sur le territoire de la région, dont 2 squelettes complets. Ils sont devenus la base de la collection. Les fouilles se poursuivent à ce jour. Expositions - à la fois des ossements et des fossiles trouvés, des modèles, des documents, des photos. Les expositions racontent l'histoire de la planète et des reptiles qui ont habité la Terre.

Réserver "Nurgush"

Fondée en 1944. La superficie est de près de 23 500 hectares. Sa particularité est que la réserve se compose de deux zones distantes de 370 km l'une de l'autre. Le premier est la plaine inondable de la rivière, les lacs, un mélange de forêts de conifères et de feuillus, qui appartiennent au district de Kotelnichsky. La seconde est principalement constituée de forêts anciennes et même anciennes situées dans la région de Nagorsk. La faune n'est pas moins précieuse et protégée que la flore.

Monastère de l'Assomption Trifonov

Homme. Situé à Kirov. Fondée en 1580. Nommé d'après le fondateur. La cathédrale principale est l'Assomption de la Vierge. Il a conservé l'iconostase pré-révolutionnaire. Pendant la période soviétique, des pierres tombales, des pierres tombales et des monuments ont été apportés sur le territoire du monastère. Après la restauration du statut précédent, la restauration a touché non seulement les églises et les quartiers d'habitation, mais aussi les murs avec des tours.

Lac Shaitan

La ville la plus proche est Urzhuma. La superficie est de 2 hectares, officiellement la profondeur va jusqu'à 12 m, bien qu'il existe des versions selon lesquelles elle va jusqu'à 25 m. Elle fait partie de la réserve forestière de Bushkovsky. La côte est marécageuse. Des îles dérivantes courent périodiquement le long de la surface de l'eau. Les plus grandes peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes. Plusieurs légendes sont associées à Shaitan, notamment la punition à l'époque du servage en nageant dans le lac.

Rivière Nemda

Fait référence au territoire des districts de Nemsky et Urzhumsky. C'est un affluent de la Viatka. La longueur est de 96 km. Il part du tract Krasnovo et se termine au village du même nom. Il y a un barrage et un réservoir sur la rivière. Dans certaines régions, les berges sont plantées de forêt dense. Il y a des gravats et des zones rocheuses. Un grand nombre de virages rend Nemdu pittoresque et provoque la formation de backwaters.

Roche "Sentinelle"

Il est situé dans le quartier soviétique sur les rives de la Nemda. Ce vestige ressemble à un pilier inégal, miné par le temps et le vent. Il garde le rocher voisin, où, selon la légende, le prince intercesseur est enterré. Selon une autre version, il s'y serait rendu lui-même pour un repos éternel, mais a promis de revenir au premier appel. A proximité, dans les années 70, on a découvert le Podolsk Shiverekia - une plante qui n'est pas typique de cette région.

Velikoretskoe

Situé dans le quartier Yuryevsky. Le village est célèbre pour sa procession religieuse et une grande fête en l'honneur de l'icône de Saint-Nicolas le Wonderworker. Pendant cette période, les services sont souvent tenus à l'extérieur. Ces événements commencent le 3 juin et durent plusieurs jours. Les sites touristiques de Velikoretsky sont des temples qui forment un seul complexe. La plus ancienne église de la Transfiguration a été construite en 1739. La nature environnante est incluse dans la zone protégée.

Lac Lezhninskoe

Il est situé dans le quartier Pizhansky. Superficie - 4 hectares. La plus grande profondeur dépasse 36 m. C'est aussi un monument naturel, avec la zone du lac qui s'étend sur près de 50 hectares. Formé sur le site de l'entonnoir, d'où une telle profondeur. Ceci, combiné à la transparence de l'eau, attire les amateurs de plongée et de chasse sous-marine. Il chauffe mal même en été. Les rives sont couvertes d'une végétation dense par endroits.

L'étang de Belokholunitsky

Il est situé sur la rivière Belaya Kholunitsa dans la région du même nom. La superficie est d'environ 16 km². La largeur à certains endroits atteint 3 km. La profondeur moyenne est de 4 m, le maximum est de 11 m.L'étang s'est formé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Cela était dû à la construction d'une usine à proximité qui avait besoin d'eau. De petits navires avec des produits finis sillonnent ici. Maintenant, c'est exclusivement un endroit pour se détendre.

Musée et centre d'exposition de Slobodskoï

Fondée en 1918. Il a ouvert quelques années plus tard. C'est une union de plusieurs musées : le musée des traditions locales, auquel l'église Mikhaïlo-Archange en bois construite en 1610 et le clocher de la cathédrale de la Transfiguration, le musée-domaine de l'académicien AN Bakoulev, et la maison-musée de Jan Les Rainis sont attribués. Le parc des expositions accueille des événements folkloriques, des séminaires et des cours pour enfants.

Musée "Jouet Dymkovo : histoire et modernité"

Situé à Kirov. Ouvert en 2011. La collection se compose d'environ 700 pièces et ne cesse de croître. Dans le même temps, en raison de la superficie modeste du musée, seuls environ 250 exemplaires du jouet Dymkovo peuvent être exposés à la fois. L'excursion vous fera découvrir l'histoire de l'origine de la production, ainsi que son évolution au fil des ans. Avec l'immédiateté extérieure, la peinture a des règles strictes.

Jardin Alexandre à Kirov

Fondée en 1825. Parc de ville. Le portique et la clôture ont été conçus et conservés tels quels depuis la première moitié du XIXe siècle. La décision d'aménager le jardin est due à l'ordre de l'empereur. Le système des allées et des paliers est inchangé, mais les détails : lampes, bancs, bordures ont changé plusieurs fois. Auparavant, des arbres étaient plantés. L'un des exemples les plus significatifs du classicisme provincial.

Jardin botanique de Kirov

Fondée en 1912. Il était à l'origine privé et appartenait à un militaire à la retraite. Une partie du territoire est occupée par une zone de taïga conditionnelle avec le type de plantes correspondant, une partie est généralement un jardin, mais il existe également des représentants exotiques. Parmi les plantes à fleurs, se distinguent des plantations de pivoines et une centaine d'espèces de lys. Il y a aussi une petite île où les pierres sont adjacentes à la végétation.

Musée d'art Viatka nommé d'après Vasnetsovs

Situé à Kirov. Fondée en 1910. Le musée reposait sur un cercle d'art qui, outre les fondateurs, comprenait des connaisseurs de l'art : historiens, chercheurs en peinture, artistes. Les fonds comprennent plus de 20 000 objets d'art. Il abrite des peintures de Bryullov, Repin, Benois et de nombreux autres maîtres célèbres. Les expositions sont classées par style et par période. Il y a un échange actif avec d'autres musées.

Musée régional des traditions locales de Kirov

Fondée en 1866. L'un des plus anciens du pays. Sa structure comprend plusieurs bâtiments, qui abritent des expositions et des fonds consacrés à l'histoire de la région, sa nature, les relations avec les voisins, etc. Le bâtiment principal est une ancienne galerie marchande, entièrement adaptée pour mettre en valeur l'impressionnante collection du musée. Il y a des amphithéâtres et des programmes pour les enfants de différents âges.

Maison-musée de M.E.Saltykov-Shchedrin

Situé à Kirov. Ouvert depuis 1968. L'exposition est située dans la maison où l'écrivain a vécu pendant son exil. Le musée n'a pas à sa disposition les effets personnels de Saltykov-Shchedrin, mais l'atmosphère de ces années a été recréée ici.La majeure partie de l'excursion est occupée par une histoire sur l'œuvre de l'écrivain dans son ensemble. Un autre domaine important est la tenue de soirées littéraires et d'expositions temporaires en l'honneur des écrivains locaux.

Maison-musée commémorative des Vasnetsov à Ryabovo

Ouvert en 1981. Initialement, c'était exclusivement un musée de frères-artistes, mais maintenant c'est tout un complexe qui comprend les environs. L'exposition s'est également agrandie. Des collections intéressantes ont été ajoutées aux expositions associées aux Vasnetsov : rouets, poteries, vêtements de paysans, vieux livres théologiques, etc. Des fêtes populaires et des festivals folkloriques sont organisés régulièrement.

Musée et centre d'exposition "Na Spasskaya"

Situé à Kirov. Il comprend plusieurs musées d'orientations différentes. Ils sont dédiés à : un jouet en argile de Dymkovo, de vieilles cartes postales en quelque sorte liées à Vyatka, à Sergei Lobovikov et à son travail de photographe. Les expositions sont présentées dans des salles spacieuses et sont divisées en sous-groupes. Il y a une boutique de souvenirs. Des soirées créatives et des spectacles pour enfants sont organisés.

Musée de K. E. Tsiolkovsky, aviation et cosmonautique

Situé à Kirov. Ouvert en 1988. Situé dans le bâtiment où la famille Tsiolkovsky a vécu pendant cinq ans. L'exposition est divisée en deux secteurs. Dans le premier, les effets personnels, les documents, les fruits du travail, etc. Dans le second, nous parlons de l'étude de l'espace, des réalisations des personnes dans le domaine de l'aviation, etc. Il y a des expositions très rares et précieuses, telles que des combinaisons spatiales ou les journaux d'un scientifique.

Musée-diorama “Vyatka. 1917 "

Situé à Kirov. Il a été ouvert en 1977, et en 1998, il a officiellement acquis son statut actuel. Les expositions changent de temps en temps, mais à part le diorama, il y a une autre exposition permanente "Vyatka in the Faces". Au premier étage du musée, des espaces d'exposition sont loués pour les besoins des galeristes de passage et pas seulement. La seconde est presque entièrement réservée au diorama. Un centre pour enfants fonctionne sur la base du musée, des conférences sont organisées.

Maison-musée du designer-armurier G.S. Shpagin

Situé à Vyatskiye Polyany. Ouvert en 1982. Le remplissage du musée est l'atmosphère dans la maison de la famille Shpagin, ses effets personnels, les modèles de ses inventions. Les expositions concernent différents jalons du travail du designer. Les excursions se concentrent souvent sur des circonstances émotionnelles. Grâce à l'armurier, beaucoup d'armes sont arrivées au front, parfois il a même participé lui-même à la création de copies spécifiques.

Monastère Viatka Preobrazhensky

Femelle. Fondée en 1624. L'église de la Transfiguration est conservée depuis 1696. A l'époque comme aujourd'hui, il est resté le centre du monastère. Il a traversé des périodes de déclin et a été fermé. Restauré, s'intègre parfaitement dans le paysage environnant. Les reliques principales sont les reliques des évêques. Une liste de toutes les abbesses a été trouvée. Le document contient les années de naissance et de décès.

Cathédrale Saint-Séraphin de Kirov

Construit en 1907. Un bâtiment rouge vif avec des fenêtres blanches et une décoration extérieure présente un toit sombre à plusieurs dômes. En raison du fait que le musée athée était situé dans la cathédrale à l'époque soviétique, il était possible de collecter et de préserver de nombreuses icônes des temples voisins. Maintenant, la cathédrale fonctionne de manière permanente. De nombreux objets de valeur lui ont été restitués et les dépendances ont été restaurées.

L'église Saint-Alexandre de Kirov

Fondée en 1903. Construit avec des éléments de classicisme, baroque et Art nouveau. C'est un monument architectural. La communauté catholique n'était pas importante jusqu'à la Première Guerre mondiale, lorsque de nombreux réfugiés sont apparus de la partie ouest de l'État. Ensuite, le bâtiment est passé à l'institut vétérinaire, et tous les objets de valeur ont été enlevés. Actuellement, les offices ne sont pas célébrés : la salle d'orgue est située ici.

Arc athar

Un parc national non préparé dans trois districts. La ville la plus proche est Sovetsk. Au stade de la conception, des changements sont constamment apportés. Son objectif est de préserver la faune et la flore locales, pour permettre au fonds de se reconstituer. Une attraction spéciale est le "Singing Sands" - un morceau de plage de sable de quartz blanc. Un autre lieu important est le lieu de sépulture des mammouths et des bisons.

Cascade Beresnyatsky

Il est situé dans le quartier soviétique, appartient au territoire de la réserve. Hauteur - environ 25 m Il a trois cascades. En hiver, il gèle, formant des glaçons et une grande calotte glaciaire. En été et au printemps, le ruisseau est assez puissant, mais l'eau qui tombe avec bruit ne se réchauffe pas trop. Malgré cela, les touristes aiment nager ici. Ils ne ressentent pas d'inconfort, car la cascade est construite dans une crevasse où il n'y a pas de vent.

Sources minérales Nizhneivkinsky

Ils sont situés dans le village du même nom. Découvert il y a plus de cinq cents ans. Initialement, les moines situés à proximité des monastères utilisaient l'eau des sources comme guérison. La zone environnante était anoblie : il y avait des chemins, une consécration, un parc et une structure ressemblant à un temple dans ses contours. Les sources sont utilisées pour produire de l'eau en bouteille sous leur propre marque.

Les rochers de Joukovlya

Ils sont situés dans le district de Kotelnichsky non loin du village du même nom. Ils ont découvert des pierres anciennes dans les années 80 du siècle dernier en essayant de creuser une carrière. L'équipement n'arrêtait pas de se coincer à cause des rochers, ils ont été sortis du sol et poussés de côté, car il y avait trop d'obstacles, le travail a été arrêté. Les géologues en 2012 ont compté et systématisé les blocs rocheux, il y en avait 1330.

Dinopark "Dinosaures sur Viatka"

Situé dans la ville de Kotelnich. Découvert dans le cadre de la découverte d'un certain nombre de squelettes de pareiasaures. L'exposition est en plein air. Près des figures majestueuses des dinosaures, vous pourrez vous promener et prendre des photos. Le T-Rex est au centre de l'ensemble de l'insert, mais il existe également des spécimens moins médiatisés, comme le Protoceratops. Il y a un café à thème décoré dans le style d'un parc.

Kotelnich localité des pareiasaures

Situé près de la ville du même nom. Il a été exploré pour la première fois en 1933. C'est l'un des endroits les plus célèbres au monde où les restes de pareiasaurus ont été découverts. Les 2 squelettes complets dévoilés par les premiers paléontologues à visiter la région sont particulièrement remarquables. De nouvelles enquêtes sont menées dans les environs de temps en temps. Plus il y a de méthodes de détection d'ossements et de fossiles, plus il y a de chances de reconstituer la collection.

Pin
Send
Share
Send